Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

 

"Ploutocrates"!

Tu vas te faire cataloguer...

je le suis déjà et j'en suis fier, être un vieux con marxiste ça ce fait rare par les mauvais temps qui courent

 

Il y a 2 heures, Fabr a dit :

Ca été la mesure decrite comme la plus "populaire"....la bonne blague..on a vu le resultat, pas mal de trains arrétés, des lignes de bus qui n'ont tenu que quelques mois...bilan, demerdez vous, les Français, à covoiturer ou à uberiser....

..la suite de sa présence au Gouvernement nous a montré l'etendue de sa meconnaissance des Français, sa capacité de nuisance, puis de fuite....mais n'oubliez pas qu'il est un simple fusible, représentant d'un mouvement d'illuminés, mais puissants, apte à le remplacer d'un claquement de doigt....c'est une "experience " de contrôle d'un Etat, et pour ce genre de risques, on n'envoie pas en première ligne un generalissime, plutôt le gars "qu'on apprecie beaucoup...."

Fabrice

 

je rappelle que dans son programme il va "UBERISER" LE CODE DU TRAVAIL!!!!!!!!!

représentant d'un mouvement d'illuminés, mais puissants tu pense comme moi ...................Medef ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 22 minutes, jackv a dit :

A lire certains on a l'impression que la politique les élections c'est la guerre reprenez vous il n'y a que les religions et le nationalisme qui engendre les guerres

Et oui

La couleur est revenue ! Alléluia !
Ce n'était qu'une interruption momentanée du son et de l'image. Ouf !
 

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Quand on ferme les frontières, ne pas oublier qu'elles seront fermées dans les 2 sens. Ne pas croire qu'en freinant les importations, les exportations continueront sur le même volume comme si de rien n'était. (...)

Avoir la clef, s'est pouvoir ouvrir ou fermer selon son gré. C'est tout de même différent que de laisser ouvert à tout vent, a fortiori contre son gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

BFM est comme pas mal de médias,  dr place au cas où.....

Non c'était top secret et non prévu juste à la dernière minute et pour un quart d'heure et seule bfm avait été prévenue par le f haine pour assurer le coup médiatique ainsi que la distribution de sifflets et après mlp pouvait promettre n importe quoi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zibouli a dit :

Ca ! Il est certain que les frontières ne sont pas fermées.
Il y en a un qui représente les intérêts de ceux qui veulent les ouvrir encore plus !
Et il y a l'autre qui souhaite simplement pouvoir utiliser la serrure (dont on est toujours propriétaire, a priori) sauf que les prédécesseurs ont vendu la clef !

Je ne pense pas qu'il y ait une serrure. Ni physique (personnes et biens), ni informatique. Qui ici a un ordi ou un smartphone français ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 5 minutes, PN407 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une serrure. Ni physique (personnes et biens), ni informatique. Qui ici a un ordi ou un smartphone français ?

C'était quoi déjà le nom des marques françaises en ordinateur ou en téléphone portable ? Je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zibouli a dit :

Merci.

Ca date de Mathusalem...

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_presidentielle-francaise-marine-le-pen-donnera-le-nom-de-son-premier-ministre-avant-le-second-tour?id=9593203

Je fais un pari: Nicolas Dupont-Aignan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomson

1200px-Thomson_TO-07-IMG_0413.JPG

Micral

https://fr.wikipedia.org/wiki/Micral

LogAbax

https://fr.wikipedia.org/wiki/LogAbax

Goupil

https://fr.wikipedia.org/wiki/SMT_Goupil

Minitel

Be-Bop

etc, etc....

On l'oublie souvent mais la France était en pointe dans l'informatique, la télématique, la téléphonie, la télévision, jusqu'à la fin des années 80.

il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

Bah, pour se faire humilier en ne dépassant pas 30% au 2e tour, autant qu'elle nomme..... Jean-Marie comme 1er ministre virtuel :Smiley_59:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 2 minutes, PN407 a dit :

Et puis il faudra savoir où la mettre : où est la frontière (s'il y en a une ? :-)

C'est vrai ! Jolie démonstration par l'image ! Je m'incline humblement.

Qu'est-ce que c'est con ce concept de frontières ! Du coup, est-ce que l'on conserve le concept de nationalité ? Non plus ? Ben ouais, c'est logique.

