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il y a 21 minutes, Vérane12 a dit :

J’ai discuté avec le conducteur qui faisait ce train au départ de Guéret et qui était en voyageur dans le train venant de Limoges dans lequel j’étais, il y a deux semaines. Il’m’a dit qu’avant, il y avait un Gueret-Felletin le soir et qui revenait le lendemain matin. Il y a avait des gens à bord.

Maintenant, c’est deux aller-retour par jour. On pourrait se dire que c’est bien sauf que bien entendu les horaires ne correspondent pas aux besoins des gens. Du coup, le train est vide. J’ai pu le constater à son arrivée à Guéret deux jours plus tard, vu que c’est le train que je prenais pour aller à Limoges: personne n’en est descendu. 
 

Les horaires actuels sont:

Gueret - Felletin: départ 10h03 et 14h29, arrivée 10h55 et 15h21

Felletin - Guéret: départ 11h33 et 17h38 arrivée 12h26 et 18h30.

 

 encore des ADC qui ne veulent pas , découcher à Felletin et avoir une PS avant 10H. .:Smiley_32:

 

Modifié par jackv
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il y a 44 minutes, Vérane12 a dit :

Il’m’a dit qu’avant, il y avait un Gueret-Felletin le soir et qui revenait le lendemain matin. Il y a avait des gens à bord.

En regardant la fiche horaire valable du 11/12/2016 au 01/07/2017 on peut voir les horaire suivants:

Gueret -Felletin: départ à 18h18, arrivée à 19h10

Felletin -Gueret: départs à 06h44 et 07h44 arrivées à 07h35 et 08h35. 

Modifié par Vérane12
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le 31 août, initialement, la montée vers la pointe Bretagne devait être réalisée par Train TER + 3 TGV INOUI, sauf que les aléas de circulation ont en voulu autrement.

Le Train TER Auvergne-Rhône-Alpes 17602 a rencontré des difficultés lors de sa préparation et est arrivé au final avec +25 à Lyon Part-Dieu, ne me permettant de récupérer la 1ère correspondance vers Marne la Vallée, le TGV INOUI 5156.

Aussi, les équipes en gare se sont montrées très réactives et m'ont établi un billet "rupture de correspondance" avec les TGV INOUI 5384, en provenance de Montpellier Saint Roch et à destination de Rennes et 8719 en provenance de Paris Montparnasse et à destination de Quimper.

Concernant la rame en provenance de Paris, elle a bénéficié de la dernière rénovation des intérieurs avec des sièges plus larges et confortables en 1ère et un éclairage plus tamisé. Il s'agit de la rame 2N2 883, mise en service en novembre 2018. Niveau technique, elle a l'air d'avoir une meilleure reprise que ses prédécesseurs, non ? :Smiley_41:

On la retrouve ici à Quimper en voie 1.

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Il n'est pas encore 6h et la gare de Quimper se réveille doucement.

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La gare de Brest également.

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Aux buttoirs, des rames ayant assuré (ou allant assurer) des Trains TER et TGV.

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Rame bi-bi 825271/572, mise en service en avril 2009 ayant assuré le Train TER Breizhgo 854805 en provenance de Quimper. Cette liaison mérite d'être plus connue, la région et la SNCF doivent amplifier son existence, ses atouts, sa tranquillité et surtout l'avantage majeur de partir du centre et d'arriver au centre en évitant les bouchons des entrées Quimpéroises et Brestoises.

On la retrouve ainsi un peu avant 6h en voie I, prête à décoller.

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Il y a 17 heures, Greg4546 a dit :

Concernant la rame en provenance de Paris, elle a bénéficié de la dernière rénovation des intérieurs avec des sièges plus larges et confortables en 1ère et un éclairage plus tamisé. Il s'agit de la rame 2N2 883, mise en service en novembre 2018. Niveau technique, elle a l'air d'avoir une meilleure reprise que ses prédécesseurs, non ? :Smiley_41:

On la retrouve ici à Quimper en voie 1.

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Elle n'a pas été rénovée, ses aménagements type Océane sont d'origine  okok

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Il y a 4 heures, Bobo a dit :

Elle n'a pas été rénovée, ses aménagements type Océane sont d'origine  okok

Et étant équipées de moteurs asynchrones (technologie depuis les POS/Dasye), les Euroduplex 2N2 sont effectivement bien plus réactives que la chaîne synchrone des Duplex/Réseau plus courantes dans le Sud-Est ;)

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Il y a 23 heures, Greg4546 a dit :

Concernant la rame en provenance de Paris, elle a bénéficié de la dernière rénovation des intérieurs avec des sièges plus larges et confortables en 1ère et un éclairage plus tamisé.

