Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petit problème bizarre ?


Fan MSTS

Messages recommandés

Slt ,

Ça doit venir de chez moi car sur la tablette en 3 ou 4G ça fonctionne donc free deconne sur certains sites malgré un débit suffisant ... Quelqu' un connaît un moyen de résoudre le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gsxr a déclaré:

Slt ,

Ça doit venir de chez moi car sur la tablette en 3 ou 4G ça fonctionne donc free deconne sur certains sites malgré un débit suffisant ... Quelqu' un connaît un moyen de résoudre le problème 

Redémarre la freebox pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aldo500 a déclaré:

Redémarre la freebox pour voir

J' ai déjà essayé , au début je pensais à une mise à jour du forum donc j' ai patienté et j' ai la télé sur la tablette qui ne fonctionne pas non plus donc je pensais au débit mais ça a l' air bon 6,59 Mbps ... Mais sur Paris , pas de soucis en 4G donc ça vient bien de chez moi par contre je ne connais pas assez 

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun souci pour les autres sites?

il y a 6 minutes, aldo500 a déclaré:

Tu n'as aucun souci pour les autres sites?

Il y a un problème de firmware récent sur la mini

Si tu as la mini, redemarre à nouveau

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-mini-4k-vers-mise-a-jour-corrective-2-0-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 37 minutes, PLANONYME a déclaré:

Moi je vois BUDD et Fby en double... 

Mais comme depuis longtemps, le site me refuse les copies d'écran (outil capture de Windows), je ne peux pas montrer...

 

 

faire à l'ancienne bouton "impr ecran"  puis "paint"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 11 heures, ZorbecLeGras a dit :

bonjour,

j'ai observé une activité régulière parasite bizarre sur ce site:

de nombreux changement de photos de profil sur des comptes inutilisés depuis des années.

Est-ce un bug, une maintenance, une mise à jour parasite ou un code entre internaute ne postant aucun message ?

ou piratage ?

bizarre.

 

WebCheminot-bug.png

Bien vu, déjà 10 changements de profil ce dimanche matin 15 juillet 2018 entre 00h00 et 07h45 sur des comptes non utilisés ...

Katamiaw et Audrey (administrateurs) ou un des modérateurs vont surement nous apporter la solution à ce petit mystère ...

Toutefois, je te rappelle qu'il est possible que ces membres se soient connectés en mode anonyme pour changer le profil, et que donc le compteur "dernière visite" soit bloqué sur la dernière date de connexion en mode non anonyme.  

:Smiley_15:

 

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas un bug, la prudence voudrait qu'un grand ménage  soit fait des comptes crées et non utlilisés, sans message depuis +1 ans (et il y a du boulot).

Sur ce forum, la plupart des utilisateurs utilisent un pseudo plutot que non-prénom. Or l'activité parasite concerne des comptes bizarre avec non+prénom. il semble y a avoir un lien avec des comptes sur Copainsdavant. 

Sans vouloir jouer un rôle d'expert sécurité, il y a un soupçon de piratage à des fins inconnues car ce site ne vend rien, n'a aucun activité stratégique ou commerciale.

Par ce "changement de photo" très discret et aléatoire, ce forum peut servir indirectement de boite à lettre anonyme à des trafics.

Bizarre.

WebCheminotPiratage.png

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

si ce n'est pas un bug, la prudence voudrait qu'un grand ménage  soit fait des comptes crées et non utlilisés, sans message depuis +1 ans (et il y a du boulot).

Sur ce forum, la plupart des utilisateurs utilisent un pseudo plutot que non-prénom. Or l'activité parasite concerne des comptes bizarre avec non+prénom. il semble y a avoir un lien avec des comptes sur Copainsdavant. 

Sans vouloir jouer un rôle d'expert sécurité, il y a un soupçon de piratage à des fins inconnues car ce site ne vend rien, n'a aucun activité stratégique ou commerciale.

Par ce "changement de photo" très discret et aléatoire, ce forum peut servir indirectement de boite à lettre anonyme à des trafics.

Bizarre.

WebCheminotPiratage.png

Si tu le veux, je t'invite à discuter de ce problème avec le responsable du forum Katamiaw, ici :

http://www.cheminots.net/forum/profile/1-katamiaw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'information est passée et la recherche de cet artéfact / bug peut être long, chronophage au possible.

C'est le genre de souci que j'aurai mis en priorité 3, après les autres mais en observation tout de même.

Et une campagne de radiation de comptes non utilisées ne se prend pas entre la fin du défilé du 14 juillet, la finale de la coupe du monde et certainement des repos mérités en Août.

merci pour tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

si ce n'est pas un bug, la prudence voudrait qu'un grand ménage  soit fait des comptes crées et non utlilisés, sans message depuis +1 ans (et il y a du boulot).

 

il y a 56 minutes, ZorbecLeGras a dit :

C'est le genre de souci que j'aurai mis en priorité 3, après les autres mais en observation tout de même.

Tu débarques voila 4 ou 5 jours et tu voudrais déjà faire la loi, les administrateurs de ce forum sont bien assez grands pour prendre les décisions qui s'imposent si besoin est,.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Tu aurais pu signaler aux administrateurs ce bug régulier plutôt que de le prendre de si haut.

Aurait il fallu que je le découvre ce bug, si jamais toutefois cela en est un ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.