Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature retenue: technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

il y a 48 minutes, C.Niebo a déclaré:

Je viens d'apprendre par le psychologue de sécurité que je suis validé.

Prochaine étape, vendredi 25 novembre pour le test de l'échelle !

Je suis soulagé et heureux 

le week end prochain tu pourras arrosé tout cela  :Smiley_32::Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a déclaré:

le week end prochain tu pourras arrosé tout cela  :Smiley_32::Smiley_36:

J'espère bien ah ah 

Bah peut être pas la semaine prochaine, car me reste plusieurs procédures 

Test de l'échelle, encore une visite médicale du travail, et ensuite logiquement rendez-vous avec les RH pour signature ?

Les RH nous font encore un entretien ? Je ne connais pas les circonstances de cet entretien pour la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le rendez vous pour la signature le RH te presente ton contrat tu le signes et hop direction la brigade. Tu as fait le plus gros sauf si tu restes bloqué sur l' echelle prepare ton plus beau stylo et signé tu passes le test a Hazebrouck? tu connais ta futur brigade?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roy62 a déclaré:

non non le rendez vous pour la signature le RH te presente ton contrat tu le signes et hop direction la brigade. Tu as fait le plus gros sauf si tu restes bloqué sur l' echelle prepare ton plus beau stylo et signé tu passes le test a Hazebrouck? tu connais ta futur brigade?

 

Hello mon ami

Je suis convoqué vendredi matin sur Hellemmes

Je rentre en école, pour Ensuite etre affecté région Lilloise.

 

Pour le moment j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord j' avais mal lu le titre je pensais que tu rentré en tant qu' operateur tu vas pas t' ennuyer la premiere année avec toutes les semaines de formation du SE tu sais a quelle école tu vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon la formation je vais tout donner pour l'avoir.

 

Concernant les lieux d'affectation, les écoles.

J'ai demandé aux recruteurs, je n'ai rien réussi à savoir. (Apparemment nous bougeons souvent de régions dans l'année pour la formation).

J'attends justement de rencontrer la RH en question pour avoir toute les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu en sauras plus a la signature moi je viens de faire ma premiere semaine de formation j' espere que tout les formateurs sont comme celui que j' ai eu. On aura peut être l' accasion de se croiser sur le terrain je suis SM a arras et on bosse souvent avec les SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roy62 a déclaré:

Oui tu en sauras plus a la signature moi je viens de faire ma premiere semaine de formation j' espere que tout les formateurs sont comme celui que j' ai eu. On aura peut être l' accasion de se croiser sur le terrain je suis SM a arras et on bosse souvent avec les SE

TOP.

Il y a des chances, ca pourrait même être cool en soit. 

En tous cas je suis sur motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , roy62 a déclaré:

Oui tu en sauras plus a la signature moi je viens de faire ma premiere semaine de formation j' espere que tout les formateurs sont comme celui que j' ai eu. On aura peut être l' accasion de se croiser sur le terrain je suis SM a arras et on bosse souvent avec les SE

Tiens j'avais une question 

Cela a pris combien de temps en ce qui te concerne entre le test de l'échelle et la signature de ton contrat ?

 

Et entre celle-ci, et l'intégration en formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j' ai passé l' echelle le 10 juin pour une signature le 21 juin mais comme dis plus haut tout est variable j' ai passé les premiers tests et entretien avec un mec j' ai fait l' echelle avec moi j' ai signé le 21 juin lui le 1 er spetembre et on est dans la meme brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roy62 a déclaré:

Salut j' ai passé l' echelle le 10 juin pour une signature le 21 juin mais comme dis plus haut tout est variable j' ai passé les premiers tests et entretien avec un mec j' ai fait l' echelle avec moi j' ai signé le 21 juin lui le 1 er spetembre et on est dans la meme brigade.

D'accord.

Bah je vous tiendrais au courant déjà concernant le test de l'échelle.

Il consiste à faire quoi exactement ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voici de retour du test de l'échelle.

Bon rien de compliqué, on t'assure au niveau du harnais, tu monte l'échelle, montre que tu n'as pas le vertige et redescend.

Test validé.

On s'y approche tout doucement, ne reste plus que la visite médicale d'embauche et ensuite signature et formation:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, Besiktas57 a déclaré:

Salut. Tu as passer ta visite embauche ? Comment se passe la dernière visite médicale ? Tu as commencer à la SNCF ? 

Salut non.

La dernière visite médicale se déroule lundi-ci.

Donc je ne peux pas te dire, mais il s'agit d'une simple visite médicale d'embauche comme dans chaque entreprise cette fois-ci.

Je n'ai donc pas pu commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C.Niebo a déclaré:

Si c'est la même que j'ai passé lors de mon dernier emploi, pas de prise de sang.

Bilan basique vue, ouïe, flacon d'urine, réflexe etc ..

Un bilan sanguin n'est pas systématique mais peut être demandé par le médecin du travail.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis après, de toute façons. 

Dans la logique des choses, il n'y a pas de surprise logiquement dans les très urinaires et sanguins.

Sauf pour certaines personnes qui récoltent le fruit de leurs plaisir antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, C.Niebo a déclaré:

Sauf pour certaines personnes qui récoltent le fruit de leurs plaisir antérieur.

Comme c'est bien dit on peut aussi dire ce n'est pas parce que l on est cheminot qu'il faut se faire un rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.