Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 40 minutes, jackv a dit :

 ,soit  des électeurs inconscients qui viendront se plaindre après.. pourtant  ceux qui ont des casseroles ceux qui ne font rien de concret  a par promettre, on le sait on les connait... a la rigueur FH on  était pas sur de son efficacité bien qu"a voir les promesses intenables on pouvait avoir des doutes....et comparé a sarko ....??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Derkan a dit :

 

Si on suit le point de vu de cet humoriste, y aura pas que des pêcheurs dimanche ! :jesuisdehors:

on peut pêcher au bord de l'eau

mais aussi à la maison, puisque c'est bien connu l'homme est un grand pêcheur devant l'Éternel  :devil:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cyclodocus a dit :

on peut pêcher au bord de l'eau

mais aussi à la maison, puisque c'est bien connu l'homme est un grand pêcheur devant l'Éternel  :devil:

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première..... ligne (et on lui dira si le geste était correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai suivi l’après débat sur le réseau merdiatique et la c'est trop............. il est tout beau (l'escargot) elle est vilaine ( la hyène ) !

il veulent vraiment nous le fourguer le gastéropode  attention ça va avoir l'effet rejet, bon moi quand le berger veut m'amener a droite je cours vers la gauche

mais je suis un vieux mouton ,attention quand même que les jeunes brebis ne finisse pas par suivre mon exemple.....................

sinon j'ai voter par adhésion , par discipline , pour faire barrage mais la  ce dimanche une première par "pitié" ? non je fini par avoir de la pitié pour cette pauvre

bête la traque n'a que trop duré, la mise a mort devient insoutenable 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 39 minutes, mikado43 a dit :

bon aujourd'hui j'ai suivi l’après débat sur le réseau merdiatique et la c'est trop............. il est tout beau (l'escargot) elle est vilaine ( la hyène ) ! (...)

Sauf que dès lundi, l'escargot passera à la casserole.

Macron va être élu président.
Parmi ses électeurs, des sympathisants à Macron et des opposants à Marine.

Dès lundi, les opposants à Marine vont retourner dans leurs prés carrés et vont se mettre formation pour le combat des législatives afin d'imposer une cohabitation à Macron.
Parmi ces formations politiques, on aura Les Républicains, les Insoumis, le PS, le FN et les autres.
Il n'est pas certain que Macron obtienne la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Cependant, il est fort probable qu'il obtienne beaucoup plus de députés que Marine (estimation pour le FN = entre 15 et 25).

Donc, une majorité relative de députés FN à l'Assemblée nationale est hautement improbable.
Une majorité relative de députés En Marche à l'Assemblée nationale est raisonnablement possible.

Conclusion : pour ceux qui ne se reconnaissent ni dans Macron (respect à eux) ni dans Le Pen (respect à eux), ne serait-il pas plus logique (arithmétiquement) de faire barrage à Macron plutôt qu'à Le Pen ?

Mis à part le dogme, c'est quoi la logique arithmétique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zibouli a dit :

Sauf que dès lundi, l'escargot passera à la casserole.

Macron va être élu président.
Parmi ses électeurs, des sympathisants à Macron et des opposants à Marine.

Dès lundi, les opposants à Marine vont retourner dans leurs prés carrés et vont se mettre formation pour le combat des législatives afin d'imposer une cohabitation à Macron.
Parmi ces formations politiques, on aura Les Républicains, les Insoumis, le PS, le FN et les autres.
Il n'est pas certain que Macron obtienne la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Cependant, il est fort probable qu'il obtienne beaucoup plus de députés que Marine (estimation pour le FN = entre 15 et 25).

Donc, une majorité relative de députés FN à l'Assemblée nationale est hautement improbable.
Une majorité relative de députés En Marche à l'Assemblée nationale est raisonnablement possible.

Conclusion : pour ceux qui ne se reconnaissent ni dans Macron (respect à eux) ni dans Le Pen (respect à eux), ne serait-il pas plus logique (arithmétiquement) de faire barrage à Macron plutôt qu'à Le Pen ?

