Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 20 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Un petit exemple , pour tous les ignares qui veulent revenir au franc :

http://www.streetpress.com/sujet/1487684854-franc-cfa-asservissement-afrique

attention c'est par le mépris et la suffisance que l'on conforte ceux qui ne sont du même avis que toi !

c'est bon pour tout les sujets , Europe , monnaie , émigration,etc..........................................................................

pour la monnaie euro ou franc je m'en fou comme de l'an 40........................moi mon probléme c'est" MES FIN DE MOIS QUI SONNENT CLAIR "et le prix de la salade (2,99e a super U hier ).........(putain c'est cher pour de l'herbe)................................!

 vieux con OUI je suis , mais surtout pas égoïste,moi ce qui me gêne c'est le taux de mes concitoyens en dessous du seuil de pauvreté  dans un pays classait dans le top 10 des grandes puissance de ce monde .................................d'ailleurs cette réflexion est bonne pour nos 3 couleurs et le reste du monde!

 

PS : l'an  je m'en fou 40 mais pas trop quand même , c'est à cette époque que notre belle France donnait plus facilement les juifs que les coins à champignons!!!!!!!!!!!!!!

 

 """"l'avenir est un long passé"""" ........................"""""""si tu oublies l'histoire tu sera appelé a la revivre""""""

 

re PS  : """""""""je sais de quoi le passé est fait , l'avenir viendra  et il deviendra passé """""""""" (et si je bouffe pas la salade par la racine on en reparlera)

 

 

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

Allez, comme ça pas de jaloux, une bonne casserole pour le PS, y'a pas de raisons....

https://www.francebleu.fr/infos/politique/une-salariee-de-mistral-habitat-en-arret-maladie-t-elle-travaille-pour-une-depute-d-avignon-1487865812

On a un joli combo là : secrétaire de direction embauchée par sa tante, puis sa tante étant battue électoralement, la nièce se met en arrêt-maladie pour ne pas travailler avec le méchant successeur... mais travaille en parallèle comme assistante parlementaire de sa tante députée....tout en restant en arrêt-maladie....et en percevant les indemnités.

Fraude à la sécu, détournements de fonds publics, népotisme, et peut-être certificat médical de complaisance. Encore plus tordu que Pénelope qui ne sait plus où elle travaille.

Qu'est-ce qu'on se marre, mais qu'est-ce qu'on se marre :Smiley_59:

Heureusement que Macron nous fera une belle loi d'amnistie pour tout le monde (sauf le FN).

Tout à fait pas mieux mais au moins contrairement aux autres de droite elle ne se présente pas à la présidentielle ne mélangeons pas tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sondages et sondages :

Si certains médias , veulent se départir des sondages , quant à leur certaine fiabilité en termes de résultats , par rapport à la donne réelle , un grand quotidien régional , s'est pourtant risqué à l'exercice , afin de tester si François Fillon restait dans la course , en étant impliqué par l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre . il faut préciser en outre , que la région en question , ne penche pas particulièrement à gauche . Le résultat est sans appel , car seuls 24% pensent qu'il peut continuer ainsi , contre 73% de non  , et 3% de sans opinion , la messe est dite , euh pardon plutôt le réquiem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SEV1977 a dit :

Tous les mêmes!

Le train pour les candidats à la présidentielle:

Trains_pénitentiaires_1922-_[photographie_de_[...]Agence_Rol_btv1b53087081v.JPEG

on peut reconnaitre un point positif a FH c'est la création du pool et du parquet financier ( après la cas luzac) parquet qui enquête sur tous les blanchiments et autres malversations financières politiques ou autres..(panama papers..etc) et (sans mettre ma main au feu) je crois que le pourcentage de "malhonnêteté" doit entre a peu prêt identique dans tous les groupes sociaux mais c'est plus médiatique et les sommes sont plus importantes en fonction des responsabilités et des postes occupés...un employé de carrouf ne détournera pas les mêmes sommes qu'un ministre ou un PDG mais peut être quelques boites de conserve..sur le fond c'est le meme type de malhonnêteté...

