Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 9 mars 2016 - sondage


Grève du 9 mars 2016  

100 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous en grève ?

    • Oui
      40
    • Non
      14
    • Ne sait pas encore
      11
    • En congés, repos, maladie, ...
      20
    • Obi-Wan Kenobi
      15


Messages recommandés

Le droit de grève est une chose fondamentale.

Mais pas plus que la liberté de ne pas faire grève à mon avis.

Ca me choquait déjà profondément cette opposition entre non gréviste et gréviste quand j'étais étudiant.

Voilà ce que m'inspirent ces échanges. Il n'y a pas de vertueux, finalement, c'est une peu déprimant. Dialogue de sourds.

Modifié par aldo500
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepe a déclaré:

Et tu crois qu'on t'attend pour échanger avec les usagers? T'as entendu parler des comités de ligne, des collectifs d'usagers, des distributions de tracts aux usagers, des pétitions d'usagers,... 

Tu as l'air d'inventer et de préconiser ce qu'on fait depuis des années !!!

T'aurais pas déposé le brevet du "dialogue social" des fois? Faudrait informer ta hiérarchie.

Pour le reste, tu dois être dans la seule UP du territoire qui "marche plutôt pas mal"...

Et bien oui et même qui marche très bien .Tout n'est pas si noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte le droit de grève mais je n'accepte pas qu'on vienne me dire que je me fais plaisir ou qu'il n'y a pas de motif(s) suffisant(s) de faire grève.

Alors oui, la grève est un droit, et je compte bien l'exercer pour établir un rapport de force proportionnel aux attaques !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, CRL ACH a déclaré:

En même temps, notre futur RH ne sera pas le décret socle qui nous est transmis en ce moment ou alors il n'y aura pas de CCN ni d'accord d'entreprise par la suite.

Perso je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il y a dans ce décret socle mais je sais aussi très bien que jamais à la SNCF ils nous mettront ce RH à la place du RH actuel.

Est-ce que les salariés des EF privées seront en grève ce jeudi 9 mars?

 

Bien sûr, on peu toujours se bercer d'illusions quand on ne veut pas agir. La direction du GPF ne veut que le bien de ses salariés, c'est bien connu.

Et puis tiens, tout d'un coup on s'inquiète de savoir si "les privés" seront en grève? Et où donc étaient ceux qui s'en inquiètent aujourd’hui quand "les privés" étaient en grève, pour leur filer un coup de main? Ils se sont battus dans l’indifférence quasi générale... Une bonne raison de ne pas faire grève parce-que "les privés" n'y seraient pas?

"Les privés", le dumping social, ils le vivent déjà. C'est celui qui vous attends s'il n'y a pas le rapport de force suffisant, et pas simplement qu'au niveau chemin de fer mais au niveau social en général.

Si tout le monde attends tout le monde, on n'est pas sorti des ronces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, quantico70 a déclaré:

"...Et bien oui et même qui marche très bien. Tout n'est pas si noir..."

Et bien soit, fais comme bon te semble, la seule différence entre toi et moi qui seront soumis à la même réglementation, c'est que moi je m'y serai opposé quand on m'en a donné l'occasion.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien libre a toi ,moi je n'exprimai que mon "petit" avis .je n'ai jamais remis en cause le droit de greve ,meme si je pense qu'il est trop souvent utilisé alors qu’avec parcimonie il serait beaucoup plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Finalement tu as raison aldo, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, difficile de rester serein face à un mur. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pepe a déclaré:

Je respecte le droit de grève mais je n'accepte pas qu'on vienne me dire que je me fais plaisir ou qu'il n'y a pas de motif(s) suffisant(s) de faire grève.

Alors oui, la grève est un droit, et je compte bien l'exercer pour établir un rapport de force proportionnel aux attaques !!!

 

il y a 6 minutes, JLChauvin a déclaré:

Bien sûr, on peu toujours se bercer d'illusions quand on ne veut pas agir. La direction du GPF ne veut que le bien de ses salariés, c'est bien connu.

Et puis tiens, tout d'un coup on s'inquiète de savoir si "les privés" seront en grève? Et où donc étaient ceux qui s'en inquiètent aujourd’hui quand "les privés" étaient en grève, pour leur filer un coup de main? Ils se sont battus dans l’indifférence quasi générale... Une bonne raison de ne pas faire grève parce-que "les privés" n'y seraient pas?

"Les privés", le dumping social, ils le vivent déjà. C'est celui qui vous attends s'il n'y a pas le rapport de force suffisant, et pas simplement qu'au niveau chemin de fer mais au niveau social en général.

Si tout le monde attends tout le monde, on n'est pas sorti des ronces.

