Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

il y a une heure, jackv a dit :

aucun sous entendu "ensemble des expérience d'une vie pour quelqu'un qui a plus de 70ans" les trois dernières propositions pour tous les plus de 70ans, la première pour certains..mais il faut qu'ils aient au moins plus de 82 ans pour en avoir de véritables souvenirs (c'est mathématique) ..  ou être gâteux (c'est pathologique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que un de ses mentors, J-C Juncker, lui a dit, mieux vaut qu'€m n'ait pas la majorité absolue!

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_les-francais-depensent-trop-dit-jean-claude-juncker-a-emmanuel-macron?id=9600857

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait au moins 3 semaines qu'Estrozi est annoncé comme premier-ministrable de Macron, ça ne devrait étonner personne. L'autre personnalité souvent évoquée est Parisot.
Macron a besoin des gamellards pour décrocher une majorité à l'assemblée : vu que l'abstention va être forte, le risque c'est que les candidats FI et FN réussissent à gagner dans des triangulaires face à des "inconnus". Donc en échange de "postes de", il y aura campagne "en faveur de". Bruno Lemaire et Xavier Bertrand sont très motivés aussi.
Il y aura certainement des déchets, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Par exemple, NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime et Marine veut sa tête. Il faudra lui trouver un strapontin doré à l'UNESCO ou au CESE, ou alors une mission spéciale dans un comité Théodule.

La vengeance de Hollande à l'encontre des frondeurs s'exprime aujourd'hui, il a réussi son plan. Le PS sera réduit à quelques aubrystes et montebourgiens qui se feront chahuter à leur gauche et à leur droite.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cc27001 a dit :

Ca fait au moins 3 semaines qu'Estrozi est annoncé comme premier-ministrable de Macron, ça ne devrait étonner personne. L'autre personnalité souvent évoquée est Parisot.
Macron a besoin des gamellards pour décrocher une majorité à l'assemblée : vu que l'abstention va être forte, le risque c'est que les candidats FI et FN réussissent à gagner dans des triangulaires face à des "inconnus". Donc en échange de "postes de", il y aura campagne "en faveur de". Bruno Lemaire et Xavier Bertrand sont très motivés aussi.
Il y aura certainement des déchets, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Par exemple, NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime et Marine veut sa tête. Il faudra lui trouver un strapontin doré à l'UNESCO ou au CESE, ou alors une mission spéciale dans un comité Théodule.

La vengeance de Hollande à l'encontre des frondeurs s'exprime aujourd'hui, il a réussi son plan. Le PS sera réduit à quelques aubrystes et montebourgiens qui se feront chahuter à leur gauche et à leur droite.

On aura droit à un beau foutoir digne la quatrième république!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 47 minutes, cc27001 a dit :

(...) Par exemple, NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime et Marine veut sa tête. Il faudra lui trouver un strapontin doré à l'UNESCO ou au CESE, ou alors une mission spéciale dans un comité Théodule. (...)

Pour l'UNESCO, c'est trop tard. La place qui était normalement réservée à une personnalité du monde arabe a de grandes chances de revenir à Audrey Azoulay, actuelle ministre française de la culture et de la communication. C'est ce qui se dit dans les milieux "autorisés". figcoluche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, SEV1977 a dit :

On aura droit à un beau foutoir digne la quatrième république!

fait attention a remonter avant 58 tu vas te faire traité de ou être gâteux (c'est pathologique) par mikado

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a, au moins, l'honnêteté de remettre son mandat régional au parti qu'il quitte...

il y a 1 minute, jackv a dit :

fait attention a remonter avant 58 tu vas te faire traité de ou être gâteux (c'est pathologique) par mikado

Si €m n'arrive pas à obtenir 289 sièges à l'Assemblée, il devra composer avec des coallitions de circonstances, si pas vivre une cohabitation durant au minimum un an (dissolution de l'Assemblée)...

Or, c'était la tare majeure de la 4ème république.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

La semaine passée, sur mon lieu de travail, les collègues pro Macron lançaient déjà les éléments de langage à utiliser pour les Législatives :
"Ah non! Il faut absolument lui donner une majorité sinon cela ne sert à rien !".

Ben oui ! Tout le monde le sait mais pour sa majorité, rien n'est moins sûr !

supportrices.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

Il a, au moins, l'honnêteté de remettre son mandat régional au parti qu'il quitte...

