Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature retenue: technicien de signalisation électrique


Messages recommandés

Il y a 19 heures , Besiktas57 a déclaré:

Bonsoir c.niebo tu pourras me tenir au courant pour ta visite demain ? 

Hello amis d'Istanbul (Référence au pseudo)

Bon je suis de retour, et apte :Smiley_26:

Le déroulement, tu arrive au centre médicale, pour mon cas c'était à Lille.

Tu te présente à une infirmière, elle rempli un dossier basique rien de sorciers.

Tu donne ton dossier eu au préalable (à Paris pour ma part), que tu as eu lors de ta première visite.

Pour ma part il fallait une spécialité au niveau des oreilles pour le casques et les bouchons donc j'ai fait un nouveau test sonores.

Ensuite j'ai fait un nouveau pipi dans un flacon.

Je passe au médecin, questions basique, tension, poids, toucher ses pieds avec les mains, il écoute ton coeur et bonne journée.

Tampon APTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Elle m'a dit que c'était pour une bandelette car apparemment elle a pas était fait au préalable.

Je suppose THC.

Mais bon dit toi que dans la logique des choses si tu es arrivé à la dernière visite d'embauche cela devrait être good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , C.Niebo a déclaré:

Merci

Elle m'a dit que c'était pour une bandelette car apparemment elle a pas était fait au préalable.

Je suppose THC.

 

On peut aussi dépister la présence de  nitrites, les protéines, le glucose, les corps cétoniques, l’urobilinogène, la bilirubine mais aussi d’estimer la densité ou le pH avec une bandelette.

Sur 25/05/2016 at 21:18 , opv33 a déclaré:

Bonjour,

Je fais appel à vous dans le but d'avoir des réponses et non des morales. Je suis à la voie maintenant depuis 9 mois, je ne suis pas encore commissionné. J'ai demandé à mon DPX pour beaucoup de raison (contact avec la clientèle, port de l'uniforme, etc...) une mutation à la Suge. Lui m'a clairement dit que j'étais un super élément et que c'était dommage et quand il a demandé au DRH il lui a dis qu'à la voie il y avait besoin de monde, que j'ai été recruté pour la voie et donc que c'était ça ou une démission. Beaucoup voir énormément de chose me donne envie d'aller à la Suge et la voie me donne tout sauf envie d'y rester. Ont t'il le droit de ne pas me faire de demande de mutation interne ? Je vais aller jusqu'au bout pour postuler à la SUGE et dans le pire des cas démissionner pour retourner dans la sécurité privée. Afin de ne pas payer les frais de formation si je suis obliger de partir, si je ne vais plus au travail je me fais licencié pour refus de travailler donc pour faute grave ? Sinon d'ici là je vais tout essayer, des assistantes sociales à joindre les RH des secteurs qui recrutent en IDF, etc...

 

Merci pour vos réponses ! 

 

 

Sur 10/12/2016 at 14:26 , Besiktas57 a déclaré:

Tu pourrais me tenir au courant de cette fameuse dernière visite avant l'embauche ? Lundi. Tu pense qu'il y une prise de sang pour les gamma et test urinaires thc ou bien juste pour voir les maladies ? 

 

Il y a 20 heures , Besiktas57 a déclaré:

Bonsoir c.niebo tu pourras me tenir au courant pour ta visite demain ? 

 

Il y a 1 heure , Besiktas57 a déclaré:

Félicitation ;-) . Merci pour lexplication du déroulement de ta journée. Le test urinaire  c'est pourquoi ? Thc ?

Tu insistes tellement sur le THC, qu'on va finir par penser que tu n'as pas l'esprit tranquille de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ReKiemMel a déclaré:

Bon test pour moi qui débute le 16 janvier ^^

Salut bon courage à toi.

Sincèrement c'est jouable, maintenant c'est comme partout un entretien se prépare (Je parle surtout du recruteur)

Concernant le psychologue, je peux pas trop t'aider

Concernant les tests, un peu de mémoires, logique, de base électriques si tu choisis SE et cela se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

voilà j'ai peu de temps avant de devoir me rendre à paris pour un premier entretien (technicien de signalisation electrique). j'explique rapidement:

jeudi 15 decembre on m'appelle pour ce poste auquel j'avais postulé en ligne(entre autre),qqes questions rapides,puis on me dit entretien telephonique le lendemain,bon ba ok tres bien.l'entretien se passe bien et ca enchaine, mr je vous envoie un billet de train pour mardi 20 decembre à paris.j'aurai donc l'adresse exacte lundi et je pense prendre ma voiture pour m'y rendre (je suis du nord pas de calais). j'aurai voulu savoir en toute franchise si les questions sur l'electricité demandent un bon niveau car j'ai 36 et je sors de 12 ans de carriere en industrie pharmaceutique ou l'electricité n'etait pas vraiement incluse. il me reste les bases de bases .... les unités,loi d'ohm,des mailles et qqes petites notions.je suis carement pris de court pour reviser vraiement en profondeur malgré que j'essaye quand meme.(moins de 5 jours depuis le 1er appel ).

quelqu'un sait ou cela se passe exactement ou alors il y a plusieurs site sur paris?

il y a 5 ans j'ai eu une suspension de 4 mois pour alcool , 0.82 pour 0.8 max....depuis RAS est ce que c'est suffisant pour me refouler?(si oui j serai degouté serieux...)

