Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Poitiers?

 

CHARLES MARTEL!!!!!

Et ce n'était pas vraiment à Poitiers et c était juste une poignée de sarrasin, mais c'est l histoire révisées par le dogme national

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Elle n'a fait que la même chose que MAM lors de sa visite en Arabie Saoudite!

J'aurais fait de même: si cette personne veut me rencontrer, c'est à mes conditions... Je n'ai pas, en tant que femme libre et émancipée, à me plier à des rites pseudo religieux qui ne sont pas les miens.

Le problème est la mise en scène médiatique qui a été faites alors qu'elle était au courant du problème et qu'elle veut faire croire le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edito de Riss dans Charlie de cette semaine :

Citation

Des tuteurs à tomates pour la France

« Jamais une élection présidentielle n’avait été aussi ouverte », répètent, paniqués, les commentateurs politiques, qui ne savent plus quoi dire du chaos dans lequel sombre inexorablement cette campagne électorale totalement merdique.

Lire le début du texte ici https://charliehebdo.fr/edito/des-tuteurs-a-tomates-pour-la-france/

Sinon lire l'intégralité dans Charlie-Hebdo de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Le problème est la mise en scène médiatique qui a été faites alors qu'elle était au courant du problème et qu'elle veut faire croire le contraire

Mais la politique est devenue un spectacle...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

Elle n'a fait que la même chose que MAM lors de sa visite en Arabie Saoudite!

J'aurais fait de même: si cette personne veut me rencontrer, c'est à mes conditions... Je n'ai pas, en tant que femme libre et émancipée, à me plier à des rites pseudo religieux qui ne sont pas les miens.

 

Il y a 4 heures, jackv a dit :

Le problème est la mise en scène médiatique qui a été faites alors qu'elle était au courant du problème et qu'elle veut faire croire le contraire

Le problème est aussi le faite ce que je dis, pas ce que je fais :

16826112_1722045797822475_3665386236449898007_o.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu dire ça en Iran ou en arabie saoudite, mais pas au Liban, les femmes n'ont aucune obligation de s'y voiler. L'affaire qui fait polémique c'est seulement pour rencontrer le représentant de l'église musulmane qu'on lui a demandé de mettre un voile.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cc27001 a dit :

On aurait pu dire ça en Iran ou en arabie saoudite, mais pas au Liban, les femmes n'ont aucune obligation de s'y voiler. L'affaire qui fait polémique c'est seulement pour rencontrer le représentant de l'église musulmane qu'on lui a demandé de mettre un voile.

le représentant "des musulmans"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PAZtoNPM a dit :

Je retiens que vous ne comprenez pas les conséquences d'une proposition que vous mettez en avant,  mais que, surtout, vous vous fichez éperdument de les connaître...

Pour la séquence nostalgie et les arguments qui vous prennent trop de temps,  je propose quelques questions  : quelle est la date de fin du rationnement en France ? Quelles prestations recoupe réellement la sécurité sociale à sa création et jusqu'aux années 1960 ? Quel est le rôle du plan Marshall dans le redémarrage économique de l'après guerre ? Quelles conséquences a le Plan Marshall et le redémarrage des exportations européennes sur le Dollar arrivé à la fin des années 1960 ? 

Je vous laisse vous informer sur les critères de qualité d'un travail scientifique (en économie ou ailleurs d'ailleurs), peut être que vous verrez qui est réellement expert.

Je suppose que les chiffres fournis par l'INSEE sont l'incarnation du "système" et "FAKE NEWS - terrible". 

Pour le train présidentiel,  je préfère la voiture PR1,  elle conscientiserait peut-être le(la)  futur(e) président(e) sur l'état du réseau et l'utilité des rames tractées  :Smiley_25:

tu as malheureusement raison mais tu n'as pas encore constaté que certain français se comportent comme des enfants gâtés,

Il leur faut ,tout tout de suite , sans faire d'effort ,ils braillent dés qu'on leur dit non meme si c'est justifié, ils n'ont aucune mémoire ou idées sur ce qui existait avant mais il ne sont jamais contant du présent , ils pensent toujours que le père noël existe,et il s'attroupent devant le premier camelot ou bonimenteur et achètent "le bidule" qui vient de leur être "baratiner" en croyant avoir fait l'affaire du siècle...et s'étonnent qu' après le bidule ne fonctionne pas..(mais c'est de la faute du bonimenteur ,s'ils sont crédules)

 ce comportement est le meme pour les choix lors des élections et après ils s'étonnent que cela ne va pas mieux...certain sont vraiment inconscient a la puissance +1000