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Photos de l'intérieur - Voiture 12, salle inférieure - 1ère classe

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Gare de Rosporden

Située au PK 664,604 de la Ligne de Savenay à Landerneau, elle est également origine,  de la ligne de Rosporden à Concarneau, avant l'ancienne halte de La Boissière. La ligne est partiellement fermée et exploitée uniquement par des trains de fret.la gare a été mise en service en septembre 1863 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO).

Rosporden n'étant pas directement sur la côte, la desserte de la ville et du port de Concarneau est envisagée dès les premiers projets de la première ligne. La gare devient ainsi un passage obligatoire pour le trafic marchandises et voyageurs venant de la gare de Concarneau.

Actuellement, se tiennent des travaux d'aménagement de la place et du parking de la gare, ces derniers devraient s'achever fin octobre.

Citation

Les parkings gagneront 25 % de places de stationnement (soit 170 contre 136) en partie végétalisées. De nombreuses espèces végétales seront en outre plantées. Coût du réaménagement financé par la ville et CCA : 2,5 millions d’euros, avec des aides du Département et de la Région. La part de la commune se monte à 366 000 €.

https://www.letelegramme.fr/finistere/rosporden/lancement-des-travaux-d-amenagement-autour-de-la-gare-de-rosporden-30-06-2020-12574907.php

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Le TGV INOUÏ 8704 à destination de Paris Montparnasse, attend l'autorisation de voie libre et de départ en voie C, il est assuré par la rame 867, mise en service juin 2017.

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Le TGV INOUÏ 8729 en provenance de Paris Montparnasse et à destination de Quimper entre à Lorient en voie C, il est assuré par la rame 871 mise en novembre 2017.

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On le retrouve ainsi à son terminus à Quimper, également en voie C, sous un crachin naissant...

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Gare de Lorient

située au PK 619,4472 de la ligne de Savenay à Landerneau, entre les gares d'Hennebont et de Gestel. Elle dispose de plusieurs embranchements, le plus important desservant le port de Lorient, et celui, actuellement inutilisé du site des Kaolins à Plœmeur.

Elle fut mise en service en septembre 1862 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO) lors de l'ouverture à l'exploitation.

Le bâtiment voyageur est reconstruit en 2017 de l'autre côté des voies, au droit du boulevard Franchet-d'Espérey, et Cosmao-Dumanoir. L'accès est direct vers le centre-ville situé au sud des voies. Le bâtiment de Georges Tourry est finalement détruit en février 2018, seule s'y trouve un accès aux voies et au bâtiment voyageur. Il y a une boutique comportant 4 postes de vendeurs, avec des horaires d'ouverture du 7/7 mais pas avant 9h et rien après 19h. Les anciens bâtiments de l'ex EMF Bretagne Sud ont également laissé place à une immense façade.

Elle est aussi plateforme d'échange dans le rôle de gare multimodale.

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Entrée côté ex BV et EMF Bretagne Sud

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Pour revenir à l'intérieur de la dernière modernisation des intérieurs des TGV, on retrouve ici le nouvel agencement en 2nde classe en voiture 8 partie supérieure.

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Gare de Quimperlé

Elle est située au PK 639,694 de la ligne de Savenay à Landerneau et a été mise en service en septembre 1863 par la La Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO).

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Le TGV INOUI 8711 en provenance de Paris Montparnasse en arrêt commercial à 14h14 en voie 1, il était assuré par la rame 871, mise en service en novembre 2017.

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Le faisceau de stationnement des rames TGV et TER à Quimper, sur le coté, se trouvait le foyer des roulants, est-ce toujours le cas ?

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Train Breizhgo 856614, en UM2, à destination de Rennes sur la voie D en gare de Quimper, il est assuré par la z21583/84 mise en service en mai 2004

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A Auray, j'abandonne le ZTER, qui continuera sa courses vers Rennes, pour récupérer le "Tire-Bouchon" :Smiley_24:

C'est un XTER, en UM3 qui assure la course du 854525 vers Quiberon, il a été placé en voie 1, car il assurait sa 1ère liaison de la journée, par la suite, les navettes seront en arrivée/départ en voie 3.

