Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actu RATP


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Ceper 77 a déclaré:

Pas besoin de voltigeurs dédiés, tout est fait par les conducteurs de ligne et l'amorce se fait avec des conducteurs qui sont en pause et qui repartent en ligne en amorçant les pas de 1, 2 ou 3 indiquées sur leurs fiches de travail.

j'imagine bien que là-bas, les voltigeurs ne sont pas dédiés, mais que chaque conducteur a sa part de voltige dans son roulement ... la différence tient probablement au fait qu'ici, les stations sont à deux quais. Par contre, le titulaire change de rame à chaque tour.

sur ce qui était encore la ligne de Sceaux au moment où la gare de Luxembourg avait été mise à voie unique,  le titulaire laissait sa rame à Port-Royal à deux collègues, changeait de quai par la passerelle,  le temps du demi-tour à Luxembourg  il était en place pour reprendre SA rame. Il devait y avoir au moins deux équipes de deux voltigeurs. à préciser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs parisiens n'ont pas de part de voltige moscovite à proprement parler ni façon ligne de Sceaux. C'est en fait un décalage en 1,2 ou 3 rames suivant le graphique et les installations des terminus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sont donc pas titulaires ( même pour une journée) de leur rame ? parce que le schéma adopté pour Luxembourg permettait de laisser le conducteur sur sa rame, avec, j'imagine son sac, son casse-croûte, sa doc etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire pour la course, voire le tour complet. Sur la 3, par exemple, les glissements se faisaient au pas de 2. Les conducteurs pouvaient très bien faire 2 tours complets avec 4 rames différents.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/1/2016 at 22:10 , Roukmoute a déclaré:

Le site (metropole pour les ceusses qui ont connu) n'existe malheureusement plus, mais il relata une reprise en conduite manuelle de la ligne 14 entre St-Lazare et Châtelet suite à un souci de signalisation. Tout allait bien, ça allait dans le sens de la sécurité : plus rien ne roulait...

Bonsoir,

Ne serait-ce pas cette article dont il est question? https://web.archive.org/web/20140110013328/http://www.metro-pole.net/actu/article183.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , technicentre a déclaré:

Comme quoi, des vieux cons pour prendre la relève d'un automatisme, c'est pas mal du tout...

Ça, bien sûr : l'automatisme permet de faire bcp de choses plus efficacement qu'avec de l'humain en conditions normales, mais est, par définition moins flexible.

Mais, pour en revenir au débat sur la sécurité, pas sûr que ce surcroît de rigidité nuise à cette dernière ! Je dirais même le contraire  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

les revues sur le sujet :

 

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
Le zéro a le ticket (Métro RATP en O)
Loco Revue 484 1986
RATP métro réseau secret des finances
La Vie Du Rail 1171  
RATP métro le RER les lignes
La Vie Du Rail 808  
Le métro RATP modernisation
La Vie Du Rail 1016  
RATP bouquin patrimoine ... métro
La Vie Du Rail 2569  
Météor la traversée de Paris RATP métro
La Vie Du Rail 2662  
Dossier architecture et métro RATP SNCF
La Vie Du Rail 2662  
Métro Météor visite dossier RATP SNCF
La Vie Du Rail 2666  
MF2000 RATP le nouveau métro
La Vie Du Rail 2804  
métro RATP ligne 8 53 ans d'exploitation
La Vie Du Rail 1262  
RATP métro tableau dates et mises en service des lignes
La Vie Du Rail 1497  
RATP : Prolongement de la ligne 1 du métro de Pont de Neuilly à La Défense
Revue de l'AFAC 408 1991
dossier Eole vers la Defense RATP SNCF Ile de France paris métro
La Vie Du Rail 3149 2008
En bref : RATP, un PN sur le métro
Rail Magazine 7 1977
RATP : Le plan d'entreprise 83/87. Le plan métro RER.
Rail Magazine 70 1983
RATP : matériel roulant RER et Métro
Rail Magazine 102 1985
En bref : RATP, hit parade 95 - métro - RER
Rail Magazine 111 1986
RATP : projet de développement du réseau de métro
Rail Magazine 118 1987
RATP automatisation ligne 1 du métro un modèle à exporter
La Vie Du Rail 3211 2009
RATP le métro automatique ligne 1 affiche la couleur
La Vie Du Rail 3212 2009
Photo les 60 ans de la RATP métro images
La Vie Du Rail 3226 2009
RATP le grand Paris on double le réseau de métro
La Vie Du Rail 3234 2009
RATP métro ligne 1- 63 ans d'exploitation
La Vie Du Rail 912  
RATP raccordements dans le métro plans photos
La Vie Du Rail 980  
RATP métro tableau caractéristiques des tracteurs de travaux
La Vie Du Rail 980  
RATP métro ligne 3 63 ans d'exploitation
La Vie Du Rail 1130  
couverture RATP projet future station de métro
La Vie Du Rail 3274 2010
ligne 1 RATP métro Paris grands débuts de l'automatisation
La Vie Du Rail 3335 2011
RATP le Wifi entrouve la porte du métro
La Vie Du Rail 3371 2012
RVB RATP métro renouvellement de voies 6 trains en sous sol
La Vie Du Rail 2155  
RATP métro nouveau MP 89
La Vie Du Rail 2187  
à bord de Boa métro RATP
La Vie Du Rail 2278  
métro RATP stations à thème art
La Vie Du Rail 2290
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur 30/4/2016 at 21:41 , T2073 a déclaré:

La station Trinité étant en cours de rénovation, elle est mise à nue ce qui laisse apparaitre quelques affichages d'époque. Environ de 1957 !

IMG_6555.JPG

IMG_6544.JPG

IMG_6545.JPG

IMG_6546.JPG

 

IMG_6547.JPG

Content de voir qu'il n'y a eu aucune dégradations depuis mi-mars !

D'ailleurs, il y avait eu une bonne couverture journalistique à leur apparition. Mon affiche préférée était les horaires de la Ligne de Sceaux, là on fait vraiment un saut dans le passé !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force, en Transilie, on ne s'étonne plus de rien :Smiley_29:

Mais c'est vrai que de l'extérieur, ça peut sembler bizarre... Pour le métro, (heureusement), ça se limite à l'urine, généralement...

 

Au fait, c'est à PMP ? (il y avait eu une image des "faits" il y a qques mois sur ce site sjmsb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilippeJ
il y a 29 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Désolé, Technicentre est banni, tu savais pas?

Non, désolé les copines/copains, j'ai plus envie de côtoyer les dirigeants de ce forum... CIAO et là, c'est pour de bon... Parler de démocratie et ne pas se l'appliquer à soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PhilippeJ a déclaré:

Désolé, Technicentre est banni, tu savais pas?

Non, désolé les copines/copains, j'ai plus envie de côtoyer les dirigeants de ce forum... CIAO et là, c'est pour de bon... Parler de démocratie et ne pas se l'appliquer à soi...

Je ne comprend pas tout et ce n'est pas faute d'avoir essayer.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PhilippeJ a déclaré:

Désolé, Technicentre est banni, tu savais pas?

Non, désolé les copines/copains, j'ai plus envie de côtoyer les dirigeants de ce forum... CIAO et là, c'est pour de bon... Parler de démocratie et ne pas se l'appliquer à soi...

Désolé mais moi j'ai besoin d'une explication de texte :

Quel rapport avec technicentre ?

Quel rapport avec la démocratie qui ne serait aps aplliquée à soi même.....?

bien sybilin tout ça ......et surtout incompréhensible pour le commun des lecteurs ! :)

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PhilippeJ a déclaré:

Désolé, Technicentre est banni, tu savais pas?

Non, désolé les copines/copains, j'ai plus envie de côtoyer les dirigeants de ce forum... CIAO et là, c'est pour de bon... Parler de démocratie et ne pas se l'appliquer à soi...

Quel est le rapport avec ma réponse à ton post ? 

colere%20(112).gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PhilippeJ a déclaré:

Non, désolé les copines/copains, j'ai plus envie de côtoyer les dirigeants de ce forum...

Avec 29 messages depuis 2009... :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , capelanbrest a déclaré:

et surtout incompréhensible pour le commun des lecteurs ! :)

Mais les lecteurs moins communs ont confirmation de ce qu'ils pressentaient. /modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilippeJ

Bravo pour cette réponse bien modérée...

Et ben alors, on ne reconnait plus les bannis?

Marrant, je pensais être encore une fois censuré, comme les fois précédentes...

Mais qui peut bien être ce bannis officieux?

Allez, je vous laisse trouver... Dépôt de Villeneuve, un électricien, ça ne vous rappelle personne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras compris que le temps peut faire son oeuvre à seulement deux conditions (qui ne sont pas au choix et à remplir toutes les deux) :

1) Lui laisser le temps ... au temps (et pas qu'un peu).

2) Etre discret (et pas qu'un peu là aussi).

Mais tu ne veux pas, donc forcément même cause, même effet. Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.