 Pour le c'était mieux avant, et on est trés malheureux en France maintenant ,un petit rappel , fin des années 50 on faisait encore 48 h hebdomadaire ,on travaillait tous les samedi matin et certain samedi complet..mais parents qui travaillaient pourtant tous les deux on eu leur première voiture ,une 3cv d'occase à 50ans au milieu des années 60,( malgré cela ils ont du continuer d'aller au boulot chaque jour ,lui en vélo , elle en vélo silex) ,leur 1er  téléphone fixe dans les années 70 idem pour la télé couleur vers 1978 ( alors que cela existait depuis + de 10ans)..mais contrairement à la mentalité actuelle, ils appréciaient l’évolution positive de leur situation et faisaient le nécessaire pour que cela aille mieux ..ils étaient conscients des réalités ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 10:00, mikado43 a dit :

mais moi le temps comme l'argent il m'en manque, et personne ne peut m'expliquer comment un pays ruinait par 5 années de guerre a peut faire la Sécu , reconstruire son réseau ferré , ses villes bombardaient  etc......................et avec les 40 h/semaine ??????????????????

et expliquais moi comme si j'avais 7ans !!!!

 

1)  ce n'était plus 40 h mais  plus de 48 heures, les 40 heures sont revenues qu' en 1968 soit 24 ans plus tard..(tu es toujours fâché avec la réalité)

 2) la reconstruction c'est en grande partie grâce a des prêts des USA , du plan Marshal..( qu'il a bien sur fallu rembourser quelques décennies plus tard d’où l'inflation et les dévaluations qq années qui ont suivies et les pertes de pouvoir d'achat jusqu'en 1968) et aussi le  bas cout de la main d’œuvre en France à l'époque ainsi que l'absence du code du travail... (et oui nous étions comme les chinois ) sans oublier les matières premières coloniales ( et les hommes) peu chers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mikado43 a dit :

les œuvres  sociales invention bourgeoise pour s'éviter de se faire dévaster les villas par des hordes de manants affamés

 

si tu appelle œuvres sociales le RSA la CMU et C..je veux bien.. bien sur ce n'est pas le Pérou ( bien que les conditions de vie sont meilleures en France qu'au Pérou)

 mais je ne crois pas que les allocataires du RSA ou et de la CMU soient aussi dédaigneux que toi sur ses allocations..c'est  critiquable mais mieux que rien..

Idem,  retrouver un CDD si ce n'est pas une fin en soi ,c'est mieux que le chômage..après on peut aussi cracher dans la soupe..mais cela ne fait rien avancer..

 on put critiquer tout...mais cela ne fait rien avancer..

La déliquescence de la responsabilité individuelle des français, elle  se traduit par une perte de confiance, par un désarroi qui conduit des personnes à accepter, a partir de leurs angoisses existentielles, des discours qu'en d'autres temps elles n'auraient pas tolérés. Ce n'est pas une crise, quelque chose qui surgit à l'improviste, c'est une lente déliquescence ...  et on peut se demander en fonction du vote de 2017 ce qu'il adviendra notamment des personnes les plus vulnérables, qui ont besoin de la puissance de l’État pour les protéger ? Ce ne sont ni les politiques d'extrême droite,  ni celles de la droite, dont on connaît les programmes brutaux, qui peuvent remplir ce rôle.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IGIS a dit :

le représentant "des musulmans"...

Non, j'ai employé le terme correct même si on a peu l'habitude de l'entendre dans nos médias. https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_(institution)

Citation

En sociologie le mot désigne un groupe religieux institutionnalisé et à visée universaliste

Ca pourrait s'appeler l’Oumma locale, mais je ne sais pas si un terme existe.

