Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Fin Du Monde Chic ...


zoreglube

Messages recommandés

Sur 25/05/2015 at 10:34 , zoreglube a déclaré:

Du moment que ce soit JUSTE entre eux, le reste de la planète pourra dormir sur ses 2 oreilles :Smiley_39:...

 

Hein, quoi, la planète est ronde ET tout le monde est concerné ???

Ah zut, mais que fait l'ONU ???

 

:Smiley_32:, pardon, j'avais aussi oublié que ce canard boiteux voulait aussi les virer dans l'Atlantique (promesses de campagne électorale :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il y a 49 minutes, zoreglube a dit :

Voici pourquoi la Corée du Nord , adore autant les USA :

https://www.les-crises.fr/voila-pourquoi-la-coree-du-nord-deteste-autant-les-etats-unis/

c'est une opinion

en voici d' autres

https://www.herodote.net/25_juin_1950-evenement-19500625.php

http://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1964_num_14_6_403478

comme beaucoup de documents sur les guerres , la propagande joue son rôle ..et tous les belligérants ont leur opinion.. aprés il faut essayer de se faire une idée plus oumoins juste avec tout cela..une chose certain je ne voudrais pas vivre en corée du nord

https://www.premiere-urgence.org/mission/coree-du-nord/

Effondrement du bloc communiste, série de catastrophes naturelles…dans les années 1990, la Corée du Nord est passée d’une situation de surplus alimentaire à une crise grave, qualifiée de « Grande famine ». Les questions de sous-alimentation et de malnutrition demeurent des sujets de préoccupation majeure. L’évaluation précise de la situation humanitaire en Corée du Nord représente un défi constant. Sur 25 millions de Nord-Coréens, on estime que 18 millions de personnes auront besoin d’une forme d’assistance humanitaire dans les prochaines années.

http://www.trianglegh.org/ActionHumanitaire/Fr/MissionHumanitaire/CoreeDuNord.html

Cette aide s'est poursuivie jusqu'en 2006, date à laquelle la Corée du Nord a mis fin à l'aide humanitaire d'urgence, lui préférant une coopération au développement. Depuis, seules six ONG européennes - dont Triangle Génération Humanitaire - sont autorisées à mener des programmes humanitaires et de développement en Corée du Nord, avec du personnel expatrié présent de manière permanente.

Malgré le soutien de la communauté internationale, le manque de nourriture perdure, et la qualité nutritionnelle des denrées disponibles reste faible. La dernière enquête menée par l'UNICEF (2014) estime à 38% le taux de prévalence de malnutrition aigüe sévère des enfants de moins de cinq ans. La population, confrontée à une détérioration continue des conditions de vie depuis le milieu des années 1990, reste très vulnérable.

malgré cela ,bombes atomiques , missile etc..ils auraient peut etre d'autres priorités surtout qu'ils sont protégés par la chine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Kim Jung-Un n'est pas idiot ni imprévisible. Sa stratégie pour se maintenir au pouvoir est de jouer les assiégés. Et probablement le seul moyen de le faire tomber lui et sa clique est de  transformer son économie à fond dans le capitalisme... Il ne se sent pas encore assez riche et puissant.

Le vrai danger pour l'heure dans le monde est Donald Trump qui est un vrai fou furieux.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Invité jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 

 avec les 2 malades trump et poutine tout peut arriver..

Allons pour se rassurer , et  je radote en plus ( voir plus haut dans ce sujet ) lotrela

Et les étoiles tomberont du ciel , apocalypse selon Saint Jean  6-13 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Allons pour se rassurer , et  je radote en plus ( voir plus haut dans ce sujet ) lotrela

Et les étoiles tomberont du ciel , apocalypse selon Saint Jean  6-13 .

les pluie d’étoiles filantes ce n'est pas la st jean donc nous sommes sauvés .. mais la st Laurent mi août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 25/05/2015 à 10:34, zoreglube a dit :

De nouveau rien ne va plus, donc toutes et tous aux abris ...

https://www.legrandsoir.info/la-chine-estime-que-la-guerre-entre-les-etats-unis-et-la-chine-est-imminente.html

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Là on a affaire à un média de propagande qui devrait s'intituler la Voix de Xi.

Cela dit il faut quand même se méfier : si cette "remise au pas" de Taïwan devait avoir lieu, on n'aurait probablement plus à se soucier du dérèglement climatique 

220px-Operation_Tumbler-Snapper_Dog_003.