Magnifique panorama à la halte de l'Isthme, arrêt très certainement le plus pittoresque de la ligne, à l'opposé, on constate un flot,de véhicules qui se rendent sur la presqu'île.

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On retrouve la rame à Quiberon au buttoir...

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Gare de Quiberon

Située au PK 612,142 de la ligne d'Auray à Quiberon, elle a été mis en service juillet 1882 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO), lorsqu'elle ouvre à l'exploitation la ligne d'Auray à Quiberon, embranchement de sa ligne de Savenay à Landerneau. .C'est une gare terminus, les butoirs de fin de voie se trouvent en contrebas de la rue du Butoir. Elle dispose d'une voie d'évitement et d'une voie de garage.

Quiberon est desservie par le Tire-Bouchon pendant la période estivale, à raison de plusieurs trains par jour pendant les mois de juillet et août et quelques week-end en juin et septembre, ainsi, la semaine prochaine marquera la fin de saison et la liaison devrait être assurée exclusivement par autocar jusqu'à la mi-juin 2021.

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A bord du Train Breizhgo 854548 "Le Tire Bouchon" à destination d'Auray

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On retrouve le 854548 entrant à Auray avant la jonction menant en voie 3, puis une fois arrivée au buttoir d'Auray.

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Gare d'Auray

Située au PK 584,946 de la ligne de Savenay à Landerneau, c'est aussi une gare de bifurcation, elle est l'origine de la ligne d'Auray à Quiberon et de la ligne d'Auray à Pontivy. Elle a été mise en service en septembre 1862 par la  Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans (PO).

La gare d'Auray est située à plus de deux kilomètres au nord du centre ville, du fait de la difficulté d'implantation d'un viaduc pour franchir la vallée du Loch.

A l'époque où existait le service Train + Auto, il y avait des installations d'embarquement parallèles à la voie 3, avant qu'elle soient démantelées pour laisser la place à des places de stationnement.

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C'est la rame 129L (Z 55757/58), mise en service en avril 2017, qui assure le Train Breizhgo 856667, en provenance de Rennes et à destination de Quimper.

On retrouve le 856667 à son terminus à Quimper, en voie A, qui une fois, vidée de ses passagers est partie se reposer au faisceau.

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Train Breizhgo 54835 

Voie A, en gare de Quimper, il est assuré par la rame BIBI B82601/02 mise en service en septembre 2009.

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Vue sur la Plage du Moulin Blanc et du Port de commerce

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On la retrouve à l'arrivée à Brest en voie D

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TGV INOUÏ 54835 

 A destination de Paris Montparnasse, en voie F, il est assuré par la rame 887 mise en service en février 2019.

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Gare de Morlaix

Gare de bifurcation qui est située au PK 562,761 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest, c'est également la gare d'origine de la ligne ligne de Morlaix à Roscoff.

Elle fut mise en service en avril 1865 par la  Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest.

Elle a été dotée récemment d'une passerelle permettant de passer d'un quartier à l'autre et accéder aux voies intermédiaires ainsi que d'une réhabilitation urbaine du parvis de la gare.

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C'est de la partie gare routière que les liaisons vers Roscoff, elles assurent la totalité du trafic voyageurs depuis que la ligne ferroviaire n'est plus opérationnelle. :wacko:

Ainsi, les courses 52409 et 52414 sont assurés par Cars Breizhgo.

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Train Breizhgo 55871

Il est assuré par la rame Regio 2N 134L, motrices Z 55767/68, mise en service en avril 2019, elle entre en voie 1 de Morlaix.

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On la retrouve à Landerneau où elle terminera sa course vers Brest.

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Gare Landerneau

Elle est située au point kilométrique P) 603,559 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest.

Elle est également l'aboutissement, au PK 769,129, de la ligne de Savenay à Landerneau.

La mise en service de la station de Landerneau a lieu en avril 1865 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest, lorsqu'elle ouvre à l'exploitation la section entre les gares de Rennes et Brest. 

Elle devient une gare de bifurcation en décembre 1867 lors de l'ouverture à l'exploitation de la section de Châteaulin à Landerneau, de sa ligne de Savenay à Landerneau par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO).

