Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

La CC 72084 en tête du train n°817571 Le Mans - Limoges tractant deux BB 66 000, des voitures Lunéa et une voiture club. Neuillé Pont Pierre (37)

508351DSC9678c.jpg

joli train comme on aimerait en voir plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait un Le Mans - Limoges......

J'aurai juré que c'était passage obligatoire via Paris pour cette liaison....

ça semblerait plutôt une marche Materiel, dont le 72000 dépend..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "grand-père" des Bibis sur un "intercités" en provenance de Culmont-Chalindrey (je crois) arrivant à Paris-Est le Dimanche 5 Janvier dernier :

Vendredi 20 décembre, premier jour de circulation du TER200 n°831399 Strasbourg 17h33 - Colmar 18h13, attendant à sont terminus (voie C, à gauche) que le 96233 (à droite) lui laisse la voie libre pour rentrer à Strasbourg :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté hier, 22:35

TGV 8618, le 14 Jan 2014 - 16:42, a écrit:snapback.png

joli train comme on aimerait en voir plus souvent

ben moi un peu moins, car même si la photo est superbe, la compo originale avec la 72084 en téte. C'est un convoi de plus de materiel radié (voir le Z sur une des couchettes), certainement acheminé par le PAC TER à destination du mourroir de St Jory.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

14 Janvier, profitant du soleil je me suis décider à faire quelques photos à coté de Maillé, le village martyr sur la ligne Tours -> Poitiers

436862DSCN9313Copie.jpg
La BB 22277 & BB22386 en CV sur un petit train de travaux bien sympa pour Bordeaux avec presque 1h d'avance !

992071DSCN9317Copie.jpg
Les 27002M & 27004 en CV sur le Hendaye Le bourget

881793RSCN9330Copie.jpg
Et c'est la cadence TGV ...

647928DSCN9327Copie.jpg
La 7353 sur le Gazier Bordeaux SPDC

171420DSCN9329Copie.jpg
Suivant de près derrière avec la 27007M sur un combiné Hendaye Bobigny il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

27007M , le M c'est pour Marchandise ?

le terme "marchandise" est obsolète on dit fret(moribond) ! que veut dire ce" M " j'ose espérer que ça veut pas dire "Manuel de dépannage obligatoire" ou plus simplement " de Merde"

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas très bien....si le Midi c'est l'ancien réseau Midi (à partir de Sète dans le sens sud), il y a depuis bien des années des Sybics qui y roulent !!!!!

une sybics étant une BB 26000...non ?

C'est lié à la caténaire de type Midi, ça concerne principalement le Sud Ouest. On en parle dans le sujet sur les 27000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas très bien....si le Midi c'est l'ancien réseau Midi (à partir de Sète dans le sens sud), il y a depuis bien des années des Sybics qui y roulent !!!!!

une sybics étant une BB 26000...non ?

on a créé entre autre les sybics pour ne plus etre emm....é avec les différents type de courant sur la SNCF... c'est pour cela que les 27000 ne peuvent pas rouler partout...c'est pourtant simple.. :Smiley_17::Smiley_39:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas très bien....si le Midi c'est l'ancien réseau Midi (à partir de Sète dans le sens sud), il y a depuis bien des années des Sybics qui y roulent !!!!!

une sybics étant une BB 26000...non ?

Il ne peut y avoir de Sybic sous la caténaire Midi (ni d'ailleurs d'autre loc non équipée de panto à archet large). C'est d'ailleurs pour ça qu'elles furent interdites pendant longtemps en gare de Toulouse avant que la caténaire soit unifiée (elles étaient limitées à St-Jory), ce qui a rallongé la carrière des 6500 sur les V200 du Sud-Ouest.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49744287.jpg

c'est la boîte que mon adqs va trouver sur son bureau demain

sauf que dedans : clé deny, siruis, epi :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49744287.jpg

c'est la boîte que mon adqs va trouver sur son bureau demain

sauf que dedans : clé deny, siruis, epi :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

comme certains délégués :Smiley_10:

tu as quelque chose contre les ADQS et les délégués ?..bonne retraité , qu'elle soit longue et bien remplie :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49744287.jpg

c'est la boîte que mon adqs va trouver sur son bureau demain

sauf que dedans : clé deny, siruis, epi :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

il y a une connotation derrière l'image de l'escargot (ex: c'est un baveux, il est lent...), si oui ton adqs risque apprécier le geste. Mais bon je crois que n'en a plus grand chose a faire!!! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Cyclo.

Un peu de rab dans une autre EF??......

m'ont fait passer la VS à perrache en juillet

alors que pas obligés

mériteraient que j'y aille :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

mais faut s'occuper de madame qui rageait de "pénéloper" :Smiley_01:

Mais non, il ne part pas en retraite, il est tout jeune !!! 45 ans a peine !!!

certes certes

mais ça vaut pas Borg, retraité à 26

ou justin Bieber qui pense la prendre à 21 :Smiley_45:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite a toi Cyclo....

Tu as fais un dernier train ? il y a une video qui traine sur le net ?

un dernier train, avec une FS à 22h

non mais j'ai une photo :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.