Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nipou a dit :

Tu y participes grandement à grand coup "d oligarchie" et autres éléments de langage livrés clé en main.

justement, ma maigre contre-propagande me fatigue aussi :sad: Je ne bénéficie pas d'emplois fictifs pour m'assister.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Parce que tu crois qu'elle peut tombé à coté, si tu la mets bien dans la fente, la raison que j'ai donnée est la raison officielle donné en son temps à la transition urne opaque/urne transparente, éviter le bourrage d'urne avant le scrutin.

Si tu savais le nombre de systèmes qui permettent d'échanger les bulletins que tu mets dans une fente .... C'est même un principe de base des magiciens, autrement plus compliqué à faire quand tout est bien visible.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CFDartois a dit :

Oligarchie est livré "clé en main" par le dictionnaire Larousse:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/oligarchie/55863

Merci mais tu sais très bien ce que je veux dire.

Avant sur ce forum, les gens exprimaient avec leurs mots leur opinion, réflexions, modes de pensée. Dans cette campagne, c'est tout l'inverse : d'un bord où de l'autre c'est citations à gogo, copies conformes des formules de meeting ... S'approprier la politique ce n'est pas ça.

Certains ici passent leur temps à dénoncer un système en le remplaçant par un autre, tout aussi préconçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADC01 C'est bien d'éditer un post deux pages plus loin.

J'ai pas dit que tu avais torts, mais je vois que tu es toujours aussi limité dans ta perception des choses. Ok on peut voir en début de scrutin que l'urne est vide. Dans ce cas, pourquoi ne pas juste la montrer vide et puis la fermer devant tout le monde ? Autre chose, pourquoi c'est toi qui met l'enveloppe dans l'urne et que personne n'a le droit de la toucher ? Exactement pour la même raison.

Je t'invite à chercher les arguments qui on été utilisés pour contrer les machines de vote électronique. Il en ressort exactement la même chose : la transparence du truc. En effet qu'est ce qui prouve que la touche que tu appuis va bien donner la voix à la personne que tu veux ? Qui dit qu'il n'y a pas une petite ligne de code cachée qui permet d'influencer le résultat ? Rien, car toi, en tant qu’électeur, c'est une boite noire. Je te laisse aussi chercher ce qu'est une boite noire dans le milieu informatique ou électronique.

On en reviens toujours à la même chose : lire des choses, c'est bien. Réfléchir par soi même, c'est mieux.

PS : Je ne l'ai pas inventé le fait de regarder son bulletin, mais c'est un très bon prof de géopolitique qui, lorsque j'étais étudiant, nous à donné ce conseil, car oui sinon ton bulletin peut ne pas tomber dans la boite si l'urne est opaque.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

par contre nous avons eu a une periode des machines a voter elles ont été retirées car cela créait des queues interminables..et des plantages

 l' urne en bois avant le début du vote elles étaient ouvertes et le president et les assesseurs vérifient qu'elle était vide avant de la fermer et de la plomber...mais peut être qu'en corse..?

Problème de "paramétrage des machines" à Issy-les-Moulineaux

C'est notamment le cas des électeurs inscrits à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) où l’ouverture des bureaux de vote a été légèrement retardée en raison d’un problème de "paramétrage sur les machines" à voter, a indiqué la mairie. Les premiers électeurs ont dû patienter une petite heure avant de pouvoir exprimer leur choix, le temps de faire le nécessaire pour réparer les machines.

http://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-ces-incidents-qui-ont-perturbe-le-vote-ce-dimanche-matin-1158918.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lyntern a dit :

J'ai pas dit que tu avais torts, mais je vois que tu es toujours aussi limité dans ta perception des choses

Merci, c'est vrai que je suis limité intellectuellement, n'ayant pas fait de grandes études, BAC -1 je vois que tu es toujours égale à toi même, à bout d'arguments tu te portes contre ma petite personne, j'ai édité mon post car j'ai cherché des sources pour étayer mes affirmation, saches que je n'avance jamais rien comme ça au hasard, je cite toujours des sources.

il y a 7 minutes, Lyntern a dit :

Je te laisse aussi chercher ce qu'est une boite noire dans le milieu informatique ou electronique.

Une  boite noire est un parallélépipède cube orange parait il.:Smiley_19:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas d' illusions, que ce soit MACRON, ou MARINE, l' état ne fera pas baisser les montants des péages de SNCF Réseau. Lobby routier oblige. IL y en a beaucoup, qui "croient au père Noël ", bon d' accord, c' est leur droit que je respecte.

 

Ceux qui croient aux miracles...................................vont à Lourdes !:Smiley_15:

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

IL y en a beaucoup, qui "croient au père Noël ", bon d' accord, c' est leur droit que je respecte.

Je n'en suis pas certain. Ou alors c'est qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est une élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

 IL y en a beaucoup, qui "croient au père Noël ", bon d' accord, c' est leur droit que je respecte.

Ceux qui croient aux miracles...................................vont à Lourdes !:Smiley_15:

il y en a toujours qui croient au père noël et que demain on rase gratis parce que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre de meme ils ne lisent que ce qui va dans le sens de leur idées..c'est pour cela que certain candidat ont un pourcentage assez important d’électeurs stables dés le début de la campagne et qui évolue peu ..

 ils croient au miracle sans aller a lourdes par contre mais en allant dans certain meeting..

 

Des médias "interdits" de soirée électorale FN: la RTBF s'associe au boycott

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 14 minutes, jackv a dit :

iDes médias "interdits" de soirée électorale FN: la RTBF s'associe au boycott

Tu n'as pas pu entrer au Chalet du Lac alors ? horrifié.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 20h, fin de blocus médiatique

Emmanuel Macron est élu président de la République avec 65,1 % des voix (estimation Ipsos)

Le candidat d’En marche ! a recueilli 65,1 %, contre 34,9 % pour la candidate du Front national, Marine Le Pen, selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et « Le Monde ».