C'est à cette gare que le changement de mode est réalisé pour les courses Brest<>Quimper (passage en thermique en électrique et vice-versa).

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Train Breizhgo 54886

Il est assuré par une rame BIBI.

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On y passe sur 3 viaducs dont celui avant Châteaulin enjambant l'Aulne.

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On retrouve la rame en voie I à Quimper, où elle sera éteinte, mise en sécurité et y passera la nuit afin d'assurer le 854805 (6h01) pour Brest.

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Gare de Roscoff

Située au point kilométrique PK 28,503 de la ligne de Morlaix à Roscoff, courte antenne de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest.

La gare est fermée depuis le septembre 2019 :Smiley_12:

En effet, Roscoff était desservie6 par des trains TER Bretagne qui circulent sur la ligne 23, entre la gare de Roscoff et la gare de Morlaix. Depuis l'endommagement de la ligne par des inondations début juin 2018, la desserte s'effectue en car (les cars ne s'arrêtent plus à la gare.

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Le lundi 7 juillet, je devais réaliser le trajet entre Quimper et Givet via Rennes, Massy TGV, Marne la Vallée Chessy, Champagne Ardennes et Charleville-Mézières.

Sauf que des aléas ont modifié mon parcours, le TGV INOUI 8722 au départ de Quimper en voie A était pourtant bien parti à l'heure, la rame 868, mise en service en juillet 2017 a assuré le 8701 en provenance de Paris Montparnasse, la rame est restée à quai durant 1 heure avec une équipe de nettoyage à bord.

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Au niveau de Quimperlé, une tentative de suicide a entraîné un arrêt de 20 minutes, le temps que le conducteur accompagné d'un médecin qui était à bord se rende à la rencontre de cette personne, cette dernière était parti, cela a mobilisé la gendarmerie et les pompiers. A Vannes, un voyageur a eu un malaise, le même médecin qui était intervenu a apporter les premiers soins au passager, ce dernier a été évacué par les pompiers, cela a augmenté de 15 minutes le retard.

En arrivant à Rennes, le 5336 pour Lyon Perrache était déjà parti, ainsi, j'ai été réorienté vers le 8722, assuré par la rame 877, mise en service en avril 2018, en provenance de Quimper qui s'est raccordée au 8008, mise en service en février 2017, faisant origine Rennes.

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Après un transit vers la gare de l'Est via le Métro, j'ai récupéré le 2751 assuré par une rame Réseau, habillage Lacroix, puis terminé par le 38847, assuré par la rame X76693/694, mise en service en mars 2009. On retrouve les rames à Paris Est, voie 26, Charleville-Mézières et Givet en voie 3.

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Ce 8 septembre, rebelotte, à bord du X76795/696, mise en service mars 2009 qui a assuré la course 838812 de Givet à Charleville-Mézières, puis la rame Z27700/701 pour la circulation 840801, en provenance de Reims et à destination de Sedan.

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 avant guerre l'ancienne gare de  le blanc mesnil / drancy dans le triage du Bourget  à coté de la gare de Drancy  (tout simplement) la nouvelle halte de: le blanc mesnil se trouve elle plus loin au PK13

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Train TER Hauts de France 841904

En voie 2, la course est assurée par la rame 383C (motrices Z24665/666), mise en service juillet 2007.

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On retrouve la rame à Lille Flandres

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Dans cette même gare, le train assuré par la SNCB, avec un accompagnateur de la compagnie est prêt à partir en direction de Courtrai/Kortrijk en Belgique. Il marque l'arrêt à Roubaix/Tourcoing et Mouscron.

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Train Intercity 19707

En provenance Bruxelles Centraal et à destination de Brugge

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Puis quelques heures à Ostende

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Retour en France via Courtrai/Kortrijk

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Retour de la circulation 19736 en provenance de Courtrai/Kortrijk

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Dans cette rame, la douane volante y était présente, tout comme un fréquentation très importante, notamment dès Tourcoing et surtout Roubaix.

Le Train TER Hauts de France 841917 était assuré par la rame 623, mise en service en juillet 2009

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A l'aller, il se remplit au fur à mesure qu'on approche de Lille Flandres, à contrario au retour, complet dès le départ, il se vide jusqu'à Hirson.

