Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

il y a deux jours

CYC00425_DxO.jpg

Pendant une promenade entre Voreppe et St Egrève.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

Pendant une promenade entre Voreppe et St Egrève.....

c'est bien pour ça que je ne l'avais pas mis

tout le monde connait :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vierzon-Ville - Voie 5

Le Train Rémi 861423 en provenance d'Orléans et à destination d'Argenton sur Creuse est assuré par la z7350, mise en service en juillet 1984.

20190826_084735.thumb.jpg.2e97ebf9e692d973a95495fe46fd64c7.jpg

Nevers - Voie 1

L'Intercités 4402 à provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache est assuré par le Coradia Liner 85041/42 mise en service en juillet 2017.

69352639_670381386772972_8946134225770250240_n.jpg.081556319d16b22d5f828fdf37e44354.jpg

Lyon Perrache - Voie B

Le TGV INOUI 6620 à destination de Paris Gare de Lyon est assuré par la rame Duplex 707 mise en service en juin 2008.

Lyon Part-Dieu - Voie J

Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 886871 en provenance de Saint-Etienne Châteaucreux et à destination d'Ambérieu en Bugey est assuré par le Régio 2N 55593/94 mise en service en mai 2015.

69611899_452620225326685_7152118831383576576_n.jpg.d6666ad83c3fea9c40c0d5d88421e2f9.jpg

Lyon Part-Dieu - Voie F

Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17629 à destination de Grenoble est assuré par une UM3 z24500 mises en service entre avril 2004 et juillet 2010.

69005895_412818279352594_813769145790234624_n.jpg.e1ddba5dc0f6b608139bc07bc8ea8b22.jpg

Saint Quentin Fallavier

Située au pk 26,185 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera quelques après avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190827_103411.thumb.jpg.c42f1f00dca297c9ef3f599b1724799a.jpg

La Verpillière

Située au pk 30,447 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera quelques après avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190829_135046.thumb.jpg.4128b6a9d9a2937a0c19dec345062307.jpg

L'Isle d'Abeau

Située au pk 36,309 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en septembre 1985 par la SNCF. Conçue par l'architecte Daniel Pagès, elle est couverte par « une structure en aluminium de 535 m2 pesant quatre tonnes.

69271829_513804529186964_165202206188896256_n.jpg.d76584f9749ac05d543f34b31a5436f9.jpg

Bourgoin Jallieu

Située au pk 41,667 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera un an plus tard avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

69146753_479783942863135_3682723109569298432_n.jpg.2b27ef0bb908452a99dc7858f9673d41.jpg

Lyon Brotteaux

Située au pk 5,743 de ligne de Lyon-Perrache à Genève et pk 507,192 de la ligne de Collonges-Fontaines à Lyon-Guillotière, la gare a été mise en service en en juin 1859 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM et fermée au public en juin 1983.

Aujourd'hui, elle sert de remisage aux rames tractée et réversibles assurant les liaisons régionales.

Photo prise depuis le bout du quai G de Lyon Part-Dieu.

20190828_075450.thumb.jpg.d31b792d92ffc20ebc5e3d423e5c7811.jpg

Lyon Part-Dieu - Voie G

La locomotive BB7321R, qui va tirer un Train TER Bourgogne Franche Comté, a été mise en service en mars 1981.

20190830_185907.thumb.jpg.54f5854b9e4be1316cc4da141b360cd2.jpg

Lyon Perrache - Voie C

Le TGV INOUI 6630 à destination de Paris Gare de Lyon, est assuré par la rame Duplex 238, mise en service en août 2002. 

20190830_184627.thumb.jpg.743cd7f3db2350a218e9ebb7159081db.jpg

Lyon Perrache - Voies F et G

Sous la verrière, le matériel assurant les liaison régionales côtoient celui fréquentant les lignes à grande vitesse attendent leur prochaine circulation ou autorisation d'aller se reposer.

20190831_091252.thumb.jpg.5ec7c0a7e4868cffad383e7d204f0ad0.jpg

Lyon Perrache - Voie G

L'Intercités 4504 à destination de Nantes, il est stationné en voie G en gare de Lyon Perrache et attend patiemment l'autorisation de départ à 9h32. Il est assuré par la rame qu'à l'aller, la 85041/42.

