Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Invité RAFALE

Enfin ce n'est pas Germinal non plus. Et puis si c'est le bagne, il y a toujours la possibilité de changer de boîte ou de job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RAFALE a déclaré:

Enfin ce n'est pas Germinal non plus. Et puis si c'est le bagne, il y a toujours la possibilité de changer de boîte ou de job

 il est au courant de la situation de l'emploi dans le pays celui-là ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 18 minutes, 5121 a déclaré:

 il est au courant de la situation de l'emploi dans le pays celui-là ????????

Et alors? où est le parallèle? Avec la série de grèves suicidaires qui se succèdent, il va peut falloir y penser, parce que malheureusement la SNCF est en sursis.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, il ne comprend pas ce que représente le fait de  changer de boîte ou de job pour la majorité des gens.  

ce n'est même pas la peine d'essayer de lui expliquer pourquoi 70 % des français refusent la loi en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

et en plus, il ne comprend pas ce que représente le fait de  changer de boîte ou de job pour la majorité des gens.  

ce n'est même pas la peine d'essayer de lui expliquer pourquoi 70 % des français refusent la loi en question !

Je vois à qui j'ai affaire mais ce n'est pas vraiment nouveau. L'assistanat du syndicalisme auquel tu fais dévotion n'est pas non plus la majorité des cheminots. Poser des ay, des dd et autres jours parce que la tournée ne plait pas est peut être dans ton adn, au risque de la refourguer à un autre mais bien entendu cela tu t'en tapes alors tes leçons de vie...

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Je vois à qui j'ai affaire mais ce n'est pas vraiment nouveau.

vraiment à côté de la plaque mon pauvre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , RAFALE a déclaré:

Enfin ce n'est pas Germinal non plus. Et puis si c'est le bagne, il y a toujours la possibilité de changer de boîte ou de job

Ce qui est excessif est insignifiant. Tes propos sont excessifs...

Mon  propos sur le RH0077 a été clair, mesuré, dépassionné. La caricature est ton apanage, la lecture de Zola s'impose à toi...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Philippe-martinez-cgt-il-n-est-pas-question-de-bloquer-l-euro/687050

 

Citation
pas question de bloquer l'Euro», a assuré mercredi Philippe Martinez, numéro un de la CGT.

On fera sans lui...

Modifié par babyboy
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @juv5345 pour ces éclairages, c'est très clair !

Ce matin sur le RER C, les annonces répétées toutes les 5mn concernant la grève se terminaient en incitant la clientèle a se reporter sur les plateformes de covoiturage... Petit pincement au coeur pour l'entreprise quand même.

Modifié par -pH-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, babyboy a déclaré:

Pas un scoop, on le sait depuis plus de 2 mois. La CGT a lancé les cheminots pour servir leur cause sur la loi El Khomri principalement.

Je les remercie pour avoir lancé le mouvement SNCF qui ne serait peut être jamais parti sans la CGT. Mais l'intérêt de la CGT pour les négociations sur la CCN est, à mon humble avis, limité. C'est bien pour cela que les médias parlent de mobilisation SNCF contre la loi El Khomri sans démenti ni précision de la part de la CGT.

Je fais un pronostic, la CGT ne sera pas loin de la date de l'UNSA pour sortir de la grève reconductible SNCF...

Mais de toute façon, le mouvement est lancé, ça mord nationalement, ça va s'amplifier avec les agents qui attendent de voir les chiffres pour entrer en grève, les agents qui attendent au plus près de l'euro pour partir... Donc, avec ou sans Martinez, et avec ou sans la CGT CHEMINOTS, les cheminots savent quoi faire maintenant...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, ce sont ceux qui sont en mouvement  qui décident. Attention néanmoins à garder une certaine prudence pour ne pas se faire isoler et "fusiller". De ce point de vue, il n'est pas inutile aussi d'entendre pour avis  ce qui se dit à l'échelle nationale où ils ont une vue d'ensemble. Mais rien n'est plus horripilant que d'entendre parler des troupes de la CGT. Il n'y a pas de commandant en chef dans un mouvement social !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , RAFALE a déclaré:

Enfin ce n'est pas Germinal non plus. Et puis si c'est le bagne, il y a toujours la possibilité de changer de boîte ou de job

Tu as raison,ce n'est pas le bagne. Il est à noté que personne sur ce Forum n'a connu le bagne,surtout celui de Cayenne !!!