 

Source : le monde.fr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 24 minutes, jackv a dit :

enfin un amiénois président

zo9rEw_7LaI0yl5D0Ib4R7zRmww.jpg

 

Tu vas pouvoir combattre la régression sociale puissance dix qu'il nous prépare, maintenant que la "menace" MLP est éliminée. A ben non, entre amiénois!

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le candidat voulu par la haute sphère, gonflé à bloc par les médias à sa solde, mis en place... Le système électoral a bien fonctionné, mais enfin avec peu de monde. En gros il n'est élu par personne, en tout cas pas par moi. Du reste je ne me suis déplacé à aucun des deux tours, pas plus qu'aux dernières élections, et ce sera pareil à l'avenir. Du vent!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyntern a dit :

Si tu savais le nombre de systèmes qui permettent d'échanger les bulletins que tu mets dans une fente .... C'est même un principe de base des magiciens, autrement plus compliqué à faire quand tout est bien visible.

 

Ah ?

parce que, d’après ce que j'ai vu, on ne peut toucher un bulletin lors de cette opération, il y a encore 15 jours par une mauvaise manipulation l'un est tombé à coté de l'urne, seul le votant a pu la prendre et la mettre au bon endroit

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir " EN MARCHE " dans la joie .............................................

et dés demain dans" hk6UQAAAAASUVORK5CYIIAet du droit pas de chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, IGIS a dit :

Le candidat voulu par la haute sphère, gonflé à bloc par les médias à sa solde, mis en place... Le système électoral a bien fonctionné, mais enfin avec peu de monde. En gros il n'est élu par personne, en tout cas pas par moi. Du reste je ne me suis déplacé à aucun des deux tours, pas plus qu'aux dernières élections, et ce sera pareil à l'avenir. Du vent!

J'approuve totalement ce point de vue.

47.5 millions d'électeurs inscrits
6.5 millions de citoyens en age de voter mais non-inscrits sur les listes électorales
74% de taux de participation estimé à 20h (sur les 47.5M d'inscrits)

13% de bulletins blancs (record absolu de la 5e république)
65.1% pour Macron
34.9% pour Le Pen

Macron est élu par un peu moins de 23 millions de citoyens, soit environ 42% de la population française en age de voter.
Ca suffira dans l'immédiat pour propulser François Hollande à la présidence de l'UE en Novembre (son but ultime), mais ça ne garantit pas du tout la stabilité politique de la France. La nuit des longs couteaux se profile à l'horizon.

Je me suis peut-etre même trompé, si la participation prend en compte les bulletins blancs et nuls.... ça serait même dans les 37% de la population.

Modifié par cc27001
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on entend plutot un seul son de cloche ici : j'ai voté en tout 3 fois en 15 jours pour M.Macron (procuration aujourd'hui), cela ne m'a pas réjouie ou satisfaite mais je savais ce que je ne voulais pas.

A chacun ses convictions - et non pas forcément son "choix", demain il faudra vivre tous ensemble. Je n'ai aucun doute que ce sera plus facile que sous l'autre quinquennat que l'on nous proposait.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

La nuit des longs couteaux... Hum.
Déjà, il y aura beaucoup de lèche-bottes déçu(e)s lors de la nomination du Premier-ministre.
Et puis il y en aura encore plus lors de l'annonce du Gouvernement.

Parallèlement, les règlements de compte au sein des partis traditionnels vont aller bon train, avant et après les Législatives.

Ne devrait-on pas imaginer DES nuits de longs couteaux ? A fortiori si EM ne sort pas vainqueur des Législatives. Alors là, cata cata cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zibouli a dit :

Ne devrait-on pas imaginer DES nuits de longs couteaux ? A fortiori si EM ne sort pas vainqueur des Législatives. Alors là, cata cata cata.

Il sortira évidemment vainqueur puisqu'il vend une nouvelle étiquette politique vierge pour tous les gamellards. Estrozi en est le meilleur exemple.
Les agences de pub et de com' sont tout de même très fortes, réussir à faire passer Macron pour un renouveau.... Bravo Havas !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 20 minutes, assouan a dit :

.., demain il faudra vivre tous ensemble...

Après toutes les saloperies déversées pour en arriver au résultat prévu d'avance de ce soir? Il va y avoir du boulot pour répare la casse!

MLP a perdu, personnellement je m'en réjouis. Mais EM a intérêt de ne pas oublier dans quelles conditions il est arrivé à son poste.

Souhaitons maintenant que ceux qui ont voté EM "par obligation" prennent leurs responsabilités et s'impliquent autrement qu'en gesticulations dans les combats contre la casse sociale promise par l'arrivée de ce président sorti du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'élection d'EM me fait UN plaisir :

celui de ne pas entendre ces conn.... qui ne cessent de klaxonner jusqu'à point d'heure quand la gauche gagne.

sinon

plus qu'à attendre juin.

et malheureusement d'ici là, ça va encore être le concours de lancer de bouses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CFDartois a dit :

MLP a perdu, personnellement je m'en réjouis. Mais EM a intérêt de ne pas oublier dans quelles conditions il est arrivé à son poste.

 

Je savais bien qu'on finirait par dire la même chose ^^

Plus sérieusement, il y a 5 à 6 électeurs sur 10 qui ne se reconnaissent pas dans le programme du candidat élu selon les résultats et sans doute beaucoup plus si ça n'avait pas été le FN en face. Quoiqu'il arrive en juin, comme le dit Assouan il faudra bien trouver le moyen de vivre ensemble, qu'on soit avec une majorité présidentielle ou en cohabitation car nous faisons tous partie du même navire, la France.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.