Alors, puisque le concept de "chez nous" n'existe plus, tout ce qui est à nous appartient aussi aux autres ? J'ai pas le sentiment que "les autres" soient aussi généreux.

Et pour les limites de Schengen, on fait comment ? Pas de frontières non plus ? D'ailleurs, pourquoi se cantonner à l'espace Schengen ? Soyons ambitieux et faisons open space ! Ca revient à la mode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zibouli a dit :

C'est vrai ! Jolie démonstration par l'image ! Je m'incline humblement.

Qu'est-ce que c'est con ce concept de frontières ! Du coup, est-ce que l'on conserve le concept de nationalité ? Non plus ? Ben ouais, c'est logique.

Alors, puisque le concept de "chez nous" n'existe plus, tout ce qui est à nous appartient aussi aux autres ? J'ai pas le sentiment que "les autres" soient aussi généreux.

Et pour les limites de Schengen, on fait comment ? Pas de frontières non plus ? D'ailleurs, pourquoi se cantonner à l'espace Schengen ? Soyons ambitieux et faisons open space ! Ca revient à la mode.

par contre, on ne remet surtout pas en cause les fuseaux horaires, qui eux restent bien tracés.... (sinon ça ferait bugger les ordinateurs qui gèrent les marchés financiers au 1000e de seconde près)

Christine Lagarde parmi les têtes d'affiches attirées par la lumière de Matignon.... Et beaucoup d'autres "aversaires de la finance".

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/estrosi-lagarde-parisot-ils-pourraient-entrer-au-gouvernement-d-emmanuel-macron_469679/christine-lagarde-elle-aussi-interessee_2

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Vécu ce soir, à Paris, chez le coiffeur.

Les deux coiffeurs sont de nationalité algérienne.
Parmi les clients :
- deux jeunes de nationalité turque
- un tunisien
- trois ou quatre jeunes du Maghreb (sans plus de précision).

Un des coiffeurs dit à un Turc que c'est sa dernière coupe de cheveux en France puisque le 7 mai il devra quitter le pays si MLP devient le chef de l'Etat français.
Le Turc lui répond que MLP c'est de la zoub par rapport à ce qui se fait en Turquie. Même pas peur !

Une discussion s'engage entre tous ces jeunes à propos de l'élection quand soudain l'un des Maghrébins laisse éclater sa colère en disant :
- ici on est en France. Il faut voir l'intérêt de la France et de ceux qui y vivent.
- nous, on ne vit pas en Algérie avec les conditions de vie de là-bas.
- moi je veux un président français qui décide de par lui-même sans avoir à recevoir d'ordre des Etats-Unis, d'Israël ou de ... (autre lobby dont j'ai oublié le nom)
- il faut voter MLP qui défend la France et qui ne veut pas aller faire la guerre à des pays qui ne lui ont rien demandé, comme en Syrie ou en Libye.
- s'il n'y a plus de guerre contre les Arabes, il n'y aura plus de terroristes
- moi je regrette Jacques Chirac qui a refusé de faire la guerre en Irak, pas comme les autres présidents d'après,
- Faut que ce soit MLP qui passe, pas EM.

Après cette longue tirade, un silence s'est installé et les jeunes ont parlé d'autres choses, comme si de rien n'était.

Je laisse le soin à chacun d'interpréter cette courte séquence d'un salon de coiffure parisien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve qu'il y a un clivage entre les "patriotes" et les autres...

Un intéressant document que beaucoup de Français "issus de l'immigration" montrait qu'ils votaient FN et MLP car, eux aussi, en ont ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zibouli a dit :

Qu'est-ce que c'est con ce concept de frontières ! Du coup, est-ce que l'on conserve le concept de nationalité ? Non plus ? Ben ouais, c'est logique.

Alors, puisque le concept de "chez nous" n'existe plus, tout ce qui est à nous appartient aussi aux autres ? J'ai pas le sentiment que "les autres" soient aussi généreux.

Et pour les limites de Schengen, on fait comment ? Pas de frontières non plus ? D'ailleurs, pourquoi se cantonner à l'espace Schengen ? Soyons ambitieux et faisons open space ! Ca revient à la mode.

