Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

En déplacement, dans le cadre de la campagne de la primaire de la Belle Alliance Populaire, Valls s'est prit une claque, en sortant de la marie à Lamballe.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-22400/primaire-de-la-gauche-le-candidat-manuel-valls-en-campagne-lamballe-4740282

Citation

C’est à la sortie de l’hôtel de ville où il venait de s’entretenir avec des élus locaux, que l’incident a eu lieu. Alors qu’il serrait les mains de sympathisants venus le saluer, l’ancien Premier ministre a vu un homme s’approcher de lui et tenter de le gifler. Ce jeune homme, âgé de 19 ans, s'était posté en retrait le long d'une barrière de chantier. Il s'est penché en avant pour le gifler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capelanbrest a déclaré:

Pathétique non comme agissement.... de la part de cet individu ?

(que ce soit Valls qui ait été gifflé ou un(e) autre).

en tous cas le jeune il risque de "manger"......comme certains disent de nos jours.

je trouve que l’entartage  ou l’en-farinage sont beaucoup plus subtils..et d'un meilleur gout..

L'entartage ou attentat pâtissier est un acte consistant à lancer ou le plus souvent, à « écraser » une tarte à la crème (ou plus simplement, une assiette en carton remplie de crème fouettée) à la figure d'une personnalité lors d'un événement public, pour souligner, selon les auteurs, l'absurdité des propos ou des actions de la « victime ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entartage

http://www.leparisien.fr/politique/videos-les-politiques-entartes-une-vieille-tradition-francaise-06-06-2016-5860601.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

je trouve que l’entartage  ou l’en-farinage sont beaucoup plus subtils..et d'un meilleur gout..

L'entartage ou attentat pâtissier est un acte consistant à lancer ou le plus souvent, à « écraser » une tarte à la crème (ou plus simplement, une assiette en carton remplie de crème fouettée) à la figure d'une personnalité lors d'un événement public, pour souligner, selon les auteurs, l'absurdité des propos ou des actions de la « victime ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Entartage

http://www.leparisien.fr/politique/videos-les-politiques-entartes-une-vieille-tradition-francaise-06-06-2016-5860601.php

Bof...c 'est une affaire que perso je trouve de mauvais goût et qui au final n'avance à rien.

ce jeune n' a qu'à s'investir en politique si tant est qu'il ait des idées interessantes.

la critique est aisée l'art difficile quant à baffer quelqu'un dans ce cadre là c'est à mon sens nul à chier.....:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quelle que soit la tarte, (à la crème ou à 5 doigts), il faut bien se dire que vu la merde dans laquelle certains sont, cela ne leurs fait pas de mal à ces politicards de s'en prendre dans la gueule, et cela risque d'arriver de plus en plus souvent, ils ne pourront pas continuer à  se foutre de la gueule du monde impunément, c'est un peu comme le déshabillage des mecs d'Air France. Il y en a qui au moins les c****s de montrer clairement leur ras le bol.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

Pathétique non comme agissement.... de la part de cet individu ?

(que ce soit Valls qui ait été gifflé ou un(e) autre).

en tous cas le jeune il risque de "manger"......comme certains disent de nos jours.

il ne "manfera rien" s'il a un bon avocat

"agression sur personne ayant autorité publique"

sauf que valls n'est plus ni ministre, ni maire, ni rien

aucune autorité publique

motif de plainte nul et non avenu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , cyclodocus a déclaré:

il ne "manfera rien" s'il a un bon avocat

"agression sur personne ayant autorité publique"

sauf que valls n'est plus ni ministre, ni maire, ni rien

aucune autorité publique

motif de plainte nul et non avenu

En quittant Matignon, il a certes cédé son fauteuil de 1er Ministre, mais a reprit de droit celui de député de la 1ère circonscription de l'Essonne.

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA267622

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , jackv a déclaré:

si grande différence entre: la violence ou l'humour

bonne définition de Vallsounet un grand différent   violent qui manque d'humour et j'ajoute "téte a claques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Greg4546 a déclaré:

En quittant Matignon, il a certes cédé son fauteuil de 1er Ministre, mais a reprit de droit celui de député de la 1ère circonscription de l'Essonne.

