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Il y a 11 heures, Bibloc a dit :

cette manie de marquer son territoire comme un vulgaire cabot !

pourquoi RATP ne marque pas son territoire avec le vert ? et avant l'le STIF faisait bien du bleu blanc rouge idf pour les RER A et B Sncf et RATP

maintenant c'est clair c'est mobilité qui paie...donc qui a des droits il a repris la main..et encore la RATP a des passe droit comme d'habitude … par exemple ses bus sont toujours verts alors que ceux de la concurrence (Transdev) en banlieue sont aux couleurs de mobilité.. 

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il y a 31 minutes, jackv a dit :

pourquoi RATP ne marque pas son territoire avec le vert ? et avant l'le STIF faisait bien du bleu blanc rouge idf pour les RER A et B Sncf et RATP

maintenant c'est clair c'est mobilité qui paie...donc qui a des droits il a repris la main..et encore la RATP a des passe droit comme d'habitude … par exemple ses bus sont toujours verts alors que ceux de la concurrence (Transdev) en banlieue sont aux couleurs de mobilité.. 

Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu des bus RATP aux couleurs de Valérie mobilité à Montparnasse.
Vu l'importance du parc cela se fera progressivement.
Mais il reste à espérer que la version de Valérie durera assez longtemps pour que la RATP ait le temps de tout faire...avant de passer à la suite.

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Il y a 10 heures, jackv a dit :

pourquoi RATP ne marque pas son territoire avec le vert ? et avant l'le STIF faisait bien du bleu blanc rouge idf pour les RER A et B Sncf et RATP

maintenant c'est clair c'est mobilité qui paie...donc qui a des droits il a repris la main..et encore la RATP a des passe droit comme d'habitude … par exemple ses bus sont toujours verts alors que ceux de la concurrence (Transdev) en banlieue sont aux couleurs de mobilité.. 

je n'ai pas souvenir que la livrée tricolore apparue sur le MI-79 ait quoi que ce soit à voir avec le STIF.  Le STP de l'époque ne s'occupait guère de ce genre de problème, à juste raison d'ailleurs.  Mais VP  n'a que ça à faire apparemment ...

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Le marquage IDM-Mobilités et le bleu qui va avec avancent à grande vitesse sur les lignes de bus circulant dans Paris; dans quelques mois la couleur RATP sera au musée et tout sera prêt dans la tête des parisiens et autres usagers pour confier des lignes à des concurrents de préférence privés dans le cadre du dépeçage de la RATP. Même opération dans le métro. Les agents sous contrat RATP ont intérêt à bien se tenir. Fini le jeu de mots avec le sigle R.A.T.P., pour le gouvernement et la ministre en charge des transports rattachée à la Transition écologique, on s'occupe des transports du quotidien.

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La collision de deux tramways fait douze blessés dans les Hauts-de-Seine (source huffingtonpost.fr - 12/02/2019)

Citation

Deux tramways sont entrés en collision lundi 11 février 2019 dans la soirée pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), faisant douze blessés, dont un grave, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.

L'accident, survenu pour une raison encore inconnue, s'est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry Lartigue, a précisé la RATP à l'AFP ...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/11/la-collision-de-deux-tramways-fait-douze-blesses-dans-les-hauts-de-seine_a_23667258/?utm_hp_ref=fr-homepage

Modifié par Pascal 45

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Un rattrapage, dirait-on.

Les dernières informations résument qu'un premier tramway était en arrêt, attendant qu'un deuxième rentre au dépôt, et que c'est là qu'un troisième a percuté le premier par derrière :

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Tout cela à côté de l'entrepôt ( https://goo.gl/maps/ctzM298UYLn ).

Donc il reste à savoir comment ça s'est passé (un des trois qui n'a pas respecté quelque chose, une procédure mal faite, etc.).

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Le 12/02/2019 à 11:14, gvf a dit :

Donc il reste à savoir comment ça s'est passé (un des trois qui n'a pas respecté quelque chose, une procédure mal faite, etc.).

