Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER NG


elis

Messages recommandés

Faudra surtout m'expliquer comment on imposera à un voyageur faisant 5min de trajet de rester sur la plateforme et de laisser les places aux autres.

Pour leur voiture ils vont être contents ils y en aura plus 7/14 au lieu de 5/10 sur la D

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Class66220 a dit :

Ah les fameuses excentricités... pardon... spécificités française qui font inutilement monter les prix. Autant les voitures a 1 niveau pour les PMR je comprends (Siemens le fait aussi avec son Desiro 2N sur le réseau Rhein Ruhr eXpress aka RRX), autant les espaces différenciés dans les voitures a 2 niveau j'ai plus de mal.

Surtout que ça n'empêchera pas cette sale et stupide manie qu'ont les usagers de Transilien de se placer dans LEUR voiture pour accéder le plus rapidement à LEUR sortie (voir exemple Z50000 ou T4 ou même Z20900...)

Voila un commentaire fort sympathique. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

Voila un commentaire fort sympathique. 

Sauf que j'ai tendance à être d'accord avec ce type de commentaire, même si c'est fort triste...

Pour prendre le Transilien / RER / Métro tous les matins et soirs, je constate à chaque fois des comportements qui peuvent sembler anodins pour 1 seule personne, mais qui multipliés par le nombre de clients transitant chaque jour sur les lignes, donne des résultats catastrophiques...

Que penser :

-Des mégots sur les quais, voies

-Des chewing-gums sur les quais, voies, mais aussi dans les trains : sous les sièges, sur les sièges, dans les grilles de ventilation réfrigérée...

-Des papiers divers et variés : journaux laissés sur le siège, ou glissés entre les sièges, ou jetés dessous... pareil pour les kleenex.

-Bouteilles en plastique, en verre ou canettes abandonnées sur place quand les clients quittent la rame, alors qu'il y a des poubelles presque tous les 2 mètres...

Ou autrement les comportements genre : pieds sur le siège, la musique à fond en haut parleurs, fumer dans les trains, ou dégradations volontaires (je te raye la porte, la vitre, je décolle des étiquettes d'infos, je déchire avec mes clefs les sièges...

Franchement j'en ai juste marre d'entendre les gens se plaindre 24/7, alors qu'ils ne font pas attention à ces "petites incivilités" qui mises bout à bout des millions de personnes qui sont transportées chaque jour nous donne le résultat qu'on connait...

[Fin du coup de gueule]

Modifié par Tchikow
orthographe
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la manière d'aborder la réponse en fonction du niveau de vecu des choses... dans nos petits bouts de campagne, ce faits parraissent plus rares, une réponse plus policée semblerait refleter l'etat d'esprit.... confronté avec une population transportée bien plus importante, la reccurence est plus forte, ce qui fait comprendre l'etat de ras le bol des agents qui y sont confrontés....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit :

Faudra surtout m'expliquer comment on imposera à un voyageur faisant 5min de trajet de rester sur la plateforme et de laisser les places aux autres.

Pour leur voiture ils vont être contents ils y en aura plus 7/14 au lieu de 5/10 sur la D

pas de probleme les voyageurs restent agglutinés sur les plateformes au heures de pointe( et meme en dehors de ces heures) alors qu'il y a de la place libre dans les couloirs et parfois pour s'assoir..

Il y a 4 heures, Tchikow a dit :

Sauf que j'ai tendance à être d'accord avec ce type de commentaire, même si c'est fort triste...

Pour prendre le Transilien / RER / Métro tous les matins et soirs, je constate à chaque fois des comportements qui peuvent sembler anodins pour 1 seule personne, mais qui multipliés par le nombre de clients transitant chaque jour sur les lignes, donne des résultats catastrophiques...

Que penser :

-Des mégots sur les quais, voies

-Des chewing-gums sur les quais, voies, mais aussi dans les trains : sous les sièges, sur les sièges, dans les grilles de ventilation réfrigérée...

-Des papiers divers et variés : journaux laissés sur le siège, ou glissés entre les sièges, ou jetés dessous... pareil pour les kleenex.