Pour rappel, le Liban est un pays multiconfessionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Lepen du jour

                   Un ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen en image sur Twitter

http://www.20minutes.fr/high-tech/2019575-20170223-ancien-leader-ku-klux-klan-soutient-marine-pen-image-twitter

L’homme a d’abord soutenu activement Donald Trump durant sa campagne présidentielle. Il semble maintenant espérer une victoire de l’extrême droite en Europe. C’est pourquoi depuis quelques jours, il multiplie les tweets élogieux à l’égard de l’eurodéputée.

marine-pen-jeanne-arc.jpg

 cela aurait pu être marrant si ce n'était pas si grave.. il n'y a plus qu'a espérer qu'on la fasse cuire avant mai 2017

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

la Lepen du jour

                   Un ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen en image sur Twitter

http://www.20minutes.fr/high-tech/2019575-20170223-ancien-leader-ku-klux-klan-soutient-marine-pen-image-twitter

L’homme a d’abord soutenu activement Donald Trump durant sa campagne présidentielle. Il semble maintenant espérer une victoire de l’extrême droite en Europe. C’est pourquoi depuis quelques jours, il multiplie les tweets élogieux à l’égard de l’eurodéputée.

marine-pen-jeanne-arc.jpg

 cela aurait pu être marrant si ce n'était pas si grave.. il n'y a plus qu'a espérer qu'on la fasse cuire avant mai 2017

 

 

et si on évitait dans parler......ne dit pas que le silence est d'or et aprfois le pire des mépris !

moi elle ne hante ni mes conversations ni mes rêves la nuit....

aprés à chacun ses passions.... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

et si on évitait dans parler......ne dit pas que le silence est d'or et parfois le pire des mépris !

moi elle ne hante ni mes conversations ni mes rêves la nuit....

après à chacun ses passions.... :)

 

cela n'a rien d'une passion mais j'aime bien . et je ne suis ni une autruche ni comme certain complaisant avec ce genre de personne et sa doctrine..Munich n'était pas la solution..âpres on peut brocarder les politiques en général et leur manque de courage..mais il me semble que certain citoyen et électeur n'en ont pas plus..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

cela n'a rien d'une passion mais j'aime bien . et je ne suis ni une autruche ni comme certain complaisant avec ce genre de personne et sa doctrine..Munich n'était pas la solution..âpres on peut brocarder les politiques en général et leur manque de courage..mais il me semble que certain citoyen et électeur n'en ont pas plus..

on va presque dire que le eprsonage est attachant.....avec sa personalité !

si seulement elle contribuit à faire évoluer les autres....mais si c 'est jsute pur dire tout haut ce que les autres pensnet tout bas....bof !

Tout le monde a trés bien compris que la plupart des politiques jouent à un drôle de jeu et qu'ils ne sont plus maitres de grand chose.....

le dire est une chose trouver els bonnes idée pour sortir du cercle vicieux s'en est une autre....

Sachant que les institutions sont en grandes parties resposnables de cet état de fait ...tant qu'elles n'évolueront pas, peu de choses chageront.!

et je ne vois aucune raison valable pour que les poids lourds FN compris se privent de la gamelle actuelle.....tant la soupe est bonne.

sinon y a longtemps que chacun ferait son mandat et rentrerait ensuite chez lui....   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

on va presque dire que le eprsonage est attachant.....avec sa personalité !

si seulement elle contribuait à faire évoluer les autres....mais si c 'est juste pur dire tout haut ce que les autres pensent tout bas....bof !

Tout le monde a très bien compris que la plupart des politiques jouent à un drôle de jeu et qu'ils ne sont plus maitres de grand chose.....

le dire est une chose trouver les bonnes idée pour sortir du cercle vicieux s'en est une autre....

Sachant que les institutions sont en grandes parties responsables de cet état de fait ...tant qu'elles n'évolueront pas, peu de choses changeront.!

et je ne vois aucune raison valable pour que les poids lourds FN compris se privent de la gamelle actuelle.....tant la soupe est bonne.

sinon y a longtemps que chacun ferait son mandat et rentrerait ensuite chez lui....   ;)

 

Personnage attachant m l ,je n'aurais surement pas choisi cette qualification ( pour moi attachant a une notion d'agréable) mais plutot..assommant ,dégoutant,désagréable,rebutant , désespérant (dans l'humain) ,xénophobe ,fascisante.......

 Malheureusement elle contribue a faire évoluer les autres mais vers sa doctrine..elle contribue a ce que les autres au lieu d'expliquer de faire comprendre aux français les risques d'une telle politique,les autres préfèrent aussi caresser les français dans le sens du poil et de leurs instincts...comme elle les autres promettent de plus en plus des orientations dangereuses.

