Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAC


fabrice

Messages recommandés

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

ou faire une liaison entre BAC philo et élitisme, diversion des médias, voir lutte des classes ,il fallait l'oser..

C'est marrant (façon de parler, hein !)je trouve meme cela un peu triste..

vous m'en faites une page on ramasse les copies demain..

Comme quoi, on peut lancer un sujet, mais faut que ca dérive politique

et après y en a qui s'étonne que les syndicats sont politisés ( tant qu'à continuer dans la dérive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Roukmoute a déclaré:

J'attends avec impatience les sujets sur la cueillette des olives en Provence les soirs de pleine lune et sur la migration des monarques à travers les âges.

Cueillette des olives en Provence les soirs de pleine lune : lâche et immonde exploitation de travailleurs opprimés par le patronat fascisant !

Migration des monarques à travers les âges : minable préoccupation de bobos loin des vraies priorités et besoins des prolétaires !

Ca, c'est fait : vous pouvez revenir à une vie normale et au sujet d'origine, la philosophie au baccalauréat.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça y est, j'ai compris pourquoi je suis binaire! Il n'y avait pas de "philo" dans le bac (F1) que j'ai passé, ni encore moins en BTS (MA) d'ailleurs! Tout s'explique! :Smiley_75:

Ça c'est fait... :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Roukmoute a déclaré:

J'attends avec impatience les sujets sur la cueillette des olives en Provence les soirs de pleine lune et sur la migration des monarques à travers les âges.

je suis sûr que la cueillette des olives en Provence serait le sujet d'une vive polémique autour des thèmes de la concurrence libre et non faussée par l'Italie ou l'Espagne, suivie d'une autre sur l'emploi de saisonniers polonais ou ukrainiens, les charges patronales etc .... Tu vois, ça commence déjà !!:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

je suis sûr que la cueillette des olives en Provence serait le sujet d'une vive polémique autour des thèmes de la concurrence libre et non faussée par l'Italie ou l'Espagne, suivie d'une autre sur l'emploi de saisonniers polonais ou ukrainiens, les charges patronales etc .... Tu vois, ça commence déjà !!:Smiley_28:

tu oublies, le travail au noir avec l'utilisation d’émigrés sans papiers taillables a merci..

et il n'y a pas que l’Espagne et l’Italie tu oublies la Grèce...avec toutes les dérives encore moins surveillées que dans les pays dejà cité..plus le transport par camion etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bac 2018 : découvrez les sujets de philosophie des séries L, ES, S et technologique (source franceinfo: - 18/06/2018)

Citation

... Voici les sujets de la série technologique :
• L’expérience peut-elle être trompeuse ?
• Peut-on maîtriser le développement technique ?
• Un texte de Montesquieu.

 Voici les sujets de la série S :
• Le désir est-il la marque de notre imperfection ?
• Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ?
• Un texte de Mill.

 Voici les sujets de la série ES :
• Toute vérité est-elle définitive ?
• Peut-on être insensible à l’art ?
• Un texte de Durkheim

 Voici les sujets pour la série L :
• La culture nous rend-elle plus humains ?
• Peut-on renoncer à la liberté ?
• Un texte de Schopenhauer ...

https://www.francetvinfo.fr/bac/baccalaureat-bac-2018-direct-epreuves-corriges-resultats_2807539.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.