20190831_091456.thumb.jpg.e71c43cddb0e0d8b7411e208bc11c8e0.jpg

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petite photo prise à ce jour en gare de Pont Cardinet (Paris 75017) d'une UM de Z26500 avec la BB26563 en tête, à destination de Paris Gare Saint-Lazare, et qui est sur le point d'arriver en sortie de voies de garages : 

48660684816_5efaaf0148_b.jpg_DSC0015 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Et autre photo de ce jour, une 27300 tractant sa VB2N sur la ligne transilien J, la BB27336, vue également à Pont Cardinet et sur le point d'arriver en bout de trajet en gare de Paris Saint-Lazare :

48660271301_b0db99e73b_b.jpg_DSC0014 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

PS : Je fais des tests de nouvelles retouches, vous me direz ce que vous en pensez, je vous en remercie.

Voilà, bonne soirée à tout le monde et à plus tard.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elmahdi316hd a dit :

Bonsoir.

Petite photo prise à ce jour en gare de Pont Cardinet (Paris 75017) d'une UM de Z26500 avec la BB26563 en tête, à destination de Paris Gare Saint-Lazare, et qui est sur le point d'arriver en sortie de voies de garages : 

48660684816_5efaaf0148_b.jpg_DSC0015 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

(...)

V'là qui mettent des locs sur des TER 2N NG Z26500.....

C'est la Z26625/6 qui correspond à la rame n°563. 

5, pour cinq caisses et 63, pour 63éme rame Z26500 livrée.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté de cette rentrée (on se contente de peu ici), TER Pays-de-la-Loire Aléop met un de ses Regio2N V200 sur le Le Mans - Rennes du matin (dont la charge dépassait souvent la capacité de la ZGC précédemment affectée).

20190904_081113.thumb.jpg.72732b180b3759e86303c7c474b26df5.jpg

 

Vu de l'espace vélo, présent dans chaque VI1N (donc à trois exemplaires) :

20190905_072444.thumb.jpg.3b2caa9e6051a13529520a8f42b70aec.jpg

Eh oui, des crochets... seuls les idiots ne changent jamais d'avis.

 

L'axe Rennes-Vitré(-Laval(... Le Mans)) est donc plus que jamais un bastion des Regio2N (même si j'ai eu droit à une paire de supos lundi matin :Smiley_23:). Ici une rame bretonne TER BreizhGo, bien plus terne, eu même endroit que la première photos (Cesson-Sévigné, CGT pour les intimes) 20 minutes plus tard :

20190904_083552.thumb.jpg.3532cad437fa0ae7d9fc0a3c0ab37020.jpg

Modifié par TER200
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Deux petites photos de ce lundi 2 septembre, à Saint Michel Sur Orge, d'un train militaire, ou VBCI (véhicule blindé de combat d'infanterie) passant sur la voie lente lente en direction de la province, et il assuré par une 75000 SNCF, la BB75127, assignée aux activités FRET... Le convoi est vu à 16:42 entrain de passer la gare de Saint Michel Sur Orge... 

48687441346_fc7df2b446_b.jpg_DSC0060 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Et une photo de l'arrière du convoi :

48687097838_b13f0b6234_b.jpg_DSC0062 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Voilà tout pour ce soir... À bientôt.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elmahdi316hd a dit :

passant sur la voie lente lente en direction de la province,

Que cela m'agace cette appellation, cela n'existe pas dans ce secteur les voies lentes, c'est la voie 1 bis, et pis c'est tout. A la SNCF, j'ai appris à appeller les choses par leur nom et pas par des termes issus de je ne sais où.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 11:50, ADC01 a dit :

Que cela m'agace cette appellation, cela n'existe pas dans ce secteur les voies lentes, c'est la voie 1 bis, et pis c'est tout. A la SNCF, j'ai appris à appeller les choses par leur nom et pas par des termes issus de je ne sais où.

M’enfin, ADC. C’est comme ma patiente dont le gigologue avait ligaturé les trompettes. Tout le monde n’est pas du métier. 

Moi je suis la voix 1bis du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.