 Les institutions responsables...elles sont comme on les utilisent ses institutions, c'étaient les mêmes sous de Gaulle et pourtant pas les mêmes problèmes non ce n'est pas un probleme d'institutions mais d'humain , de moralité ...si on regarde sur l'ensemble des candidats aux primaires et a l’élection de mai sur environ 28 candidats  4 ont (ou ont eu) maille à partir  avec la justice , 3 des LR et le FN..et sur plusieurs affaires ,donc ne généralisons pas trop...

 Les politiques plus maitre de grand chose ,  oui et non..

C'est vrai l'UE empêche certain de faire n'importe quoi et c'est surement un bien ..l'EU a servi d’amortisseur pour la crise , moins forte qu'en Amérique et avec un certain retard..mais aussi retardateur dans le reprise.. .. parfois je prefére un technicien ou un fonctionnaire européen pour qui 2 + 2 = 4 plutot qu'un politique aux idées farfelues qui fait tomber la cabane sur le chien...(un petit exemple du probleme que pose les politiques face aux réalités)..Airbus.. les avions civils les politiques n'y mettent pas leur nez seul les techniciens s'y collent cela fonctionne très bien ..l'airbus de transport militaire, A400M ,chaque pays , chaque politique a voulu du sur mesure et ont pris la main sur les techniciens résultat..À son début, le programme A400M est estimé à un total de 20 milliards d'euros avant d'être réévalué à l'été 2009 à 25 milliards d'euros, puis à 27,7 milliards d'euros en mars 2010. il totalise une perte comptable de 4,3 milliards d'euros). Au total (clients + industriel), le programme de 20 milliards d'euros au départ atteint désormais 27,7 milliards d'euros (+ 7,7 milliards, soit + 38 %). un cabinet d'audit a évalué le montant nécessaire pour mener le programme au bout (sans renier aucune capacité technique) à 31,3 milliards d'euros. et toujours pas de livraisons...

 Mais tout de meme les politiques sont maitre de pas mal de chose avec une certaine latitude et Bruxelles sert souvent d'excuse a leur incompétence..exemples entre différents pays de l'UE

 Un pays ou L’économie a progressé de 1,9 % en 2016 et dont c’est la plus forte progression depuis 2011...Ou  les exportations ont bondi de 5,6 % par rapport au mois de novembre 2015,...Où l’excédent de la balance commerciale à 22,6 milliards d’euros, contre 20,5 il y a un an...Ou la consommation intérieure a été un  relais pour la croissance sans déséquilibrer les  budgets...Ou les habitants sont plus nombreux qu’avant à acheter leur logement.....Ou le chômage évolue actuellement à son plus faible niveau et ou la population active ayant un emploi a franchi un nouveau record, à 43,7 millions ....Ou les salariés ont vu leur rémunération augmenter avec une hausse nette de 1,9 % (après déduction de l’inflation) l’an dernier.

C’est sur que face a ce bilan celui d'un autre pays de l'UE est très minable..Avec un chômage qui passe de 9,3% (en ayant atteint prêt de 10,5%)  à 9,7%...Un déficit qui passera de 4,9% à environ 3%....Une hausse des impôts des ménages décidée en début de mandat, et enfin suivie de baisses pour les moins fortunés ses 2 dernières années,.....Le revenu disponible brut moyen des ménages qui après s’être stabilisé  progresse ces 2 dernières années .

Et si on le compare au bilan d 'un autre dirigeant  qui a eu ;1 million de chômeurs supplémentaires avec un pourcentage qui passe de 7,8% à 9,3% en 5 ans.. La baisse des moyens consacrés à la lutte contre le chômage qui s’est accélérée de -10,5% puis -11,3..La dette publique qui a explosé de plus de 600 milliards d’euros, passant de 64% à plus de 85% du PIB...Un taux de prélèvements obligatoires qui en 5 ans passe de 43,4% à45%...Près de 337.000 personnes supplémentaires qui sont passées sous le seuil de pauvreté et ou le pouvoir d'achat n’a augmenté  que de 2% par ménage en 5 ans.

 on le voit qu'il y a tout de meme une certaine latitude pour les dirigeants nationaux à gouverner....

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

Personnage attachant m l ,je n'aurais surement pas choisi cette qualification ( pour moi attachant a une notion d'agréable) mais plutot..assommant ,dégoutant,désagréable,rebutant , désespérant (dans l'humain) ,xénophobe ,fascisante.......

