Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai remarqué que sur certains triages il n'y a pas de pedale pour annuler les crocodiles lorsqu'ils sont pris à revers. Existe t'il un autre moyen de les annuler ? Est-ce normale ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour satisfaire ma curiosité 

Modifié par assouan
Précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pédales d'annulation de CRO, j'ai remarqué que les signaux d'IPCS en pleine voie en était dépourvue.(j'ai un doute pour ceux protégeant des 'Bif ou sortie d'IPCS.)

du coup je me demande si ce n'est pas la prise du sens de circulation et l'allumage des signaux d'IPCS qui activait les CRO correspondant.

 

ce n'est qu'une hypothèse basé uniquement sur l'observation et l'analyse du terrain.

une confirmation ou réfutation serait la bien venue de pro du sujet.

 

on distingue sur cette photo que le signal circulaire d'IPCS n'a pas de pédale d'annulation du CRO.

image.thumb.jpeg.4586fd3786c7fb9b4632404

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où les signaux d'IPCS eux-mêmes sont éteints en régime normal, il semble plausible que les cro correspondants soient eux aussi désactivés. Pas besoin de pédale dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant crocodiles: y a-t-il un rapport entre la présence ou non d'installations de contre-sens et le fait que les crocodiles soient talonnables ou on talonnables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , 5121 a déclaré:

dans la mesure où les signaux d'IPCS eux-mêmes sont éteints en régime normal, il semble plausible que les cro correspondants soient eux aussi désactivés. Pas besoin de pédale dans ce cas

 

Seuls les signaux d'entrés et sorties des pas IPCS sont allumés, donc logiquement eux sont équipés de pédale.

 

Il y a 19 heures , Jacky boy a déclaré:

En parlant de pédale d'annulation, voici un modèle ´´vintage ´´ toujours en service. À Belfort 

image.thumb.jpeg.c30924cee5ecbf4dd18cfa4

Pour un vieux modèle, vu l'angle de la photo elle a l'air nickel !

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les IPCS il y a une ligne d'orientation qui active ou non les cros et déto si sens normal ou contre sens un cro qui repete a rebour d'un signal ce n'est pas normal en IPCS. Il ne faut pas non plus oublié que certaines pedales peuvent avoir plusieurs fonctions en meme temps suivant ou elle est placé un bras d'une Pd de DA peut tres bien faire Annulation Déto sur l'autre bras. Pour le talonnable ou pas c'est en effet si le cro peut etre pris dans les deux sens a une epoque cela permettait de l'equipé de blochet en bois d'un coté ou des deux cotés

Amicalement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎09‎/‎04‎/‎2016 at 20:17 , 5121 a déclaré:

dans la mesure où les signaux d'IPCS eux-mêmes sont éteints en régime normal, il semble plausible que les cro correspondants soient eux aussi désactivés. Pas besoin de pédale dans ce cas

Objection, seulement, les signaux intermédiaires de pas d'IPCS sont éteints, les carrés et leurs avertissement de sortie sont allumés en permanence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 10/04/2016 at 08:00 , loc a déclaré:

Bonjour,

Pour les IPCS il y a une ligne d'orientation qui active ou non les cros et déto si sens normal ou contre sens un cro qui repete a rebour d'un signal ce n'est pas normal en IPCS. Il ne faut pas non plus oublié que certaines pedales peuvent avoir plusieurs fonctions en meme temps suivant ou elle est placé un bras d'une Pd de DA peut tres bien faire Annulation Déto sur l'autre bras. Pour le talonnable ou pas c'est en effet si le cro peut etre pris dans les deux sens a une epoque cela permettait de l'equipé de blochet en bois d'un coté ou des deux cotés

Amicalement.
 

Les pédales de DA sont  situées bien après les signaux donc aucune chance qu elles servent aussi à l'annulation des cro, et souvent ce sont des modèles à un bras , donc pas de prise en compte du sens "inverse". En revanche la majeure partie du temps , ce sont les pédales détos qui assurent l 'annulation du cro lors de la prise à revers ,celles ci se situant au pied du signal concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de pédale d'annulation et du CRO. Sur la seconde voie

comme dis Narcotx ci dessus. La pédale est au droit du signal et on distingue les balises KVB qui lui sont asscociées.

la pédale  doit faire détonateur dans un sens et annulation du Cro dans l'autre sens.

 

sur la première voie c'est plus complexe car il y a deux pédales montées face à face. Je ne sais pas qui sert à quoi.

c'est sur des voies de gares qui sont banalisées.

 

image.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.