Gare de Charleville Mézières

Située au PK 142,4881 de la ligne de Soissons à Givet, origine de la ligne de Charleville-Mézières à Hirson, par Auvillers, déclassée au-delà de Tournes. Elle a été mise en service en septembre 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est en même temps que la ligne Reims - Charleville.

Un second nom lui a été attribué par la Municipalité :"Gare du Cabaret Vert" en clin d'œil au festival éponyme.

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Il y a 11 heures, DIDIERD a dit :

Tu passes par Lille sans prévenir !!

Il aurait été difficile de s'organiser quelque chose Didier :unsure:

ALLER : Arrivée du 841904 à Lille Flandres à 9h01 (+6), correspondance du 19707 pour Courtrai à 9h09

RETOUR : Arrivée du 19736 à Lille Flandres à 16h51, correspondance du 841917 pour Charleville-Mézières à 17h05

J'aurai disposer d'un temps de correspondance plus important, ça aurait été avec plaisir.

Dès lors que je passerai sur la MEL avec un temps suffisant, je reviendrai vers toi sans soucis okok

 

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Train TER FLUO 38237

Au départ de Charleville-Mézières et à destination de Longwy, il est assuré par la ZGC 27727/28, mis en service en décembre 2007.

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Gare de Longwy

Située au PK 243,859 de la ligne de Longuyon à Mont-Saint-Martin, et origine de la ligne de Longwy à Villerupt-Micheville, elle est la dernière gare voyageurs française avant la frontière avec le Luxembourg.

Elle a été mise en service en avril 1878 par la Compagnie des chemins de fer de l'Est.

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Train Régional Express CFL

La ligne 70 de la Compagnie Ferroviaire Luxembourgeoise menant de Longwy à Luxembourg via Rodange est assuré par une série 2200, proche des z24500 exploitées par la SNCF, la 12, mise en service en janvier 2006, elle assure la circulation 86563.

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Au Luxembourg, le port du masque était obligatoire à bord des trains mais pas (il y a une semaine), en gare ou sur les quais, et il n'est pas impératif que le masque soit exclusivement un masque chirurgical ou en tissu réutilisable.

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Gare de Luxembourg

Elle est terminus pour toutes les principales lignes, mais aussi de gare internationale, avec des services vers chacun des pays environnants : la Belgique, la France et l'Allemagne.

Elle a été mise en service par Compagnie des chemins de fer de l'Est, exploitant des lignes de la Société royale grand-ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg, en août 1859.

Actuellement, des travaux sont en cours afin d'accueillir le tram.

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Train Régional Express à destination de Trier HBF

Il est assuré par une rame série 2300, la 2315, de Stadler Rail.20200910_140638.thumb.jpg.efd3ea5671122b157cd017633397dc64.jpg

 

 

 

 

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Gare de Trier HBF (Trève)

En Allemagne, il y a une semaine, le port du masque était obligatoire sur les quais et à bord des trains.

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Gare de Beauraing

Située au PK 22,20 de Dinan-Y Neffe à Bertrix, elle a été mise en service en octobre 1895 par les Chemins de fer de l'État-Belge.

La gare est (hélas) dépourvue d'un guichet, seul un automate assure la délivrance de billets régionaux.

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Rame TER Hauts de France en gare de Givet

Comme certaines régions ne disposant pas de matériel disponible, des régions (ici voisine) assure un prêt d'une de leur parc sur un durée (plus ou moins) importante.

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Gare de Givet

Gare frontière et ancienne gare de bifurcation, elle est située au PK 206,0531 de la ligne de Soissons à Givet. Elle est prolongée au-delà de la frontière franco-belge par la ligne de Namur à Givet. Elle était également l'origine de la ligne de Givet à la frontière belge vers Morialmé.

Elle a été mise en service en 1862 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes.

Les guichets sont ouverts en semaine du lundi et vendredi de 

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Le faisceau de remisage se réalise au fond en direction de Dinant.

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Train FLUO 838822 à destination de Charleville-Mézières en voie A, assuré par la rame z76689/90

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Train FLUO 38346 à destination de Champagne-Ardennes TGV, assurée par la z27701/702 mise en service en octobre 2007 que l'on retrouve en voie 7 en gare de Reims Béziannes

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Gare de Bézannes - Champagne-Ardennes TGV

Elle est située à 5km du centre de Reims, au PK 113,767 de la ligne de Paris à Strasbourg - LGV Est européenne, a été mise en service en juin 2007

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