Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cure thermale et arret maladie ?????


Messages recommandés

bonjour tous le monde

 

je compte effectué une cure en octobre 2016.

je ne suis pas reconnu en maladie professionnel  ( maladie auto imune non reconnu )

j ai recut une reponse des medecins de la caisse comme quoi ma cure avait un  role adjuvant a la therapeutique qui m est dispensée.

 

donc cela veut dire que je ne serais pas prit en maladie donc cure sur mes congé.

 

mais voila mon medecin traitant , lui me fais un arret maladie pour effectué cette cure et donc je voulais savoir si vous pensez que j aurais des souci avec la caisse ????

 

peuvent il refuser mon arret maladie ???

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, magma57 a déclaré:

bonjour tous le monde

 

je compte effectué une cure en octobre 2016.

je ne suis pas reconnu en maladie professionnel  ( maladie auto imune non reconnu )

j ai recut une reponse des medecins de la caisse comme quoi ma cure avait un  role adjuvant a la therapeutique qui m est dispensée.

 

donc cela veut dire que je ne serais pas prit en maladie donc cure sur mes congé.

 

mais voila mon medecin traitant , lui me fais un arret maladie pour effectué cette cure et donc je voulais savoir si vous pensez que j aurais des souci avec la caisse ????

 

peuvent il refuser mon arret maladie ???

 

merci

 

 

 

C'est un peu olé, olé ton histoire, tu sais déjà que ton médecin te feras un arrêt de travail pour ta cure alors que médicalement, ta cure n'est pas reconnue comme nécessaire car non prise en compte, le seul truc à déterminer est le fait que pendant cet arrêt de travail tu serais apte médicalement à travailler ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , ADC01 a déclaré:

C'est un peu olé, olé ton histoire, tu sais déjà que ton médecin te feras un arrêt de travail pour ta cure alors que médicalement, ta cure n'est pas reconnue comme nécessaire car non prise en compte, le seul truc à déterminer est le fait que pendant cet arrêt de travail tu serais apte médicalement à travailler ou pas ?

Ce n'est pas olé,olé,il faut bien que le médecin soit ok pour la cure si celle ci est prise en charge.

Il est normal que tu sois en arrêt si ce meme médecin juge que la maladie et la cure sont en rapport.

Par compte,si la maladie était prise en maladie pro,le traitement financier de la période d'arrêt ne serait pas la même.

Si le médecin juge que tu n'es pas du tout malade,tu fais ta cure en utilisant tes congés.

Pour moi,la 1ère personne qui doit donner son accord est le médecin traitant,et ça tu es bien obligé de le savoir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

alors je peux te repondre

si tu es pris en charge en maladie professionnel tu n aura pas de souci.

si par contre pas reconnu en maladie professionnel la si tu veut pas qu il te decompte des jour de congé pour faire ta cure...ton medecin traitant peut te prescrire un arret maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.