Tu sais je suis plutôt utopiste dans mon coeur et malheureusement la raison l,emporte quoi qu'on fasse les des sont pipés .Sincerement j,aimerais un vrai combat ,voire une vraie revolution mais la c'est pas possible .Il y a des endroits ou ca marche SBB CFF ,OBB ,CD etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JLChauvin a déclaré:

Finalement tu as raison aldo, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, difficile de rester serein face à un mur. okok

Je ne suis pas un mur ,je respecte vos convictions et vos combats ,je repondais juste a la personne qui traite de " Crevard " ceux qui ne pensent pas comme lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quantico70 a déclaré:

"...je repondais juste a la personne qui traite de "crevard" ceux qui ne pensent pas comme lui..."

il y a 6 minutes, quantico70 a déclaré:

"Renard" ou "jaune" aurait en effet sûrement été moins violent.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JLChauvin a déclaré:

Bien sûr, on peu toujours se bercer d'illusions quand on ne veut pas agir. La direction du GPF ne veut que le bien de ses salariés, c'est bien connu.

Et puis tiens, tout d'un coup on s'inquiète de savoir si "les privés" seront en grève? Et où donc étaient ceux qui s'en inquiètent aujourd’hui quand "les privés" étaient en grève, pour leur filer un coup de main? Ils se sont battus dans l’indifférence quasi générale... Une bonne raison de ne pas faire grève parce-que "les privés" n'y seraient pas?

"Les privés", le dumping social, ils le vivent déjà. C'est celui qui vous attends s'il n'y a pas le rapport de force suffisant, et pas simplement qu'au niveau chemin de fer mais au niveau social en général.

Si tout le monde attends tout le monde, on n'est pas sorti des ronces.

Pourquoi y a t-il une CCN puis accord d'entreprise si au final le décret socle s'appliquera après ça?

On a bien le RH0077 et pourtant il n'est pas appliqué à fond avec les différents accords locaux qu'on a.

Ma question sur les salariés des EF privées est juste pour savoir si eux aussi seront en grève ou pas, rien d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, quantico70 a déclaré:

Et bien oui et même qui marche très bien .Tout n'est pas si noir

Ca me fait bien rire ce que je lis là, si je vois bien tu es de Belfort, je connais un peu, le depot de Belfort est loin de ce que tu racontes, les irreductibles de l'ET Rhenan,assez incontrolables en fait, dans une region réputée à juste raison "au garde à vous",je ne pense pas que tu aies connu les derniers grands mouvements à Belfort, 95, 98, le transit de Clerval, les retraites etc... Ce fut memorable et resonne encore dans la region, à la hauteur de la resistance de 1870, et c'est tout à leur honneur, Quant au depot qui marche bien, tu m'excuseras mais malheureusement ca fait 20 ans que sa fermeture revient regulierement sur le tapis, et qu'elle n'a pas ete effective grace à ces luttes fortes, que la ligne 4 est sous perfusion pour la paix sociale et politique, pas eternellement, et qu'évidemment ca ne peut que bien marcher le dialogue et le respect puisqu'à ta PS tu ne croises personne d'autre que ton ecran Pacific, plus de CTT, de CUP, un SUD si tu as de la chance, un depot qui marche bien quoi, plein d'avenir. Pour le fond, usager avant d'etre employé, c'est pour moi une réthorique tout à fait incoherente, qui respire la mauvaise foi de celui qui laisse les autres se battre pour lui et trouve des excuses bidon. Tu devrais laisser tomber le blabla qui ne tient pas debout et assumer ton choix plus simplement, d'autant qu'aujourd'hui, ca se fait de maniere beaucoup plus décomplexée.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL ACH a déclaré:

Pourquoi y a t-il une CCN puis accord d'entreprise si au final le décret socle s'appliquera après ça?

On a bien le RH0077 et pourtant il n'est pas appliqué à fond avec les différents accords locaux qu'on a.

Ma question sur les salariés des EF privées est juste pour savoir si eux aussi seront en grève ou pas, rien d'autres.

 

 

La CCN faut pas rêver, elle sera au même niveau que le décret socle, c'est ce que veut l'UTP pour avoir le strict minimum social. Au finale l'accord d'entreprise n'existera réellement que chez nous, donc on sera encore plus cher donc encore du dumping social à faire. Et avec la loi él connerie si elle reste dans cet état, un accord d'entreprise permettrait encore de baisser tes conditions de travail si ta boîte est dans le rouge ( facile au fret )...

les accords locaux n'existent plus ou presque et de toute façon, les programmeurs peuvent s'assoir dessus puisque le rh77 prime (pour le moment). Tu peux t'estimer heureux d'en avoir encore.

et pour les salariés des EF privés, je crois que chez ECR ils perdent un peu en conditions de travail et (bruit de couloir) entendu que la cgt ecr appelle a manifester aussi.

 

sinon je commence aussi à penser que ceux qui ne veulent pas faire grève se voit appliquer les accords en cours puisque ça leur convient... Faudrait faire une loi pour ca pour voir s.ils l'acceptent ou se mettraient en grève...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , CRL ACH a déclaré:

Pourquoi y a t-il une CCN puis accord d'entreprise si au final le décret socle s'appliquera après ça?

