Jump to content
Sign in to follow this  
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

Un pélerin à Vierzon. On lui passe devant, Dieu est avec nous. 

4E5A6E2E-0101-4E8C-BCD2-BC15BE765657.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

A bord d'un Régiolis B84500, à Poitiers...

Quand une UM de TGV (Rame Duplex+rame Réseau) part de la gare...

1.thumb.jpg.2fbb3689ec19e97b32cce6ab4d983ff5.jpg

 

En temps normal...

2.thumb.jpg.5b12905b78fa0e52563a4b6450cae9e2.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, zoom 45 a dit :

A bord d'un Régiolis B84500, à Poitiers...

Quand une UM de TGV (Rame Duplex+rame Réseau) part de la gare...

1.thumb.jpg.2fbb3689ec19e97b32cce6ab4d983ff5.jpg

 

En temps normal...

2.thumb.jpg.5b12905b78fa0e52563a4b6450cae9e2.jpg

 

Bonjour à toi.

Jusqu'a combien on peut descendre sans trop de probleme pour la traction? Je suppose que cela est plus problématique avec un lourd train de fret qu'avec une automotrice en US?

Est ce que ce phénomène de "sous tension" est moins prégnant sous 25000V?

Bruno.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, bruno a dit :

Jusqu'a combien on peut descendre sans trop de probleme pour la traction? Je suppose que cela est plus problématique avec un lourd train de fret qu'avec une automotrice en US?

Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant.

il y a une heure, bruno a dit :

Est ce que ce phénomène de "sous tension" est moins prégnant sous 25000V?

Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/08/2019 à 08:45, ADC01 a dit :

Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant.

Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.

Merci à toi ADC.

Je vois sur la photo de Zoom que la tension peut monter à 1800V. La surtension peut elle aussi poser des problèmes surtout aux matériels récents bourrés d'électronique?

Bruno.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, bruno a dit :

 

Je vois sur la photo de Zoom que la tension peut monter à 1800V. La surtension peut elle aussi poser des problèmes surtout aux matériels récents bourrés d'électronique?

 

 

Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Non, pas de soucis avec 1800 volts à la caténaire, en fait on dit 1500 mais la tension normal tourne vers les 1700 ou 1800 volts.

Encore merci à toi ADC.

Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

20190825_095954.thumb.jpg.ebc09608a0cae7008adb6dfa5ce64c82.jpg.47be659d7caa06907edc5f348ca54251.jpg

 

ils ont été la rechercher à Culoz ,

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a deux jours

CYC00425_DxO.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

il y a deux jours

CYC00425_DxO.jpg

Pendant une promenade entre Voreppe et St Egrève.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, zoom 45 a dit :

Pendant une promenade entre Voreppe et St Egrève.....

c'est bien pour ça que je ne l'avais pas mis

tout le monde connait :Smiley_06:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

20190830_153924.thumb.jpg.905d179a33b92f0c8bb1d514089d407c.jpg

 

quai ex. BV de Dormans ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ambiance soleil et signalisation à Ambérieu-en-Bugey...

 

DD901DD8-FCD4-4BD0-AFE9-D8A6075FCC71.thumb.jpeg.06ab38289d776a9a45205795f1867fdb.jpeg

 

C139BBD4-6BCD-4681-90C3-0F660270C313.thumb.jpeg.5910cd549a6c4781aa04007a941f108d.jpeg

 

959BAAE1-59B6-43C7-AFAF-655152064A0F.thumb.jpeg.8aba57ee3df61bfa06b5f8bd6a95dc73.jpeg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Jacky boy a dit :

Ambiance soleil et signalisation à Ambérieu-en-Bugey...

 

DD901DD8-FCD4-4BD0-AFE9-D8A6075FCC71.thumb.jpeg.06ab38289d776a9a45205795f1867fdb.jpeg

 

C139BBD4-6BCD-4681-90C3-0F660270C313.thumb.jpeg.5910cd549a6c4781aa04007a941f108d.jpeg

 

959BAAE1-59B6-43C7-AFAF-655152064A0F.thumb.jpeg.8aba57ee3df61bfa06b5f8bd6a95dc73.jpeg

 

 

 

il n'y avait pas de machine DB aujourd'hui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vierzon-Ville - Voie 5

Le Train Rémi 861423 en provenance d'Orléans et à destination d'Argenton sur Creuse est assuré par la z7350, mise en service en juillet 1984.

20190826_084735.thumb.jpg.2e97ebf9e692d973a95495fe46fd64c7.jpg

Nevers - Voie 1

L'Intercités 4402 à provenance de Nantes et à destination de Lyon Perrache est assuré par le Coradia Liner 85041/42 mise en service en juillet 2017.

69352639_670381386772972_8946134225770250240_n.jpg.081556319d16b22d5f828fdf37e44354.jpg

Lyon Perrache - Voie B

Le TGV INOUI 6620 à destination de Paris Gare de Lyon est assuré par la rame Duplex 707 mise en service en juin 2008.

Lyon Part-Dieu - Voie J

Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 886871 en provenance de Saint-Etienne Châteaucreux et à destination d'Ambérieu en Bugey est assuré par le Régio 2N 55593/94 mise en service en mai 2015.

