Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Ce matin " embouteillage " de fret entre Salses et Rivesaltes et il n'y a pas de neige. Simone annonçait 20 mn de retard pour le TER de 10h22 à Salses.

Sympa ! Pas courant de voir des trains (fret de surcroit) culs à culs comme ça :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es jamais passé par Villeneuve ou Valenton ! ;)

Tu aurais pu préciser "au siècle dernier".... Mais, oui... la GC la nuit, c'était quelque chose!!! Tout au bloc en MàV de Bob à Valenton.... C'était parfois un peu long...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu préciser "au siècle dernier".... Mais, oui... la GC la nuit, c'était quelque chose!!! Tout au bloc en MàV de Bob à Valenton.... C'était parfois un peu long...

Ou l'été 2005 où on mettait 2 heures et demi pour faire Bobigny Bourget... (5 km...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu préciser "au siècle dernier".... Mais, oui... la GC la nuit, c'était quelque chose!!! Tout au bloc en MàV de Bob à Valenton.... C'était parfois un peu long...

Alors que maintenant tu as un jaune entre bob et von tu te dis WHAT THE FUCK!!!!!!!!!!?????????????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que maintenant tu as un jaune entre bob et von tu te dis WHAT THE FUCK!!!!!!!!!!?????????????

Oui... Il y a de çà.... Quand je passe à Valenton sur les échanges TGV avec Montrouge, je trouve çà triste de ne plus rien voir.... Pourtant, c'est dans des horaires ou çà devrait circuler (22h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Il y a de çà.... Quand je passe à Valenton sur les échanges TGV avec Montrouge, je trouve çà triste de ne plus rien voir.... Pourtant, c'est dans des horaires ou çà devrait circuler (22h)...

d'ailleurs, que viennent faire les TGV à von? des échanges tu dis?

Et puis à Pierrefites/Stains il y aun petit quai avec une pancarte "Retournement TGV" quésako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, que viennent faire les TGV à von? des échanges tu dis?

Et puis à Pierrefites/Stains il y aun petit quai avec une pancarte "Retournement TGV" quésako?

A Valenton, c'est pour les échanges de rames entre Paris Lyon et Montrouge.... On change de bout soit à Valenton, soit à Juvisy, puis à Massy TGV....

A Pierrefittes, cette pancarte et le "miniquai" ont été installés fin 2009 pour le TGV Dijon-Cherbourg qui changeait de bout à cet endroit. Il sortait de la LGV à Gonnesse, montait sur la GC, changeait de bout en repartait vers Argenteuil puis Sartrouville et le groupe V de St Lazare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Valenton, c'est pour les échanges de rames entre Paris Lyon et Montrouge.... On change de bout soit à Valenton, soit à Juvisy, puis à Massy TGV....

A Pierrefittes, cette pancarte et le "miniquai" ont été installés fin 2009 pour le TGV Dijon-Cherbourg qui changeait de bout à cet endroit. Il sortait de la LGV à Gonnesse, montait sur la GC, changeait de bout en repartait vers Argenteuil puis Sartrouville et le groupe V de St Lazare...

A d'accord! Merci pour ces infos, d'ailleurs j'ai croisé une rame TGV entre bob et von (vers bry/marnes) jeudi vers 21h il y a presque 2 semaines, une rame réseau il me semble, voitures toutes éclairées mais elles semblaient vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord! Merci pour ces infos, d'ailleurs j'ai croisé une rame TGV entre bob et von (vers bry/marnes) jeudi vers 21h il y a presque 2 semaines, une rame réseau il me semble, voitures toutes éclairées mais elles semblaient vides...

Sur les rames autres que TGV PSE, on ne peut pas controler l'éclairage voyageur.... A moins que la rame soit disposée en W "sans voyageurs", l'éclairage est systématiquement allumé.

Une rame Réseau à cet endroit, çà devait être une mise en place pour les pointes neige.... sinon, aucune circulation régulière en TGV n'est programmée sur la GC....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pierrefittes, cette pancarte et le "miniquai" ont été installés fin 2009 pour le TGV Dijon-Cherbourg qui changeait de bout à cet endroit. Il sortait de la LGV à Gonnesse, montait sur la GC, changeait de bout en repartait vers Argenteuil puis Sartrouville et le groupe V de St Lazare...

Incroyable ce truc !!

ça a duré combien d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je suis allé vite chercher mon appareil photo. La 27000 est elle fret SNCF ou VFLI?

Quand j'étais plus jeune, j'habitais Valenton et j'allais quelquefois à la gare voir les échanges traction avec les CC 65500, il y avait toujours des trains.

Maintenant, tu as encore de l'activité au CMT, et grace à ECR sur les faisceaux de garage.... Coté SNCF, c'est :Smiley_27: .

Tout se traite à Bobigny et au Bourget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

A Pierrefittes, cette pancarte et le "miniquai" ont été installés fin 2009 pour le TGV Dijon-Cherbourg qui changeait de bout à cet endroit. Il sortait de la LGV à Gonnesse, montait sur la GC, changeait de bout en repartait vers Argenteuil puis Sartrouville et le groupe V de St Lazare...

Je me demandais a quel endroit pouvait bien se trouver cette pancarte, je pensais au quai de secours sur la voie M mais il s'agit de Stains et pas de Pierrefite.

Cela n'aurait probablement pas pu être utilisé plus longtemps a cause des travaux du tram/train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais a quel endroit pouvait bien se trouver cette pancarte, je pensais au quai de secours sur la voie M mais il s'agit de Stains et pas de Pierrefite.

Cela n'aurait probablement pas pu être utilisé plus longtemps a cause des travaux du tram/train

Bonsoir, cela ne servait pas aussi au TGV Le Havre/Strasbourg supprimé aussi pour fréquentation insuffisante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.