Si €m n'arrive pas à obtenir 289 sièges à l'Assemblée, il devra composer avec des coallitions de circonstances, si pas vivre une cohabitation durant au minimum un an (dissolution de l'Assemblée)...

Or, c'était la tare majeure de la 4ème république.

Même avec une majorité à l'assemblée, ça va bouillir dans la marmite.
Il faut juste avoir en tête que les policiers et les gendarmes en activité ont voté à près de 60% pour MLP au 2e tour.
Ils vont réclamer de grosses carottes avant d'accepter de gazer les sans-dents....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

On aura droit à un beau foutoir digne la quatrième république!

Y a des pays qui survivent avec un parlement composé de partis différents dont aucun n'a la majorité absolue, même si l'un d'eux est plus important que les autres. On a peut-être simplement perdu en France l'habitude de débattre et non d'imposer :-)

 http://www.bundestag.de/fr/parlement/pleniere#url=L2ZyL3BhcmxlbWVudC9wbGVuaWVyZS8xOGVidW5kZXN0YWcvMjQ1OTky&mod=mod454450

https://www.parlament.ch/fr/über-das-parlament/faits-donnees-chifrees/physionomie-politique-cn-elections

Modifié par PN407
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PN407 a dit :

Y a des pays qui survivent avec un parlement composé des partis différents dont aucun n'a la majorité, même si l'un d'eux est plus important que les autres. On a peut-être simplement perdu en France l'habitude de débattre et non d'imposer :-)

 http://www.bundestag.de/fr/parlement/pleniere#url=L2ZyL3BhcmxlbWVudC9wbGVuaWVyZS8xOGVidW5kZXN0YWcvMjQ1OTky&mod=mod454450

https://www.parlament.ch/fr/über-das-parlament/faits-donnees-chifrees/physionomie-politique-cn-elections

Idem en Belgique où on pratique le consensus mou qui ne mène à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SEV1977 a dit :

Idem en Belgique où on pratique le consensus mou qui ne mène à rien!

Tu connais évidemment mieux que moi la Belgique, mais ce que je sais et j'observe de l'Allemagne et de la Suisse est que le consensus n'y est pas mou et permet de travailler. Plus en Suisse le fait que les 2/3 environ de germanophones ne font pas remarquer à tout bout de champ qu'ils sont linguistiquement largement majoritaires au niveau de la Confédération.

Modifié par PN407
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PN407 a dit :

Tu connais évidemment mieux que moi la Belgique, mais ce que je sais et j'observe de l'Allemagne et de la Suisse est que le consensus n'y est pas mou et permet de travailler. Plus en Suisse le fait que les 2/3 environ de germanophones ne font pas remarquer à tout bout de champ qu'ils sont linguistiquement largement majoritaires au niveau de la Confédération.

En Belgique, la Flandre est de centre droit et les francophones sont nettement plus à gauche, or les Flamands sont plus nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamellard du jour :

Valls rejoint Macron en remuant la queue , réclame un susucre un siège de député (dans une circonscription facile à gagner), et déclare que "le PS est mort".

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/direct-apres-la-presidentielle-cap-sur-les-legislatives-4978664

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SEV1977 a dit :

En Belgique, la Flandre est de centre droit et les francophones sont nettement plus à gauche, or les Flamands sont plus nombreux...

Mais chez nous aussi, les germains sont largement plus libéraux que les romands, quant aux italophones ils sont encore différent, une sorte de gauche-xénophobe (c'est le seul Canton qui a interdit le voile; à l'inverse de la Landsgemeinde de Glaris qui vient de refuser l'interdiction).

Donc oui, il y a régulièrement une forte ligne de fracture entre germanophone et francophone, mais parfois aussi entre villes et campagnes, ou entre Cantons riches ou pauvres, voir encore entre montagnes et plaine, etc...

Mais le consensus, ce n'est pas mou du tout. Ça demande énormément de temps, ça en fâchera toujours, mais ça équilibre et ça permet d'éviter la contestation permanente. J'sais pas, j'ai toujours trouvé très particulier ces scéances avec des entités françaises, ça s'empoigne, ça gueule, et à la fin rien n'a bougé.

Moi je vote des choses avec lesquels je ne suis pas entièrement d'accord, mais ceux d'en face aussi, ils font ça.

