Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 9 mars 2016 - sondage


Grève du 9 mars 2016  

100 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous en grève ?

    • Oui
      40
    • Non
      14
    • Ne sait pas encore
      11
    • En congés, repos, maladie, ...
      20
    • Obi-Wan Kenobi
      15


Messages recommandés

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Certes mais ils ont été trahis, ils étaient prêts à tenir  trois semaines ou plus et je peux te dire qu'avec presque 100% de gréviste chez les administratifs, cela  a été bien le bordel pendant au moins un mois après la reprise pour absorber le boulot qui n'avait pas été fait pendant leurs absences pour fait de grève, cela se voit aussi quand ils font grève contrairement à l'idée reçue, rien que pour nos paye déjà pour commencer et pour plein d'autres trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence

Je n'en doute pas.

Tu noteras s'il te plait que ma remarque sur les bureaucrates était sous la forme interrogative. ;) ( Contrairement à ma remarque sur la FGAAC. Mdr !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me saoule que l'on parle toujours des bureaucrates car en tant que roulant,on ne nous demande pas de faire les trains qui n'ont pas roulé les jours suivant, alors que eux,en bien ils doivent rattraper le boulot non fait.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 13 heures , DavidCO a déclaré:

Je n'en doute pas.

Tu noteras s'il te plait que ma remarque sur les bureaucrates était sous la forme interrogative. ;) ( Contrairement à ma remarque sur la FGAAC. Mdr !! )

En 95, il y a eu quelques "mauvais esprits" de la FGAAC qui ont fait durer leur grève malgré les consignes de leur fédé et au grand dam de quelques représentants locaux qui ne maitrisaient plus rien. Et ils ont continué de faire leurs fortes têtes et jeter des battons dans les roues des briseurs de grèves à chaque fois par la suite... en 95 SUD Rail n'existait pas encore mais l'esprit y était déjà chez certains. La suite était prévisible, ceux qui refusait la compromission sont partis et les autres sont restés quitte à se fondre dans l'OS antinomique et ennemie de toujours. Je suis très bien placé pour en parler, ayant vécu çà activement de l’intérieur en faisant un choix que je ne regrette absolument pas et sans renier mes engagements passés.

Le même processus s'est produit à la CFDT, ceux qui avaient des convictions et l'esprit de lutte sont partis ailleurs, quelques uns dans d'autres OS (y compris en en créant une de toutes pièces et dans des conditions épouvantables) et beaucoup dans la nature. Le mélange de ceux qui sont restés, venant de la FGAAC comme de la CFDT, n'a fait qu'amplifier le processus de transformation de la CFDT en outil au service du système.

Depuis, les choses se sont empirées notamment par la loi scélérate dite "de représentativité" qui a réduit le choix des OS et permis à des minorités de signer n'importe quoi en rendant la dénonciation de ces signatures plus compliquées que les signatures elles-même. De ce côté là, les instances nationales de la CGT ont encore une fois joué un drôle de jeu.

Ça c'est le passé, il faut en tirer des leçons certes, mais il faut aussi arrêter de tourner en rond. Tout le monde à fait des erreurs, le tout est de savoir si vous avez envie de vous faire encore plus bouffer en recommençant les mêmes. C'est vous qui voyez, dans la position où je suis aujourd’hui je ne peux plus rien faire pour vous à part vous soutenir niveau moral et intendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , DavidCO a déclaré:

( remarque, ceux qui n'ont pas l'intention de se défendre sont sûrement des bureaucrates ? )

Je note le mode interrogatif qui n'enlève en rien le côté "je montre du doigt toujours les mêmes" :(

Pour le reste je reste confiante dans les cheminots : au dernier dépôt de sac que j'ai pu suivre, la base a rejeté les propositions que venaient faire les déléguées et a continué son mouvement. Les OS feraient bien de se méfier un peu plus : nous sommes de moins en moins, à mon avis, dans les vieux clichés où les gens obéissent aux consignes sans discuter...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a déclaré:

Je note le mode interrogatif qui n'enlève en rien le côté "je montre du doigt toujours les mêmes" :(

Pour le reste je reste confiante dans les cheminots : au dernier dépôt de sac que j'ai pu suivre, la base a rejeté les propositions que venaient faire les déléguées et a continué son mouvement. Les OS feraient bien de se méfier un peu plus : nous sommes de moins en moins, à mon avis, dans les vieux clichés où les gens obéissent aux consignes sans discuter...

Pourtant , en 1995, cela aurait du les réveiller, les OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 1995 c'était il y a ... plus de 20 ans ?