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

mais je ne vais pas rentrer dans une guerre de tranchées.

Quant au personnage de Marine Le Pen c 'est pas non plus Hitler....! elle est autrement plus douée que son pére et ça on ne peut pas lui retirer.

Donc la MLP se bat bec et ongles, moi elle m'amuse et ne me fait pas peur car je crois au fameux "sursaut républicain" et au "plafond de verre"..

je me méfie bien plus des Philipot et consorts....dans le camps FN même si toute leur réthorique ça n'est que de l'esbrouffe.....et qu'au final ils ne feront rien ou pas grand choses. ;)

 

non pas de guerre des tranchés juste de la discussion..

non pas Hitler ,(plutot Mussolini qui dés 1920 amis en œuvre cette doctrine politique dans des circonstances économiques propices)..  mais bien " tendance fasciste"..puisque..

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême la nation. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels... il rejette la notion d'égalité humaine , religieuses etc...  il définit un idéal de pureté nationale et raciale qui nourrit en particulier l'antisémitisme,l'homophobie l'exclusion de certain groupe sociaux et des personnes atteintes d'un handicap ,il exalte les vertus de la terre, du sang et de la tradition, tout comme il affirme une hiérarchie entre les peuples forts et les peuples faibles qui doivent être soumis....

et son parti "bordure" bien cette doctrine...en soft bien sur pour ne pas trop effrayer...

c'était aussi une grande partie de la doctrine du maréchal...

sans oublier la révolution française républicaine  puisque le "faisceau de licteur ou fasces " est dans les emblèmes nationaux français mais représentation ne veut pas dire doctrine politique

.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Tout à fait pas mieux mais au moins contrairement aux autres de droite elle ne se présente pas à la présidentielle ne mélangeons pas tout

Elle représente quand même le pouvoir législatif, dont je rappelle que les élections se déroulent en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Finance souhaite le pouvoir, il lui faut absolument preserver Le Pen, l'egratigner juste pour faire comme tous les autres, et surtout sans zéle journalistique...elle est le leurre utile aux classes populaires...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fabr a dit :

Si la Finance souhaite le pouvoir, il lui faut absolument preserver Le Pen, l'egratigner juste pour faire comme tous les autres, et surtout sans zéle journalistique...elle est le leurre utile aux classes populaires...

 

Fabrice

La finance a toujours eu le pouvoir.....d'une manière plus ou moins directe puisqu'elle a toujours prêté de l'argent aux dirigeants  et aux différents régimes que ce soit sous le royauté , " les lombard , les juifs , les templiers etc..." puis après ce sont  les banques.....

 Actuellement tout ceux qui fond campagne empruntent pour leur campagne et négocient les sommes et les taux..et va savoir....

 Après une fois élu ,ils devront tous emprunter ( plus ou moins) en fonction de leurs programmes pour gouverner... les taux varieront plus ou moins en fonction de la crédibilité du programme ( aux yeux des prêteurs)  des sommes empruntées, de l'urgence , des possibilités de remboursement...plus il y aura de risque pour les prêteurs  plus l'addition sera lourde , pour les français..

 Déjà actuellement la montée en % du FN sans les sondages a fait monter les taux des emprunts pour la France , et ils ont augmenté de prés de 0,9% par rapport a l’Allemagne..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fabr a dit :

Si la Finance souhaite le pouvoir, il lui faut absolument preserver Le Pen, l'egratigner juste pour faire comme tous les autres, et surtout sans zéle journalistique...elle est le leurre utile aux classes populaires...

je pense que c'est même plus simple que ça : pour maintenir l'illusion de démocratie à travers le suffrage universel à 2 tours, le candidat de la finance DOIT être face au diable du FN au 2e tour. Donc il faut l'egratigner juste ce qu'il faut, mais pas laisser monter trop les autres (comme mélenchon), pour que ça fasse plus vrai.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cc27001 a dit :

je pense que c'est même plus simple que ça : pour maintenir l'illusion de démocratie à travers le suffrage universel à 2 tours, le candidat de la finance DOIT être face au diable du FN au 2e tour. Donc il faut l'egratigner juste ce qu'il faut, mais pas laisser monter trop les autres (comme mélenchon), pour que ça fasse plus vrai.

