Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, étant nouveau, je n'ai pas trouvé de sujets répondants à mes questions

 

Je suis convoqué le 4 Avril à Lyon pour la présentation du métier et les tests psychotechniques, j'ai choisi région PACA comme mobilité.

 

Plusieurs questions : Ils m'ont envoyé des titres de transports pour m'y rendre, mais ces titres servent de billets de train ou bien c'est avec ces titres que je dois réserver mon billet, car je n'ai pas encore l’heure du train de départ?

Ensuite ayant choisi la région PACA, dans quelles gares puis-je être envoyé, et où se situent les parties théoriques de cette formation ATEF? 

Et enfin, quelles sont les difficultés des tests psychotechniques? Qu'est ce qui est proposé?

 

Merci d'avance et bon WE Pascal à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec les titres qui se trouvent dans la convocation il faut aller a la gare avec pour pouvoir avoir ton ou tes billets et ensuite tu le conserves pour le contraleur pour le reste desolé mais je ne peut pas t eclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , FieldsBetter a déclaré:

Tu peux prendre ton retour au dernier moment, c'est ce que j'ai fait à la fin de la journée, on a finit les tests vers 15H ... J'ai eu un train à 16H30. :)

Ah ouais? Tu avais encore des trains avec des places disponibles ? Moi grand stressé de la vie j'ai tellement peur qu'il n'y ait plus de places ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , roy62 a déclaré:

Salut avec les titres qui se trouvent dans la convocation il faut aller a la gare avec pour pouvoir avoir ton ou tes billets et ensuite tu le conserves pour le contraleur pour le reste desolé mais je ne peut pas t eclairer

 

Je ne suis pas d'accord. Je suis convoqué mardi pour la journée de sélection "conducteurs de trains" à la Plaine St Denis. Et voici ce que j'ai reçu. Cela vaut pour des billets de train. Il est bien écrit dessus que ce sont "des titres de circulation". C'est un "titre de transport" , "à composter" comme un billet habituel.

 

IMG_3395.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Teresp a déclaré:

Je ne suis pas d'accord. Je suis convoqué mardi pour la journée de sélection "conducteurs de trains" à la Plaine St Denis. Et voici ce que j'ai reçu. Cela vaut pour des billets de train. Il est bien écrit dessus que ce sont "des titres de circulation". C'est un "titre de transport" , "à composter" comme un billet habituel.

 

IMG_3395.JPG

Du coup, tu as juste à attendre que le train que tu dois prendre soit là et tu le prends ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jejenathan a déclaré:

Du coup, tu as juste à attendre que le train que tu dois prendre soit là et tu le prends ? :)

Tout à fait. N'importe quel train d'ailleurs. Il est spécifié sur ces billets "du 28 au 30 mars". Le RDV est le 29. C'est donc fair-play. Ils savent que de Nantes je ne vais peux pas prendre le TGV de 5h du mat' pour arriver "rincé" pour 8h15 là-bas. Mon frère habite sur Paris donc je partirai la veille comme m'y autorisent les dates de ces billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Teresp a déclaré:
il y a 13 minutes, Teresp a déclaré:

Tout à fait. N'importe quel train d'ailleurs. Il est spécifié sur ces billets "du 28 au 30 mars". Le RDV est le 29. C'est donc fair-play. Ils savent que de Nantes je ne vais peux pas prendre le TGV de 5h du mat' pour arriver "rincé" pour 8h15 là-bas. Mon frère habite sur Paris donc je partirai la veille comme m'y autorisent les dates de ces billets.

Moi je vais sûrement devoir y aller le matin même donc me lever à 4H, j'ai peur que la fatigue et le stress aient raison de moi pour les tests. Je vais essayer de trouver un hôtel près de la gare pas cher ^^ 

Je vais sûrement les recevoir lundi, je vais attendre de les recevoir avant de réserver l'hôtel en cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jejenathan a déclaré:

 

La veille tu ne peux pas partir ? Je présume et c'et normal que le timing est impossible (entre la fin de ton taf et partir dans la foulée le soir. J'ai plus de chance car "la veille" je ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jejenathan a déclaré:

Si bien sûr que je peux partir la veille, tout dépend si je trouve un hôtel dans mes prix. Et faut aussi que je puisse garer mon véhicule à ma gare de départ sans que ça me coûte trop cher pour 24h :)

Moi j'arrive/repars à moto au parking couvert de la gare de Nantes. 15-18€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la RH que j' ai eu au télephone ma bien dis que je devais aller chercher des billets parce que si tu prend le TGV tu t' assoies ou? Les places sont numerotés et moi le billet retour je ne l' aurais qu' aprés avoir passer les tests et entretien si je reussi la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, roy62 a déclaré:

moi la RH que j' ai eu au télephone ma bien dis que je devais aller chercher des billets parce que si tu prend le TGV tu t' assoies ou? Les places sont numerotés et moi le billet retour je ne l' aurais qu' aprés avoir passer les tests et entretien si je reussi la matinée

Au pire je viens 10min avant pour demander au guichet et si oui prendre les billets. Mais ce n'est absolument pas ce qui est stipulé sur ce que j'ai reçu qui valent pour billets. T'as reçu la même chose que moi ? Tu viens aussi le 29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , roy62 a déclaré:

moi la RH que j' ai eu au télephone ma bien dis que je devais aller chercher des billets parce que si tu prend le TGV tu t' assoies ou? Les places sont numerotés et moi le billet retour je ne l' aurais qu' aprés avoir passer les tests et entretien si je reussi la matinée

Ouais mais le truc c'est que tu dois les prendre au dernier moment alors, car tout peux aussi bien être recalé le matin ou finir l'après midi. De toute façon les trains seront pas tous pleins, il y en a toutes les heures donc je pense qu'il y a des places :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il faut aller au guichet pour retirer des billets pour tout les trains à réservation obligatoire(les tgv le sont)

Et ensuite vous devrez composter les 2 billets(le titre recu par courrier,et le billet tgv le cas échéant)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Wasing a déclaré:

Bonjour,il faut aller au guichet pour retirer des billets pour tout les trains à réservation obligatoire(les tgv le sont)

Et ensuite vous devrez composter les 2 billets(le titre recu par courrier,et le billet tgv le cas échéant)

Cordialement.

Bonjour, très bien. Par contre je peux aller retirer dans une gare de mon village mais en demandant de Toulon à Lyon. Car eux au guichet cherchent les heures et impriment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je pense que le mode d'emploi est écrit sur les documents que vous avez reçu les gars ? Il faut peut être se bouger et bien prendre connaissance des documents  en votre possession avant de poser la question sur le net pour savoir dans quel sens prendre le balai, coté manche ou coté balai, c'est incroyable, à moins que la SNCF n'écrive plus en français correct, facilement compréhensible par tous sur ces convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/3/2016 at 20:55 , Teresp a déclaré:

Je ne suis pas d'accord. Je suis convoqué mardi pour la journée de sélection "conducteurs de trains" à la Plaine St Denis. Et voici ce que j'ai reçu. Cela vaut pour des billets de train. Il est bien écrit dessus que ce sont "des titres de circulation". C'est un "titre de transport" , "à composter" comme un billet habituel.

 

IMG_3395.JPG

Salut, tu les as reçu par recommandé ou par lettre simple. Car moi c'est dans 5 jours et j'ai toujours rien reçu.   Sachant que les facteurs de mon village aime bien jouer avec le courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.