Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un allemand aux commandes


Messages recommandés

Ce ne doit être un secret pour personne.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/94814/fret-ferroviaire-euro-cargo-rail-a-un-nouveau-pdg.html

"Gottfried Eymer devient Pdg d'Euro Cargo Rail à compter du 1er juillet 2016.

Le nouveau patron est un expert du transport ferroviaire. Entré dans le groupe Deutsche Bahn en 2003, il occupe des fonctions managériales dans différentes branches de l'entreprise avant de s'investir dans l'activité fret en 2008."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 4 heures , Class66220 a déclaré:

Ce ne doit être un secret pour personne.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/94814/fret-ferroviaire-euro-cargo-rail-a-un-nouveau-pdg.html

"Gottfried Eymer devient Pdg d'Euro Cargo Rail à compter du 1er juillet 2016.

Le nouveau patron est un expert du transport ferroviaire. Entré dans le groupe Deutsche Bahn en 2003, il occupe des fonctions managériales dans différentes branches de l'entreprise avant de s'investir dans l'activité fret en 2008."

Reprise en main par la maison mère? Ça va ch**r... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre ! expert en Allemagne, néophyte en-deçà du Rhin .... s'il pense pouvoir faire circuler ici des trains-blocs de 5000 t avec attelage automatique ... autant prendre un expert en sable du Sahara pour exercer ses talents dans le désert industriel  hexagonal !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Gottfried Eymer a affectué une partie de ses études en France puisqu'il a obtenu une maîtrise de droit à l'Université de Nanterre. Ce polyglotte qui parle cinq langues (allemand, anglais, danois, néerlandais, français) commence sa carrière en Allemagne chez Décathlon où il travaille de 1997 à 2003.
 
En 2003, il intègre le groupe Deutsche Bahn et s'oriente vers la branche fret en 2008.

Il est chargé de la création et de la gestion d'une coentreprise, Cobra, entre DB et B Cargo, l'activité fret des chemins de fer belge pour opérer entre Anvers, Zeebruge et l'Allemagne. En 2012,

il est nommé au Danemark où il devient le responsable de DB Cargo Scandinavia.

DB compte sur "l'expertise et le savoir-faire" de son nouveau promu "dans le développement d’activités de fret ferroviaire européen, un relais de croissance essentiel pour Euro Cargo Rail".

http://www.mobilicites.com/011-5237-Gottefried-Eymer-un-PDG-pour-Euro-Cargo-Rail.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

... autant prendre un expert en sable du Sahara pour exercer ses talents dans le désert industriel  hexagonal !

On est mal barré, comme si on n'avait déjà pas assez des énarques...

Les énarques, donnez-leur le Sahara : et dans 5 ans, il leur faudra acheter du sable ailleurs ! (Coluche)

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JLChauvin a déclaré:

On est mal barré, comme si on n'avait déjà pas assez des énarques...

Les énarques, donnez-leur le Sahara : et dans 5 ans, il leur faudra acheter du sable ailleurs ! (Coluche)

en plus il n'est même  pas énarque.. et qu'il connait 5 langues mais pas l'arabe saharien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un gus à ne pas prendre plus con qu'il n'est et qu'il va falloir le prendre au sérieux car il va faire mal, très  mal quoi que vous en pensez.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Je pense que c'est un gus à ne pas prendre plus con qu'il n'est et qu'il va falloir le prendre au sérieux car il va faire mal, très  mal quoi que vous en pensez.

Il faut toujours prendre ces casseurs là très au sérieux...

On peut aussi se dire, si l'on veut rester optimiste, qu'il viens mettre de l'ordre dans la boutique et réparer les c*nn*r**s des transfuges de l'ex EF historique qui réussissent à pourrir ECR comme ils ont pourri Fret SNCF, mêmes méthodes, mêmes résultats. Ou peut-être mettre fin à l'hypocrisie et repeindre les machines en Verkehrsrot comme DB l'a déjà fait en Grande Bretagne et ailleurs?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Il faut toujours prendre ces casseurs là très au sérieux...

 

Pourquoi un casseur ? Ce Gottfried Eymer  a l'air d'être un vrai professionnel du transport ferroviaire...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Mak a déclaré:

Pourquoi un casseur ? Ce Gottfried Eymer  a l'air d'être un vrai professionnel du transport ferroviaire...

