Aller au contenu
zoreglube

Les photos du jour

Messages recommandés

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Paris Austerlitz tout simplement.

donc coté France de la frontière, ligne de irun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Paris Austerlitz tout simplement.

Ou-là, quelle confusion de ma part! Autant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les photos en Allemagne d'hier, 3 autre en Suisse

DSC02573.thumb.JPG.86901fc8255a86b2164dbf94fc9d14dc.JPG

Cette rame RHB BDeh 3/6 attend son départ pour Heiden depuis la gare de Rorschach. 

DSC02574.thumb.JPG.2c7bcca95218d8d42f708a63c84ef976.JPG

Sous une pluie battante comme la 1ière photo, cette GTW de THURBO attend son départ pour Romanshorn sur la S7.

DSC_0198.thumb.JPG.7345f34a14d53a4e19dfa48300d733f9.JPG

A St-Margrethen cette fois, on voit à gauche une des fameuses rames Twindexx sur un IR pour Chur, et à droite une Talent des OBB en attente de départ pour Bregenz. Et merci au conducteur de cette dernière de m'avoir montré ces pieds mdrmdr 

10/06/2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours depuis l'Afrique du Sud photo du jour avec la  class 19B (241) 1412 avec une rame voyageur a Ceres

DSC_4135.jpg.570e79124c4d3f86ff0f83f4a634dcea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0190.thumb.JPG.f543bbc6f60a9f9b9373e711b2a3be1d.JPG

RRR et ICE se côtoient en gare

1531971263_DSC_0207(2).thumb.JPG.68a1b4f80a9b0509a813252ff8568e06.JPG

Arrivé de Paris Est au 2583, cette Euroduplex attend patiemment son dégarage.

Gare de Strasbourg, 02/06 et 14/06/2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo du jour en Afrique du Sud avec la mythique et magnifique Class 26 3450 (242) surnommée la Red Devil !

photo entre Ashton et Wircester

6DF2845C-8708-4E10-8BE7-8A6A387AE3AB.jpeg.b1e008f9be6217f7a901d34e946d01e6.jpeg

La machine à été récemment remise en état de marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, DIDIERD a dit :

La photo du jour en Afrique du Sud avec la mythique et magnifique Class 26 3450 (242) surnommée la Red Devil !

photo entre Ashton et Wircester

6DF2845C-8708-4E10-8BE7-8A6A387AE3AB.jpeg.b1e008f9be6217f7a901d34e946d01e6.jpeg

La machine à été récemment remise en état de marche 

Donc ils utilisent encore beaucoup de locomotives à vapeurs? J'avais l'impression que TRANSNET a un grand réseaux plutôt électrifié (à 50kV - chose rare dans le monde)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mikishor a dit :

Donc ils utilisent encore beaucoup de locomotives à vapeurs? J'avais l'impression que TRANSNET a un grand réseaux plutôt électrifié (à 50kV - chose rare dans le monde)...

Plusieurs locomotives vapeur en état de marche mais ce sont des trains spéciaux pour photographe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui DT de montain avec les Class 19D 3322 au fuel et 19B 1412 charbon toujours sur la ligne d’Ashton

CC7423EA-A7FD-4789-B9FE-235944BD3E9E.jpeg.b6ce966b17ff959f5cc2ba3b81df7dd0.jpeg

Modifié par DIDIERD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, mikishor a dit :

Donc ils utilisent encore beaucoup de locomotives à vapeurs? J'avais l'impression que TRANSNET a un grand réseaux plutôt électrifié (à 50kV - chose rare dans le monde)...

C'est plutôt le 3000 V CC qui est majoritaire, un peu de 25 Kv et très peu de 50kv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour toujours depuis l’Afrique du Sud avec la 241 Class 19D 3322 chauffée au fuel en direction d’Ashton

aujourd’hui météo très humide !!

0329F799-83AD-41D4-8750-98145941BC2B.jpeg.af49f320b65b932ed4ae77106c46275e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

Alors que chez nous on n'est pas capable faire rouler des Sprague, a Londres, on a un métro à vapeur :

20190623103752__MG_6267.thumb.JPG.0e5246dc8a5e356e846b956abbed4e36.JPG

Événement pour les 150 ans de la District Line, probablement la dernière fois, car changement de système de signalisation prochain. 

@+

Pierre

Modifié par Trains Champagne-Ardenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C était quand?

On y était mardi et mercredi dernier

On avait vu ça (le métro à vapeur) dans le musée des transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière photo du jour depuis l’Afrique du Sud avec un passage au dépôt de Worcester ou l’on retrouve la Red Devil 

E81BBD8F-67B1-4D5E-B1E9-45E76F6F6963.jpeg.971a63372c9e05624d6a1f7b471b08f2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, cyclodocus a dit :

C était quand?

On y était mardi et mercredi dernier

On avait vu ça (le métro à vapeur) dans le musée des transports.

