Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 5 heures, juju sotteville a dit :

Adc01

 

je dois reconnaître que je suis peut être rêveur .mais de toute façon ,je ne vois pas quel autre choix il nous reste..

on est deux rêveurs ! mais aujourd'hui le cauchemar continu

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/amiens-whirlpool-va-fermer-son-usine-de-seche-linge-delocalisee-en-pologne_1872179.html

il y a ceux qui dise basta et veulent que ça change et ceux qui disent c'est le progrés vive la mondialisation , l'europe, ETC !

POUR MOI CE SERA UN JLM SINON RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je crains que nous ayons Belle Marine  ou le banquier car il nous les vendent a toute les sauces !

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

Si les "blanc" étaient réellement pris en compte cela rabattrait le caquet à bon nombre de potentats locaux et inciterait peut être à la participation.

Et interpellerait peut les potentats si le nombre de blanc avaient la majorité.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les votes blancs

elle les compte pour elle la marine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et interpellerait peut des ptentats si le nombre de blanc avaient la majorité.

Ce serait effectivement là l'intérêt: faire savoir à un élu qu'il ne l'a été que par défaut et qu'il n'a pas à faire le fanfaron ni à abuser de son pouvoir.
Mais quand on voit qu'un gugusse sorti premier d'un vote "national" qui n'a réuni que 4 millions d'électeurs se croit investi d'une mission divine et écrase tout le monde de sa suffisance et de son mépris on ne peut que constater qu'il y a quelque chose de pourri dans le monde politique.
Mais là c'est aussi la faute de chacun d'entre nous...:(

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 43 minutes, Inharime a dit :

Ce serait effectivement là l'intérêt: faire savoir à un élu qu'il ne l'a été que par défaut et qu'il n'a pas à faire le fanfaron ni à abuser de son pouvoir.
Mais quand on voit qu'un gugusse sorti premier d'un vote "national" qui n'a réuni que 4 millions d'électeurs se croit investi d'une mission divine et écrase tout le monde de sa suffisance et de son mépris on ne peut que constater qu'il y a quelque chose de pourri dans le monde politique.
Mais là c'est aussi la faute de chacun d'entre nous...:(

et oui si tout un chacun réfléchissait un minimum avant de voter et de croire n'importe quoi ....nous n'aurions pas ces candidats  qui ne sont pas ici par l'opération du saint esprit .....mais qui ont déjà eu des mandats depuis des décennies pour les résultats que l'on voit.. et qui veulent encore nous faire croire n'importe quoi..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky

toi qui semble assez éclairé sur la politique.et semble être une personne qui réfléchit un minimum.

Avec tout le respect que l'on te doit .pourrais tu nous faire part de quel programme te sens tu le plus proche et les points forts qui t ont fait te rapprocher de celui ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAZtoNPM a dit :

Si par malheur le candidat Macron n'était pas adoubé par la populace le 9 mai, je ne donne pas cher de la survie de cette pravda. Un tel engagement à sens unique, de toute évidence téléguidé par ses co-propriétaires, sera fatal à sa réputation. Personne n'achètera plus ce journal, et personne ne voudra le subventionner. Les français sont justement en recherche de médias neutres, mais ça n'existe plus. Alors faute de neutralité des médias officiels, ils se rabattent sur internet, au moins toutes les opinions y sont représentées. Tant pis pour les salariés de la presse française, il disparaîtront au profit des hébergeurs américains domiciliés en irlande et qui exploitent des codeurs indiens.

Il y a 9 heures, jackv a dit :

 ces partis font le maximum pour décrédibilisé une presse a peu prés sérieuse..c'est bien les principes du populisme..

je ne trouve pas les mots..... (et j'ai mal aux cotes là)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cc27001 a dit :

Si par malheur le candidat Macron n'était pas adoubé par la populace le 9 mai, je ne donne pas cher de la survie de cette pravda. Un tel engagement à sens unique, de toute évidence téléguidé par ses co-propriétaires, sera fatal à sa réputation. Personne n'achètera plus ce journal, et personne ne voudra le subventionner. Les français sont justement en recherche de médias neutres, mais ça n'existe plus. Alors faute de neutralité des médias officiels, ils se rabattent sur internet, au moins toutes les opinions y sont représentées. Tant pis pour les salariés de la presse française, il disparaîtront au profit des hébergeurs américains domiciliés en irlande et qui exploitent des codeurs indiens.

je ne trouve pas les mots..... (et j'ai mal aux cotes là)

Euhhhh, cites moi un aspect de cet article qui ne soit pas factuel et exact ?