Parce qu'il vient redresser  les comptes, il ne me semble pas que la DB soir une entreprise  philanthropique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Mak a déclaré:

Pourquoi un casseur ? Ce Gottfried Eymer  a l'air d'être un vrai professionnel du transport ferroviaire...

parce que le but de la DB est peut-être de reprendre en mains ECR, ou de la liquider et de travailler en direct, en tous cas de tailler le costard de la SNCF le plus court possible, et pour ça, il faut casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

parce que le but de la DB est peut-être de reprendre en mains ECR, ou de la liquider et de travailler en direct, en tous cas de tailler le costard de la SNCF le plus court possible, et pour ça, il faut casser

Comme si SNCF n'essayait pas de tailler des croupières a DB en Allemagne...

Travailler en direct ? C' est déjà plus ou moins le cas et en cas d'intrusion il faudrait un nouveau certificat donc aucun intérêt...

Remettre de l'ordre ? Je pencherais plus pour cette option.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captrain est très très loin d'avoir l'influence que ECR/DB a en France. Ne pas oublier l'arrangement proposé à une certaine époque : le voyageurs (TGV) à la SNCF, le fret à la DB, partout en Europe.  S'ils peuvent réaliser cet objectif sans même la moindre contrepartie ...

autrement, je pensais peut-être naïvement que les historiques étaient ipso-facto titulaires d'un certificat, c'est faux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/07/2016 at 12:38 , 5121 a déclaré:

Captrain est très très loin d'avoir l'influence que ECR/DB a en France. Ne pas oublier l'arrangement proposé à une certaine époque : le voyageurs (TGV) à la SNCF, le fret à la DB, partout en Europe.  S'ils peuvent réaliser cet objectif sans même la moindre contrepartie ...

autrement, je pensais peut-être naïvement que les historiques étaient ipso-facto titulaires d'un certificat, c'est faux ?

 

:Smiley_48:

 

Mais aussi

  • SecoRail vers ColasRail ;), mais qui s'en souvient :sleep: ...
  • CFTA vers Véolia Cargo France, puis Europorte France :rolleyes:

Je le dis, mais, hein, j'ai rien dis :tongue: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Bearcat a déclaré:

:Smiley_48:

 

Mais aussi

  • SecoRail vers ColasRail ;), mais qui s'en souvient :sleep: ...
  • CFTA vers Véolia Cargo France, puis Europorte France :rolleyes:

Je le dis, mais, hein, j'ai rien dis :tongue: ...

Tu peux le dire : ça apparait tout à fait officiellement sur le site de l'EPSF :)

http://www.securite-ferroviaire.fr/espaces-professionnels/demandeurs-dautorisations/certificat-de-securite-entreprises-ferroviaires

 

Et les EF "historiques" ont eu "ipso facto" le certificat dit A mais il leur a fallu demander la partie B à l'EPSF...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a déclaré:

Et les EF "historiques" ont eu "ipso facto" le certificat dit A mais il leur a fallu demander la partie B à l'EPSF...

elles concernent quoi ces deux parties A et B ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... ce n'est pas extrêmement clair cette déclinaison  opérationnelle, propre au RFN, des processus et procédures décrits dans la partie A mais ça ne doit pas poser trop de problèmes à une entreprise comme la DB

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

bon ... ce n'est pas extrêmement clair cette déclinaison  opérationnelle, propre au RFN, des processus et procédures décrits dans la partie A

Ça veut simplement (lol) dire que tu connais la réglementation du chemin de fer français et la bonne manière de faire rouler des trains en France et que tu peux le prouver.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Bearcat a déclaré:

:Smiley_48:

 

Mais aussi

  • SecoRail vers ColasRail ;), mais qui s'en souvient :sleep: ...
  • CFTA vers Véolia Cargo France, puis Europorte France :rolleyes:

Je le dis, mais, hein, j'ai rien dis :tongue: ...

Europprte France n avait pas déjà un certificat ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Class66220 a déclaré:

Europprte France n avait pas déjà un certificat ?

Eurotunnel en avait un pour une filiale appelée ... Europorte 2 ;)

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 8 juillet 2016 at 12:29 , Class66220 a déclaré:

Comme si SNCF n'essayait pas de tailler des croupières a DB en Allemagne...

Travailler en direct ? C' est déjà plus ou moins le cas et en cas d'intrusion il faudrait un nouveau certificat donc aucun intérêt...

Remettre de l'ordre ? Je pencherais plus pour cette option.

Oui remettre de l'ordre je penche aussi la dessus'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.