Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Je voulais écrire "ciel d'orage" pour présenter mes photos mais je viens de voir que je me suis fait grillé ce soir.

Je vais donc donner les circonstances des images : la pluie tombe, le ciel est très sombre, il est 21h30. Et puis d'un coup, on dirait que de gros phares sont allumés au dessus des nuages : l'ambiance est étrange, jamais vu ça avant, tout est légèrement jaune. ce dure 5 min, et hop, fin du spectacle, le ciel redevient sombre.

PS : je fais rarement de photos aussi ne vous étonnez pas de trouver ça banal, les images étant loin de rendre compte de l'atmosphère étrange qui régnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Me scies pas les os , mais le tablier du pont :

On note en ce moment sur les voies de garage de Massy Palaiseau , la présence d'une grue portique de taille imposante .

Cet engin va servir à la réfection d'un tablier de pont sur la ligne B du RER parisien , et cet itinéraire sera fermé toute cette

fin de semaine entre Palaiseau et Massy Vérrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais écrire "ciel d'orage" pour présenter mes photos mais je viens de voir que je me suis fait grillé ce soir.

Je vais donc donner les circonstances des images : la pluie tombe, le ciel est très sombre, il est 21h30. Et puis d'un coup, on dirait que de gros phares sont allumés au dessus des nuages : l'ambiance est étrange, jamais vu ça avant, tout est légèrement jaune. ce dure 5 min, et hop, fin du spectacle, le ciel redevient sombre.

vraiment bizarre , lors du chargement de la page j'ai eu ces photos devant les yeux et j'ai pensé à des photos d'incendie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu habites sur la ligne de Dourdan, pas d'bol :D

à vrai dire je m'en doutais, tu postes souvent des photo de coins que je connais bien (St Sulpice de Favières...) de l'époque ou j'habitais à Breuillet. J'aime bien par là, mais je trouve que ça s'est beaucoup trop construit.

Maintenant je suis à Étampes, encore un peu plus loin dans les champs, avec quelques vestiges ferroviaires :

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note en ce moment sur les voies de garage de Massy Palaiseau , la présence d'une grue portique de taille imposante .

Cet engin va servir à la réfection d'un tablier de pont sur la ligne B du RER parisien , et cet itinéraire sera fermé toute cette

fin de semaine entre Palaiseau et Massy Vérrières .

Ce portique était là hier après-midi, mais ce matin il avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoeglube

Ca donne envie mdrmdr

Salut Aldo ,

Les WC , c'était le point faible au niveau des prestations offertes par le train .

Il est vrai qu'il est difficile de trouver l'endroit propre surtout après une moyenne de 70 mini

à 140 utilisations par voyages suivant la ligne parcourue et le nombre de voyageurs .

Sur des lignes à longues distances comme Paris Nice , un nettoyage est effectué en cours de trajet ,

et les toilettes à bord de ces TGV sont dotées d'un décor différent à chaque remorque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir pris le train en Norvège il y a 40 ans.

Nettoyage des toilettes toutes les deux heures et eau potable avec gobelets gratuite dans chaque voiture.

La civilisation, quoi. Je me demande si c'est encore comme ça.

La France est le pays des toilettes cradingues et ça ne date pas d'hier. J'ai lu le voyage d'un agronome Anglais en France en 1770, il était déjà frappé par l'état déplorable des toilettes dans les hôtels de l'époque.

J'ignorais que sur les longs trajets en TGV, il y avait un nettoyage en cours de route.

Ca me fait un prétexte pour aller à Nice, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Belle comme au premier jour :

Après une très longue période de travaux , la marquise de La Rochelle a retrouvé sa jeunesse .

Il reste en réfection des descentes de gouttières .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me souviens avoir pris le train en Norvège il y a 40 ans.

Nettoyage des toilettes toutes les deux heures et eau potable avec gobelets gratuite dans chaque voiture.

La civilisation, quoi. Je me demande si c'est encore comme ça.

La France est le pays des toilettes cradingues et ça ne date pas d'hier. J'ai lu le voyage d'un agronome Anglais en France en 1770, il était déjà frappé par l'état déplorable des toilettes dans les hôtels de l'époque.

J'ignorais que sur les longs trajets en TGV, il y avait un nettoyage en cours de route.

Ca me fait un prétexte pour aller à Nice, tiens!

L'état des toilettes dépend aussi de "la propreté" des gens qui les utilisent. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

Céréales killer ,

Fret SNCF s'est vu ravir le trafic des trains complets de desserte des silos , et de ce fait perd son blé

dans tous les sens du terme .

Le secteur des coopératives Ile de France sud est désormais entre les mains de Euro Cargo Rail ,

et en particulier ici à l'embranchement de Brières les Scellés tout proche d'Etampes .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Céréales killer ,

Fret SNCF s'est vu ravir le trafic des trains complets de desserte des silos , et de ce fait perd son blé

dans tous les sens du terme .

Le secteur des coopératives Ile de France sud est désormais entre les mains de Euro Cargo Rail ,

et en particulier ici à l'embranchement de Brières les Scellés tout proche d'Etampes .

Que de souvenirs à la Coop okoklapleunicheuse !! Par contre je ne l'ai jamais vu débroussaillée comme ça quand on la faisait!!

L'avantage avec un diesel c'est qu'ils peuvent remonter en refoulant et gagner un temps fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.