Que toutes les opinions ne soient pas représentées dans la presse écrite, soit. Que les lignes éditoriales puissent être influencées par les proprios, certes (même si je trouve que le monde est un de ceux qui s'en tire le mieux en la matière...). Mais à un moment, qui vérifie, factuellement,  les Infos que tu vois sur le net ? Et comment tu sais qu'une information est factuellement exacte ? 

(pas d'ironie/rhétorique ici, c'est une vraie question) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares articles signés "les décodeurs" que j'ai réussi à lire jusqu'au bout transpirent une telle mauvaise fois, et cumulent tant de "biais cognitifs", que le factuel en ressort avec une sale tronche. Mais je ne vais pas entrer dans ce débat ici, c'est complètement inutile, il n'y a pas plus aveugle qu'un sourd qui reste assis.

Il faut être réaliste, derrière un journal il y a une entreprise, et devant il y a des clients (lecteurs et annonceurs qui souhaitent toucher les lecteurs). Si l'entreprise ne satisfait pas tous ses clients, au bout d'un moment elle périclite, c'est inéluctable. Ou alors c'est une entreprise fictive qui couvre d'autres activités (comme du blanchiment de propagande électorale subventionnée).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inharime a dit :

Tout à fait, il y a une distinction entre "blanc" et "nul" mais comme les "blanc" ne sont toujours pas pris en compte dans les "exprimés" cela ne change pas les pourcentages et permet, lors de certaines élections, à certains élus d'obtenir des scores à la soviétique alors qu'il n'y a eu en réalité que relativement peu d'électeurs qui ont voté pour eux (et encore moins pour les autres...)
Si les "blanc" étaient réellement pris en compte cela rabattrait le caquet à bon nombre de potentats locaux et inciterait peut être à la participation.

ce que tu dis là est totalement vrai.....le citoyen devait lire le code éléctoral

c'est un exercice enrichissant qui fait tomber bien des préjugés.....et des légendes urbaines.

Pour etre acteur territorial lors des consultations ou président de bureau, (voir l'un dans un rôle le matin et l'autre dans l'autre rôle l'aprem) c'est un domaine que je connais un petit peu....

les blancs ne sont donc bien donnés qu'a titre indicatif....les nuls également, mais n'obérent pas les pourcentages. des résultats :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'incite pas à aller voter

il est évident que si, lors d'une élection où les votent blanc comptaient, un (futur ou ancien) élu se retrouvait écarté du second tour parce qu'avec moins de voix que le vote blanc

ça ferait peut être réfléchir.

mais j'en suis même pas sûr : quand on voit comment des élus (avec 15 à 30% de représentation réelle) ne représentent soit qu'eux mêmes, soit que leur parti et le font savoir (bonjour les interventions partisanes et politisées de valls (1) alors qu'il était premier ministre de TOUS les Français, donc quand on voit ça, même avec la prise en compte des votes blancs, pas sûr que ça changerait.

D'ailleurs, n'entend on pas systématiquement "ce sont les abstentionnistes qui peuvent tout faire basculer, il faut les motiver".

Ben, "on" les motive à devenir de plus en plus nombreux.

et/ou tentés par les extrêmes

 

 

 

(1) mais, en remontant dans le temps, ceux de l'autre bord ont eu les mêmes comportements)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cc27001 a dit :

Les rares articles signés "les décodeurs" que j'ai réussi à lire jusqu'au bout transpirent une telle mauvaise fois, et cumulent tant de "biais cognitifs", que le factuel en ressort avec une sale tronche. Mais je ne vais pas entrer dans ce débat ici, c'est complètement inutile, il n'y a pas plus aveugle qu'un sourd qui reste assis.

Il faut être réaliste, derrière un journal il y a une entreprise, et devant il y a des clients (lecteurs et annonceurs qui souhaitent toucher les lecteurs). Si l'entreprise ne satisfait pas tous ses clients, au bout d'un moment elle périclite, c'est inéluctable. Ou alors c'est une entreprise fictive qui couvre d'autres activités (comme du blanchiment de propagande électorale subventionnée).