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA267622

un député represente le peuple

il n'est pas dépositaire de l'autorité publique comme un maire ou les autres dépositaires

http://toupie.org/Dictionnaire/Autorite_publique.htm

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidalgo flingue Hollande, Valls et Macron, responsables d'un "immense gâchis"

la maire de Paris confirme son soutien à Vincent Peillon. « Il y avait un manque dans cette primaire, avant sa candidature.  explique-t-elle, jugeant que « seul le positionnement de Vincent Peillon peut permettre à la gauche d’être au second tour ».

http://www.marianne.net/hidalgo-flingue-hollande-valls-macron-responsables-immense-gachis-100249133.html

« Selon moi, il y a trois personnes responsables de l’immense gâchis du quinquennat qui se termine :

François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l’inspirateur d’une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et Manuel Valls. Ce dernier a porté une vision autoritaire allant jusqu’à soutenir, avec le président de la République, la déchéance de nationalité. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de la claque a été jugé en comparution immédiate, il écope de 3 mois d'emprisonnement avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/qui-est-nohlan-l-auteur-de-la-gifle-manuel-valls-1484750412

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , ADC01 a déclaré:

Enfin, quelle que soit la tarte, (à la crème ou à 5 doigts), il faut bien se dire que vu la merde dans laquelle certains sont, cela ne leurs fait pas de mal à ces politicards de s'en prendre dans la gueule, et cela risque d'arriver de plus en plus souvent, ils ne pourront pas continuer à  se foutre de la gueule du monde impunément, c'est un peu comme le déshabillage des mecs d'Air France. Il y en a qui au moins les c****s de montrer clairement leur ras le bol.

Pour le coup je ne partage pas du tout ton point de vue.

que selon l'expression populaire un politique mériterait une baffe sur la gu....ou sur le museau est une chose !

de là à passer à l'acte il y a tout un fossé.

aujourd'hui on tolérerait une baffe

demain ce sera un coup de bâton

aprés demain un coup de matraque

et quoi ensuite ?

la guerre civile les bastonades organisées par les différents camps.....?

n'y a t'il pas eu suffisemment de situation semblables dans l'histoire du 20 ème siècle dont on sait où elles ont mené....?

si demain révolution il y a on saura que tous els coups sont permis de part et d'autres.

mais pour le coup que l'on aime ou pas Vall sa visite s'incrivait dans le cadre d'un processus démocratique et non dans le cas d'une révolution.

j'aurai eu exactement les mêmes propos s'il s'était agit de Marine le pen de JLuc Mélanchon de Jadot ou de Fillion, ou qui que ce soit. ;)

la justice de la rue, la vindicte populaire, le laisser faire... on sait où ça mène....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capelanbrest a déclaré:

Pour le coup je ne partage pas du tout ton point de vue.

que selon l'expression populaire un politique mériterait une baffe sur la gu....ou sur le museau est une chose !

de là à passer à l'acte il y a tout un fossé.

aujourd'hui on tolérerait une baffe

demain ce sera un coup de bâton

aprés demain un coup de matraque

et quoi ensuite ?

la guerre civile les bastonades organisées par les différents camps.....?

n'y a t'il pas eu suffisemment de situation semblables dans l'histoire du 20 ème siècle dont on sait où elles ont mené....?

si demain révolution il y a on saura que tous els coups sont permis de part et d'autres.

mais pour le coup que l'on aime ou pas Vall sa visite s'incrivait dans le cadre d'un processus démocratique et non dans le cas d'une révolution.

j'aurai eu exactement les mêmes propos s'il s'était agit de Marine le pen de JLuc Mélanchon de Jadot ou de Fillion, ou qui que ce soit. ;)

la justice de la rue, la vindicte populaire, le laisser faire... on sait où ça mène....!

Ton raisonnement n'est pas faux mais il va bien falloir  que ces gus qui nous gouvernent admettent que le peuple en a plein le cul et si c'est le seul moyen de leur faire entendre.......car pour le moment, il n'ont pas l'air d'entendre le peuple malgré leurs beaux discours post électoraux où ils clament tous haut et fort, je vous ai entendu ou j'ai entendu la voix des urnes, mes fesses, ils entendent mais ne veulent surtout pas comprendre ou pire, ils font semblant de ne pas comprendre les aspirations du peuple qui est de plus en plus affamé.

Le truc dans cette histoire, c'est que leur ego, leur amour propre en prend un sacré coup dans la tronche  et la blessure morale est bien plus blessante que la blessure corporelle. moi, cela me fait rire, un rien m'amuse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d'accord mais pas sur la forme...!

Aprés les gens s'ils veulent que ça bouge je leur conseille  :

d'arrêter de se la jouer perso en ne pensant qu'à leur petit nombril

de s'investir en politique

de se bouger le cul

et de ne pas réélire, années après années, les mêmes gens, issus des mêmes moules, des mêmes écoles ....tout en évitant de croire aux promesses de ceux qui censément raseront gratis.

Après c 'est sur qu'essayer de réfléchir de s'investir d'aller chercher l'info là où elle est véritablement et pas forcément celle que l'on nous sert quotidiennement, ça demande un peu d'efforts.

s'investir dans la vie du quartier aussi....

participer au débat politique local pour commencer, c'est plus dire que s'avachir devant Sébastien ou l'Amour est dans le pré ou un bon doc sur Arte.

bref ne l'oublions on a que les politiques que l'on mérite.

fin de l’aparté.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

Sur le fond je suis d'accord mais pas sur la forme...!