et on fait comment pour ne pas laisser les autres monter ?

on approvisionne leurs caisses noires pour acheter leur silence et leur coopération au jeu de dupes ?

je veux bien être un peu niais et naïf mais on n'est plus dans les années 50 ....les conspirations à francs six sous ça va 5mn non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cc27001 a dit :

Bah si tu écoutes l'ensemble des médias, la collusion est quand même assez forte. Pas une conspiration, mais une connivence. Et je ne vais pas remettre ici le schéma des propriétaires des médias en France, tu le connais.

Pas faux mais bon...je crois que 'lon pas encore tout vu ni tout entendu...

allez week end pause.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zoreglube a dit :

putain ça c'est du lourd ! le critique musical sonne l'alarme au pipeau ,aprés les économistes de droit divin viendrons les critiques angéliques  !!!!!!!!!!!!!!!!

sinon Slate :...........................   

Slate (littéralement « ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996.

En 2009, les journalistes Jean-Marie Colombani, Éric Leser et Johan Hufnagel, assistés de l'économiste Jacques Attali, créent une version française du magazine1 à laquelle vient s'ajouter, en 2011, une version africaine. Ces deux versions francophones ont pour principaux actionnaires Benjamin de Rothschild (via sa société Lampsane Investissement SA) et la Financière Viveris.

bon des gens trés bien au demeurant !mais bon leur avis est il complètement désintéressé ?????????????????

Modifié par mikado43
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikado43 a dit :

putain ça c'est du lourd ! le critique musical sonne l'alarme au pipeau ,aprés les économistes de droit divin viendrons les critiques angéliques  !!!!!!!!!!!!!!!!

sinon Slate :...........................   

Slate (littéralement « ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996.

En 2009, les journalistes Jean-Marie Colombani, Éric Leser et Johan Hufnagel, assistés de l'économiste Jacques Attali, créent une version française du magazine1 à laquelle vient s'ajouter, en 2011, une version africaine. Ces deux versions francophones ont pour principaux actionnaires Benjamin de Rothschild (via sa société Lampsane Investissement SA) et la Financière Viveris.

bon des gens trés bien au demeurant !mais bon leur avis est il complètement désintéressé ?????????????????

de toutes façons à quoi bon se poser la question de ce magazine puisque 90% de la population n'aura ni l'envie, ni surtout les moyens de filer ailleurs.

la question ne se pose donc pas....

complétement inutile comme article....!! mais bon à prendre au troisiéme degré si on a du temps à perdre :)

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikado43 a dit :

putain ça c'est du lourd ! le critique musical sonne l'alarme au pipeau ,aprés les économistes de droit divin viendrons les critiques angéliques  !!!!!!!!!!!!!!!!

sinon Slate :...........................   

Slate (littéralement « ardoise » en français) est un magazine en ligne américain lancé en 1996.

En 2009, les journalistes Jean-Marie Colombani, Éric Leser et Johan Hufnagel, assistés de l'économiste Jacques Attali, créent une version française du magazine1 à laquelle vient s'ajouter, en 2011, une version africaine. Ces deux versions francophones ont pour principaux actionnaires Benjamin de Rothschild (via sa société Lampsane Investissement SA) et la Financière Viveris.

bon des gens trés bien au demeurant !mais bon leur avis est complètement désintéressé ?????????????????

Salut ,

Plutôt Hitler que le front populaire :

C'est bien vrai , l'article de Slate , fait penser dans une moindre mesure , au titre que j'ai posté , le contenu de Slate tout en tout en dépeignant le programme des deux candidats , une (très) à droite , et l'autre à gauche , ce dernier tient la route , par rapport à la première , or son point de vue gène pas mal de gens dans ce monde ultra libéral .

Modifié par zoreglube
correction sens phrase
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godwin pour Godwin..les milieux financiers sont plutôt à l'aise en matière de democratie autoritaire, beaucoup moins lorsque la population reclame des comptes, c'est aussi basique que celà...!!!