Je me demande bien comme des éléments factuels peuvent avoir une "sale tronche" ???

Et je ne vois toujours pas quelle sont tes sources d'information avec une "belle tronche" ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cc27001 a dit :

je ne trouve pas les mots..... (et j'ai mal aux cotes là)

Bin oui tu appliques à merveille les principes du populisme ce n'est plus une nouveauté

Il y a 10 heures, cc27001 a dit :

Les rares articles signés "les décodeurs" que j'ai réussi à lire jusqu'au bout transpirent une telle mauvaise fois, et cumulent tant de "biais cognitifs", que le factuel en ressort avec une sale tronche. Mais je ne vais pas entrer dans ce débat ici, c'est complètement inutile, il n'y a pas plus aveugle qu'un sourd qui reste assis.

Il faut être réaliste, derrière un journal il y a une entreprise, et devant il y a des clients (lecteurs et annonceurs qui souhaitent toucher les lecteurs). Si l'entreprise ne satisfait pas tous ses clients, au bout d'un moment elle périclite, c'est inéluctable. Ou alors c'est une entreprise fictive qui couvre d'autres activités (comme du blanchiment de propagande électorale subventionnée).

Que l article te face transpirer car il évoque des faits réels qui vont en contradiction avec ton dogme 'je le conçois.. Après qu un certaine impartialité arrive à faire vivre un journal cela te dépasse sûrement... Même le canard avec ses deux feuilles y arrive.. Et connaissant les opinions que tu étales sur le forum je pense plutôt que ce n'est pas la mauvaise foi qui te fait transpirer mais les faits réels qui te sont rappelés

Comment peux tu donner un avis sérieux sur des articles que tu n arrives pas à lire jusqu'au bout don de double vue ou tu vois double?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "dogme" c'est déjà de ne pas insulter en permanence 63 millions d'électeurs américains qui ont eu le malheur de ne pas voter pour la candidate préférée de ces médias français. Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert de faire ça pour des journaux français, du moins si notre pays était "normal". Ca ne refera pas l'élection américaine, et ça n'apportera rien de bon dans les relations internationales avec les USA.

Les fameux "décodeurs" (parfois surnommés déconneurs) sont ultra-politisés et ultra-pipolisés. Les faits réels sont exclusivement passés à travers le prisme qui leur plaît, pour dénigrer leurs adversaires ou pour flatter leurs amis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

Mon "dogme" c'est déjà de ne pas insulter en permanence 63 millions d'électeurs américains qui ont eu le malheur de ne pas voter pour la candidate préférée de ces médias français. Je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert de faire ça pour des journaux français, du moins si notre pays était "normal". Ca ne refera pas l'élection américaine, et ça n'apportera rien de bon dans les relations internationales avec les USA.

Les fameux "décodeurs" (parfois surnommés déconneurs) sont ultra-politisés et ultra-pipolisés. Les faits réels sont exclusivement passés à travers le prisme qui leur plaît, pour dénigrer leurs adversaires ou pour flatter leurs amis.

Encore une fois, comment des faits, exposés de façon brute et séparés de l'analyse (principe de cette rubrique, que l'on peut aimer ou non) peuvent-ils être passés à un prisme ?

En quoi l'article que j'ai mis plus haut est "partisan et non factuel ?

Comment t'informes-tu et vérifies-tu l'exactitude de ce qui est présenté comme des faits que tu peux voir un peu partout sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAZtoNPM a dit :

Encore une fois, comment des faits, exposés de façon brute et séparés de l'analyse (principe de cette rubrique, que l'on peut aimer ou non) peuvent-ils être passés à un prisme ?

En quoi l'article que j'ai mis plus haut est "partisan et non factuel ?

Comment t'informes-tu et vérifies-tu l'exactitude de ce qui est présenté comme des faits que tu peux voir un peu partout sur le net ?

CC 270001 est comme cela meme le nez dedans....etc..

 

Il y a 17 heures, mikado43 a dit :

POUR MOI CE SERA UN JLM SINON RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je crains que nous ayons Belle Marine  ou le banquier car il nous les vendent a toute les sauces !