-Bouteilles en plastique, en verre ou canettes abandonnées sur place quand les clients quittent la rame, alors qu'il y a des poubelles presque tous les 2 mètres...

Ou autrement les comportements genre : pieds sur le siège, la musique à fond en haut parleurs, fumer dans les trains, ou dégradations volontaires (je te raye la porte, la vitre, je décolle des étiquettes d'infos, je déchire avec mes clefs les sièges...

Franchement j'en ai juste marre d'entendre les gens se plaindre 24/7, alors qu'ils ne font pas attention à ces "petites incivilités" qui mises bout à bout des millions de personnes qui sont transportées chaque jour nous donne le résultat qu'on connait...

[Fin du coup de gueule]

mais ce n'est pas une particularité des seuls transilens.... il y a aussi ce genre de comportement dans les TER ,IC ,TGV et bien sur lorsque l'on est a pied ou en voiture ....les mégots ,les papiers.,les canettes, les emballages macdo...etc ,par terre ou par la fenetre c'est un état d'esprit qui se généralise  quelque soit le mode de transport et ce n'est pas une catégorie d'age ou sociale..de plus en plus de personne se comporte comme des porcs...

( tu as oublier beugler des nullités dans son tél portable)

[Fin du 2eme coup de gueule]

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TRAXX186 a dit :

Faudra surtout m'expliquer comment on imposera à un voyageur faisant 5min de trajet de rester sur la plateforme et de laisser les places aux autres.

Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit. De toute façon, les places debout sur les plate-formes et assises plus loin, c'est aussi vieux que les voitures à couloir central (quoique, avec ces stupides strapontins devant les portes, certains ont pris de sales habitudes). Le coup des 5, 20 et 50 minutes, c'est sans doute les valeurs utilisées pour les calculs d'optimisation, avec une dose de pipo marketing dessus.

La seule innovation, c'est les salles basses (habituellement plus chargées qu'en haut, sans doute parce qu'il y a 2 marches de moins) avec des strapontins longitudinaux d'un côté, et le troisième siège de la rangée opposée aussi à assise relevable ; le tout pour offrir beaucoup de places debout si nécessaire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse dose de pipo... ou comment faire avaler aux voyageurs qu'on enleve des sièges ou qu'on remplace par des strapontins (donc des gens qui seront debout en heure de pointe) 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si les rames commandées pour la ligne D disposeront d'un enmarchement mobile ou un plateau téléscopique?
Je pose cette question au moins pour les voitures d'extrémité, prévues pour savoir accueillir un fauteuil roulant, alors que les quais reconstruits à Corbeil et à Juvisy auront une hauteur intermédiaire pour les Regio2N et les RER NG.
Le quai à Corbeil est en cours de transformation. Celui de Juvisy est achevé à 920mm, mais le directeur de la ligne D a déjà expliqué qu'il serait modifié car trop haut pour les Regio 2N venant de Melun ou de Malesherbes.

La question vaut d'ailleurs aussi pour les Rego2N. Si, sur ces 2 gares, les RER NG seront trop hauts, les Regio 2N y seront trop bas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x58 a dit :

Bonjour,

Savez vous si les rames commandées pour la ligne D disposeront d'un enmarchement mobile ou un plateau téléscopique?
Je pose cette question au moins pour les voitures d'extrémité, prévues pour savoir accueillir un fauteuil roulant, alors que les quais reconstruits à Corbeil et à Juvisy auront une hauteur intermédiaire pour les Regio2N et les RER NG.
Le quai à Corbeil est en cours de transformation. Celui de Juvisy est achevé à 920mm, mais le directeur de la ligne D a déjà expliqué qu'il serait modifié car trop haut pour les Regio 2N venant de Melun ou de Malesherbes.

