Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un arbre sur les voies entre Nîmes et Montpellier


Invité JLChauvin

Messages recommandés

un prompt rétablissement au victimes

sinon:

-vive l'humanité numérique on filme et on portera secours plus tard

- je vois bien la boutique faire un transfert autocar prochain risque d'orage

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les photos impressionnantes, on n'est pas passé loin de la catastrophe....

Bon rétablissement aux blessés, en souhaitant que pour les cas les plus compliqués, il n'y ait pas d'aggravation.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée aux victimes et aux collègues..... Pour ma part, je suis retenu à Sète. On est un peu en manque d'infos pour renseigner les voyageurs..... On leur a montré les photos, ils sont compréhensifs dans l'ensemble.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-percute-un-arbre-cause-des-orages-au-cres-pres-de-montpellier-1471442861

x870x489_saint-aunes-accident-ter-francebleu.jpg.pagespeed.ic.uCjh-pzoZd.jpg

Le train a percuté l'arbre à 140 km/h, vers 15 h 30. À 17 h 15, le bilan faisait état d'une personne en urgence absolue, transportée par hélicoptère vers un hôpital, et de sept autres blessés, en « urgence relative », et qui étaient en cours d'évacuation, a déclaré le directeur départemental des services d'incendie et secours de l'Hérault Christophe Risdorfer. 

Ce bilan n'était « pas encore définitif », a-t-il précisé

http://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/accident-de-train-montpellier-des-passagers-grievement-blesses-4422329

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déboiser les talus, c'est une nécessité..... Va falloir en prendre conscience. Et encore une fois, avec une rame tractée avec une loc en tête, le bilan n'aurait jamais été aussi lourd.... La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us".....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme d'habitude la rentabilité passe avant la sécurité

Ce sont des choix guidés par les statistiques ....

Mais malheureusement il y a des des accidents de cette nature pour réveiller  les consciences

Bon rétablissement aux victimes .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Déboiser les talus, c'est une nécessité..... Va falloir en prendre conscience. Et encore une fois, avec une rame tractée avec une loc en tête, le bilan n'aurait jamais été aussi lourd.... La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us".....

pas si simple que cela s'il n'y a plus de racines sur les talus c'est la terre qui descend sur la voie lors des orages..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

pas si simplet que cela s'il n'y a plus de racines sur les talus c'est la terre qui descend sur la voie lors des orages..

Et pourtant ce ne sont pas les essences qui descendent profond sans forcément monter très haut qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zobos a déclaré:

Et pourtant ce ne sont pas les essences qui descendent profond sans forcément monter très haut qui manquent...

les talus , le boisement, les glissements ,les feuilles sur les rails ce sont des problèmes aussi vieux que les trains

tout a fait mais sur les talus on laisse pousser les essences natives.. pour les coupes , c'est le moins souvent possible, on attend la dernière limite et on rase le plus possible pour ne pas etre obligé de revenir trop souvent..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand on voit les poteaux caténaires "camouflés" par la végétation...

Et les c*nn*rds habituels qui commencent à accuser le conducteur de ne pas avoir ralenti sous l'orage ou de ne pas avoir freiné avant de heurter l'arbre ("journaliste" de France-Bleue en tête, sur BFM...).

Bref, la routine, quoi...

Bon courage à toutes celles et ceux impactés par cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré:

Et les c*nn*rds habituels qui commencent à accuser le conducteur de ne pas avoir ralenti sous l'orage ou de ne pas avoir freiné avant de heurter l'arbre

 

et en plus c'était dans un virage qu'il roulait a fond :Smiley_32: et a gauche..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , lpg1956 a déclaré:

Bonjour

Comme d'habitude la rentabilité passe avant la sécurité

Ce sont des choix guidés par les statistiques ....

Mais malheureusement il y a des des accidents de cette nature pour réveiller  les consciences

Bon rétablissement aux victimes .

malad6.gif malad6.gif malad6.gif

Vive la récupération, alors qu'il y a vraisemblablement des blessés graves...

Pensées et prompt rétablissement aux victimes.

Il y a 2 heures , CRL COOL a déclaré:

La solidité des AGC, ça fait vraiment" Toy*'R Us".....

C'est probablement comme dans l'automobile, où le châssis des productions modernes comprend une zone très peu rigide, se "pliant" pour absorber partiellement les chocs et protéger le plus possible les passagers.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a déclaré:

aux info de ce soir sur la 2 pas un mot sur l'état du conducteur..

Et la journaliste a bien signalé que le mécano n'a pas fait d'excès de vitesse....:Smiley_50:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 18 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

malad6.gif malad6.gif malad6.gif

Vive la récupération, alors qu'il y a vraisemblablement des blessés graves...

Pensées et prompt rétablissement aux victimes.

C'est probablement comme dans l'automobile, où le châssis des productions modernes comprend une zone très peu rigide, se "pliant" pour absorber partiellement les chocs et protéger le plus possible les passagers.

Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague.

Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire?

Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JLChauvin a déclaré:

Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague.

Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire?

Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants.

Quand on commence à parler de rentabilité, de statistiques, etc... à peine quelques heures après l'accident, pour moi c'est de la récupération.

Désolé d'avoir attendu 20h pour poster un message compatissant ; je ne pouvais pas plus tôt, je bossais... et je ne savais pas qu'on jouait au concours de celui qui exprime ses sentiments le plus tôt... Totalement abject. 

Sinon, je ne connais pas les normes de conception ferroviaires, mais je suppose qu'il doit y avoir des analogies avec l'automobile, où la conception moderne prévoit que certaines parties du châssis se plient pour absorber les chocs et ainsi protéger au mieux les occupants en jouant un rôle d'"amortisseur"...

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JLChauvin a déclaré:

Quelle récupération? Faut pas le dire que les abords des voies ne sont plus entretenus depuis longtemps et que çà mène forcément à ce genre d'accident? C'est normal que les arbres poussent par dessus les poteaux caténaires? Surtout que celui incriminé n'est pas poussé de l'année dernière... Il y a même des endroits où la végétation cache les signaux, en plus, malgré tous les signalements multiples et insistants. On connait même tous des lignes où c'est le train qui élague.

Et çà, pour se plier le matériel "moderne", çà se plie... mais ça non plus faut pas le dire?

Quand aux blessés, on ne t'a pas attendu pour s’inquiéter de leur sort, pas la peine de nous jouer les compatissants.

Comme à ton habitude, avec ton esprit très négatif, tu ne fais pas dans la nuance. Pour ce qui concerne les abords des voies, toi qui est retraité, tu dois encore beaucoup rouler pour ne pas t'être rendu compte que le nettoyage des abords des voies est loin de ce que tu présentes.

Evidemment, tout cela n'est pas parfait MAIS  il y a un énorme travail qui a était lancé depuis quelques mois voire plusieurs années pour nettoyer et repousser la végétation aux abords des voies. On pourrait même considérer qu'à certains endroits c'est la politique de la terre brûlée tellement on a nettoyer avec les gros moyens, plus de possibilité de s'installer pour la faune et la flore pour quelques temps. 

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 9 minutes, artidam a déclaré:

Comme à ton habitude, avec ton esprit très négatif, tu ne fais pas dans la nuance. Pour ce qui concerne les abords des voies, toi qui est retraité, tu dois encore beaucoup rouler pour ne pas t'être rendu compte que le nettoyage des abords des voies est loin de ce que tu présentes.

Evidemment, tout cela n'est pas parfait MAIS  il y a un énorme travail qui a était lancé depuis quelques mois voire plusieurs années pour nettoyer et repousser la végétation aux abords des voies. On pourrait même considérer qu'à certains endroits c'est la politique de la terre brûlée tellement on a nettoyer avec les gros moyens, plus de possibilité de s'installer pour la faune et la flore pour quelques temps. 

 

 

Çà ne mérite même pas un commentaire... ou plutôt si: pas besoin de rouler en cabine de conduite pour constater les dégâts, j'ai des yeux pour voir et je ne reste pas cloitré chez moi. Mais j'ai "mauvais esprit" c'est bien connu et cette arbre n'était pas là, ni lui ni ses voisins de talus. Quand à la nuance, d'autres n'y font pas non plus dedans quand il s'agit de noyer le poisson et les responsabilités.

Attendons la suite en souhaitant un prompt rétablissement aux personnes touchées par cet arbre qui n'existait pas. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnante la photo de la rame, le choc a du être super violent ! pensées au Mécano, à l'Asct et aux voyageurs ...  :(

et on en revient aux même questions que Bretigny : quid de l'entretien des voies, des abords ? des agents voies en sous effectif ou il faut parrer au plus préssé ... en délaissant le nécessaire, des planches-travaux impossibles à obtenir ? du matériel lourd indisponible ? du budget absent ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, plus violent que je l'avais cru en voyant les premières informations. Prompt rétablissement aux victimes...

 

il y a 59 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Sinon, je ne connais pas les normes de conception ferroviaires, mais je suppose qu'il doit y avoir des analogies avec l'automobile, où la conception moderne prévoit que certaines parties du châssis se plient pour absorber les chocs et ainsi protéger au mieux les occupants en jouant un rôle d'"amortisseur"...

Bien sûr, les constructeurs ne font pas des crash-tests pour s'amuser. On a d'ailleurs pu constater que les cabines modernes résistent mieux aux chocs frontaux que certains matériels anciens. De toute façon, si tu veux mieux protéger la cabine (loco ou autom, c'est pareil), tu réduis encore la visibilité, ce qui ne doit guère plaire aux ADC.

Enfin, c'est surtout la protection latérale qui fait défaut, comme pour tous les matériels voyageurs (seule la hauteur change, mais ici la partie surélevée est touchée, or elle est pas loin de la hauteur des matériels hauts). Faut supprimer les vitres si on veut éviter ces problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.