 

Chacun a son histoire familiale et personnelle. Certaines sont plus compliquées que d'autres de ce point de vue. Si celle que tu as épousée est celle avec qui tu as fait du vélo sur des sentiers forestiers balisés en commun par les communes de 2 pays et où la frontière n'est plus physiquement marquée (sauf par les tombes et restes de défenses militaires des guerres précédentes), du théâtre en Allemagne, de la piscine en France, du ciné, du bistro, du supermarché c'est selon, elle n'a aucune raison de changer de nationalité, toi non plus. Tu élis un président côté français, elle observe avec intérêt. Vous travaillez chacun là où il y a du boulot pour vous, peut-être loin de la frontière ou à l'étranger. Vous faites des enfants : scolarisés Molière et Goethe ou Molière ou Goethe ? Les nombres, les 4 opérations, les premières histoires et autres choses basiques de l'enfance, en quelle langue ? Les  berceuses sont toujours dans la langue de maman dans les familles que je connais. etc. etc.

Vous inventez au fur et à mesure, mais vous et vos parents trouvez çà mieux que les grand-pères et arrières grand-pères qui sont sur le monument aux morts, d'un côté ou de l'autre de la frontière actuelle (qui est au cadastre). En plus, côté Alsacien, il y a eu avant 1945 des familles où sur 5 générations l'enfant n'est pas né avec la nationalité que son père avait à sa propre naissance.

Plus maintenant, les résultats des stages ou du travail à l'étranger de longue durée : fifille va peut-être te ramener un brésilien rencontré en Chine.

Administrativement, on sait où est la frontière. Rien ne t'empêche d'acheter à la limite des pays le pavillon d'un côté et le pré qui devient jardin de l'autre :-)

Mon but n'est pas de t'énerver, mais de te faire comprendre que les choses ne sont pas simples :-) 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser par rapport à ce possible retour des frontières : mais comment les gens faisaient avant schengen ? la France ressemblait à un camp de concentration ?
Le nombre de fois où j'ai pris un train pour la belgique, l'allemagne, ou l'italie, j'ai échappé à des rafles de la gestapo sans le savoir ?

J'ai l'impression que la propagande en fait "un peu trop" dans le storytelling, quitte parfois à se contredire.
On nous promet un hitler-bis si MLP est élue. En même temps on nous explique que c'est une famille bourgeoise de st-cloud qui méprise les ouvriers. Donc c'est hitler mais pas hitler, c'est à la fois le loup, le renard et la belette, et c'est surtout la figure du croquemitaine qui fait tant peur aux enfants qui refusent de manger leurs épinards. Donc bien sur, son adversaire du 2e tour est forcément le sauveur du peuple, celui qui arrête Attila et les Huns (avec Attali et Alain Minc), donc le peuple n'a pas le choix : manger les épinards ou mourir.

Hélas, tout celà résulte de la pipolisation de la 5e république, qui "simplifie la politique" aux yeux de la plèbe en l'incarnant par un personnage unique, alors que derrière d'obscurs fonctionnaires (ou pas) feront l'essentiel du job. On ne parle plus d'un programme politique construit selon une situation actuelle, mais d'une figure présidentiable qui transporte un programme qu'on va toujours essayer de calquer sur un modèle du passé (tatchérien, colbertiste, bonapartiste, etc....), et d'un autre côté on placera toujours le mot-compte-triple "réformes". La politique c'est bien trop compliqué pour les électeurs, mais comme ce sont les électeurs qui décident en démocratie, on doit les guider vers le bon choix. Il y aura donc le bon, qui est un excellent réformateur noté triple A par Moody's, et le méchant qui est un colbertiste obsolète limite raciste (ça aurait pu être fillon ou mélenchon dans ce rôle).

Ce triste spectacle au 21e siècle est une insulte à l'humanité, mais si il persiste c'est qu'il doit rendre de bons services à quelques uns.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Quand on ferme les frontières, ne pas oublier qu'elles seront fermées dans les 2 sens. Ne pas croire qu'en freinant les importations, les exportations continueront sur le même volume comme si de rien n'était. Attention je ne fais pas du pro macron, je reste seulement les pieds sur terre en n'étant pas attiré  par le chant des sirènes aussi beau soit il. J'ai passé l'âge de croire au Père Noël. 

BFM est comme pas mal de médias,  dr place au cas où.....

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit que les frontières allaient être fermées " hermétiquement ".

C'est le rétablissement des contrôles aux frontières qui est demandé.

" ... papiers s'il vous plait ! ... "

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit que les frontières allaient être fermées " hermétiquement ".

C'est le rétablissement des contrôles aux frontières qui est demandé.

