Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminot recruté en cdi (à la traction)


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Steeven a déclaré:

 

 

Donc oui la boite se fait du fric sur les PS25.

 

Tu n'as pas encore compris que c'est le but de la manœuvre sinon cela servirait à quoi d'avoir les 2 statuts ?

 

il y a 34 minutes, Steeven a déclaré:

De mémoire prime compensation

 

 

Car un CP peut effectivement avoir un traitement en dessous du smic

Ok, cela rejoint ce que je disais plus haut.

 

il y a 35 minutes, Steeven a déclaré:

Ce n'est pas pour moi un EVS , car elle n'est pas variable et elle revient tout les mois

Si car elle est variable suivant les cas, ce n'est pas parce qu'elle revient tous les mois qu'elle n'est pas variable, de toute façon, elle variera à la baisse au fur et à mesure que le traitement augmentera jusqu'à hauteur du SMIC et il n'y a que le traitement qui n'est pas un EVS comme élément de rémunération.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas une prime , mais une indemnité compensatrice afin que le CP soit au SMIC ( le CP est donc sur le niveau A , en dessous de la position 5 , ce qui m'étonne)

Une indemnité, bien que l'on paye dessus la cotisation CP et est soumis à déclaration fiscale ne copte pas pour la retraite

 

Pour la mutuelle, elle est obligatoire, et au moins vous l'avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu n'as pas encore compris que c'est le but de la manœuvre sinon cela servirait à quoi d'avoir les 2 statuts ?

 

Perso , je connais bien les rouages et mon status.

Mais c'est juste à titre informatif , et ne pas se laisser "endormir" par les documentations et discours recrutement ,il y a et il y aura toujours une différence de salaire de l'ordre de 7 à 10 % entre un PS25 et un CP tout au long de la carrière du salarié , car la on ne peut parler d'agent.

 

C'est un fait, donc bien le savoir avant de signer en bas de la page :Smiley_19:

Modifié par Steeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Sur 20/10/2016 at 12:33 , ADC01 a déclaré:

C'est que tu travailles moitié moins, c'est tout, le calcul de la prime traction est le même que tu sois au cadre permanent ou contractuel.

mais oui je n'y avais pas pensé!!!! merci pour ton aide. :Smiley_26:

trêve de plaisanterie!!!

il y avait bien une erreur de la part du service prime

Après une discussion avec la bonne personne (rencontrée le jour de ma réussite) tout est rentré dans l'ordre.

 

Sur 20/10/2016 at 12:48 , fabrice a déclaré:

CP ELEVE en formation environ 1250€

PS25 ELEVE en formation 1480€ (14€ euros de plus que le smic) : dans ce salaire "ce qu'il est dit",  tient compte de la PFA....

 

c'est effectivement ça.

 

Sur 20/10/2016 at 12:33 , ADC01 a déclaré:

Le smic n'a rien à voir avec la différence entre le traitement entre un CP et un contractuel, ici dans ton exemple, la différence entre les 2 traitement est de 230 euros et non 14 comme tu le dit. Je te rappelle que le salaire d'embauche à la SNCF selon la grille indiciaire est inférieur au SMIC, d'où le paiement d'une "prime "de rattrapage pour être en conformité avec la loi mais ce n'est pas le sujet ici.

effectivement, c'est une donnée qui ne m'avait pas été porté lors de mon embauche = salaire + pfa = 1480€

Alors que je pensais = salaire au smic soit 1466€  + pfa= 1480€ (ce qui portait bien une PFA a 16€)

Je reconnais que je n'ai été pas très compréhensible. :Smiley_19:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.