Photo du jour !!! C'était aujourd'hui (et ça roulait hier aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramba encore raté

Bon on savait pas

Et ça aurait été incompatible avec le vsoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2019 à 09:41, Mak a dit :

C'est plutôt le 3000 V CC qui est majoritaire, un peu de 25 Kv et très peu de 50kv...

J'avais lu sur l'internet qu'il a très peu de réseaux avec une tension de la caténaire plus élevée que 25kV et je me souvenais que l'Afrique du Sud figurait comme exemple. Et il y avait aussi l'exemple inverse - réseau courant alternatif (fréquence 50Hz) mais tension plus petite que 25kV: 12kV sur un réseau métropolitain de Pennsylvanie (entreprise SEPTA, de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, mikishor a dit :

J'avais lu sur l'internet qu'il a très peu de réseaux avec une tension de la caténaire plus élevée que 25kV et je me souvenais que l'Afrique du Sud figurait comme exemple. Et il y avait aussi l'exemple inverse - réseau courant alternatif (fréquence 50Hz) mais tension plus petite que 25kV: 12kV sur un réseau métropolitain de Pennsylvanie (entreprise SEPTA, de mémoire).

Bonjour Mikishor,

Je pense que tu fais allusion au Penn Central, mais ce n'est pas du  12Kv 50 Hz mais bien du 25 Hz...

Toujours en Pennsylvanie SEPTA est la compagnie de transports urbains de la région de la Philadelphie (métro, bus, trolleybus et trams, donc ils doivent plutôt être en continu BT)

Dépêche toi d'acheter ton ticket de métro de Philadelphie, il augmente le 1 juillet !

Modifié par Mak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ceux qui discutaient à propos du métro de Londres, et bien, c'était la dernière circulation de la rame historique sur le métro, et peut être même la dernière circulation d'une rame historique sur tout le réseau Londonien.  En effet, les lignes "subsurface" bénéficient d'un nouveau système de signalisation qui rend obsolète les feux, une sorte d'équivalent au SACEM de la RATP, basé sur la distance entre chaque train. A moins d'équiper les rames historiques de ce système, toute circulation de rame historique est interdite dorénavant. De plus, de plus en plus de lignes "Tube" bénéficient d'une nouvelle signalisation similaire, ce qui actuellement rend légèrement compliqué chaque circulation historique, nécessitant une longue organisation de plusieurs mois avec des sillons spécifiques aux journées de circulation. Et pourquoi je dis que c'est peut être la dernière circulation de toute rame historique sur tout le métro londonien? Car toutes les lignes du métro londonien sont articulées autour du réseau des lignes "subsurface". La grande majorité des circulations de rames spéciales, historiques et se rendant à un autre dépôt pour faire une révision, passe par les lignes "subsurface"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des 3 derniers 72000 aperçu au passage à Besançon ce matin...

Le 72049

 

831F244E-ED27-4B09-958C-3361923C1432.thumb.jpeg.40fe1b7dd2849fd93914e4e4445d55c0.jpeg

 

B380B605-92FA-4AFF-A145-E1EDF48D4EAC.thumb.jpeg.0a0ece50debd6589b222ef451f3498ca.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funiculaire de Fourvière

Ligne 2 du Funiculaire (également dénommée "Ficelle") reliant les stations "Vieux Lyon" à "Cathédrale Saint-Jean" et "Fourvière", il est exploité par Keolis - Réseau TCL-Sytral

Le matériel visible sur la photo, type Fourvière 2 a été mis en service en 1970

La ligne est majoritairement souterraine d'une longueur totale de 427m. avec un dénivelé de 116 mètres entre les 2 terminus

La première mise en service du funiculaire a été réalisée en septembre 1900

65015501_461459021348980_2826208984665423872_n.thumb.jpg.2c2606ccf4b5359ab7a30408a12fb647.jpg

Technicentre UP Lyon-Vaise

La gare voisine est située au PK 506,389 de la ligne Paris Gare de Lyon à Marseille Saint Charles, elle fut mise en juillet 1854 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Lyon. 

On y trouve notamment l'Unité de Proximité du Technicentre Lyon-Vaise. C'est un ancien dépôt créé en 1854, spécialisé dans la maintenance des matériels roulants à moteur thermique. Ce site est également dédié au ravitaillement et nettoyage des rames automoteurs.

65831109_320166778906117_8102346604360499200_n.thumb.jpg.4c84a178c57cdb265f543a3e34adbfce.jpg

Gare de Vierzon-Ville - Voie 1

Le train Intercités 4406 en provenance de Lyon-Perrache et à destination de Nantes, est sur le point de repartir avec +45 minutes. En cette journée caniculaire, tout s'est bien déroulé jusqu'à Moulin sur Allier, où ensuite le retard s'est accumulé.