69611899_452620225326685_7152118831383576576_n.jpg.d6666ad83c3fea9c40c0d5d88421e2f9.jpg

Lyon Part-Dieu - Voie F

Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17629 à destination de Grenoble est assuré par une UM3 z24500 mises en service entre avril 2004 et juillet 2010.

69005895_412818279352594_813769145790234624_n.jpg.e1ddba5dc0f6b608139bc07bc8ea8b22.jpg

Saint Quentin Fallavier

Située au pk 26,185 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera quelques après avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190827_103411.thumb.jpg.c42f1f00dca297c9ef3f599b1724799a.jpg

La Verpillière

Située au pk 30,447 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera quelques après avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

20190829_135046.thumb.jpg.4128b6a9d9a2937a0c19dec345062307.jpg

L'Isle d'Abeau

Située au pk 36,309 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en septembre 1985 par la SNCF. Conçue par l'architecte Daniel Pagès, elle est couverte par « une structure en aluminium de 535 m2 pesant quatre tonnes.

69271829_513804529186964_165202206188896256_n.jpg.d76584f9749ac05d543f34b31a5436f9.jpg

Bourgoin Jallieu

Située au pk 41,667 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble), la gare a été mise en service en en juillet 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer du Dauphiné, qui fusionnera un an plus tard avec la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM.

69146753_479783942863135_3682723109569298432_n.jpg.2b27ef0bb908452a99dc7858f9673d41.jpg

Lyon Brotteaux

Située au pk 5,743 de ligne de Lyon-Perrache à Genève et pk 507,192 de la ligne de Collonges-Fontaines à Lyon-Guillotière, la gare a été mise en service en en juin 1859 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée - PLM et fermée au public en juin 1983.

Aujourd'hui, elle sert de remisage aux rames tractée et réversibles assurant les liaisons régionales.

Photo prise depuis le bout du quai G de Lyon Part-Dieu.

20190828_075450.thumb.jpg.d31b792d92ffc20ebc5e3d423e5c7811.jpg

Lyon Part-Dieu - Voie G

La locomotive BB7321R, qui va tirer un Train TER Bourgogne Franche Comté, a été mise en service en mars 1981.

20190830_185907.thumb.jpg.54f5854b9e4be1316cc4da141b360cd2.jpg

Lyon Perrache - Voie C

Le TGV INOUI 6630 à destination de Paris Gare de Lyon, est assuré par la rame Duplex 238, mise en service en août 2002. 

20190830_184627.thumb.jpg.743cd7f3db2350a218e9ebb7159081db.jpg

Lyon Perrache - Voies F et G

Sous la verrière, le matériel assurant les liaison régionales côtoient celui fréquentant les lignes à grande vitesse attendent leur prochaine circulation ou autorisation d'aller se reposer.

20190831_091252.thumb.jpg.5ec7c0a7e4868cffad383e7d204f0ad0.jpg

Lyon Perrache - Voie G

L'Intercités 4504 à destination de Nantes, il est stationné en voie G en gare de Lyon Perrache et attend patiemment l'autorisation de départ à 9h32. Il est assuré par la rame qu'à l'aller, la 85041/42.

20190831_091456.thumb.jpg.e71c43cddb0e0d8b7411e208bc11c8e0.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a bien longtemps que je n'avais pas vu lyon perrache

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, jackv a dit :

 

il n'y avait pas de machine DB aujourd'hui ?

Aujourd’hui je ne sais pas, le jour de la photo je n en avais pas vu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Petite photo prise à ce jour en gare de Pont Cardinet (Paris 75017) d'une UM de Z26500 avec la BB26563 en tête, à destination de Paris Gare Saint-Lazare, et qui est sur le point d'arriver en sortie de voies de garages : 

48660684816_5efaaf0148_b.jpg_DSC0015 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

Et autre photo de ce jour, une 27300 tractant sa VB2N sur la ligne transilien J, la BB27336, vue également à Pont Cardinet et sur le point d'arriver en bout de trajet en gare de Paris Saint-Lazare :

48660271301_b0db99e73b_b.jpg_DSC0014 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

PS : Je fais des tests de nouvelles retouches, vous me direz ce que vous en pensez, je vous en remercie.

Voilà, bonne soirée à tout le monde et à plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, elmahdi316hd a dit :

Bonsoir.

Petite photo prise à ce jour en gare de Pont Cardinet (Paris 75017) d'une UM de Z26500 avec la BB26563 en tête, à destination de Paris Gare Saint-Lazare, et qui est sur le point d'arriver en sortie de voies de garages : 

48660684816_5efaaf0148_b.jpg_DSC0015 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr

(...)

V'là qui mettent des locs sur des TER 2N NG Z26500.....

C'est la Z26625/6 qui correspond à la rame n°563. 

5, pour cinq caisses et 63, pour 63éme rame Z26500 livrée.

Edited by zoom 45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, zoom 45 a dit :

V'là qui mettent des locs sur des TER 2N NG Z26500.....

C'est la Z26625/6 qui correspond à la rame n°563. 

5, pour cinq caisses et 63, pour 63éme rame Z26500 livrée.

Ah d'accord, autant pour moi. Au moins je saurais maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...