Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Hormis ces sujets, terreux ou puants, il va faire bon parler de Finance, non  ???   va falloir se renforcer sur le sujet, puisque celà va être l'Alpha et l'Omega, desormais....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu quelque part en bon portugais: 

 

"O País perdeu a inteligência e a consciência moral. Ninguém se respeita nem crê na honestidade dos homens públicos. O povo está na miséria. Os serviços públicos vão abandonados. A mocidade arrasta-se das mesas das secretarias para as mesas dos cafés. A ruína económica cresce o comércio definha, a indústria enfraquece. O salário diminui. O Estado é considerado um ladrão e tratado como um inimigo.
Neste salve-se quem puder a burguesia proprietária de casas explora o aluguel. A agiotagem explora o juro…"”
— Eça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... comment croire à l'honneteté, lorsque tous ou presque, ont recement troqué idées, contre realpolitik, ou  "sens commun" c a d qu'ils marchent dans le même sens....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage complet:

O País perdeu a inteligência e a consciência moral. Os costumes estão dissolvidos e os caracteres corrompidos. A prática da vida tem por única direcção a conveniência. Não há princípio que não seja desmentido, nem instituição que não seja escarnecida. Ninguém se respeita. Não existe nenhuma solidariedade entre os cidadãos. Já se não crê na honestidade dos homens públicos. A classe média abate-se progressivamente na imbecilidade e na inércia. O povo está na miséria. Os serviços públicos vão abandonados a uma rotina dormente. O desprezo pelas ideias aumenta em cada dia. Vivemos todos ao acaso. Perfeita, absoluta indiferença de cima a baixo! Todo o viver espiritual, intelectual, parado. O tédio invadiu as almas. A mocidade arrasta-se, envelhecida, das mesas das secretarias para as mesas dos cafés. A ruína económica cresce, cresce, cresce... O comércio definha, A indústria enfraquece. O salário diminui. A renda diminui. O Estado é considerado na sua acção fiscal como um ladrão e tratado como um inimigo. 

Eça de Queirós

ladrão = ladrón (esp) = lladre (catalan) = voleur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de presse étrangère la gréce.. j'aime bien le "Μελανσόν" "Melanson" en phonétique

Αίσθηση από την στάση Μελανσόν: Αρνήθηκε να «διαλέξει» μεταξύ Μακρόν και Λεπέν!

Ο υποψήφιος της Αριστεράς «νίπτει τας χείρας του» και αφήνει τους ψηφοφόρους του να διαλέξουν τον κεντρώο υποψήφιο, που έχει την στήριξη όλων των άλλων συνυποψηφίων του, ή την επικεφαλής της ακροδεξιάς!

http://www.protothema.gr/world/article/673529/aisthisi-apo-tin-stasi-melanson-arnithike-na-dialexei-metaxu-makron-kai-lepen/

 Melanson a refusé de « choisir » entre Macron et Le Pen!

Le candidat de la gauche « se lave les mains », laissant les électeurs choisir : Le candidat centriste (qui a le soutien de tous les autres colistiers), ou le chef de l'extrême droite!

Sensation dans la politique mondiale a provoqué l'attitude du candidat de la gauche française, à la question qui soutenir au second tour des élections françaises: J L Melenchon a refusé de prendre position et fait valoir que les électeurs devront choisir selon leur conscience entre centriste Macron et leader d'extrême droite Marine Le Pen!

Le candidat à la présidence de la France avec la gauche radicale a été lent à accepter les résultats

« J’appelle à voter contre Marin Lepen ». ..Il y a un second tour dans lequel je ne me reconnais pas, comme des millions de personnes. Je vous invite a battre marine Lepen. Cela ne signifie pas que nous soutenons le projet d'Emmanuel loin, qui sera également appelé à se battre « , a déclaré Pierre Laurent, secrétaire du parti communiste de la France.
 Cette attitude de Jean Luc Melanson a provoqué des réactions en Grèce, le parti au pouvoir SYRIZA avait soutenu l’élection française candidat de gauche. Peu de temps après ses déclarations au sujet du second tour, le porte – parole du parti Rania Svingou se précipita pour saluer via Twitter l'attitude du Parti communiste et lancer des pointes sur Melanson,
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score de MLP au 2e tour posera inévitablement une question cruciale, dans la même perspective que Trump aux USA : quid de la représentativité de l'opinion du peuple dans les assemblées, les grands médias, les syndicats, les comités, les machins, les bidules ?
On pourrait voir une candidate réunir 40% des suffrages populaires et continuer à subir un rejet à 100% du système, qui ostracisera toutes ses propositions sans même en débattre.
Ca n'augure rien de bon pour la paix dans notre pays. Les idiots diront que "c'est la faute de MLP qui véhicule la haine et agite les braises", les sages sauront que c'est le système dans son ensemble qui a atteint ses limites.
Une 6e république ? Un nouvel Empire ? L'Histoire de France a parfois bégayé dans les périodes de tension.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "centriste " macron....:Smiley_15: :laugh:   quelle vue de l'esprit !!! ce n'est pas parceque quelques politiques du "centre " ont deserté les réalités du terrain,pour lui vouer allégence  qu'il faille assimiler le VRP français de la finance mondiale, à un centriste....