On a bien le RH0077 et pourtant il n'est pas appliqué à fond avec les différents accords locaux qu'on a.

Ma question sur les salariés des EF privées est juste pour savoir si eux aussi seront en grève ou pas, rien d'autres.

 

 

Je sais pas si tu as bien tout lu ou si tu fais semblant pour te justifier?! Il y aura convention et accord de branche à la seule condition que l'UTP se mette a la table des négociations et les valident. Ce qui n'en prend pas le chemin.... En cas d'échec qui parait prévisible c'est application du décret socle au premier juillet!!!!

Et dans l'hypotèse hautement improbable d'accord d'entreprise, il y aura toujours un écart entre les EF et la SNCF aura son argument tout trouvé pour filialisé. C'est pourquoi le décret socle doit etre le plus haut possible.

Et tes histoires d'application du rh, nous on le vit tous les jours à fond au TER et je peux te dire qu en cas de durcissement de la réglementation, certains ne vont pas suivre.

Maintenant tu vois que ta situation perso, tu nous avais sorti les memes choses en 2014, et la que tu as le nez dedans tu fais comme si de rien été...

Chacun à sa conscience moi je serais en lutte et je serais accueillir ceux qui se plaignent mais qui ne se bougent pas.

Et pas la peine de dire que vous pensez au client car eux aussi sont appellés au mouvement le 9 contre la loi sur le code du travail. Il faudrait qu'ils ne l'oublient pas car nous sommes tous dans la meme situation actuellement.

Modifié par yienyien89
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , quantico70 a déclaré:

Et bien oui et même qui marche très bien .Tout n'est pas si noir

Ca me fait bien rire ce que je lis là, si je vois bien tu es de Belfort, je connais un peu, le depot de Belfort est loin de ce que tu racontes, les irreductibles de l'ET Rhenan,assez incontrolables en fait, dans une region réputée à juste raison "au garde à vous",je ne pense pas que tu aies connu les derniers grands mouvements à Belfort, 95, 98, le transit de Clerval, les retraites etc... Ce fut memorable et resonne encore dans la region, à la hauteur de la resistance de 1870, et c'est tout à leur honneur, Quant au depot qui marche bien, tu m'excuseras mais malheureusement ca fait 20 ans que sa fermeture revient regulierement sur le tapis, et qu'elle n'a pas ete effective grace à ces luttes fortes, que la ligne 4 est sous perfusion pour la paix sociale et politique, pas eternellement, et qu'évidemment ca ne peut que bien marcher le dialogue et le respect puisqu'à ta PS tu ne croises personne d'autre que ton ecran Pacific, plus de CTT, de CUP, un SUD si tu as de la chance, un depot qui marche bien quoi, plein d'avenir. Pour le fond, usager avant d'etre employé, c'est pour moi une réthorique tout à fait incoherente, qui respire la mauvaise foi de celui qui laisse les autres se battre pour lui et trouve des excuses bidon. Tu devrais laisser tomber le blabla qui ne tient pas debout et assumer ton choix plus simplement, d'autant qu'aujourd'hui, ca se fait de maniere beaucoup 

 

il y a 32 minutes, Fred a déclaré:

Comparer 1870 (je n'étais pas present, désolé) et çe qui a pu se passer en 95.... N'importe quoi.

Et pourtant, il y a des coins de France, tels le Limousin, le Nord, Paris qui se sont distingués par une combativité sans faille, sans peser le pour et le contre et se trouver des excuses, et parfois cette resilience reste dans les genes, j'en suis convaincu. Dans le cas de Belfort, le Lion est là encore pour temoigner de la lutte qui a permis aux belfortains de rester français, le depot est chancelant mais aussi encore là pour temoigner des luttes contre ceux qui voulaient injustement le rayer de la carte,  et David contre Goliath est bien d'actualité. Apres il y a ceux qui acceptent sans regarder plus loin et ceux qui refusent sans compter. Si on regarde une carte de France des couleurs politiques apres une election, on voit encore des vestiges de ces contrées, bien que de moins en moins.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ayant l,opinion publique avec nous et pas contre nous que l,on peut avancer dans le bon sens .

Un vrai combat maintenant est notre manière de consommer donc avant de me faire traiter de "Crevard" j,aimerais savoir votre manière de consommer car ça commence déjà par là .Car comme je l'ai déjà citer plus haut ceux qui combattent la concurrence ,le liberalisme etc est ce qu'il n'en profitent pas de temps en temps voire tout le temps.

Vous prenez tous l'avion chez Air france ,vous allez tous a l,épicerie du coin qui ne vend que des produits locaux,vous n'avez pas cédé aux sirènes des nouvelles technologies made in china ,vous etes tous chez france telecom et vous envoyez encore de nombreuses cartes de voeux via la poste et la liste est énorme .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.