La question vaut d'ailleurs aussi pour les Rego2N. Si, sur ces 2 gares, les RER NG seront trop hauts, les Regio 2N y seront trop bas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Les régions 2n seront à la bonne hauteur 600mm et oui les rerNG seront plus haut mais la hauteur est compatible pour la desserte. Après aucune idée probablement un emmarchement mobile car toutes les gares ne seront pas rehaussées et pour Juvisy et Corbeil peut être qu'une partie extrême des quais seront laissés à 920mm pour les UFR

Voilà le diagramme compatibilité des quais

REGIO2N

IMG_1172.PNG

 

Z2N

IMG_1173.PNG

Rien n'est connu pour le RERNG mais plancher à 920mm normalement 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TRAXX186 a dit :

Les régions 2n seront à la bonne hauteur 600mm et oui les rerNG seront plus haut mais la hauteur est compatible pour la desserte. Après aucune idée probablement un emmarchement mobile car toutes les gares ne seront pas rehaussées et pour Juvisy et Corbeil peut être qu'une partie extrême des quais seront laissés à 920mm pour les UFR

Voilà le diagramme compatibilité des quais

REGIO2N

IMG_1172.PNG

 

Z2N

IMG_1173.PNG

Rien n'est connu pour le RERNG mais plancher à 920mm normalement 

Ces photos tu les a trouvé sur un site ? Si oui lequel ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 22 minutes, D3L74 a dit :

Encore des sièges salades de fruits ? Ça ne fait vraiment pas classe du tout, ça contraste avec la belle livrée extérieure ...

Ben, moi, j'aime bien, les sièges multicolores. les goûts et les couleurs.......

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ben, moi, j'aime bien, les sièges multicolores. les goûts et les couleurs.......

Ça c’est vrai que question coulurs...

Si c’est aussi réussi que la NAT, moi ça me va très bien. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut les gars , je fait remonter ce sujet car j'ai pas suivis et je me pose une question , on va changer le matériel de la E alors que les NAT sont arrivées toute récemment ?!

Ou vont aller les NAT du coup ? et cela veut dire que l'on se retrouvera avec 3 matériels roulant sur la E (Z 22500 , NAT et RER NG ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeParrain93 a dit :

Salut les gars , je fait remonter ce sujet car j'ai pas suivis et je me pose une question , on va changer le matériel de la E alors que les NAT sont arrivées toute récemment ?!

Ou vont aller les NAT du coup ? et cela veut dire que l'on se retrouvera avec 3 matériels roulant sur la E (Z 22500 , NAT et RER NG ) ?

Avec l'électrification en cours de la branche Provins de la ligne P, il y aura de quoi réutiliser les Franciliens.

Quant aux MI2N, elles vont être radiées : l'exploitation du RER E se fera uniquement en RER NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Avec l'électrification en cours de la branche Provins de la ligne P, il y aura de quoi réutiliser les Franciliens.

Quant aux MI2N, elles vont être radiées : l'exploitation du RER E se fera uniquement en RER NG.

Le MI2N SNCF, mal conçues avec les salles hautes desservies par un seul escalier trop étroit pour le nombre de sièges, sous motorisées comparées aux MI2N RATP ne vont pas être regrettées bien longtemps. C'est un gâchis industriel que la région IDF a payé et que les voyageurs ne regretteront pas. Croisons les doigts et attendons les nouveaux RER E de qualité et performants pour espérer des temps de parcours réduits en dépit des arrêts dans toutes les gares.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arnaud68800 a dit :

Avec l'électrification en cours de la branche Provins de la ligne P, il y aura de quoi réutiliser les Franciliens.

Quant aux MI2N, elles vont être radiées : l'exploitation du RER E se fera uniquement en RER NG.

C'est pas un peu juste en terme de confort pour le temps de Parcours et la longueur de la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxime078 a dit :

C'est pas un peu juste en terme de confort pour le temps de Parcours et la longueur de la ligne ?

Il a fallu trancher entre capacité et confort, et c'est heureusement la capacité qui a été retenue. Car les BGC actuels seraient a priori pleins à craquer en pointe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Il a fallu trancher entre capacité et confort, et c'est heureusement la capacité qui a été retenue. Car les BGC actuels seraient a priori pleins à craquer en pointe.

    Oui pas faux, c'est vrai que ça commence à craquer en HP... et puis sa sera vraiment intéressant de les voir faire des missions quasi assimilable à du TER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Z58000 et z58500 selon la ligne fréquentée. Avec de mémoire deux sous series pour chaque serie: une avec a longeur normale et une avec une caisse en moins (pour celles du d) et une plus (pour celles du E) en cas de patchwork...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.