Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il faudrait aussi comprendre que le coût n'est pas le seul critère déterminant dans le choix d'un mode de transport

Compte tenu de l'époque ( 1951 ).,c'est plutôt qu'il n'existait simplement pas de solution alternative . La  tuilerie n'existe plus aujourd'hui .

A l'occasion de parties de pêche sur la Dronne , j'ai vu passer le train de desserte avant la fermeture ,  lequel train était plutôt composé de quatre wagons que de quarante,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mak a dit :

(...)

- écoutez, cher Monsieur, le jour où vous aurez à gérer 50 camions dans la cour de votre usine, vous comprendrez pourquoi je préfère le train !

(...)

Il n'a jamais pensé à faire comme ses collègues : reporter la file d'attente sur la chaussée ou le terrain vague adjacent jusqu'à l'horaire prévu dans le contrat de transport ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 23:33, Mak a dit :

écoutez, cher Monsieur, le jour où vous aurez à gérer 50 camions dans la cour de votre usine, vous comprendrez pourquoi je préfère le train

Comme si 50 camions arrivaient en même temps dans la cour de l'usine, si c'est le cas, c'est un manque flagrant d'organisation si les infrastructures ne sont pas adaptées,  ton gars est de mauvaise foi.

Le 14/05/2017 à 23:33, Mak a dit :

 

Il y en a marre des cheminots désabusés qui ne croient plus à leur outil de travail, le train est formidable et une fois qu'on aura mis à la porte à coup de pieds au derrière, toute la bande de croque-morts du Comité de Défaisance Ferroviaire, vous aussi allez y croire !

Ce n'est pas une histoire de croire ou pas au chemin de fer, c'est surtout une histoire d'être réaliste et d'admettre que le chemin de fer n'est pas la solution à tous comme, certains voudraient le faire croire, il a ses pertinences, dans certains cas mais dans d'autres, non, et pour l'instant, ce sont les clients du rail qui font la pluie et le beau temps, quoique qu'on en dise, 

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.