Sauf erreur, sur le tramway, c'est de la marche à vue, donc c'est soit un problème matériel (perte de freinage) ou humaine (malaise, erreur). Attendons les résultats de l’enquête.

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il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Attendons les résultats de l’enquête.

Je ne peux pas mieux dire.

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le constructeur ferroviaire CAF France vient de remporter le marché de la rénovation des 43 rames du RER A (121,3 M€) lancée par la RATP et Île-de-France Mobilités (voir notre édition du 25 janvier dernier), le P-DG de l'entreprise française Francis Nakache s'est rendu sur le site bagnérais de CAF, chargé d'honorer cette commande, pour une visite guidée des lieux.

https://www.ladepeche.fr/2019/02/28/f-nakache-la-tradition-ferroviaire-continue,8042020.php

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Bonjour.

A t'on des infos sur la cause ou un RETEX, comme l'on dit dans les "milieux autorisés", sur le déraillement d'une rame, il y à quelques mois dans une des stations aériennes de la ligne 2 du métro parisien? J'espère que cette question ne sera pas classée confidentielle par certainsokok.

Bruno.

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Des capteurs connectés au chevet des infrastructures ferroviaires de la RATP

 le groupe RATP a présenté un cas d’usage de l’internet des objets (IoT) au service de la maintenance ferroviaire. .... il vise à prévenir les risques d’affaissement d’une plateforme suite à des forts épisodes de pluie

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/05/28/124582/des-capteurs-connectes-chevet-des-infrastructures-ferroviaires-ratp

 

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il y a une heure, jackv a dit :

Des capteurs connectés au chevet des infrastructures ferroviaires de la RATP

 le groupe RATP a présenté un cas d’usage de l’internet des objets (IoT) au service de la maintenance ferroviaire. .... il vise à prévenir les risques d’affaissement d’une plateforme suite à des forts épisodes de pluie

https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/05/28/124582/des-capteurs-connectes-chevet-des-infrastructures-ferroviaires-ratp

 

La RATP ferait bien, en liaison avec la Mairie de Paris, de veiller à l'état des chaussées au devant des arrêts de bus et prévoir des détecteurs d'affaissement des voies suite aux approches et départs des bus, ce qui est très dangereux pour les cyclistes et ne semblent intéresser personne tant les arrêts sont dégradés à peu près partout dans Paris.

Quand le couloir de bus tient lieu de piste cyclable, je ne vous décris pas les dangers pour les cyclistes. Quelques exemples des dangers rue Marx Dormoy vers la Chapelle et rue Lafayette au niveau Poissonnière.

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la RATP prend le contrôle des bus du Creillois

L’agglomération Creil Sud Oise a signé un contrat de sept ans avec la régie francilienne, mettant fin à sa collaboration avec Keolis

Une nouvelle collaboration symbole de changements à venir sur le réseau : une plus grande amplitude horaire (début du service à 4h30 au lieu de 5 heures et fin à 1 heure contre 23 heures), davantage de bus aux heures de pointe, des nouvelles lignes, une couverture plus large du territoire avec une desserte des communes de la vallée du Thérain, la mise en place d'un service de location de vélos

http://www.leparisien.fr/oise-60/creillois-la-ratp-prend-le-controle-des-bus-23-07-2019-8122299.php

 

La RATP poursuit sa croissance hors de l'Ile-de-France

Sa filiale RATP Dev prend officiellement les commandes des réseaux de Brest et d'Angers le 1  er juillet. Désormais très bien implantée en Bretagne, elle pousse également ses pions à l'international, en préparant les appels d'offres plusieurs années à l'avance.

elle prend officiellement les commandes le 1er juillet des  réseaux de Brest et d'Angers, de gros contrats glanés ces dernières semaines au détriment de Keolis, la filiale de la SNCF. Ces deux victoires, complétées par celle remportée à Saint-Malo il y a dix jours, viennent couronner la « conquête de l'Ouest », entamée par une implantation à Vannes en 2017, puis Lorient en 2018..