 Malheureusement elle contribue a faire évoluer les autres mais vers sa doctrine..elle contribue a ce que les autres au lieu d'expliquer de faire comprendre aux français les risques d'une telle politique,les autres préfèrent aussi caresser les français dans le sens du poil et de leurs instincts...comme elle les autres promettent de plus en plus des orientations dangereuses.

 Les institutions responsables...elles sont comme on les utilisent ses institutions, c'étaient les mêmes sous de Gaulle et pourtant pas les mêmes problèmes non ce n'est pas un probleme d'institutions mais d'humain , de moralité ...si on regarde sur l'ensemble des candidats aux primaires et a l’élection de mai sur environ 28 candidats  4 ont (ou ont eu) maille à partir  avec la justice , 3 des LR et le FN..et sur plusieurs affaires ,donc ne généralisons pas trop...

 Les politiques plus maitre de grand chose ,  oui et non..

C'est vrai l'UE empêche certain de faire n'importe quoi et c'est surement un bien ..l'EU a servi d’amortisseur pour la crise , moins forte qu'en Amérique et avec un certain retard..mais aussi retardateur dans le reprise.. .. parfois je prefére un technicien ou un fonctionnaire européen pour qui 2 + 2 = 4 plutot qu'un politique aux idées farfelues qui fait tomber la cabane sur le chien...(un petit exemple du probleme que pose les politiques face aux réalités)..Airbus.. les avions civils les politiques n'y mettent pas leur nez seul les techniciens s'y collent cela fonctionne très bien ..l'airbus de transport militaire, A400M ,chaque pays , chaque politique a voulu du sur mesure et ont pris la main sur les techniciens résultat..À son début, le programme A400M est estimé à un total de 20 milliards d'euros avant d'être réévalué à l'été 2009 à 25 milliards d'euros, puis à 27,7 milliards d'euros en mars 2010. il totalise une perte comptable de 4,3 milliards d'euros). Au total (clients + industriel), le programme de 20 milliards d'euros au départ atteint désormais 27,7 milliards d'euros (+ 7,7 milliards, soit + 38 %). un cabinet d'audit a évalué le montant nécessaire pour mener le programme au bout (sans renier aucune capacité technique) à 31,3 milliards d'euros. et toujours pas de livraisons...

 Mais tout de meme les politiques sont maitre de pas mal de chose avec une certaine latitude et Bruxelles sert souvent d'excuse a leur incompétence..exemples entre différents pays de l'UE

 Un pays ou L’économie a progressé de 1,9 % en 2016 et dont c’est la plus forte progression depuis 2011...Ou  les exportations ont bondi de 5,6 % par rapport au mois de novembre 2015,...Où l’excédent de la balance commerciale à 22,6 milliards d’euros, contre 20,5 il y a un an...Ou la consommation intérieure a été un  relais pour la croissance sans déséquilibrer les  budgets...Ou les habitants sont plus nombreux qu’avant à acheter leur logement.....Ou le chômage évolue actuellement à son plus faible niveau et ou la population active ayant un emploi a franchi un nouveau record, à 43,7 millions ....Ou les salariés ont vu leur rémunération augmenter avec une hausse nette de 1,9 % (après déduction de l’inflation) l’an dernier.

C’est sur que face a ce bilan celui d'un autre pays de l'UE est très minable..Avec un chômage qui passe de 9,3% (en ayant atteint prêt de 10,5%)  à 9,7%...Un déficit qui passera de 4,9% à environ 3%....Une hausse des impôts des ménages décidée en début de mandat, et enfin suivie de baisses pour les moins fortunés ses 2 dernières années,.....Le revenu disponible brut moyen des ménages qui après s’être stabilisé  progresse ces 2 dernières années .

Et si on le compare au bilan d 'un autre dirigeant  qui a eu ;1 million de chômeurs supplémentaires avec un pourcentage qui passe de 7,8% à 9,3% en 5 ans.. La baisse des moyens consacrés à la lutte contre le chômage qui s’est accélérée de -10,5% puis -11,3..La dette publique qui a explosé de plus de 600 milliards d’euros, passant de 64% à plus de 85% du PIB...Un taux de prélèvements obligatoires qui en 5 ans passe de 43,4% à45%...Près de 337.000 personnes supplémentaires qui sont passées sous le seuil de pauvreté et ou le pouvoir d'achat n’a augmenté  que de 2% par ménage en 5 ans.

 on le voit qu'il y a tout de meme une certaine latitude pour les dirigeants nationaux à gouverner....