Allez, pour finir.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Ca fait au moins 3 semaines qu'Estrozi est annoncé comme premier-ministrable de Macron, ça ne devrait étonner personne. L'autre personnalité souvent évoquée est Parisot.
Macron a besoin des gamellards pour décrocher une majorité à l'assemblée : vu que l'abstention va être forte, le risque c'est que les candidats FI et FN réussissent à gagner dans des triangulaires face à des "inconnus". Donc en échange de "postes de", il y aura campagne "en faveur de". Bruno Lemaire et Xavier Bertrand sont très motivés aussi.
Il y aura certainement des déchets, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Par exemple, NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime et Marine veut sa tête. Il faudra lui trouver un strapontin doré à l'UNESCO ou au CESE, ou alors une mission spéciale dans un comité Théodule.

La vengeance de Hollande à l'encontre des frondeurs s'exprime aujourd'hui, il a réussi son plan. Le PS sera réduit à quelques aubrystes et montebourgiens qui se feront chahuter à leur gauche et à leur droite.

"NKM va certainement se faire éjecter, personne ne l'aime "

Certains journalistes évoquent son nom comme Premier Ministre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PN407 a dit :

Y a des pays qui survivent avec un parlement composé de partis différents dont aucun n'a la majorité absolue, même si l'un d'eux est plus important que les autres. On a peut-être simplement perdu en France l'habitude de débattre et non d'imposer :-)

 http://www.bundestag.de/fr/parlement/pleniere#url=L2ZyL3BhcmxlbWVudC9wbGVuaWVyZS8xOGVidW5kZXN0YWcvMjQ1OTky&mod=mod454450

https://www.parlament.ch/fr/über-das-parlament/faits-donnees-chifrees/physionomie-politique-cn-elections

La preuve, votre M.Macron il veut légiférer par ordonnance. Autant supprimer le Parlement, ça ne sert plus à rien.

Ça a un nom : l'autoritarisme.

C'est moins mou, évidemment.

EDIT
Cela dit, c'est très amusant cette vision partagée par mal de monde et notamment par SEV1977. Le consensus mou. Comme si ce mettre d'accord, discuter, parlementer, c'était de la mollesse.

Vous pratiquez comment en famille? En imposant tout? Vous ne devez jamais transiger? écouter? composer? Vous n'avez jamais eu à vous remettre en question face à vos parents, votre conjoint ou vos enfants? Vous n'avez jamais du faire un consensus?
Eh beh...

Bref, non, ce n'est pas mou. Ça peut paraître l'être, mais ça ne l'est pas. Sans ça votre famille explose, ou vous serez tellement tyrannique que ses membres vivront comme n'importe quel citoyen d'une dictature.

Modifié par likorn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, likorn a dit :

La preuve, votre M.Macron il veut légiférer par ordonnance. Autant supprimer le Parlement, ça ne sert plus à rien.

 

Si le parlement le lui autorise

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

La preuve, votre M.Macron il veut légiférer par ordonnance. Autant supprimer le Parlement, ça ne sert plus à rien.

Ça a un nom : l'autoritarisme.

 

C'est vrai que le personnage a des petits cotés inquiétants, comme les initiales de son mouvement En Marche (EM) comme Emmanuel Macron...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

 

Vous pratiquez comment en famille? En imposant tout? Vous ne devez jamais transiger? écouter? composer? Vous n'avez jamais eu à vous remettre en question face à vos parents, votre conjoint ou vos enfants? Vous n'avez jamais du faire un consensus?
Eh beh...

 

Même moi (qui vis seul) j'ai beau tenir une réunion chaque matin devant un miroir et avec ma brosse à dents, je suis très souvent incapable de respecter ce que j'ai auto-décidé, sans contrainte aucune, en plein accord avec moi-même et absolument pas à l'insu de mon plein gré.
C'est te dire à quel point ce peut être le foutoir pour un pays de soixante six millions d'individus...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mak a dit :

, comme les initiales de son mouvement En Marche (EM) comme Emmanuel Macron...

C'était vrai mais depuis hier, son mouvement s'appelle désormais République En Marche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REM

c'était pas des biscuits du 4 heures ?

assez étouffe chrétien ?

 

 

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, cyclodocus a dit :

REM

c'était pas des biscuits du 4 heures ?

assez étouffe chrétien ?

 

 

:Smiley_32:

Résultat de recherche d'images pour "BISCUIT REM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.