Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

doit on en conclure qu'il reste du TER en vapeur en russie ?

tu m'intéresses

parce qu'après une pologne foirée en 2006 (une semaine sur place pour le prendre : LA semaine interdit de circulation pour cause de canicule), on aimerait bien....

Absolument !

L’AR Bologoje Oshtavkov du samedi est vapeur les autres jours en Diesel ça fait partie du programme de mise en valeur du Patrimoine !

Au Nord de St Petersburg à Sortavala vers Ruskeala c’est QUOTIDIEN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un site qui reprend tout ça ?

 

parce que comme madame prend pas l'avion

ça se programme

et faudrait pas que ça disparaisse entre temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cyclodocus a dit :

il y a un site qui reprend tout ça ?

 

parce que comme madame prend pas l'avion

ça se programme

et faudrait pas que ça disparaisse entre temps

 

Je ne sais pas si un site existe mais tu trouves les horaires sur le site des RZD

sur Sortavala c’est un départ à 10.40 (quotidien) à Bologoje départ à 9.25 le samedi 

sur Bologoje ça circule depuis près de 3 ans 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Photos du jour au musée de St Petersbourg 

Silhouette familière en France il y a quelques années

Curieuse couleur, elle était sortie en vert clair. Ici en essais sur l'est, noter la 16000 sans jupes ... en 1959 !

File4628.jpg.c373442cfa2d6699b3541ba407ed0d1b.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les photos du jardin :

Confinement oblige, il ne sera pas aisé de produire des photos à caractère ferroviaire en ce moment, car il n'est pas du tout recommandé de sortir de chez soi sans motif valable, et en plus la circulation des trains se trouve fortement réduite en ce moment . Voici des photos prises à 1h30 d'intervalle sur la branche Dourdan de la ligne C du RER . Le cadencement des trains se trouvait hier plus conséquent, avec encore quelques trains en UM , situation qui fait a priori partie du passé à ce jour . Je n'ai pas trop le choix de l'exposition et du cadrage des vues prises au bout du jardin , d'autant plus que je tourne complétement le dos au nord et me trouve donc à contre jour, ce qui se traduit par quelques reflets d'autant plus que mon ancien appareil photo se trouve à la limite de ce qui est possible .

IMG_9686.JPG

IMG_9688.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

 La photo du matin :

Après les précédentes vues prises en soirée,  il faut remarquer le reflet du soleil levant sur la vitre frontale de la Z 20500 et les restes du gel sur le champ .

 

Gel qui n'est pas hydroalcoolique !!!!

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

 La photo du matin :

Après les précédentes vues prises en soirée,  il faut remarquer le reflet du soleil levant sur la vitre frontale de la Z 20500 et les restes du gel sur le champ .

 

À c'est le reflet du soleil, je croyais qu'il avait enclenché la post combustion de son réacteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer des photos de trains, cela va devenir rasant car elles sont prises toujours au même endroit !!!

Babig se trouve à son poste d'observation préféré :

IMG_9696.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chant des X72500 s'est tu :

A défaut de pouvoir vous offrir des photos d'autorails de la série X TER , voici une Z2N prise sous un autre angle de vue . En effet les circulations sont pour l'instant suspendues de Paris Austerlitz à Châteaudun . Les voyageurs les plus courageux devront prendre un TER à destination de Chartres et de là prendre des bus à destination de certaines petites villes de l'Eure et Loir .

IMG_9701.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zoreglube a dit :

Le chant des X72500 s'est tu :

A défaut de pouvoir vous offrir des photos d'autorails de la série X TER , voici une Z2N prise sous un autre angle de vue . En effet les circulations sont pour l'instant suspendues de Paris Austerlitz à Châteaudun . Les voyageurs les plus courageux devront prendre un TER à destination de Chartres et de là prendre des bus à destination de certaines petites villes de l'Eure et Loir .

IMG_9701.JPG

Et en m^me temps vu que tout le monde est en confinement il n'y pas à être courageux pour se déplacer.....

il faut juste prendre son mal en patience et rester chez soi....

donc au final les X ter sont très bien au dépôt..... :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laroche a dit :

Pas la peine de se fatiguer inutilement, il n'y a plus de train en circulation :Smiley_29:

mais si  à 14h20

IMGP4326.thumb.JPG.6d7302999f873cf72d5d61be5621e08d.JPG

IMGP4327.thumb.JPG.c4334c9f678a4b228803109ab01f0fc8.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Tu n'as pas utilisé un coupe branches, mais une bonne tronçonneuse okok

non je suis en équilibre sur mon antenne télé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.