..il est hors du système Politique, il est aboyeur du systéme financier mondial qui met les Peuples en coupe reglée....

..si c'est celà, jacky, ta definition du Centre, je ne te prend pas comme navigateur......:laugh:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Pas possible, parce que même si cela a une portée nationale, les législatives sont une élection locale, on vote pour le représentant local même si souvent  il y a parachutage

Pour le vote bleu marine, je constate , ici, que là ou il y a le plus de bulletins, sont les communes où il ne se passent rien, certaines n'ont même pas de ressortissant du Maghreb

Il faudrait arrêter avec les poncifs, on est en 2017, pas en 1970 :Smiley_74:. Cette psychologie électorale à 2 balles ne va certainement pas aider à avoir une cohésion du peuple.
Dans le vote bleu marine il y a une part de plus en plus importante de rejet du système corrompu actuel, des gens qui souffrent et qui attendent autre chose que la pipolisation des élites autoproclamées. Les partis qui se partagent le pouvoir depuis les années 70 le savent très bien mais ils profitent à fond du système qu'ils contrôlent.

Quant à la portée locale des législatives, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas comme l'élection municipale, et une grande partie des électeurs vote bien pour un parti, une couleur politique, un programme national. Rares sont ceux qui ont seulement rencontré leur député une fois dans leur vie !
Ce qui se comprend puisque dans notre république, le principe de la délégation locale est détourné au profit du fonctionnement en groupes politiques dans les salons parisiens : on se fait élire à Saint-machin-les-schmurks pour ensuite servir son parti politique au Palais Bourbon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a dit :

Le score de MLP au 2e tour posera inévitablement une question cruciale, dans la même perspective que Trump aux USA : quid de la représentativité de l'opinion du peuple dans les assemblées, les grands médias, les syndicats, les comités, les machins, les bidules ?
On pourrait voir une candidate réunir 40% des suffrages populaires et continuer à subir un rejet à 100% du système, qui ostracisera toutes ses propositions sans même en débattre.
Ca n'augure rien de bon pour la paix dans notre pays. Les idiots diront que "c'est la faute de MLP qui véhicule la haine et agite les braises", les sages sauront que c'est le système dans son ensemble qui a atteint ses limites.
Une 6e république ? Un nouvel Empire ? L'Histoire de France a parfois bégayé dans les périodes de tension.

tu as raison si on interdisait l’extrême gauche comme dans certain pays ou l’extrême droite comme dans d'autres.. ou plutot si on instaurait la proportionnelle pour revenir au bordel des années 1946 à 58... on pourrait meme remettre les 9 ans de guerre d'indo.. les 8 ans de celle d’Algérie  et pour faire plaisir a jean marie   "villa des Roses, Boulevard Galliéni," aujourd’hui 74 boulevard Bougara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabr a dit :

le "centriste " macron....:Smiley_15: :laugh:   quelle vue de l'esprit !!!

..si c'est celà, jacky, ta definition du Centre, je ne te prend pas comme navigateur......:laugh:

Fabrice

ce n'est pas moi c'est la presse grecque..peut être ont ils un certain recul ? va savoir,mais parfois voir d'ailleurs cela ne fait pas de mal..

il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

On pourrait surtout remettre les "30 glorieuses", ça ne nous ferait pas de mal.

 pas si glorieuses que cela si tu pointais...... mais qui certain jour  tu avais  tout de meme droit a un "bon de douche" pour finir 10mn plus tôt...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cc27001 a dit :


Dans le vote bleu marine il y a une part de plus en plus importante de rejet du système corrompu actuel, 

C'est vrai que remplacer un système corrompu par un autre qui l'est tout autant, sinon plus, ça fera un sacré changement (la marque de la vaseline peut-être?)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'une Presse, toute Grecque qu'elle soit, n'en fasse pas la différence, qui pourtant est flagrante....