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon adieu , et ravi de vous avoir connus :

On ne sait toujours pas si Vladimir ( tout sourire ) ,  va frapper et comment !!! ... 

Que se passerait-il si Vladimir Poutine ordonnait une attaque nucléaire en Ukraine ? - (sxminfo.fr)

  • Etonné 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

Bon adieu , et ravi de vous avoir connus :

On ne sait toujours pas si Vladimir ( tout sourire ) ,  va frapper et comment !!! ... 

Que se passerait-il si Vladimir Poutine ordonnait une attaque nucléaire en Ukraine ? - (sxminfo.fr)

... ce serait la 3ème et dernière guerre mondiale ... le Monde serait anéanti ...

  • Etonné 2
  • Triste 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

... ce serait la 3ème et dernière guerre mondiale ... le Monde serait anéanti ...

On pourrait aussi avoir un scénario à la "Hiroshima" : ultimatum avec menaces et frappe "tactique" sur une seule ville, ou installation industrielle importante,  dans ce cas la victime de la frappe va se poser la question de l'escalade ou de céder au chantage...

Modifié par CGO
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

dans ce cas la victime de la frappe va se poser la question de l'escalade ou de céder au chantage...

Les américains ont répondu (pas officiel mais quasi), on ne répond pas avec du nucléaire, mais on détruit (USA + OTAN) toute l'armée russe en Ukraine et en cadeau toute la flotte russe de la Mer Noire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Les américains ont répondu (pas officiel mais quasi), on ne répond pas avec du nucléaire, mais on détruit (USA + OTAN) toute l'armée russe en Ukraine et en cadeau toute la flotte russe de la Mer Noire.

oui enfin entre le discours, les annonces et les faits...y a tout un fossé relatif.

la communication ou "propagande" au choix, est le nerf de la guerre.....ça l'est tellement, que bien malin qui dans le grand public peut savoir avec certitude et précision ce qu'il en est....donc méfiance avec l'information que le péquin lambda peut avoir...et les conclusions que l'on peut en tirer..

La situation en Ukraine actuellement en est le parfait reflet, et de parts et d'autres rien n'est blanc, ni noir....tout n'est que nuances de gris...

à chacun d'apprécier avec ses convictions et ses sources.

l'Ukraine et l'ex Urss ne sont pas des oies blanches...

Quant aux ricains....ils ne valent guère mieux de nos jours, excuser moi du peu....

En attendant les populations, engagées ou pas, dans ce conflit en supportent les conséquences... : 

Energie, approvisionnement alimentaire, affolement des marchés , stabilité politique avec la montée des droites dures et du populisme etc etc... 🤔

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

La situation en Ukraine actuellement en est le parfait reflet, et de parts et d'autres rien n'est blanc, ni noir....tout n'est que nuances de gris...

Oui mais il y a du gris clair et du gris foncé, et pour voir des nuances du côté gris foncé, il faut vraiment se faire violence.

Une seule certitude, il y a pas mal de temps que le monde des "enfants de coeur" ou des "bisounours" est révolu. Et c'est valable pour tous les états

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Oui mais il y a du gris clair et du gris foncé, et pour voir des nuances du côté gris foncé, il faut vraiment se faire violence.

Une seule certitude, il y a pas mal de temps que le monde des "enfants de coeur" ou des "bisounours" est révolu. Et c'est valable pour tous les états

Mais le monde des bisounours ça n'existe que dans la com, que ce soit entre amis ou entre Etat....

C'est juste une tournure d'époque....qui ne plait et pour faire plaisir à ceux qui y croient de l'emballage ni plus ni moins.

un peu comme cette "bienveillance" que l'on conjugue à outrance et à toutes les sauces depuis quelques temps...

Tout cela semble à priori, tellement vertueux....et tellement politiquement (ou relationnellement) correct....mais tellement éloigné sur le fond de la réalité.

ah c 'est sur que question forme ça en jette....ça permet d'être dans le "mouv" comme on aurait dit il y a 30 ans ... 🤔 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mon cher Poupou, tu m'as bien aidé pour faire diversion en Ukraine, je vais pouvoir attaquer Taiwan ...

Le président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine à l’invitation de Vladimir Poutine - La Voix du Nord

Modifié par zoreglube
reprise lien
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.