L'IC était assuré par la rame B85063/64, mise en service en décembre 2017. Cette dernière avait assuré le trajet, dans le sens inverse du matin, par la course 4402.

On aperçoit en voie 9 sa "cousine" qui se repose en attendant une prochaine course.2064487957_65866047_2310338019189646_8314905643941101568_n(2).thumb.jpg.d8b63e29ec86599c893f91ea1fbe2e64.jpgB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la ficelle St Jean Fourvière, au passage il faut dire qu'au fur et à mesure des glorieuses rénovations des funiculaires au départ de St Jean les voies ont été raccourcies, à la création les voies atteignaient le niveau de la voirie (avenue de l'Archevêché aujourd'hui adolphe Max)

176_001.jpg.6392b79c581934568eeb63b8b9600282.jpg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques images d'une récente excursion dans le Sud-Ouest jusqu'à Périgueux.

- A l'aller, train 3645 Paris Austerlitz - Toulouse, jusqu'à Limoges.

La 26042 officiait ce 29.06 sur ce train de 14 voitures, qui a opéré une véritable traversée du désert, sous une canicule écrasante.

IMG-2222.jpg

Je serai en voiture 15, en première.

Vue du compartiment, vide car je suis arrivé en premier.

IMG-2223.jpg

En ce WE de départs, la rame sera complète et même un peu plus (personnes par terre un peu partout...).

Départ avec 40 minutes de retard, suite à intervention d'un dépanneur sur plusieurs voitures ayant la climatisation HS.

Malheureusement, ces mêmes voitures retomberont en panne de clim un peu plus tard, nécessitant l'ouverture des imposts de baies vitrées par le contrôleur.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voyager dans une voiture dotée d'une clim fonctionnelle depuis le départ et jusqu'à ma gare d'arrivée.

Les voitures sinistrées étaient de véritables étuves, je n'avais jamais vu cela, les plateformes de toutes les voitures s'apparentaient à une fournaise.

A chaque arrêt, des packs d'eau en bouteille ont été chargés, en grande quantité.

La traversée du Centre puis du Berry ressemblait à celle du désert du Mojave au vu des températures rencontrées, tout bonnement hallucinantes :

IMG-2225.png

Les portions à 200 km/h n'ont pu être utilisées pour cause de canicule, au final arrivée à Limoges avec 1h10 de retard

IMG-2226.jpg

IMG-2227.jpg

Cette voiture VTU est affectée d'un dysfonctionnement de sa clim, d'où l'ouverture des imposts de baies vitrées

IMG-2228.jpg

Navette TER pour Périgueux en AGC assurant un Limoges - Bordeaux, AGC doté d'une clim très efficace.

- Trajet retour, de Périgueux à Limoges en AGC Limousin

IMG-2293.jpg

Passage devant les ateliers de Périgueux, ensemble du Technicentre Charentes-Périgord, englobant les sites de Périgueux et Saintes.

Présence de voitures Corail de tous les modèles et d'un peu toutes les origines, ainsi que de voitures V2N et VB2N :

IMG-2294.jpg

Extrémités de voitures Corail et VB2N

IMG-2295.jpg


Voitures V2N Hauts de France du Landy en rénovation

IMG-2297.jpg

A noter la voiture pilote Corail TER Bourgogne.

IMG-2298-1.jpg

Présence d'une voiture ex - TEE Mistral 69 :)

IMG-2299.jpg

Voiture Corail VTU Ter Bourgogne

IMG-2300.jpg

Voitures Corail IC ex-Teox attelées à une voiture Corail B6d poids-frein pour acheminement de voitures V2N non-freinées

IMG-2301.jpg


Gare de Limoges, vers 19h bon nombre de liaisons TER arrivent et partent :

IMG-2302.jpg

Le BV grandeur nature ...

IMG-2306.jpg

... et en maquette !

IMG-2307.jpg

La coupole :

IMG-2303.jpg

Baie vitrée

IMG-2304.jpg

Voies vue côté sud

IMG-2305.jpg

Voies vue côté nord

IMG-2308.jpg

Des X 2200 région Limousin, radiés :

IMG-2309.jpg

IMG-2310.jpg

IMG-2311.jpg

Vue du BV en regardant en direction du sud

IMG-2312.jpg

X 73500 pour Guéret

IMG-2313.jpg

Un peu d'engins de l'Infra (ça ressemble à une bourreuse)

IMG-2314.jpg

Enfin, la 26074 avec mon train de retour, un IC Brive-Paris de 7 voitures

IMG-2315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG-2299.jpg&key=2e95b9a228291118e36753f

C'est la 2e voiture-hôtel du Train-Expo qui part à la ferraille lapleunicheuse

L'autre est toujours en service :
M691.jpg.94e0d7871c4f0f1e4e64e3342daaf24f.jpg

M692.jpg.31bce60577ed8796fd64db68cd70a29b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...