Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ,

Boum , ail !

On ignore quelle vie ont pu mener ces pauvres V 211 ou plutôt comment on leur

a fait voir .

Ces machines pourtant récemment habilitées d'après leur plaque d'identification , risquent de

connaître un avenir incertain en considérant les dégats observés , et noter à ce sujet la déformation

au niveau des tampons .

Ces engins sont réformés avec une étiquette rouge " à réparer sur place" , mais on voit mal ce qui

pourrait être opéré sur place .

Modifié par zoreglube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello ,

Signalisation ferroviaire ?

Salut Zoreglube.

Dans le même genre, et puisque tu es du coin, tu dois surement connaitre le "TIV à 50" (avec plein de guillemets) au dessus de la haie, à l'entrée de la courbe qui précède la gare de Breuillet-Village, voie 1.

Un bon repère de freinage, au demeurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube.

Dans le même genre, et puisque tu es du coin, tu dois surement connaitre le "TIV à 50" (avec plein de guillemets) au dessus de la haie, à l'entrée de la courbe qui précède la gare de Breuillet-Village, voie 1.

Un bon repère de freinage, au demeurant !

Salut Ae 8/14 ,

Merci pour cette info revoltages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Exclusivité universelle :

Scoop unique , voici la photo de Nicolas Sarkozy peu après sa venue lors de la chute

du mur de Berlin en novembre 1989 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre.... (Carrière de gypse)

Étrange la manière dont est taillée la galerie pour du gypse.

Sympa tn tout cas, il reste beaucoup de vestiges ferroviaires dans cette carrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la BB 669201 en livrée Infra !!!

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635695.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635759.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635838.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635896.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2010/post-301-1263635974.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un wagon en cours de relevage ...

Voilà une équipe de relevage sur le vif ... Déraillement d'un wagon d'une rame RVB à Troyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ect-de-clermont

1: La gare de Nérondes aperçue depuis un TER Bourges/Nevers.

2: La gare de Marseille sains Charles depuis le parvis.

3: La ligne des Cévennes entre Langogne et Chapeauroux.

4: Le viaduc de Chamborigaud sur la ligne des Cévennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ect-de-clermont

Voici d'autres photos que j'apprécie beaucoup.

Deux photos de la gare de Saint Avre la Chambre, sur la ligne de Chambéry à Modane. Et la gare de Saint Michel Valloire, sur la même ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: La gare de Nérondes aperçue depuis un TER Bourges/Nevers.

2: La gare de Marseille sains Charles depuis le parvis.

3: La ligne des Cévennes entre Langogne et Chapeauroux.

4: Le viaduc de Chamborigaud sur la ligne des Cévennes.

Moi aussi, j'adore Chamborigaud, Etc de Lyon et toute la ligne d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lundi 12 juillet à Brétigny, 2 relevages dans la soirée:

Un Bi-voie avec une voiture destinée aux trains militaires du 14 juillet survenu le 12 juillet.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060185,16.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060196,27.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060210,99.jpg

Un écartement de la voie sur un wagon transportant du rail, survenu le vendredi 09 juillet.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060832,09.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_07_2010/post-10666-1279060862,4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est moi ou il manque les semelles de frein aux extrémités du bogie sur le wagon plat ??? controleursncf

sinon une petite photo du jour faites dans les garages impair de Saint Denis en attendant de rentrer a Joncherolles

a+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est moi ou il manque les semelles de frein aux extrémités du bogie sur le wagon plat ???

sinon une petite photo du jour faites dans les garages impair de Saint Denis en attendant de rentrer a Joncherolles

a+

JC

Salut! Tu as entièrement raison, elles se sont cassées lors du déraillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ect-de-lyon

Première photo: Une rame AGC TER Rhône Alpes en gare de Tours après avoir effectué le TER 16842 Lyon Perrache 12h26 / Tours 17h55 via Paray le Monial et Moulins. Après son périple se terminant dans la cité de la Renaissance, cette rame assura un TER Tours / Chinon. En effet, elles sont utilisées par la région Centre qui se sert d'une US pour Loches et une pour Chinon. Les US reviennent le lendemain matin et repartent à Lyon à 12h13, en UM (naturellement).

Seconde photo: Prise de vue dans un TGV Duplex, en salle basse première classe, en l'occurrence ici, voiture 3. Tombé fou amoureux des TGV Duplex depuis mes débuts à Lyon (parce qu'à CLF, pas de TGV lotrela donc, pas de TGV en charge cestachier ), je trouve que ces rames sont très confortables (heu, pas essayé en seconde controleursncf ), pratiques, spacieuses. Par contre, pas évident de faire les salles basses! Obligés de monter pour descendre nonmais

Pour en revenir aux faits... Nous trouvons des TGV Duplex un peu partout. Mais sachez que TOUS les Paris/Lyon, Paris/Saint Etienne Chateaucreux., Paris/Avignon centre, Paris/Miramas, Paris/Marseille, Paris/Nice, Paris/Montpellier et Paris/Perpignan sont assurés en rame TGV Duplex. Je ne sais pas réellement ce qu'il en est pour les Paris/Annecy et Paris/Grenoble.

Troisième photo: En gare de Lyon Perrache. A gauche, le TGV Duplex 6628 Lyon Perrache 17h46 / Paris gare de Lyon 20h01 en cours de préparation. Ce TGV est l'un des plus empruntés chaque jour. En moyenne, un TGV met 2h15 à faire les 512 kilomètres séparant Lyon de Paris quand il y'a desserte de Mâcon Loché et Le Creusot TGV et 2h10 quand il n'y a pas d'arrêts entre Lyon part Dieu et Paris gare de Lyon. Rappelons que la première liaison TGV ouverte l'a été en 1981 (30 ans l'année prochaine) et qu'il s'agissait de la liaison Paris/Lyon.

La gare de Lyon Perrache en elle même est un bâtiment vieux de 150 ans. Mais les Lyonnais disent que cette gare a été trop souvent rénovée, par petits morceaux. De plus, il est évident que le petit centre commercial attenant à la gare est très laid et gâche la belle vue que l'on pourrait avoir de la façade de la gare. De l'autre côté, Cours Charlemagne, les escalators sont également laids et gâchent la gare. Sur la photo, nous voyons que la marquise est dans un sale état.

Modifié par ect-de-lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...