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elis

RER NG

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Le RER NG nouvelle génération en essais (SNCF - 16/06/2020)

Citation

Destiné aux lignes franciliennes D et E dès 2021, le RER NG est actuellement en phase d’essais à Bar-le-Duc (Meuse) pour observer son comportement lors des montées en vitesse, soit 140 km/h au maximum ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/rer-nouvelle-generation-essais

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Bonjour, est-il possible que leur vitesse Max puissent être porté à 160 au lieu de 140 ? Ou alors impossible car ça nécessiterai de grosse modification ? 

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il y a 3 minutes, Maxime078 a dit :

est-il possible que leur vitesse Max puissent être porté à 160 au lieu de 140 ?

Tout est possible, mais il faut voir le rapport cout / avantage. Et s'agissant de matériel neuf, je suppose que cela a déja été pris en compte :Smiley_19:

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Posted (edited)
il y a 14 minutes, Maxime078 a dit :

Bonjour, est-il possible que leur vitesse Max puissent être porté à 160 au lieu de 140 ? Ou alors impossible car ça nécessiterai de grosse modification ? 

V 160 km/h Pour faire de la banlieue en tunnel ou à l'air libre, je doute de l'intérêt de ce niveau de performances. Même le 140 km/h n'est pas souvent atteint avec des arrêts rapprochés et les appareils de voie en grand nombre en proche banlieue.

Edited by zorba

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Sur le principe ce sont des engins qui sont destinés a faire un service de banlieue; donc arrêts fréquents et remise en vitesse. les gains de temps se trouve dans ces périodes de remise en vitesse pas dans les vitesses maximales. L'interet de passer de 140 a 160 est donc faible. Savoir si c'est possible c'est difficile a répondre sur du matériel neuf que seul le constructeur maitrise encore.

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Oui c'est vrai que ça à peu d'intérêt quand on y pense, quoique même pour les semi direct La Défense >> Poissy >> Mureaux >> Mantes sur le RER E ? Je demande ça car c'est quelque chose qui aurait pu être utile sur d'autre rame comme les NAT qui vont assurer Paris <> Provins, pour rattraper d'éventuel retard ou améliorer les temps de parcours.

Désolé si vous trouvez que je force trop avec cette question. :Smiley_41:

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Il y a 3 heures, Maxime078 a dit :

 pour rattraper d'éventuel retard ou améliorer les temps de parcours.

En zone dense, quand on est en retard il est illusoire de le rattraper. En génèral il y a une autre circulation devant et une derrière, donc tu suis le train le plus lent. Quand à l'amélioration des temps de parcours, c'est là un temps révolu, on est plus dans la génèralisation des marches omnibus que des directs et semi directs.

Comme le souligne fort bien Albert01, c'est plus l'aspect accélération du matériel qui a son importance pour un service banlieue à arrets fréquents

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Il y a 21 heures, Maxime078 a dit :

Oui c'est vrai que ça à peu d'intérêt quand on y pense, quoique même pour les semi direct La Défense >> Poissy >> Mureaux >> Mantes sur le RER E ? Je demande ça car c'est quelque chose qui aurait pu être utile sur d'autre rame comme les NAT qui vont assurer Paris <> Provins, pour rattraper d'éventuel retard ou améliorer les temps de parcours.

Désolé si vous trouvez que je force trop avec cette question. :Smiley_41:

Aucun intérêt à rouler en 160 en banlieue, pour les raisons fort bien expliquées plus haut. Par ailleurs Paris Provins, c'est pas les 160 qui changerons les choses...entre la VU, et le goulet du pont de Nogent...tu rattrapes ton retard et tu bouchonne derrière un omnibus a cet endroit...

Par contre les 160 vont bien amener un fort surcoût sur la maintenance du matériel...

 

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Merci, pour vos réponse oui c'est vrai que question si on prend aussi en compte les différentes circulations ce n'est vraiment pas rentable je comprend.

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Le 17/06/2020 à 10:23, Maxime078 a dit :

Bonjour, est-il possible que leur vitesse Max puissent être porté à 160 au lieu de 140 ? Ou alors impossible car ça nécessiterai de grosse modification ? 

Au niveau des marches banlieue, beaucoup sont tellement minables qu'a 70, tu prends de l'avance, y compris en zone non dense comme entre Moret et Montargis.

Sinon, mon avis de vieux sur le confort:

5100: sièges rembourrés mais dur et bombés et surtout suspension lamentable

5300: Sièges rembourrés un peu moins inconfortables mais suspension nettement améliorées

Z2N: Suspension et silence spectaculaire par rapport aux deux précédents. Siège non rembourrés mais forme beaucoup plus adaptée et donc nettement mieux. Moi, j'adore les Z2N en dehors du freinage mollasson mais ce n'est pas mon problème.

On va voir le suivant, logiquement, ça sera mieux sauf pour la clim, l'entretien risque d'être inexistant.

Je remarque que les caisses ont l'air plus courtes que les remorques de Z2N

Après cette série, je serai mort, je m'en fous.

Avant, c'était sièges en bois, du bruit, vert wagon (beurk), accéleration minable mais ça roulait, ma foi.

Edited by aldo500

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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Au niveau des marches banlieue, beaucoup sont tellement minables qu'a 70, tu prends de l'avance, y compris en zone non dense comme entre Moret et Montargis.

Sinon, mon avis de vieux sur le confort:

5100: sièges rembourrés mais dur et bombés et surtout suspension lamentable

5300: Sièges rembourrés un peu moins inconfortables mais suspension nettement améliorées

Z2N: Suspension et silence spectaculaire par rapport aux deux précédents. Siège non rembourrés mais forme beaucoup plus adaptée et donc nettement mieux. Moi, j'adore les Z2N en dehors du freinage mollasson mais ce n'est pas mon problème.

On va voir le suivant, logiquement, ça sera mieux sauf pour la clim, l'entretien risque d'être inexistant.

Je remarque que les caisses ont l'air plus courtes que les remorques de Z2N

Après cette série, je serai mort, je m'en fous.

Avant, c'était sièges en bois, du bruit, vert wagon (beurk), accéleration minable mais ça roulait, ma foi.

 avant...dans l'ordre 1ére, 2éme ,3éme rame nord , la 3éme étant devenu 2 éme

1er.jpg.dda70a82577b8d46708cfb7ca90128de.jpg

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Edited by jackv

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Il y a 7 heures, aldo500 a dit :

Je remarque que les caisses ont l'air plus courtes que les remorques de Z2N

Oui ce sont des caisses courtes (18m) pour augmenter l'accessibilité de la rame (7 caisses donc 14 portes pour la longueur d'une Z2N 5c).

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Premiers tours de roues pour le RER NG, en autonome au CF2, à Nançois-Tronville. 26 juin 2020

Z 58001.02 CF2 1.jpg

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Le 26/06/2020 à 22:28, romain78 a dit :

Premiers tours de roues pour le RER NG, en autonome au CF2, à Nançois-Tronville. 26 juin 2020

Z 58001.02 CF2 1.jpg

D'ailleurs les essais continuent sur nançois ou sa c'est arrêté?

Parce que je suis passé devant et je l'ai pas vu garé la bas 

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