Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Centre de formation SNCF


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

(Re)Bonjour,

Le centre de formation de Marseille ayant fermé le plus proche de la région PACA est donc à Lyon. Ton centre de formation n'est pas forcément le plus proche de chez toi et peut être situé dans une autre région. La majorité du temps c'est ce qui est fait (et ce qui permet de gagner des sous car en déplacement complet toute la semaine, ou en fonction du lieu du centre, tout le mois).

De rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

moi aussi je suis pris à l'EIC paca 

je commence normalement en octobre di mon travail actuel me libère 

moi ma formation de métier sera à Nancy mais les périodes de stages seront en paca 

donc je te dit pas les aller retour et les frais à débourser disons je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/06/2016 at 11:41 , AC18 a déclaré:

 La majorité du temps c'est ce qui est fait (et ce qui permet de gagner des sous car en déplacement complet toute la semaine, ou en fonction du lieu du centre, tout le mois).

C'est illusoire car il te faut payer ton logement, ta pitance et les faux frais engendrés par l'éloignement des siens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est illusoire car il te faut payer ton logement, ta pitance et les faux frais engendrés par l'éloignement des siens.

Hélas ADC01, si tu savais le nombre de salariés, quelque soit l'entreprise, qui tentent de rendre lucratif un déplacement professionnel, en rognant sur les postes ne nécessitant pas de justificatifs, donc remboursés au forfait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré:

Hélas ADC01, si tu savais le nombre de salariés, quelque soit l'entreprise, qui tentent de rendre lucratif un déplacement professionnel, en rognant sur les postes ne nécessitant pas de justificatifs, donc remboursés au forfait.

Sans avoir la "prétention" d'avoir volé la boîte c'est un moment où j'ai réussi à me faire pas mal de sous car mon logement était payé, mes déplacements se faisaient en train et je n'avais donc que ma bouffe et mes faux frais à payer sur l'ensemble de mes mois en complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , AC18 a déclaré:

Sans avoir la "prétention" d'avoir volé la boîte c'est un moment où j'ai réussi à me faire pas mal de sous car mon logement était payé, mes déplacements se faisaient en train et je n'avais donc que ma bouffe et mes faux frais à payer sur l'ensemble de mes mois en complète 

 

Relatif

Quand je faisais des déplacements à l'équipement avec le TTX, il est vrai que les premières semaines tu arrives à mettre un peu de coté, mais petit à petit, avec les habitudes qui se mettent en place, et le copinage avec les gars des différentes équipes, tes postes de dépenses augmentent et finalement, tu finis par y laisser des plumes. Pourtant, on couchait dans un foyer de roulant, mais quand tu n'es pas de service, tu te promenes, va au restau, au ciné, etc, etc

 

Il y a le lieu, quand j'allais à La Souterraine, les loisirs étaient assez limités, par contre, Limoges :Smiley_20:

 

Donc là, Nancy, y a pas mal d'étudiants, c'est assez animé

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.