Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sdx a dit :

Sauf erreur, la sortie des Eurostar est libre à Paris Nord. Même si l'arrivée à lieu sur l'une des voies dédiées, les portes d'extrémité de quai sont en général ouvertes, non?

Depuis le début du service Eurostar, il y a un gardien 24/7 au bout des voies Eurostar.... je suppose que ça a toujours cours...

il y a une heure, CRL COOL a dit :

Depuis le début du service Eurostar, il y a un gardien 24/7 au bout des voies Eurostar.... je suppose que ça a toujours cours...

Pas qu'un !!

Le 17/08/2017 à 22:20, TRAXX186 a dit :

Arzviller

Tunnel d'Arzviller coté Paris , mais tu es plus pret d'Hommarting, à cheval avec Guntzviller

PN 111 de Nouan le Fuzelier

20170824_160955.jpg

Ce n'est pas une vue sur la mer mais sur la ligne Orléans-Bourges, avec un intercite (bon identifié)

20170824_160225.jpg

Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Tunnel d'Arzviller coté Paris , mais tu es plus pret d'Hommarting, à cheval avec Guntzviller

Oui à visiter le très beau et impressionnant plan incliné pour bateaux de Saint Louis Arzviller 

Le 23/08/2017 à 22:08, Greg4546 a dit :

La gare de Lyon Perrache, je ne sais pourquoi j'ai toujours pensé que c'était une gare cil de sac avec butoirs :Smiley_41:

Le poste C de la même gare,  édifice d'origine

20170823_120220.jpg

On faisait déjà ce genre de constructions en béton armé, en 1856 ? :Smiley_19:

PN 226 Blois nord

20170825_095903.jpg

Gare de Blois-Chambord (totalité de l'édifice)

Située au pk 179.810 de ligne Paris-Austerlitz à Bordeaux Saint-Jean, elle fut construite en 1847.

20170825_102548.jpg

Le 24/08/2017 à 22:04, Greg4546 a dit :

PN 111 de Nouan le Fuzelier

PN où je ne ratais pas une occasion d'aller voir passer le Capitole étant gamin

:Smiley_19:

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

il y a 4 minutes, Vérane12 a dit :

Quelqu'un peu me dire ce que fait cette rame garée sur les voies de service de la gare d'Auxonne?

P1400248 - Copie.JPG

Sachant que d'après la consigne locale, il faut faire une demande une semaine avant pour avoir quelqu'un en gare pour pouvoir manoeuvrer les iS. 

Anciennes RRR Franche-Comté, radiées depuis l'arrivée des Régiolis dans cette même région.

Il y a 4 heures, Vérane12 a dit :

P1400248 - Copie.JPG

Elles attendent d'aller au mouroir ........:Smiley_39:

Retour en terres Gapençaises, ce jour

Lyon Part-Dieu, voie C, l'IC "Aspirateur" 4402, termine sa "folle" course de 7 heures en allant chercher un repos bien mérité à Perrache

20170826_131857.jpg

Grenoble, voie D, le TER Auvergne Rhône-Alpes 885621 à destination de Gap, en attente du départ de 16h08

20170826_155200.jpg

Cette même rame à son arrivée à Gap, quai 2 voie B, en face de son "cousin" voie C. L'un des 2 est reparti en 885680 vers la capitale du Dauphiné

20170826_182349.jpg

La petite 020 "Pistache" Orenstein et Koppel de 1911 a voie de 60 passe sous la ligne SNCF Lille - Valenciennes a la sortie de la gare de St Amand les Eaux sur la ligne du TTVS le long de la Scarpe

DSC_4878.JPG

Le 26/08/2017 à 15:30, Vérane12 a dit :

P1400248 - Copie.JPG

foudetrain a raison.

les 25500 et RRR Franche comté ont fini leur carrière en Mai 2017.

ces RRR ont été écarté ici à auxonne début Juin. 

En attente de découpe sur place ou d'acheminement vers un cimetières ??? On ne sais pas....

Garées ici elles libèrent des Voies de stationnement  à Dijon, Dole et Besaçon.

il y a deux RRR également stationné à Dole ainsi que deux Z2.... meme raison.

3 photos, mais pas du jour

DSC08533.JPG

Cet EC Bologne - Munich, tiré par cet "Taurus" marque l'arrêt en gare d'Innsbruck, en Autriche  -  09/08/2017

DSC08643.JPG

Cette rame Talent assure une mission régionale depuis la gare d'Innsbruck  -  10/08/2017

DSC08648.JPG

En gare de Zürich, ce Railjet vient d'arriver au terme de son long périple depuis Vienne  -  10/08/2017

Pas une photo de trains, mais ceux-ci commencent à passer dessous : pose de la nouvelle passerelle de la gare de Laval.

Le deuxième tronçon la nuit de mercredi à jeudi :

IMG_2113.JPG

et le troisième entre hier et aujourd'hui :

IMG_2126.JPG

IMG_2132.JPG

IMG_2137.JPG

Plus qu'un, il sera à sa place d'ici une à deux heures normalement !

Modifié par TER200

Des photos encore plus fraîches de la pose du dernier tronçon :

0h47, il a quitté le sol (et ne le retrouvera pas avant longtemps, j'espère) :IMG_2155.JPG

IMG_2160.JPG

Ça approche...

IMG_2164.JPG

Ajustement et fixation au tronçon voisin en cours...

