Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost


Messages recommandés

Il y a 14 heures, SEV1977 a dit :

 

Les Thalys IZY sont un accident industriel!

Les places au tarif d'appel sont très limitées et les tarifs "normaux" sont équivalents à ceux des Thalys "normaux" avec un temps de parcour presque doublé, des horaires peu commodes et un contingentement drastique des bagages (max deux pièces au format "cabine" avec enregistrement préalable, sinon 30€/pièce).

Nombre de personnes ayant goûté à cela préfèrent ensuite le "vrai" Thalys!

Moui... c'est ton avis que je ne partage pas.

Si je regarde pour un Paris-Bruxelles le samedi 29 juillet (date a priori pas lointaine et de forts croisements de vacanciers), sont disponibles à la vente :

- Izy : 8h25/9h47 : 19 euros

- Thalys 8h25/9h47 : 74 euros (en semi-flexible) ou 142 euros (en flexible)

On notera que les horaires et temps de parcours sont les mêmes (puisque j'imagine qu'il s'agit d'une UM). La différence est tout de même attrayante, je suis convaincue que ça peut faire le bonheur de beaucoup...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Il y a moyen de faire des affaires, mais les places à ce tarif sont très peu nombreuses...

C'est le tarif unique proposé sur ce train (sauf sièges larges) aujourd'hui, il faudrait surveiller au fur et à mesure que la date se rapproche en effet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

C'est le tarif unique proposé sur ce train (sauf sièges larges) aujourd'hui, il faudrait surveiller au fur et à mesure que la date se rapproche en effet.

Au niveau tarification Thalys, une nouvelle grille va sortir sous peu avec 3 tarifs de base en semi-flex: 49€ en confort 2, 79€ en confort 1 et 89€ en "business premium" (sièges plus larges et plus espacés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour fêter le succès de ce train inauguré il y a un an et demi, Izy lance une promo avec deux billets pour le prix d'un.

XVMb5afbe2e-db39-11e7-ad04-0c665ca6a5c5.jpg.a8b4de82d5d604d1e2883c4c51c2196d.jpg

Alléchante promotion: pour un billet Paris-Bruxelles acheté avant le 15 décembre et effectué jusqu'au 4 février, Izy offre le deuxième.

http://www.lefigaro.fr/voyages/2017/12/07/30003-20171207ARTFIG00167-nous-avons-teste-izy-le-train-pas-cher-entre-paris-et-bruxelles.php

  il met 2h15 pour faire ce parcours contre 1h25 pour Thalys. Car pour réduire les coûts, Izy emprunte la voie ferroviaire classique en France au lieu de la ligne à grande vitesse. Grâce à cela, les prix sont imbattables: dès 15€ pour une place en strapontin, 19 € en seconde et 24 € en première. Pour un aller-retour les 13 et 14 décembre, les tarifs proposés étaient toutefois plus élevés pour le retour avec des billets seconde à 29 € et des billets première à 44 €.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Izy : 800 000 voyageurs transportés entre Paris et Bruxelles depuis 2016 (source SNCF - 10/04/2018)

Citation

Objectif atteint pour IZY avec 800 000 voyageurs transportés entre Paris et Bruxelles depuis son lancement en avril 2016. Spécialement pensée pour la clientèle loisirs, la recette IZY séduit depuis 2 ans : les ingrédients empruntent aux codes du low-cost des tarifs bas grâce à des services simplifiés, une offre entièrement digitale et un temps de parcours allongé du fait d’un passage partiel sur lignes classiques ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_-_izy_fete_ses_2_ans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Dernière semaine de circulation de la rame IZY version TGV R

Ici en UM avec la Thalys 4538 au départ de Bruxelles Midi pour PNO le 02/12/18

DSCN8437.thumb.JPG.799efb07109e0f81e688b88152a01e09.JPG

DSCN8455.thumb.JPG.3ed523662af3d54573a0a9d09380dce5.JPG

A partir de ce dimanche ce sera avec la rame TMST 3213/3224

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DIDIERD a dit :

Dernière semaine de circulation de la rame IZY version TGV R

Ici en UM avec la Thalys 4538 au départ de Bruxelles Midi pour PNO le 02/12/18

DSCN8437.thumb.JPG.799efb07109e0f81e688b88152a01e09.JPG

DSCN8455.thumb.JPG.3ed523662af3d54573a0a9d09380dce5.JPG

A partir de ce dimanche ce sera avec la rame TMST 3213/3224

 

Salut Didier.

Donc les ADC de chez Thalys ont été formé à la conduite de ce nouveau  matériel pour eux?

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Salut Didier.

Donc les ADC de chez Thalys ont été formé à la conduite de ce nouveau  matériel pour eux?

Bruno.

Salut Bruno

Yes , ADC et Chefs de Bords formés par Eurostar !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bernytoux a dit :

Salut

Les conducteurs Thalys , "ex Paris-Nord", étaient tous bon TMST version France.

De mon temps,  au bout de 36 mois sans toucher un engin, un conducteur n'était plus autorisé à cet engin, TT035 et en principe l'autorisation est retiré dès qu'un agent accède à un roulement où ces engins ne figurent.  Pour mon cas, dès mon arrivée au TGV à PMP, suppression des autorisations EM dans la semaine. 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

De mon temps,  au bout de 36 mois sans touché un engin, un conducteur n'était plus autorisé à cet engin, TT035 et en principe l'autorisation est retiré dès qu'un agent accède à un roulement où ces engins ne figurent.  Pour mon cas, dès mon arrivée au TGV à PMP, suppression des autorisations EM dans la semaine. 

C'est meme encore plus rapide entre EF !

Lors de mon retour a Eurostar en 2014, du jour au lendemain plus autorisé a conduire un TGV !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

Ca doit être un TGV Micheline !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 10:51, DIDIERD a dit :

Les circulations IZY reprennent le 21/05/2021 avec une rame originale avec bogies a 3 essieux

Et une rame à motorisation repartie ! 

Ils ont déraillé les commerciaux de Thalys / Izy.

Pas sur que la circulation arrive à Bruxelles avec de tels zozos

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 13/05/2021 à 10:51, DIDIERD a dit :

 c'est sûrement pour un challenge "innovation" ?

ce sont des bogies  " C" ou " A1A" ou " 1A1 " ? 

https://www.sncf.com/fr/innovation-developpement/innovation-recherche/c-est-quoi-innover-chez-sncf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.