On ne peut pas considérer que le monde est pareil qu'en 1995... Ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'information : aujourd'hui avec Internet tout circule plus vite (notamment les revirements des uns ou des autres :Smiley_39:)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, assouan a déclaré:

Et 1995 c'était il y a ... plus de 20 ans ?

On ne peut pas considérer que le monde est pareil qu'en 1995... Ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'information : aujourd'hui avec Internet tout circule plus vite (notamment les revirements des uns ou des autres :Smiley_39:)

Pour autant on pourrait dire qu'en 1995 les salariés avaient "d'avantage les moyens" de s'engager dans un mouvement long et pénible pécuniairement parlant .....

ça aussi, ça a changé....syndicat et patrons le savent pertinemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas... Elle va être bien suivie celle-ci! (après durable c'est autre-chose...)

A la FS je suis resté une vingtaine de minutes papoter à la feuille... 5 coups de fil, 5 D2I. Une centaine pour l'instant chez nous et les "plans de transport" prévus coulent les uns après les autres. ils attendent 20 à 50 D2I de plus d'ici dimanche soir.

Je suis content d'etre en repos, cela m'évite bien des tracas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Fret, comme nous ne sommes pas soumis à D2I, la feuille a l'habitude de commander plusieurs ADC sur un même train. En supposant que ce dernier roule !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 4/3/2016 at 19:56 , DavidCO a déclaré:

Comme d'hab, les crevards claironnent que 24h ça ne sert à rien pour justifier qu'ils ne feront pas grève. Et au bout de 48h ce sont les mêmes qui pleurnichent que c'est trop long, qu'ils ont leurs crédits de blaireaux à payer et qu'ils ne peuvent pas faire grève.

Je propose que ceux qui essayent de se batte reste au RH077. Les crevards passent aux 2h/23h, repos simple en semaine encadrées par des gpt de 6. Double rhr et 11h de repos à résidence. 

Je suis vert, nous devrions être à 100% d'intention de gréviste. C'est notre quotidien qu'ils veulent rendre insupportable.

( remarque, ceux qui n'ont pas l'intention de se défendre sont sûrement des bureaucrates ? )

Ça ne sert a rien d'insulter les personnes qui ne pensent pas comme toi.Pour moi une gréve ça ne sert a rien car je suis avant tout usager pardon client .

Insupportable excuse moi mais avant de tout péter il faut peut être négocier sans emmerder tout le monde .Je suis peut être un CREVARD mais je ^prend ce qui marche .

Tu es peut être syndiqué révolté ,j,aimerais savoir comment tu part en vacances ( vol low coast ,vendeur internet) ,quel est ton abonnement tel (free ,bouygues etc..),ou tu vas faire les courses ?

Je déteste l,intolérance !!!!

Et quand je vois que pendant la dernière gréve un grand nombre de collègues se vantaient d’être en gréve pour mater les matchs de foot de l,euro ou je ne sais quoi ça me laisse dubitatif .

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple si tu es prêt à laisser crever le RH0077, postule chez ECR, VFLI, EUROPORTE, THELLO,...

Tu trouveras à coup sûr chez eux des choses à prendre et qui marchent comme tu dis !!!

De toute façon, quand on se considère avant tout un client de la SNCF alors que l'on est un de ses salariés, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire ou espérer malheureusement.

Modifié par Pepe
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 9 minutes, Pepe a déclaré:

Une solution simple si tu es prêt à laisser crever le RH0077, postule chez ECR, VFLI, EUROPORTE, THELLO,...

Tu trouveras à coup sûr chez eux des choses à prendre et qui marchent comme tu dis !!!

De toute façon, quand on se considère avant tout un client de la SNCF alors que l'on est un de ses salariés, je crois qu'il n'y a plus grand chosexà faire ou espérer malheureusement.

Encore que les salariés de chez ECR, VFLI, EUROPORTE, THELLO (sauf les mercenaires cumulards, bien entendu) pourraient donner des leçons de lutte à beaucoup, les conditions de travail promises par la nouvelle convention collective, eux les vivent déjà. Les TPMG qui croient s'en tirer à bon compte ne valent même pas de se prendre la tête pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pepe a déclaré:

Une solution simple si tu es prêt à laisser crever le RH0077, postule chez ECR, VFLI, EUROPORTE, THELLO,...

Tu trouveras à coup sûr chez eux des choses à prendre et qui marchent comme tu dis !!!

