Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv..

Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou...

et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée

Fabrice

C'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Rame S100 Renfe au Technicentre de Lyon-Gerland.Le 16/06/13. (photo prise durant un "En Voiture")

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 10/15 jours qu'elle y est

Elle tourne sur des marches Lyon - Marseille par LGV en journée... Je l'ai croisée mardi et mercredi dernier. Le départ de lyon se fait assez tot (vers 6h30)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UM4, c'est le maximum pour ces machines.

Et ça ne doit pas être si rare, j'ai croisé deux fois des trains CFF Cargo avec deux Re 10/10 :

8r3m.jpg

Les Re 460, donc les 465 aussi je suppose, limitent automatiquement l'effort de traction pour ne pas faire de "dédoublement sauvage". Je pense plutôt qu'on a besoin de toute cette puissance pour maintenir 120 ou 140 km/h sur des rampes de 10 pour mille.

A 120 km/h, 28 MW ne font "que" 840 kN nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Concernant la résistance des attelages évoquée par Ae 8/14, est ce que pour ces compos avec une ou deux Re 10/10 (près de 15 ou 30.000 chevaux....) n'impose pas l'utilisation des attelages renforcés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, je ne crois pas que les messageries roulent à 140.... 120 peut être, mais pas sur. Il me semble que l'équivalent de nos MA100 roulent à 80 km/h. Et généralement ces Re 10/10 circulent sur les lignes de montagne (Gotthard ou Lotschberg), lignes ou les vitesse max sont loin des 140 km/h...

Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux trains dont j'ai mis la photo se dirigeaient vers le tunnel de base du Lötschberg, dont la vitesse maximale est de 250 km/h : pas de risque de côté-là ! Evidemment le reste de la ligne, surtout entre Frutigen (portail nord) et Spiez (sortie de la vallée) est vraiment lent, on ne roule même pas à 100 en Intercity.

Le train du BLS est passé quelques minutes avant un IC (V200 évidemment), et attendais d'être dépassé par celui-ci à la sortie du tunnel (qui comporte 20km de voie unique, ce qui incite à le traverser le plus vite possible).

Je n'ai pas vu de telles compos sur la ligne de faîte (et ses 2,6 %), au plus une UM3 de TRAXX.

Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10.... Après, pour ce qui est des vitesses limites d'une ligne, elles diffèrent aussi de la vitesse maximum d'un train pour une catégorie donnée... Notamment au fret. On a en France des lignes à VL 160 ou des ME120 ou 140 ne peuvent pas dépasser le 100 km/h, voire moins... Mais çà n'est sans doute pas le cas dans une infrastructure neuve comme le tunnel de base du Lotschberg. Faudrait avoir la confirmation d'un conducteur suisse....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que les tonnages maximum via Kandersteg sont nettement plus faibles et n'imposent pas, malgré le profil, deux Re 10/10....

En effet, j'ai lu que les Re 10/10 peuvent tracter 1300 tonnes sur le Gotthard, et, avec une troisième machine en pousse, 1600 T. Mettre plus de puissance devant ne sert en effet à rien. Les rampes maximales sont les mêmes sur la ligne sommitale du Lötschberg donc ce ne doit pas être très différent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petite série de photos faites dans 3 gares de Paris hier.

Gare de Paris-Saint-Lazare.

9116186948_5740a509d9_b.jpg
Gare de Paris-Est.
9116128908_24d0de2909_b.jpg
Gare de Paris-Nord.
Modifié par Traxx44
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.