Pour revenir sur ta remarque,il y a une question que je me pose,si la vie pro à la SNCF était si bien (notamment celle des roulants et des gars en 3x8),pourquoi tout le monde ne se précipite pas à l'embauche ???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, babyboy a déclaré:

L'interpretation du texte n'est pas tout à fait identique.

Il ne dis pas qu'il ne veux pas de mouvement pendant l'Euro, mais que ce n'est pas le but du mouvement. Et que le décisionnaire pour éviter le blocage est Le Gouvernement..

On pourrait se dire que 1) le choix des date du 6 juin pour les signatures, c'était déjà du ressort du gouvernement. 2) qu'il est évident que l'Euro sert aussi de moyen de pression . 3) qu'appeler publiquement a bloquer l'Euro, c'est s'assurer a coup sur un retour de baton fracassant des politiques de droite comme de gauche contre le droit de l'exercice syndicale.

Et a titre personnel, je reste persuadé qu'aucun leader syndical n'avait, ni n'a, la volonté réelle qu'il y ai un mouvement bloquant l'euro

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Participation à la grève du mercredi 01 juin 2016 : 17,0 % (source SNCF)

http://www.sncf.com/ressources/cp_taux_de_participation_010616.pdf

La bonne blague .

Dans le communiqué il y a marqué ceci" le décompte réel à partir des prises de service, toutes les entités de l’entreprise...."Ceux et celles que savent lire entre les lignes arrivent à comprendre .

De plus la boutique est prête à tout pour faire rouler les trains puisqu'elle a rappelé individuellement les collègues  qui c'étaient mis sur le préavis du syndicat canaris.

Le RH traitant les DII n'impose pas  à l'agent de donner le préavis sur lequel il souhaite partir en grève

Pour preuve l'imprimé ne comporte pas cette mention.

Néanmoins faut il comprendre  que 17 %  des agents font rouler  2/3 des trains ?

"L'endettement est bon. Car l'endettement des hommes est le meilleur gage de servilité. Qui oserait manifester, user du droit de grève quand il doit tous les mois honorer une honteuse et éternelle dette."  Michel Piquemal

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, laconi a déclaré:

Néanmoins faut il comprendre  que 17 %  des agents font rouler  2/3 des trains ?

c'est l'inverse. Avec 17% d'agents en moins, il manque 40% des TGV, 50 % des TER et 66% des Transiliens (cité de mémoire défaillante ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 5121 a déclaré:

c'est l'inverse. Avec 17% d'agents en moins, il manque 40% des TGV, 50 % des TER et 66% des Transiliens (cité de mémoire défaillante ...)

 

Il y a  2/3 des trains qui ne roulent pas avec  17 % d'agents en grève .

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, laconi a déclaré:

La bonne blague .

Dans le communiqué il y a marqué ceci" le décompte réel à partir des prises de service, toutes les entités de l’entreprise...."Ceux et celles que savent lire entre les lignes arrivent à comprendre .

De plus la boutique est prête à tout pour faire rouler les trains puisqu'elle a rappelé individuellement les collègues  qui c'étaient mis sur le préavis du syndicat canaris.

Le RH traitant les DII n'impose pas  à l'agent de donner le préavis sur lequel il souhaite partir en grève

Pour preuve l'imprimé ne comporte pas cette mention.

Néanmoins faut il comprendre  que 17 %  des agents font rouler  2/3 des trains ?

"L'endettement est bon. Car l'endettement des hommes est le meilleur gage de servilité. Qui oserait manifester, user du droit de grève quand il doit tous les mois honorer une honteuse et éternelle dette."  Michel Piquemal

 

Tiens un changement d'auteur de citation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être qu,il n,y a pas foule au portillon de l,embauche du à notre mauvaise image,j'adore mon boulot mais l,ambiance toujours défaitiste et la plainte continuelle de certains mélanges à ces grèves font que ca ne fait pas rêver .

C,est quand même mieux quand il y a une vraie dynamique de travail,pour ca j,aime l,Alsace .

D,ailleurs c,est en France et plus particulièrement chez nous que l,on souhaite bon courage à un ou une collègue qui part au travail.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, quantico70 a déclaré:

C,est quand même mieux quand il y a une vraie dynamique de travail,pour ca j,aime l,Alsace .