 

tu as raison en votant JLM, tu fais le lit de marinne et tu as de fortes raisons d'avoir Marine ou fillon /sarko en fin de compte..

Seine-Saint-Denis : Braouezec,Gatignon, et Mahéas soutiennent Macron..  aprés R Hue, ...Bertrand Delanoë....

Patrick Braouezec,(ancien maire de St denis) président Front de gauche de Plaine Commune,...explique pourquoi il votera Macron. L’élu pense que Macron est le seul rempart possible contre l’extrême droite puisque Hamon et Mélenchon n’ont pas réussi à s’entendre.  Car si le PS et les LR ne sont pas au 2e tour de cette Présidentielle, cela prouvera bien que la Ve République vit ses derniers moments. »

 si Patrick Braouezec ne vote pas melenchon ce n'est pas pour rien. On ne peut pas taxer Braouezec de ne pas connaitre les problèmes de la pauvreté , ni de ne pas être de gauche et pourtant..... ce n'est surement pas de gaité de cœur qu'il a fait cette déclaration car pour lui c'était plus facile de déclarer voter melenchon il aurait meme peut être eu une place dans l'equipe JLM, il connait Mélenchon.

Braouezec est dans la politique il est bien ancré a gauche et il a surement plus d’éléments que nous pour choisir ,il a bien compris que voter JLM ou hamon ,puisqu'ils n'ont pas fait l'union , c'est un vote inutile et c'est laissé un boulevard a marinne et fillon .

Il ne veut pas être obligé au 2eme tour ne choisir pas entre la peste et le choléra..il prend ses responsabilités ..il choisit plutot directement la grippe au 1ere tour ,c'est tout de meme moins dangereux et moins mortel que la peste ou le choléra

il a bien analyser la situation surement et il doit penser que dans les circonstances actuelles Macron est un moindre mal (que marinne et fillon sarko) pour les français le moins biens lotis et pour la France..

 après on peut se croire plus malin que Braouzec et ouvrir un boulevard aux droites extrémes..c'est un choix que je n'oserai pas..

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi la marque de ta boule cristal ?

50 pour cent des électeurs  n ont pas encore fait leur choix et attendent le' progamme précis de chaque candidat.

encore une fois faut cesser de croire ce qui t es  servi tout chaud dans les médias' .il'se passe des choses en Frances actuellement' .sors un peu , tu va  t en rendre compte

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juju sotteville a dit :

 

50 pour cent des électeurs  n ont pas encore fait leur choix et attendent le' progamme précis de chaque candidat.

 

Tu crois que les électeurs votent en pour le programme du candidat ayant leur faveur ?  La plus grande majorité vont voter pour un ou deux trucs qui leur plait bien dans le programme général, m^me si ce point s'apparente à un détail devant des mesures nettement plus importantes,  cela s'arrête là.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Tu crois que les électeurs votent en pour le programme du candidat ayant leur faveur ?  La plus grande majorité vont voter pour un ou deux trucs qui leur plait bien dans le programme général, m^me si ce point s'apparente à un détail devant des mesures nettement plus importantes,  cela s'arrête là.

et pour ceux qui lisent effectivement les programmes (je doute que ce soit la majorité) ou, a minima, s'informent sur le programme des 5 candidats "représentatifs" (qui dépasseront a priori les 5% au 1er tour), choisiront le moins pire des 5...

Voire voteront "utile" pour contrer celui qu'ils considèrent comme le pire. Même si à encore 2 mois du premier tour, j'ai un peu du mal avec cette approche...

Modifié par PAZtoNPM
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins pire des 5 ,

ouf on est d accord alors.:Smiley_26:

parce qu entre la facho milliardaire ,la fausse gauche,macron le banquier ,

l histoire Fillon après son meeting bidon de dimanche qui n a dupé personne sur les réseaux sociaux au vue du petit groupe qui le soutenait en parallèle des vidéos des´ merdias classique ,il n e reste quand même plus grand monde .

dingue la vidéo aérienne  de la marche et du meeting Fillon en comparaison des images et du chiffre donné sur une chaîne comme  BFM .

je pense que le 18 mars ,certains ,voir beaucoup vont se réveiller et enfin un peu ouvrir les yeux .