Mis à part le dogme, c'est quoi la logique arithmétique ?

 

Je suis ok avec ton analyse mais j'ai un peu de mal à comprendre la conclusion : sans se reconnaître dans un camp, tu peux vouloir signifier ton dégoût par ton vote contre camp opposé si tu le trouve pire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
à l’instant, Nipou a dit :

Je suis ok avec ton analyse mais j'ai un peu de mal à comprendre la conclusion : sans se reconnaître dans un camp, tu peux vouloir signifier ton dégoût par ton vote contre camp opposé si tu le trouve pire, non ?

Euh, là c'est moi qui ne comprend pas ta conclusion !!!

Toujours hormis le dogme, et simplement d'un point de vue arithmétique :
Si Marine passe, elle aura obligatoirement une cohabitation.
Si Macron passe, il n'est pas évident qu'il y ait une cohabitation. Et là, les électeurs pro Fillon ou pro Mélenchon auront tout perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zibouli a dit :

Euh, là c'est moi qui ne comprend pas ta conclusion !!!

Toujours hormis le dogme, et simplement d'un point de vue arithmétique :
Si Marine passe, elle aura obligatoirement une cohabitation.
Si Macron passe, il n'est pas évident qu'il y ait une cohabitation. Et là, les électeurs pro Fillon ou pro Mélenchon auront tout perdu.

 

C'est vrai et nous sommes d'accord sur le constat mais le vote ne se veut pas qu'arithmétique. On peut ne pas vouloir simplement qu'un camp perde mais qu'il fasse en plus le plus petit score possible sans le faire spécialement pour renforcer l'autre camp (même ça en sera la conséquence).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zibouli a dit :

Sauf que dès lundi, l'escargot passera à la casserole.

Macron va être élu président.
Parmi ses électeurs, des sympathisants à Macron et des opposants à Marine.

Dès lundi, les opposants à Marine vont retourner dans leurs prés carrés et vont se mettre formation pour le combat des législatives afin d'imposer une cohabitation à Macron.
Parmi ces formations politiques, on aura Les Républicains, les Insoumis, le PS, le FN et les autres.
Il n'est pas certain que Macron obtienne la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Cependant, il est fort probable qu'il obtienne beaucoup plus de députés que Marine (estimation pour le FN = entre 15 et 25).

Donc, une majorité relative de députés FN à l'Assemblée nationale est hautement improbable.
Une majorité relative de députés En Marche à l'Assemblée nationale est raisonnablement possible.

Conclusion : pour ceux qui ne se reconnaissent ni dans Macron (respect à eux) ni dans Le Pen (respect à eux), ne serait-il pas plus logique (arithmétiquement) de faire barrage à Macron plutôt qu'à Le Pen ?

Mis à part le dogme, c'est quoi la logique arithmétique ?

 

Tu sembles raisonner politique nationale. Sauf qu'un président a une stature internationale, il nous représente. Il est aussi chef des armées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Tu sembles raisonner politique nationale. Sauf qu'un président a une stature internationale, il nous représente. Il est aussi chef des armées.

Peut être mais la plupart des électeurs ne pense pas à l'aspect international, il pense plutôt à ses intérêts immédiats, son portefeuille, son boulot, sa retraite.... les relations internationales, ils s'en foutent un peu

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Peut être mais la plupart des électeurs ne pense pas à l'aspect international, il pense plutôt à ses intérêts immédiats, son portefeuille, son boulot, sa retraite.... les relations internationales, ils s'en foutent un peu

sauf quand leur enfants partent a la guerre mais la on est d'accord c'est trop tard !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zibouli a dit :

Euh, là c'est moi qui ne comprend pas ta conclusion !!!

Toujours hormis le dogme, et simplement d'un point de vue arithmétique :
Si Marine passe, elle aura obligatoirement une cohabitation.
Si Macron passe, il n'est pas évident qu'il y ait une cohabitation. Et là, les électeurs pro Fillon ou pro Mélenchon auront tout perdu.