IMG_2173.JPG

Voilà, c'est posé :

IMG_2177.JPG

IMG_2183.JPG

Ces blocs ne font que la moitié de la largeur finale de l'ouvrage, ils seront complétés par ces pièces en porte-à-faux côté est :

IMG_2152.JPG

Une ZGC (haute)-normande expatriée en Champagne-Ardenne

DSC08706.JPG

La photo n'est pas top je l'ai prise à travers la vitre du train

A noter qu'il s'agit de la Z 27673/74, la fameuse qui, souvenez-vous en Octobre 2015, avait dérivée sur une vingtaine de kilomètres suite à un heurt avec des vaches.

Gare de Champagne-Ardenne TGV, 14/08/2017

Il y a 22 heures, Bobo a dit :

Une ZGC (haute)-normande expatriée en Champagne-Ardenne

A noter qu'il s'agit de la Z 27673/74, la fameuse qui, souvenez-vous en Octobre 2015, avait dérivée sur une vingtaine de kilomètres suite à un heurt avec des vaches.

Gare de Champagne-Ardenne TGV, 14/08/2017

La vache, elle a dérivé loin ! ^^

Le 01/09/2017 à 22:37, TER200 a dit :

Pas une photo de trains, mais ceux-ci commencent à passer dessous : pose de la nouvelle passerelle de la gare de Laval.

Le deuxième tronçon la nuit de mercredi à jeudi :

IMG_2113.JPG

et le troisième entre hier et aujourd'hui :

IMG_2126.JPG

IMG_2132.JPG

IMG_2137.JPG

Plus qu'un, il sera à sa place d'ici une à deux heures normalement !

La SNCF fait appel à une société belge, SARENS, pour installer une passerelle à Laval...

:Smiley_26::Smiley_48:

il y a une heure, SEV1977 a dit :

La SNCF fait appel à une société belge, SARENS, pour installer une passerelle à Laval...

:Smiley_26::Smiley_48:

Ils font un joli boulot, les gars avec cette enorme grue auto-portante. J'habite a Mayenne et je passe au moins une fois par semaine par Laval et comme le cars de Mayenne s'arrete tout d'abord en gare ferroviaire je vois de pres le deroulement des travaux. Par contre au mois d'aout j'ai cru a un moment donne (d'apres les annonces qu'ils avaient mis en gare comme quoi ils y aurait des suppressions de certains TER dans deux samedis) qu'ils voudrait faire une "fenetre" pendant un week-end ou deux. Mais comme ca - impecable! Une grue avec une grande fleche - en une nuit!

Il y a 1 heure, mikishor a dit :

Par contre au mois d'aout j'ai cru a un moment donne (d'apres les annonces qu'ils avaient mis en gare comme quoi ils y aurait des suppressions de certains TER dans deux samedis) qu'ils voudrait faire une "fenetre" pendant un week-end ou deux. Mais comme ca - impecable! Une grue avec une grande fleche - en une nuit!

Je n'ai aucune idée des travaux qui ont été faits pendant ce samedi de fermeture de la ligne en août, je n'ai vu aucune différence avant/après et aucun chantier visible quand je suis allé voir.

Il y a aura de nouveau une interruption des circulations samedi 16 septembre, je ne sais pas non plus ce qui doit être fait à ce moment...

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Je n'ai aucune idée des travaux qui ont été faits pendant ce samedi de fermeture de la ligne en août, je n'ai vu aucune différence avant/après et aucun chantier visible quand je suis allé voir.

Il y a aura de nouveau une interruption des circulations samedi 16 septembre, je ne sais pas non plus ce qui doit être fait à ce moment...

Justement - c'est intéressant: j'avais vu l'annonce de cette fermeture du 16 septembre. Je l'avais vu dans la semaine du 21 aout au 27 aout. Ensuite la semaine d'après cet annonce avais disparu. Donc à ce moment je ne suis pas sur si réellement il y aura cette fenêtre du 16 septembre.

Mais si vous habitez à Laval, peut-être vous pourriez me dire: cette grue travail la nuit. Donc elle a besoin d'une fenêtre sur un certain créneau horaire quand même? Ou bien elle peut se débrouiller "par dessus" les trains?

La tournée de mesure UFM160 ce midi en gare de Lille Flandres 

IMG_0816.JPG

Rare de voir cet engin circuler en autonome sans ses 66000 !!

Il y a 11 heures, mikishor a dit :

Mais si vous habitez à Laval, peut-être vous pourriez me dire: cette grue travail la nuit. Donc elle a besoin d'une fenêtre sur un certain créneau horaire quand même? Ou bien elle peut se débrouiller "par dessus" les trains?

Pendant les nuits de travail au-dessus des quais, le trafic était arrêté et les caténaires hors tension (j'ai vu des perches de mise à la terre). Les ouvriers ont utilisé des nacelles très près de la caténaire et les cordes utilisées pour orienter les morceaux ont touché les fils plusieurs fois. Bref, impossible de faire ce travail avec du trafic juste en-dessous. Pour les deux premiers éléments posés au-dessus des voies de garage, je ne sais pas, mais je suppose qu'il en était de même.

Ces interventions se sont faite de nuit, à partir de 23h45, donc sans incidence sur le trafic voyageurs (c'est pourquoi il n'y a pas eu d'annonce, et peu de médiatisation).

La deuxième interruption semble toujours d'actualité, voir par exemple : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/pays_de_la_loire/Travaux Ligne 22 Le Mans - Laval 19-08 et 16-09 V3 du 30-08_tcm67-151458_tcm67-151451.pdf