..mais si on se refère à l'attitude qu'a eut la notre, dans la contribution "obligée" au soutien du candidat de la finance, on peut amorcer un debut de réponse....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Inharime a dit :

C'est vrai que remplacer un système corrompu par un autre qui l'est tout autant, sinon plus, ça fera un sacré changement (la marque de la vaseline peut-être?)

 et lorsque tu ecrit "par un autre systeme corrompu" tu fais dans "euphémisme grandiose" inharime

il y a 7 minutes, Fabr a dit :

Bizarre qu'une Presse, toute Grecque qu'elle soit, n'en fasse pas la différence, qui pourtant est flagrante....

..mais si on se refère à l'attitude qu'a eut la notre, dans la contribution "obligée" au soutien du candidat de la finance, on peut amorcer un debut de réponse....

 

Fabrice

la presse et des elus de Syriza..on est trahis que par ses amis..ou les amis sont ceux qui nous connaissent le mieux..

 

http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Melenchon-relance-sa-guerre-contre-les-medias-854882

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Syrizia là, n'est pratiquement plus que l'ersatz de lui même....laminé par la finance.....

On aurait peut être pu dire la même chose quelques années aprés l'investiture de Melanchon, puis de ce qui devait en decouler, on ne le saura jamais, au grand bonheur du "grand capital" qui va se gaver comme jamais....

Fabrice

il y a 12 minutes, jackv a dit :

oui en general les belges ont une meilleur vue sur les élections et la politique en France que les français..

raté... ce resultat est l'expression des français qui resident en Belgique...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jackv a dit :

 

 Melanson a refusé de « choisir » entre Macron et Le Pen!

 

mais c'est NORMAL !!

JLM a fait du marchais pour récupérer les travailleurs partis chez MLP (au départ : elle 30, lui 9, à l'arrivée, toujours 39)

il va pas leur dire de voter macron (et donc faire comme tout le monde)

ce serait se tirer une balle dans le pied en vue d'un futur groupe parlementaire à l'issue des législatives

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la difference de beaucoup d'autres candidats, il a tenté effectivement de desenvouter un part de l'electorat Populaire, bien mis à mal,... par de vagues promesses de MLP, recupérés de l'idéologie Ouvrière traditionnelle, et beaucoup plus delicat, decharmer ceux trop aveuglés par la pressante attitude d'hommes politiques de terrain, prechant pour le jeune nouveau gourou.....

..son resultat au finish me semble admirable...mais seul contre les medias aboyant en coeur, difficile challenge....

..surtout, surtout...le combat n'est absolument pas terminé.... pas de fatalisme "utile" ..:laugh:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, SEV1977 a dit :

tu m'étonne il faut lire Macron l'homme de la loi travail si il est président on a la suite la mort du code du travail !

c'est écrit dans sa profession de foi qui me retourne le foie!

mais bon les merdias nous on fait la promotion du produit , les écervelé(es) ont acheté

pour ma part j'attends le débat de l'entre-deux tour le quel des 2 est il (elle) le plus présidentiable sachant que l'on repart pour 5 années

merdique qui nous ferons reculer nous les ceux dans bas je vous rassure dans haute  tout va très bien madame la marquise on a éviter

JLM et au-dela de 400000 je prends tout !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikado43 a dit :

ce qui est sur c'est qu'il va falloir choisir entre la peste ou le choléra !

 

Non, il y a un troisième choix, celui de ne pas choisir, ce qui n'empêche pas d'en avoir un de choisi quand même, il existe encore un quatrième choix, celui de ne pas participer au scrutin. 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Demonstration de la nocivité induite par la deregulation du systéme monetaire, qui met nos vies, nos emplois, en jeu....

la stabilité politique, ce n'est pas un homme, c'est la volonté du Peuple, et son programme...

 

Fabrice

"...Ce sont les valeurs bancaires qui profitaient le plus du soulagement ambiant. BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis s'adjugeant plus de 8% à la mi-journée. .."

CQFV   ( pour le V, c'est vous qui voyez...pour moi ce sera Vomir...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Non, il y a un troisième choix, celui de ne pas choisir, ce qui n'empêche pas d'en avoir un de choisi quand même, il existe encore un quatrième choix, celui de ne pas participer au scrutin. 

Nous avons une association citoyenne qui demande à ce que les votes blancs soient considérés comme une candidature à part entière, ce que les politiciens de tout poil refusent catégoriquement. Les scrutins se faisant à la proportionelle en aplicant la règle de D'Hont, celà ferait des bancs vides aux Cortes.

Quoi qu'il en soit, le vote en blanc me semble infiniment meilleur que l'abstention. Chacun fait ce qu'il veut, mais si tu ne votes pas, ne vas pas te plaindre après des résultats.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.