Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir, y'aurai-il des ASCT parmi vous ? 

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurai besoin de plus amples informations.

Voila j'ai postuler le 4 janvier 2016 CV + lettre de motivation et en date du 21 je reçois un appel, c'est la SNCF une RH, mais c'était pour me poser des questions très rapide (pas vraiment un entretien) tout simplement pour savoir si j'ai un préavis (j'en ai pas) si je suis mobile car la formation + le poste sont sur Paris (je le suis) et si je suis toujours intéressée par ce poste (je le suis également) je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prouver ma motivation elle m'a dit qu'elle me tiendrai au courant, si dans les 10 jours je reçois un courriel ou un courrier c'est que c'est négatif, je n'ai rien reçu à ce jour néanmoins un ami m'a dit que cette même RH a appeler plusieurs personnes pour directement leur dire que leur candidature est refusée.

J'ai donc rappeler vendredi je stressais trop et trop d'angoisse tellement je veux ce poste mdr, et elle m'a dit que mon CV est transmis au service au dessus et que je serai contacter, depuis plus rien,à votre avis c'est possible que ça soit positif ? J'en angoisse car ça fait 3 ans que je souhaite entrer à la SNCF et vu que j'ai eu 20 ans qu'en juin dernier j'en ai profiter pour postuler pour ACST. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci d'avance pour vos réponses c'est un super forum :)

Modifié par Nadia216
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je consulte ma boule de cristal et je reviens dans un moment !  sérieusement, comment veux tu qu'on puisse en penser quoi que se soit de ton affaire, on n'est pas recruteur pour e dire que c'est bon signe ou mauvais signe, car à tous les coups tu vas avoir des avis contraire au sujet de ta question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir être patient, les recrutements sont généralement longs et passent par :

- 1 premier appel téléphonique pour justement les questions qui t'ont été posées

- transmission au service qui justement fait le tri dans les différentes candidatures (lecture approfondie des CV et LM et repérage des candidats les plus intéressants)

- 1 passage de test psychotechnique

- si les tests sont bons un entretien avec le psy

- si l'entretien avec le psy est bon un entretien avec des personnes du service et/ou RH

- si l'entretien précédent est bon une demande est faite au niveau RH (notamment pour casier judiciaire) et au niveau établissement

- si c'est bon pour le précédent tu as la visite médicale

- si c'est bon... ça continue... et ainsi de suite jusqu'à la signature du contrat

Il faut savoir que tu peux être appelé comme pas du tout, cela t'es indiqué par les différentes personnes aux différentes phases du recrutement. Et qu'il n'y a pas de temps prédéfini, tout dépend pour quelle période est prévue l'embauche. ça peut être très rapide (moins de 3 mois) comme très lent (1 an).

Mais comme on te l'a indiqué : si tu reçois un courrier que c'est négatif, c'est négatif. Les appeler ça risque d'être aussi mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous aussi pour votre réponse, j’espère que mon cv ne passera pas inaperçu car je veux vraiment ce poste, normalement c'est pour débuter la formation la première semaine d'avril, j'ai postuler pour Paris EST bon bah j'attends encore alors .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour PE il y a de fortes chances que tu arrives sur le Tram T4 (mais à confirmer plus tard dans ton recrutement). Contrôleurs comme conducteurs ... maintenant c'est le parcours pro visiblement. 

Et pour info mon recrutement a duré de mai 2014 à novembre 2014 ... ça te donne une idée du temps que tu peux avoir à attendre lorsque tu postules chez SNCF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Attends, je consulte ma boule de cristal et je reviens dans un moment !  sérieusement, comment veux tu qu'on puisse en penser quoi que se soit de ton affaire, on n'est pas recruteur pour e dire que c'est bon signe ou mauvais signe, car à tous les coups tu vas avoir des avis contraire au sujet de ta question.

 

Ahhhhh,tu exagères de dire cela comme ça,elle cherche un avis de gens qui ont de l'expérience !!!

Comme tu n'as plus rien à faire,je vais te trouver un tit boulot :apprenti réponse zen....

Sinon,bonjour Nadia et bienvenue.

La 1ère réponse d'ADC01 est bien la bonne,il a juste oublié de mettre ses gants de velours,il les a laissés dans son 1er train,depuis,il n'en a jamais remis.

Il est,pour nous,pas facile de te répondre. Quand on connaît la lourdeur administrative de l'Entreprise. Ça semble bon signe,mais il y a tout un tas de choses à prévoir pour te recruter. Il est vrai qu'il faut croire en ce qu'elle te dit.

Pour moi,tout cela est positif,il te faut juste la patience d'attendre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin merci bcp pour ta gentillesse, elle apaise beaucoup, je suis très stressée je vous assure j'en peut plus d'attendre ce poste me tient tellement à coeur et être sans réponse c'est la pire chose parce que le délai d'attente est assez long ... Normalement c'est pour commencer la formation la première semaine d'avril (Paris EST) donc j'attends j'attends mais je déprime lol ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.