Aprés les gens s'ils veulent que ça bouge je leur conseille  :

d'arrêter de se la jouer perso en ne pensant qu'à leur petit nombril

de s'investir en politique

de se bouger le cul

et de ne pas réélire, années après années, les mêmes gens, issus des mêmes moules, des mêmes écoles ....tout en évitant de croire aux promesses de ceux qui censément raseront gratis.

Après c 'est sur qu'essayer de réfléchir de s'investir d'aller chercher l'info là où elle est véritablement et pas forcément celle que l'on nous sert quotidiennement, ça demande un peu d'efforts.

s'investir dans la vie du quartier aussi....

participer au débat politique local pour commencer, c'est plus dire que s'avachir devant Sébastien ou l'Amour est dans le pré ou un bon doc sur Arte.

bref ne l'oublions on a que les politiques que l'on mérite.

fin de l’aparté.

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , jackv a déclaré:

Hidalgo flingue Hollande, Valls et Macron, responsables d'un "immense gâchis"

L’hôpital qui se fout de la charité.... On parle des mesures prise pour la circulation des véhicules dans Paris depuis l'investiture d'Hidalgo? Parce que ça aussi c'est un immense gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré:

L’hôpital qui se fout de la charité.... On parle des mesures prise pour la circulation des véhicules dans Paris depuis l'investiture d'Hidalgo? Parce que ça aussi c'est un immense gâchis.

J'ai dû prendre ma voiture dans Paris pour transporter une personne âgée, faut reconnaître que la multiplication des sens interdits et la réduction des files réservées aux voitures est vraiment énervante en tant qu'automobiliste.

En même temps Hidalgo ne fait qu'appliquer des mesures mises en œuvre depuis très longtemps en Suisse, Allemagne, Pays bas et qui donnent plutôt de bons résultats en matière de diminution de la pollution et de qualité de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque Rotschild depense sans compter pour arroser le microcosme mediatique et pousser leur valet Macron ???....

..jamais matraquage, en particulier sur les chaines du groupe France Television, n'aura été si ehontement visible....l'heure de la menagère est devenue aussi celle du "beau gosse" pour qui voter....

Comme disait Gabin dans le film "le President" , investir dans un poulain politique peut être un excellentissime investissement....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mak a déclaré:

J'ai dû prendre ma voiture dans Paris pour transporter une personne âgée, faut reconnaître que la multiplication des sens interdits et la réduction des files réservées aux voitures est vraiment énervante en tant qu'automobiliste.

En même temps Hidalgo ne fait qu'appliquer des mesures mises en œuvre depuis très longtemps en Suisse, Allemagne, Pays bas et qui donnent plutôt de bons résultats en matière de diminution de la pollution et de qualité de vie...

Ce qui est loin d’être efficace à Paris, vu comment on nous  a bourré le crane avec cette pollution.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle applique une partie des mesures. Et uniquement la partie la plus visible immédiatement, électoralement. Freiner l'usage de la voiture, c'est bien, encore faut il proposer des solutions alternatives. Les transports en commun sont saturés. Tout le monde n'habite pas à côté d'un moyen de transport en commun, donc la voiture est encore obligatoire pour beaucoup de banlieusards. Mais plutôt que de permettre à ceux ci de se garer facilement dans des parkings relais par exemple, on rogne un max sur l'existant pour faire de plus en plus d'immeubles. Forcément, ça rapporte plus en impots locaux. Transports saturés, impossible de se garer de toutes façons ? Bah autant aller directement au bout en voiture. Si bien qu'une part très importante des véhicules circulants dans Paris ne font que chercher une place de parking.
Bien sûr, il y a aussi le problème des mentalités à faire évoluer. Mais ce n'est pas en restreignant systématiquement, en faisant dans la répression qu'on y arrivera. Il faut proposer des alternatives. Mais ça, ça demande du temps. Temps qui dépasse la durée d'un mandat, donc inintéressant électoralement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recente mode des immeubles-parkings, à proximité des gares, prouve tout de même qu'il y a matière à faire du beurre, puisque les trains du quotidien disparraissent, ce qui  créé une clientèle captive pour ceux devant utiliser en particulier les TGV...

..combien de vehicules garés sur la surface d'un appartement, comparativement  ?????   on doit bien depasser les revenus locatifs....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En plus de faire casquer les pollueurs, on extorque aussi les automobilistes désireux de se rapprocher des transports depuis leur banlieue, là est sans doute la nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.