la fi est en marche ,au vu de toute ce qui se passe autour de moi,je pense que ca va s amplifier très vite dans les prochaines semaines.

laec.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juju sotteville a dit :

Le moins pire des 5 ,

ouf on est d accord alors.:Smiley_26:

 

Donc quand tu as besoin de chaussures, devant 5 paires dont 1 est trop grande, une trop petite, une ne te plait pas du tout, 1 n'est pas de la bonne couleur et la dernière ne convient pas à l'usage que tu veux en faire, tu fais quoi ?  Moi, je n'en prend aucune, je ne prend pas la moins pire car devant ce choix cornélien, je suis bien incapable de déterminer ce qu'est le moins pire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Donc quand tu as besoin de chaussures, devant 5 paires dont 1 est trop grande, une trop petite, une ne te plait pas du tout, 1 n'est pas de la bonne couleur et la dernière ne convient pas à l'usage que tu veux en faire, tu fais quoi ?  Moi, je n'en prend aucune, je ne prend pas la moins pire car devant ce choix cornélien, je suis bien incapable de déterminer ce qu'est le moins pire.

La question est donc : faut il mieux marcher pieds nus ou avec des souliers trop grands/trop petits/qui filent des ampoules.... ?

Vous avez 4h, je veux une copie double ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juju sotteville a dit :

C est quoi la marque de ta boule cristal ?

50 pour cent des électeurs  n ont pas encore fait leur choix et attendent le' progamme précis de chaque candidat.

encore une fois faut cesser de croire ce qui t es  servi tout chaud dans les médias' .il'se passe des choses en Frances actuellement' .sors un peu , tu va  t en rendre compte

Pas besoin de boule de cristal   juste un peu de connaissance  des pratiques electorales depuis de nombreuses décennies..

,il te suffirait de redescendre de ton nuage.. de ne pas rester dans ton milieu clos ...dans ton cercle avec les meme phrases les mêmes mots en boucle, qui vous empêchent d'entrevoir la réalité , le positionnement d'un Braouezec ce n'est pas du "servi tout chaud par les médias"..et " tu n'as pas hersé le 0,5% de ce qu'a labouré braouezec "..enlève tes œillères cela en devient comique..

 et bien sur la faute au médias , le refrein des bons populistes..

oui  "il se passe des choses en France"  du jamais vu  ....et   oui grâce a hamon et JLM a leurs problèmes d'égo... ..un 2eme tour marinne  / fillon.. remarque entre les programmes de marinne et celui de JLM  si on retire  la xénophobie du Fhaine il n'y a pas grande différence..les deux programmes seront aussi désastreux..avec la dette, l'inflation s'ils sortent de l’euro et les pertes de pouvoir d'achat qui s'en suivront..

 

 

 

il y a 39 minutes, starway366 a dit :

La question est donc : faut il mieux marcher pieds nus ou avec des souliers trop grands/trop petits/qui filent des ampoules.... ?

Vous avez 4h, je veux une copie double ;)

 

c'est "le pied" ton devoir ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu crois que les électeurs votent en pour le programme du candidat ayant leur faveur ?  La plus grande majorité vont voter pour un ou deux trucs qui leur plait bien dans le programme général, m^me si ce point s'apparente à un détail devant des mesures nettement plus importantes,  cela s'arrête là.

J'en remets une louche, mais

(1) on va avoir bientôt la liste des candidats présidentiels validés, donc on pourra juger de leur capacité personnelle à exercer leurs pouvoirs propres donnés par la constitution, et de notre envie de les voir exercer ce type de pouvoir

(2) les programmes présidentiels supposent qu'ils aient une majorité à l'Assemblée nationale : aujourd'hui, pas un(e) n'est sûr de l'avoir

dans un certain nombre de circonscriptions stables (çà existe), le député élu sera assez indépendant du choix présidentiel national

donc, "causettes" (je n'emploie ni "négociations", ni "tambouille") à prévoir le soir du 2ème tour législatives

Si certains veulent être candidat, recrutement sur le site macron, voir l'onglet "être candidat" pour les conditions. C'est pas tous les jours, j'ai pas trouvé d'autre groupe ou parti ayant adopté cette méthode.

http://www.577.fr/etre-candidat/

 

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.