D,ailleurs c,est en France et plus particulièrement chez nous que l,on souhaite bon courage à un ou une collègue qui part au travail.

c'est quand même mieux aussi quand on met des apostrophes et non pas des virgules, mais bon ...

on ne saurait mieux dire qu'en dehors de l'Alsace, tous des tire au flanc, pas pressés d'aller au boulot  bref ...  point de vue intéressant. D'autant plus que Belfort n'est PAS en Alsace  et n'a jamais voulu y être (Territoire de Belfort, n° 90)..... 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , laconi a déclaré:

 

Il y a  2/3 des trains qui ne roulent pas avec  17 % d'agents en grève .

Encore une fois, je vais me répeter....

On peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut. Sortons les chiffres par service/métier.

Dans mon UP, 75% de mécanos devant travailler étaient en grêve, ce matin. Sans compter ceux qui reviennent de RHR ou qui sont en repos. Sur un effectif d'environ 70 agents.

Dans les autres UP de mon ET, les chiffres sont du même ordre d'importance.

Quid du pourcentage de l'encadrement ou des maitrises???? Chez nous DPX et autres responsables tenaient leurs postes......:Smiley_41:Quand on sait le pourcentage de cadres et de maîtrises que l'on a dans l'entreprise, c'est normal que le taux national soit si bas......

Alors avant de nous balancer 17% au niveau national à la vindicte populaire, il vaudrait mieux annoncer les chiffres par métier, ça serrait plus parlant et utile pour tous......:closedeyes:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zoom 45 a déclaré:

Alors avant de nous balancer 17% au niveau national à la vindicte populaire, il vaudrait mieux annoncer les chiffres par métier, ça serrait plus parlant et utile pour tous......:closedeyes:

tu crois au Père Noël, et que ce n'est pas VOLONTAIRE  de la part des teneurs de crachoir d'annoncer ce genre de nouvelle ? Attends qu'il leur arrive un coup sur le coin du nez. Ce jour-là, je rigolerai. Parce qu'à part les techniciens qui font grève sans qu'on sache jamais pourquoi, ceux-là qui nous abreuvent à longueur de journée sur les radios même "publiques" ne pourront sûrement pas compter sur ma solidarité !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TintinGV a déclaré:

50% de Maitrise et Cadres dans l'Entreprise !!!!,donc 49% qui déjà ne font pas grève.

Pas de raccourcis Tintin : les chiffres sont évidemment beaucoup plus bas mais il y a des grévistes à la maîtrise et chez les cadres...

Le plan de transport est annoncé à l'identique pour demain, j'ai pourtant tendance à penser que la participation sera plus forte (entre le fait que l'on est mercredi, que le retrait du préavis Cfdt a "annulé" certains DII, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La CGT et le gouvernement semblaient pourtant retrouver la voie du dialogue.

Tout en continuant à réclamer le retrait du texte perçu comme trop favorable aux employeurs, M. Martinez a enjoint à l’exécutif de renouer le dialogue.

Si le secrétaire général de la CGT a de nouveau répété mardi qu’« il faut retirer cette loi », le ton se fait tout de même plus nuancé. « Il faut retirer ce qui n’est pas bon », a ajouté M. Martinez, rappelant que la CGT refuse « quatre articles majeurs » :

  • l’inversion de la hiérarchie des normes, introduite par l’article 2 du projet de loi ;
  • le périmètre des licenciements collectifs ;
  • la question du référendum en entreprise ;
  • la médecine du travail.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/01/loi-travail-debut-d-un-mouvement-de-greve-illimitee-a-la-sncf_4929935_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , quantico70 a déclaré:

peut être qu,il n,y a pas foule au portillon de l,embauche du à notre mauvaise image,j'adore mon boulot mais l,ambiance toujours défaitiste et la plainte continuelle de certains mélanges à ces grèves font que ca ne fait pas rêver .

C,est quand même mieux quand il y a une vraie dynamique de travail,pour ca j,aime l,Alsace .

D,ailleurs c,est en France et plus particulièrement chez nous que l,on souhaite bon courage à un ou une collègue qui part au travail.

Bien sûr qu'il y a foule au portillon pour faire "le beau métier" que tu fais. Tu es au courant du nombre de candidats qu'il faut pour "une recrut" en école de conduite?

Ce n'est pas l'image de la boîte (grêves, plaintes...) mais nos conditions de travail, sans parler du salaire qui ne suis pas, qui les faient fuire. Sans parler de ceux qui sont inaptes médicalement.

Et puis arrêtes de dire que tu es dans la meilleur UP de France et de Navarre....C'est énervant et ça va faire des jaloux.:Smiley_40:Tu as trop regardé l'Ile aux Enfants ou les Bisounours dans ta jeunesse.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.