 

 

je ne partage pas tout à fait tes conclusions, mais je ne vais pas rentrer dans une guerre de tranchées...ça ne ménerait à rien ou pas grand chose.

Quant au personnage de Marine Le Pen c 'est pas non plus Hitler....! elle est autrement plus douée que son pére et ça on ne peut pas lui retirer.

elle parfaitement compris ce que certains français voulaient qu'elle leur raconte et pour le coup ne s'en prive pas.

aprés c 'est pas de ma faute si Mme Michu et mr Mimile boivent cela comme du petit lait....

Avecmoi son discours  ne prend pas, juste parceque je réfléchis un peu et j'analyse.

Je remarque qu'elle n'a rien a envier à Fillion en matière d'affaires  : elle souhaite profiter de sa fonction de député européen pour ne pas se rendre au rendez vous qui lui a été fixé, argant son immunité et le fait que nous sommes en campagne...

Elle s'en fout royalement car ses élécteurs pensent la même chose :  pourquoi Fillion poursuivrait il et pas MLP disent ils ?

voila ou l'on en est  : les gens commencent à se fichent des casseroles de tel ou tel leader puisque l'idée veut que politique = tous pourris (ce qui à mon sens est loin d'être lecas mais bon ...).

Donc la MLP se bat bec et ongles, moi elle m'amuse et ne me fait pas peur car je crois au fameux "sursaut républicain" et au "plafond de verre"..

je me méfie bien plus des Philipot et consorts....dans le camps FN même si toute leur réthorique ça n'est que de l'esbrouffe.....et qu'au final ils ne feront rien ou pas grand choses. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Elle s'en fout royalement car ses élécteurs pensent la même chose :  pourquoi Fillion poursuivrait il et pas MLP disent ils ?

voila ou l'on en est  : les gens commencent à se fichent des casseroles de tel ou tel leader puisque l'idée veut que politique = tous pourris (ce qui à mon sens est loin d'être le cas mais bon ...).

 

les affaires glissent sur le FN et les LR comme l'eau sur les plumes d'un canard...dommage que ses candidats ne soient pas dans le Sud Ouest nous aurions pu bénéficier des mesures radicales contre la grippe aviaire des canards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

les affaires glissent sur le FN et les LR comme l'eau sur les plumes d'un canard...dommage que ses candidats ne soient pas dans le Sud Ouest nous aurions pu bénéficier des mesures radicales contre la grippe aviaire des canards..

Allez, comme ça pas de jaloux, une bonne casserole pour le PS, y'a pas de raisons....

https://www.francebleu.fr/infos/politique/une-salariee-de-mistral-habitat-en-arret-maladie-t-elle-travaille-pour-une-depute-d-avignon-1487865812

Citation

Une enquête administrative est ouverte à Mistral Habitat, l'office public d'habitation géré par le conseil départemental du Vaucluse. Sa secrétaire de direction, Valérie Franco est en arrêt maladie depuis deux ans. Depuis l'alternance au département en 2015 et depuis que l'OPH n'est plus présidé par sa tante, Michèle Fournier-Armand.

Mais depuis lundi, le nom de Valérie Franco apparaît comme "collaboratrice parlementaire" de Michèle Fournier-Armand, la députée de la première circonscription du Vaucluse, sur une liste publiée par l'Assemblée nationale. Le président de Mistral Habitat a donc été surpris et a demandé l'ouverture d'une enquête administrative.

On a un joli combo là : secrétaire de direction embauchée par sa tante, puis sa tante étant battue électoralement, la nièce se met en arrêt-maladie pour ne pas travailler avec le méchant successeur... mais travaille en parallèle comme assistante parlementaire de sa tante députée....tout en restant en arrêt-maladie....et en percevant les indemnités.

Fraude à la sécu, détournements de fonds publics, népotisme, et peut-être certificat médical de complaisance. Encore plus tordu que Pénelope qui ne sait plus où elle travaille.

Qu'est-ce qu'on se marre, mais qu'est-ce qu'on se marre :Smiley_59:

Heureusement que Macron nous fera une belle loi d'amnistie pour tout le monde (sauf le FN).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.