Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour ,

Il n'y a aucune différence entre l'écartement des voies qu'emprunte le RER et le reste du matériel ,l'écartement standard si les souvenirs sont bons est de 1435 mm ,par contre pour les tolérances un collègue de la voie sera nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entraxe ? ben, ça dépend .... en courbe, c'est un peu plus qu'en alignement, en principe.  Par ailleurs, il m'a semblé à la mise en service du MS-61 sur la ligne de Sceaux, que les Z-23000 étaient un peu plus larges, les marchepieds arrivant au quai sans intervalle. Il est donc possible que sur la B sud, l'entraxe soit un peu plus grand ...ce n'est cependant pas le genre de détail qui traîne sur internet ..

PS :je me suis jeté sur le Jacobs : mes yeux ne m'avaient pas trahi : largeur de caisse d'une Z : 3200 mm, d'un MS :2910, d'un MI : 2840. Pour une part dans ces différences, intervient la longueur, respectivement 20680, 23800, 25250 mm.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , elis a déclaré:

Bonjour,

peut-être que ce sujet a déjà été abordé, mais je souhaitai savoir à combien était fixé l'entraxes des voies RER, de plus sont elles constantes ?

je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Bonjour,

Regarde dans ce sujet, certains messages parlent d'entraxes :

http://www.cheminots.net/forum/topic/22814-distance-entre-de-2-voies-ou-double-voies/?do=findComment&comment=399422

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.