Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenir Conducteur Dans Le Privé


le marsouin

Messages recommandés

bonjour à tous

je vois que ce sujet peut donner matière à reflection!!!

Pour ma part, j'ais une petite question:

Depuis maintenant plus d'un ans, je tente en vins de renter à la SNCF pour le métier de conducteur sur la région de Bordeaux.

Etat actuel,sur liste d'attente.

Agé de 34 ans, je pense êtres trop vieux pour rentrer à la SNCF, a vôtre avis?

Et dans le privée, ais je des chance ? de plus dans le sud ouest ?

Merci d'avance pour vos réponces

cordialement, uprr.

En effet, je pense que tu es suceptible d'être atteint par la limite d'âge pour entrer à la SNCF.

Par contre, si tu es si motivé, as-tu bien essayé de postuler dans des régions où les besoins sont importants?

Tu peux me croire, l'avenir n'est pas dans le Sud-Ouest pour un futur embauché!

Concernant les entreprises ferroviaires privées, parcoure le forum et contacte les membres qui y travaillent, ils seront mieux placés pour te renseigner et te fournir des cooordonés pour postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pepe pour ta réponce

tu dit que dans le sud ouest il n'y a pas d'avenir alors dans quel région il y aurais des possibiltées d'embauche et quel l'age limite? et est il variable selon les besoins?

cordialement, uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pepe pour ta réponce

tu dit que dans le sud ouest il n'y a pas d'avenir alors dans quel région il y aurais des possibiltées d'embauche et quel l'age limite? et est il variable selon les besoins?

cordialement, uprr.

C'est plus une question de besoin que d'avenir!

L'ensemble des établissements Parisiens a recours à des détachements pour assurer sa charge de travail mais les établissement de Province qui ont détaché leurs conducteurs se font de plus en plus pressants pour les récupérer car les difficultés se font sentir sur l'ensemble du territoire.

D'après la direction de la SNCF, il manque à ce jour entre 300 et 400 conducteurs (TA et TB) nationalement pour assurer "convenablement" les missions incombant à la SNCF.

L'âge de 35 ans pourrait être une barrière à ne pas franchir pour la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'age il me reste donc un peut de temps

et sur le dêpot de bordeaux manque t'il des conducteurs?

Le dépôt de Bordeaux n'est plus indépendant depuis le début d'année.

Il appartient à l'Etablissement Traction Sud Atlantique qui regroupe les dépôts de Hendaye, Bayonne, Mont-de-Marsan, Bordeaux, Hourcade, Périgueux, La Rochelle, Saintes, Angoulême et Poitiers.

D'après la direction régionale, seules les UP d'Hendaye et Bayonne ont un "léger" sureffectif (j'en doute mais bon...) et toutes les autres sont en sous-effectif.

Donc, l'Etablissement Traction Sud Atlantique, comme tous les autres Etablissements Traction Régionaux, est en sous-effectif et les gère comme il peut par des détachements.

Oui il manque des conducteurs à Bordeaux et ailleurs et ils "bricolent"en utilisant des détachés d'autres sites.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il y a des manques mais vont il embaucher pour y remèdier?

pour info j'habite proche de Mont de Marsan.

Bien sûr qu'il faudra embaucher un jour!

Pour aller à Mont-de-Marsan il faut obligatoirement passer par le dépôt de Bordeaux.

Pour info, il y a u peu plus de 80 départs en retraite de conducteurs en 2007-2008 sur notre établissement et il n'y actuellement que 23 conducteurs de ligne (TB) en formation et qui ne seront opérationnels au plus tard qu'en fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à Bordeaux avant Mont de Marsan, pas de souci

conducteur TB veut dire CRL ou CRML?

les 80 futur retraité sont de l'Etablissement Traction Sud Atlantique si je comprends bien?

TB=CRL et TA=CRML

Oui, les 80 futurs retraités sont uniquement sur l'Etablissement Traction Sud Atlantique.

Je n'ai pas le détail dépôt par dépôt!

Pour Hendaye-Bayonne par exemple, il y a 8 TB et 1 TA qui partent à la retraite en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cela me redonne de l'espoir merci beaucoup.

Autre question je voudrais apeler le bureaux de recrutement afin de savoir que deviens mon dossier et tenter de leurs demander des info sur les futurs embauche ,cela est il une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cela me redonne de l'espoir merci beaucoup.

Autre question je voudrais apeler le bureaux de recrutement afin de savoir que deviens mon dossier et tenter de leurs demander des info sur les futurs embauche ,cela est il une bonne idée?

Pourquoi pas, tant que ça ne devient pas du harcèlement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

bonjour à tous je voudrais savoir si VFLI acceptent les candidats étrangers si quelqu'un à des infos à ce sujet

merci ?

On a jamais lu que VFLI faisait de la discrimination. Ca se saurait koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.