" ... papiers s'il vous plait ! ... "

oui tu as raison , et il ne faut pas s’étonner de voir le gouvernement espagnol être pro macron , plus de contrôle c'est sur que les camion chargés de fruits et

légumes feront demi tour a Perpignan pour Non respect de la réglementation sur la LMR https://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_maximale_de_résidus

quand au conteneurs chinois j’espère que nous avons tous a l'esprit l'histoire des chaussures qui font " pieds bots"

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit que les frontières allaient être fermées " hermétiquement ".

C'est le rétablissement des contrôles aux frontières qui est demandé.

" ... papiers s'il vous plait ! ... "

vu ce que bussereau vient de sortir (http://c.estrepublicain.fr/actualite/2017/04/29/presidentielle-l-alliance-dupont-aignan-le-pen-en-campagne)

ce serait plutôt

"papier bitte"

:Smiley_33:

 

 

on pourrait pas discuter du fond des programmes au lieu de crier "au loup hitlérien" ou "au loup de la finance" ??

parce que là ça commence à gonfler le peuple

et moi je plains les poissons ce dimanche : va y avoir du monde au bord des rivières

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cyclodocus a dit :

vu ce que bussereau vient de sortir (http://c.estrepublicain.fr/actualite/2017/04/29/presidentielle-l-alliance-dupont-aignan-le-pen-en-campagne)

ce serait plutôt

"papier bitte"

:Smiley_33:

 

 

on pourrait pas discuter du fond des programmes au lieu de crier "au loup hitlérien" ou "au loup de la finance" ?? oui est ta remarque est bonne cela aurait

permis(peut etre) de ne pas tuer le"loup insoumis"

parce que là ça commence à gonfler le peuple le peuple  oui et surtout votre serviteur

et moi je plains les poissons ce dimanche : va y avoir du monde au bord des rivières ce qui en dit long sur la démocratie et l'élection du roi de France il fut un

temps ou des crasseux chevelus gueulaient en se faire péter la luette "élection piège à cons" force est de reconnaître qu'ils avaient raison "...............................

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zibouli a dit :

C'était quoi déjà le nom des marques françaises en ordinateur ou en téléphone portable ? Je ne m'en souviens plus.

Archos, mais les matières premières ne doivent pas l'être.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

Éduquons, éduquons.

L'esprit de la République est inscrite dans sa devise: Liberté-Égalité-Fraternité. Rien à voir avec ceux qui cherchent à se l'accaparer: que ce soit Travail-Famille-Patrie ou Travailler-Plus-Pour-Gagner-Moins, les deux se sont parfaitement bien entendu aux heures sombres de notre histoire. Les Maitres de Forges et l'Ordre Nouveau main dans la main, déjà!

Nous assistons en ce moment à un coup d'état réactionnaire minutieusement préparé depuis fort longtemps. Il fut le premier président de la République Française, premier chef d’état français élu au suffrage universel, et dans la foulée dernier (pour l'instant) monarque du pays "Empereur de français". Ce mec sorti de nulle part, que personne ne connaissait, ami des banquiers et des Maitres de Forge, çà ne vous rappelle rien? Nous avions "Naboléon", allons nous installer "Naboléon Le Petit" lui aussi ami des banques?

Ni le banquier ni l'héritière, ils sont deux des avatars de l’oligarchie sans frontières qui impose sa loi à la planète entière: soit par une apparence bien propre sur elle qui vise à endormir les foules pour accomplir ses saloperies, soit par une apparence "apaisée" qui vise à libérer les pires instincts de repli sur soi, le but étant le même, diviser les peuples pour régner.

Faut il qu'ils aient la trouille ces deux avatars pour draguer à tout va ceux qu'ils méprisaient la veille. Ils commencent à préparer le terrain pour les législatives, leurs petites combines foireuses des présidentielles n'ont pas donné le raz de marée escompté pour les deux guignols prévus d'avance, çà crains pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ni banquier..il me semble qu'aucun des 11 candidats n'avait demandé la suppression des banques ? donc s'il y a des banques normal qu'il y ait des banquiers ....certains sont même intéressés lorsque leur banquier leurs accorde un prêt..

 je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant a être banquier ????  cela ne semble peut être moins grave que d'etre facho...mais c'est une question de gout..

 quant a l'oligarchie vous avez raison MLP et JLM sont dans cette oligarchie et dans la politique depuis de décennies ,il serait l'heure dans changer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.