De toute façon, quand on se considère avant tout un client de la SNCF alors que l'on est un de ses salariés, je crois qu'il n'y a plus grand chosexà faire ou espérer malheureusement.

Vu le prix du train ,ce sont bien des clients et qui sont a choyer .

Pour postuler ailleurs pourquoi pas en fait c'est déjà fait mais bon je suis dans un dépôt qui marche plutôt pas mal et qui bizarrement ne connait jamais de gréve et qui est plus axé sur le dialogue.Dialogue et Respect de l,autre ;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 10 minutes, quantico70 a déclaré:

Comme dans toute negociation on propose le pire pour arriver a un juste milieu surtout avec des cheminots sur le qui vive !!

Si tu en es encore là, avec toutes les saloperies déjà perpétrées, personne ne peut plus rien pour toi. Le passage en force est la signature des parjures qui nous dirigent, leur idée de la négociation c'est signez ici et fermez là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négociation? Il faut pour cela un rapport de force compte-tenu du contenu de la base de négociation, le décret socle.

J'espère que tu l'as lu et bien lu, le décret socle et tu auras remarqué que l'en-tête n'est pas celle de la CGT ou de Sud-Rail.

Et moi pour ma part, si j'avais voulu subir une telle régression de mes conditions de travail, j'aurai fait routier chez Willy Betz.

A croire que tu as un bon roulement toi car je trouve que le RH0077 permet déjà de sacrées belles choses !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 8 minutes, quantico70 a déclaré:

Vu le prix du train ,ce sont bien des clients et qui sont a choyer .

Pour postuler ailleurs pourquoi pas en fait c'est déjà fait mais bon je suis dans un dépôt qui marche plutôt pas mal et qui bizarrement ne connait jamais de gréve et qui est plus axé sur le dialogue.Dialogue et Respect de l,autre ;;

La bonne blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

Si tu en es encore là, avec toutes les saloperies déjà perpétrées, personne ne peut plus rien pour toi. Le passage en force est la signature des parjures qui nous dirigent, leur idée de la négociation c'est signez ici et fermez là.

Et oui en meme temps je ne pensais pas avoir votre benediction vu le ton du forum ,mais j'exprime simplement mon point de vue et si vous n'etes pas bornés vous devez l,acceptez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, quantico70 a déclaré:

"...je suis dans un dépôt qui marche plutôt pas mal et qui bizarrement ne connait jamais de gréve et qui est plus axé sur le dialogue. Dialogue et respect de l'autre..."

Oui, oui, je connais, c'est l'ET DC (Établissent Traction Disney Channel), UP des Bisounours !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepe a déclaré:

Négociation? Il faut pour cela un rapport de force compte-tenu du contenu de la base de négociation, le décret socle.

J'espère que tu l'as lu et bien lu, le décret socle et tu auras remarqué que l'en-tête n'est pas celle de la CGT ou de Sud-Rail.

Et moi pour ma part, si j'avais voulu subir une telle régression de mes conditions de travail, j'aurai fait routier chez Willy Betz.

A croire que tu as un bon roulement toi car je trouve que le RH0077 permet déjà de sacrées belles choses !!!

Je suis en pure fac et je suis d'accord avec toi le RH 077 permet pleins de choses .Je m'exprime simplement sur le fait de faire greve ou pas ,c'est l,intitulé du sujet enfin presque ,je suis plus pour un dialogue avec les usagers (clients) qu'un blocage avec personne en gare 

il y a 3 minutes, Pepe a déclaré:

Oui, oui, je connais, c'est l'ET DC (Établissent Traction Disney Channel), UP des Bisounours !!!

Quelle arrogance on n'est pas au bagne non plus .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, notre futur RH ne sera pas le décret socle qui nous est transmis en ce moment ou alors il n'y aura pas de CCN ni d'accord d'entreprise par la suite.

Perso je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il y a dans ce décret socle mais je sais aussi très bien que jamais à la SNCF ils nous mettront ce RH à la place du RH actuel.

Est-ce que les salariés des EF privées seront en grève ce jeudi 9 mars?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois qu'on t'attend pour échanger avec les usagers? T'as entendu parler des comités de ligne, des collectifs d'usagers, des distributions de tracts aux usagers, des pétitions d'usagers,... 

Tu as l'air d'inventer et de préconiser ce qu'on fait depuis des années !!!

T'aurais pas déposé le brevet du "dialogue social" des fois? Faudrait informer ta hiérarchie.

Pour le reste, tu dois être dans la seule UP du territoire qui "marche plutôt pas mal"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.