Leur positionnement s'explique donc...le plan A Macron, et un plan B Le Pen..autre info que je tire de tout ceci, ils ne croient plus beaucoup à la longevité du systéme politique que nous connaissons.. et ça, ça pose des questions...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cc27001 a dit :

Jackv écrit des éditos dans Slate maintenant ?:laugh:

bin oui...  et entre MLP et JLM pour les programmes hormis la xénophobie absente chez l'un ...les programmes économiques vont nous faire régresser identiquement..puisque sortir de l'europe et meme peut être de l'euro

dans le monde beaucoup de pays se développes (asie , afrique) mais ces deux candidats ne pensent qu'à nous faire quitter le bloc Europe qui permet a la France d’être dans un ensemble d'un certain poids..et de ne pas etre submerger par la mondialisation..si nous quittons le parapluie européen ou nous sommes 1ere puissance agricole 2éme puissance industrielle ce qui nous classe 5 eme puissance mondiale en PIB ou 9éme en PIB corrigé en parité pouvoir d'achat..     ....de ce classement en une dizaine d'année nous auront dégringolé et nous autant d'influence mondiale que "san marin" ou Andorre... actuellement au niveau européen...et comme d'habitude ce seront les plus faibles qui en subiront les effets des politiques des partis extrêmes , mais ceux qui nous auront mené dans la m.... seront partis vers d'autres cieux...

 car on peut se demander si MLP ou JLM ne font pas parti de ceux qui sont la cause de la situation actuelle car il ont été présents depuis longtemps dans des instances politiques dirigeantes.

JLM... 19 ans sénateur...13ans  conseillé general. .6 ans président délégué d'un conseil general.... 2 ans ministre,...7 ans députés européen..et quel bilan ???? il a meme fait cause commune dans un courant PS  dirigé par benoit Hamon ..

MLP.. 13 ans conseillère de la region PDC et Hd F ...3 ans conseillère région IDF...12 ans députée européen... la aussi quel bilan .. quelle action a par les problèmes financiers avec le parlement européen..

 ces deux candidats brillent par leur efficacité puisqu'ils ont contribué a nous mener ou nous sommes..et il veulent nous faire croire que demain ils seront plus efficaces ?

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

bin oui...  et entre MLP et JLM pour les programmes hormis la xénophobie absente chez l'un ...les programmes économiques vont nous faire régresser identiquement..puisque sortir de l'europe et meme peut être de l'euro

dans le monde beaucoup de pays se développes (asie , afrique) mais ces deux candidats ne pensent qu'à nous faire quitter le bloc Europe qui permet a la France d’être dans un ensemble d'un certain poids..et de ne pas etre submerger par la mondialisation..si nous quittons le parapluie européen ou nous sommes 1ere puissance agricole 2éme puissance industrielle ce qui nous classe 5 eme puissance mondiale en PIB ou 9éme en PIB corrigé en parité pouvoir d'achat..     ....de ce classement en une dizaine d'année nous auront dégringolé et nous autant d'influence mondiale que "san marin" ou Andorre... actuellement au niveau européen...et comme d'habitude ce seront les plus faibles qui en subiront les effets des politiques des partis extrêmes , mais ceux qui nous auront mené dans la m.... seront partis vers d'autres cieux...

 car on peut se demander si MLP ou JLM ne font pas parti de ceux qui sont la cause de la situation actuelle car il ont été présents depuis longtemps dans des instances politiques dirigeantes.

JLM... 19 ans sénateur...13ans  conseillé general. .6 ans président délégué d'un conseil general.... 2 ans ministre,...7 ans députés européen..et quel bilan ???? il a meme fait cause commune dans un courant PS  dirigé par benoit Hamon ..

MLP.. 13 ans conseillère de la region PDC et Hd F ...3 ans conseillère région IDF...12 ans députée européen... la aussi quel bilan .. quelle action a par les problèmes financiers avec le parlement européen..

 ces deux candidats brillent par leur efficacité puisqu'ils ont contribué a nous mener ou nous sommes..et il veulent nous faire croire que demain ils seront plus efficaces ?