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-ratp-poursuit-sa-croissance-hors-de-lile-de-france-1034215

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Grève à la RATP 13/09/2019 : 10 lignes de métro sur 16 fermées (source LCI - 13/09/2019)

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La grève à la RATP ce vendredi 13 septembre 2019 - pour dénoncer la réforme des retraites - est la plus suivie depuis dix ans. 10 lignes de métro sont totalement arrêtées et les RER A et B seront très perturbés, ainsi que les bus et tramway. Retrouvez les prévisions de trafic détaillées et toutes les dernières informations en direct ...

https://www.lci.fr/social/en-direct-greve-a-la-ratp-10-lignes-de-metro-sur-16-fermees-les-tarifs-des-vtc-explosent-2131832.html

Infos RATP :

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/corporate/mouvement-social-le-vendredi-13-septembre-2019-point-sur-letat-du

Modifié par Pascal 45

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Effectivemment être chauffeur de bus dans le 93 , c est être un privilégié ! (commentaire ironique)

La RATP étant béléficiaire, cette réforme est INUTILE

Pire ! la RATP avait déjà du mal à recruter ....

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Il y a 6 heures, paulolau a dit :

 

La RATP étant bénéficiaire, cette réforme est INUTILE

Pire ! la RATP avait déjà du mal à recruter ....

Des chauffeurs de bus certainement, des conducteurs de métro et des mécaniciens probablement, mais en est-il de même pour les techniciens et administratifs du siège?

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Belle démonstration, mais sont-ils prêts à paralyser durablement le réseau RATP fin décembre par un mouvement reconductible comme le souhaitent certains syndicats ?

 

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Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Belle démonstration, mais sont-ils prêts à paralyser durablement le réseau RATP fin décembre par un mouvement reconductible comme le souhaitent certains syndicats ?

 

Les syndicats compréhensifs feront ce qu'il faut pour éviter un mouvement reconductible et faire oublier les grèves de 1995 qui avaient fait reculer le gouvernement Juppé sur les statuts et les retraites. Ils ont la confiance de la majorité des employés et même chez les syndiqués. Confiance et prudence.

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Panique à Paris sur la ligne 1 automatique du métro quand une rame ne s'est pas arrêtée successivement à 3 stations faisant craindre une collision (source morandini.com - 18/09/2019)

Citation

Mardi 17 septembre 2019, de nombreux passagers de la ligne 1 du métro parisien ont eu la peur de leur vie !

Peu avant 22h00, trois arrêts n'ont pas été marqués aux stations Concorde, Champs-Elysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt, provoquant ainsi une énorme confusion dans la rame. Les passagers, réalisant que cette ligne est en conduite automatique, ont été pris de panique ...

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-402920-panique-cette-nuit-a-paris-sur-la-ligne-1-automatique-du-metro-quand-une-rame-ne-s-est-pas-arretee-successivement-a-3-stations-faisant-craindre-une-collision.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/paris-une-rame-de-metro-automatique-ne-s-est-pas-arretee-pendant-trois-stations_3621263.html

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Le 16/09/2019 à 11:15, NEMO94 a dit :

Belle démonstration, mais sont-ils prêts à paralyser durablement le réseau RATP fin décembre par un mouvement reconductible comme le souhaitent certains syndicats ?

 

Le problème du syndicalisme en France est maintenant une sous syndicalisation qui génère un décalage entre les directions syndicales et la majorité des travailleurs qui ne sont pas syndiqués, de se fait les orientation syndicales ne sont issues que d une minorité de travailleurs,des militants, souvent déconnectés de la majorité des salariés..... 

Spécificité très française avec en plus de multiples syndicats, nous ne sommes malheureusement pas comme par exemple la Belgique, l'Allemagne..... Ou beaucoup de salariés sont syndiqués et où les syndicats collent plus aux aspiration et idées des travailleurs 

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