C'est une analyse logique et mathématique, alors que ces élections sont subjectives et passionnelles, tu n'auras donc aucun écho à ta requête....

Pourtant tu es certainement dans le vrai.
Macron est beaucoup plus dangereux parce qu'il est, lui, présidentiable et "pleinpouvoirisable" en juin, ce qui n'est absolument pas le cas du grand méchant loup.
Paradoxalement donc, ceux qui refusent Macron ET MLP devraient voter MLP pour affaiblir Macron. Mais comme le suffrage a été volontairement passionné, mettre un bulletin FN dans l'urne "beurk, caca, pouah, ça fout la nausée". L'électorat conditionné n'est pas en capacité de raisonner dans ces moments là.

Tout ça est très bien expliqué dans Koh-Lanta : au conseil il faut éliminer les "forts" qui risquent de tout gouverner, et garder les boulets caricaturaux qui seront très faciles à dégommer ensuite. Même les enfants de 10 ans qui regardent ce programme éducatif le comprennent.

Ca rejoint ce que je disais, le résultat idéal qui bloquerait bien l'oligarchie, ce serait du genre : 50% Macron, 50% MLP, 50% d'abstention.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

Ca rejoint ce que je disais, le résultat idéal qui bloquerait bien l'oligarchie, ce serait du genre : 50% Macron, 50% MLP, 50% d'abstention.

Heu...

50%+50%+50%, ça fait 150%...

:Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 8 minutes, cc27001 a dit :

Ca rejoint ce que je disais, le résultat idéal qui bloquerait bien l'oligarchie, ce serait du genre : 50% Macron, 50% MLP, 50% d'abstention.

c'est comme les 4/3 de marius 1/3/picon 1/3citron 1/3curacao 1/3 eau de seltz   mais dans un grand verre et ça dépend que la grosseur des tiers....c''est la différence entre un politique et un technocrate qui a fait math sup

https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, SEV1977 a dit :

Tu connais tes classiques!

et le classique picon/ vin blanc c/itron est redoutable.... quoique le picon /bierre c'est aussi dangereux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

et le classique picon vin blanc citron c'est redoutable.... quoique le picon /bierre c'est aussi dangereux

Je l'achète préparé par mes amis de La Maison du Picon à Quiévrechain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que l'on est toujours "l’idiot" de l'autre intelligent, et entendu que on trouve tous intelligent ,ou sont les idiots !

 

de la a dire que l’idiotie est une forme d'intelligence il n'y a qu'un pas ( a faire de travers) la preuve c'est les animaux ne sont pas idiots

si ça c'est pas la preuve de la supériorité de l’espèce humaine ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 si le pen passe se sera surtout de la faute a tout ceux qui n'ont pas fait barrage au front national..

car le Fhaine et les lepen ce n'est pas un parti comme les autres..

le score donnera aussi  l'image des français ont ils ou non rejeter les valeurs républicaines française..

ne pas s'opposer au racisme au rejet de l'autre c'est  renier les valeurs fondamentales de la France...leurs tourner le dos..

Ne pas voter contre le FN c'est une acceptation par défaut du f haine..c'est aussi une acceptation des pratiques politiques vieilles depuis 40 ans..c'est une acceptation du mensonge en politique.. si l'on veut que les politiques changent cela me parrait impossible de ne pas etre acteur ...et de regarder tranquillement le train des pratiques du Fhaine passer

il n'y a pas photo ou, on rejette le Fhaine,ou on est pour, ou on est indifférent c'est a dire que l'on pense que tout compte fait le Fhaine ce n'est pas grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a dit :

 si le pen passe se sera surtout de la faute a tout ceux qui n'ont pas fait barrage au front national..

...

Ne pas voter contre le FN c'est une acceptation par défaut du f haine..

giphy.gif&q=0&b=1&p=0&a=1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, Derkan a dit :

 

et oui voter contre ou s'abstenir ou blanc.. on a le droit ,mais ce n'est pas la meme chose... combattre ce n'est pas dire BOF..

....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.