 

 

 

alors donne nous des noms " d'éfficace " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends

 

Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Plutôt Hitler que le front populaire :

C'est bien vrai , l'article de Slate , fait penser dans une moindre mesure , au titre que j'ai posté , le contenu de Slate tout en tout en dépeignant le programme des deux candidats , une (très) à droite , et l'autre à gauche , ce dernier tient la route , par rapport à la première , or son point de vue gène pas mal de gens dans ce monde ultra libéral .

oui ,oui et oui ce sera la bonne vieille  droite teintait de brun !

non imagine JLM................. dans la foulée la 6eme et on passe devant les teutons au niveau économique l'europe devient ecolo-sociale  ...........................

non un trop grand bonheur pour nos peuples du vieux continent

et puis c'est pas souhaitable ça créerait du chômage de masse chez nos économistes:Smiley_29:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikado43 a dit :

alors donne nous des noms " d'éfficace " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends

 

Le problème ne va pas être de voter pour quelqu'un d'efficace hélas... Il va, encore une fois voter "contre" ?

Et, pour le coup, celui qui sera le plus efficace pour virer la dame sera déjà très bien. Le reste... comme si ça allait changer quelque chose... :(

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikado43 a dit :

alors donne nous des noms " d'éfficace " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends

Montrer des problèmes qui touchent des candidats ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème avec les autres. En gros, il va falloir choisir le moins pire d'entre tous, comme d'hab. Et ça, ça va être compliqué.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mikado43 a dit :

alors donne nous des noms " d'éfficace " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attends

 

j'oubliai on peu aussi retirer fillon...

 après  en plus de l'efficacité reste a analyser les programmes , mais surtout ,leur réalisme et leurs conséquences..( voir 1ere partie du post)..mais je sais que tout cela ne sert pas a grand chose si tu regarde la télé j'ai vu une belle brochette de sympathisants du FN et des LR a qui on peu exposé tout ce que l'on veut c'est toujours  la faute au medias , c'est un complot , leur candidats sont plus blanc que blanc..etc  meme le nez dan la m..... (confiture) ils  (ces supporteurs) disent que cela n'en est pas .......et tu es aussi comme cela mikado

 

en 2012

et oui n'oublions pas que FH n'avait que 26,6% au premier tour c'est donc environ le pourcentage de français qui étaient d'accord avec son programme et pour atteindre les 51,5% au 2emme tour c'était surtout + 25 % d'électeurs qui étaient contre sarko..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mikado43 a dit :

oui ,oui et oui ce sera la bonne vieille  droite teintait de brun !

non imagine JLM................. dans la foulée la 6eme et on passe devant les teutons au niveau économique l'europe devient ecolo-sociale  ...........................

non un trop grand bonheur pour nos peuples du vieux continent

et puis c'est pas souhaitable ça créerait du chômage de masse chez nos économistes:Smiley_29:

 

tu crois toujours vraiment au père noel ...un peu comme cela

Pere_noel_1914.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

en 2012

et oui n'oublions pas que FH n'avait que 26,6% au premier tour c'est donc environ le pourcentage de français qui étaient d'accord avec son programme et pour atteindre les 51,5% au 2emme tour c'était surtout + 25 % d'électeurs qui étaient contre sarko..

Là dessus on est d'accord. Sans sarkozy Hollande n'aurait jamais été élu, et encore il est passé d'extrême justesse.

Mais Il n'a pas convaincu grand monde sur son programme, son discours du Bourget n'était pas crédible (mon seul adversaire la finance). Il y a eu surtout des "votes utiles" au 1er tour, et des anti-sarkos au 2e. Peu d'adhésions à son projet, que beaucoup ont découvert longtemps après l'élection.

D'ailleurs, juste en passant, quand Marine proclame "il faut sortir de l'euro", c'est obligatoirement une catastrophe économique à prévoir. Mais quand Hollande proclame "mon seul adversaire c'est la finance", aucune catastrophe économique à prévoir, tout va bien se passer, les banquiers vont baisser les oreilles et remuer la queue....:Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.