Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation ESCI sans passé par CTMV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question technique sur les formations interne. Plus précisément sur L'ESCI.

J'avais pour ambition de passé le CTMV puis L'ESCI, sauf que je viens de prendre la qualification F en 3x8, du coup le concours cadre ne semble plus etre opportun du faite qu'il permet d'obtenir la qualif F alors que je l'ai deja. Donc ma question, es qu'un agent qualif F en 3x8 à une chance d'intégrer un jour L'ESCI sans le CTMV.

Merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , minifrizz a déclaré:

De source sûr , oui ! j'ai un cas concret de mon EIC cette année 

Ah oui du coup ça donne de l'espoir lol, je dois bien me douté que sans le ctmv le recrutement doit être plus compliqué. Es que tu a des infos sur son parcours, sur ses arguments qui la fait valoir? Je pense que au delà de l'esci, meme les EIC doivent être frileux des candidats à l'esci sans ctmv.

en tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu te connectes sur l intranet,il y a une passerelle qui te donne acces à l intranet sncf reseau.

Et dedans il y a tout un dossier sur l ESCI(conditions d acces,annales,etc...)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Y a quelque chose qui m interpelle... tu es filière TM. Tu es passé qualif F... j ai une grande nouvelle pour toi: tu es CTMV!

Tu es juste issu du TA (tableau d'aptitude) et non "concours". Tu entres donc pleinement dans les critères.

Rp

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , grosbill25 a déclaré:

Hello! Y a quelque chose qui m interpelle... tu es filière TM. Tu es passé qualif F... j ai une grande nouvelle pour toi: tu es CTMV!

Tu es juste issu du TA (tableau d'aptitude) et non "concours". Tu entres donc pleinement dans les critères.

Rp

Oui effectivement mais le profil concours est vraiment différent du CTMV promu au TA. Le déroulé n'est pas du tout le meme.

Il y a 3 heures , Wasing a déclaré:

Salut,

Si tu te connectes sur l intranet,il y a une passerelle qui te donne acces à l intranet sncf reseau.

Et dedans il y a tout un dossier sur l ESCI(conditions d acces,annales,etc...)

Cordialement

Merci wasing, je vais essayer de trouver le site des que j'ai un poste intranet à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.