ce premier entretien dure jusque quand dans le meilleur des cas? j veux dire  l'apres midi est remplie aussi?

j'espere que qqun tombera sur mon mess et sera m'aiguiller un peu.

merci d'avance et bonne chance a ceux qui sont dans ce cas là aussi!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nagarjuna a déclaré:

bonjour .

voilà j'ai peu de temps avant de devoir me rendre à paris pour un premier entretien (technicien de signalisation electrique). j'explique rapidement:

jeudi 15 decembre on m'appelle pour ce poste auquel j'avais postulé en ligne(entre autre),qqes questions rapides,puis on me dit entretien telephonique le lendemain,bon ba ok tres bien.l'entretien se passe bien et ca enchaine, mr je vous envoie un billet de train pour mardi 20 decembre à paris.j'aurai donc l'adresse exacte lundi et je pense prendre ma voiture pour m'y rendre (je suis du nord pas de calais). j'aurai voulu savoir en toute franchise si les questions sur l'electricité demandent un bon niveau car j'ai 36 et je sors de 12 ans de carriere en industrie pharmaceutique ou l'electricité n'etait pas vraiement incluse. il me reste les bases de bases .... les unités,loi d'ohm,des mailles et qqes petites notions.je suis carement pris de court pour reviser vraiement en profondeur malgré que j'essaye quand meme.(moins de 5 jours depuis le 1er appel ).

quelqu'un sait ou cela se passe exactement ou alors il y a plusieurs site sur paris?

il y a 5 ans j'ai eu une suspension de 4 mois pour alcool , 0.82 pour 0.8 max....depuis RAS est ce que c'est suffisant pour me refouler?(si oui j serai degouté serieux...)

ce premier entretien dure jusque quand dans le meilleur des cas? j veux dire  l'apres midi est remplie aussi?

j'espere que qqun tombera sur mon mess et sera m'aiguiller un peu.

merci d'avance et bonne chance a ceux qui sont dans ce cas là aussi!!!!.

Bonjour.

Tu vas passer P2, concernant les lieux je ne sais pas. Normalement le matin présentation du métier puis tests psychotechnique et de personnalité sur ordinateur. Ensuite 2 questions écrites portant généralement sur les raisons du choix de ce métier, de l'entreprise, tes motivations, ton profil ( c'est variable ). Attention à l'orthographe.
Conseils : bien lire, apprendre et comprendre le descriptif du poste, ne pas oublier la sécurité et rester calme.
L'après-midi si tu es sélectionné pour continuer passage devant un psychologue et/ou un chargé de recrutement.

Concernant le casier judiciaire la vérification se fait lors de cette journée, ça ne prend que quelques minutes, si il n'est pas vierge le recrutement s'arrête.
Le casier judiciaire comporte 3 volets.
B1 : consultable uniquement par les autorités judiciaires
B2 : consultable par certaines entreprises ( dont la SNCF ) entre autres pour l'accès à l'emploi public.
B3 : consultable uniquement par l'intéressé lui-même ou son représentant légal.
B1 et B2 reprennent toutes les condamnations, B3 seulement les plus graves.
Les condamnations à amende sont effacées de B2 automatiquement 3 ans après le paiement de l'amende. Donc si tu n'as pas trainé à régler ton amende ton volet B2 doit être vierge aujourd'hui.
Il est possible de demander l'effacement de son volet B2 auprès du TGI ayant prononcé la dernière condamnation. C'est une procédure relativement simple, ne nécessitant pas d'avocat, mais ça prend 4 à 8 mois.
Si jamais tu doutes tu peux te rendre au tribunal ayant prononcé la dernière condamnation et leur demander si cette mention est bien effacée.

Bonne journée et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , nagarjuna a déclaré:

y a 5 ans j'ai eu une suspension de 4 mois pour alcool , 0.82 pour 0.8 max....

C'est repassé à 0,8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

C'est repassé à 0,8 ?

Non, par contre, conduire avec un taux supérieur à 0.8g est un délit ( et plus une simple contravention)

et au vu des sanctions encourues, avec 4 mois, il s'en tire bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Concernant ta questions sur les tests d'électrotechnique, sincèrement ils n'étaient pas compliqués du tout. On va dire que ce sont des bases.

J'ai eu RDV juste à côté de la Gare de l'Est sur Paris pour les tests.

Concernant ton problème d'alcool, si il est écrit dans ton casier cela sera compliqué sinon mise à part si tu t'eclate encore régulièrement avec, cela devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Jonasse a déclaré:

Bonjour.

Tu vas passer P2, concernant les lieux je ne sais pas. Normalement le matin présentation du métier puis tests psychotechnique et de personnalité sur ordinateur. Ensuite 2 questions écrites portant généralement sur les raisons du choix de ce métier, de l'entreprise, tes motivations, ton profil ( c'est variable ). Attention à l'orthographe.
Conseils : bien lire, apprendre et comprendre le descriptif du poste, ne pas oublier la sécurité et rester calme.
L'après-midi si tu es sélectionné pour continuer passage devant un psychologue et/ou un chargé de recrutement.

Concernant le casier judiciaire la vérification se fait lors de cette journée, ça ne prend que quelques minutes, si il n'est pas vierge le recrutement s'arrête.
Le casier judiciaire comporte 3 volets.
B1 : consultable uniquement par les autorités judiciaires
B2 : consultable par certaines entreprises ( dont la SNCF ) entre autres pour l'accès à l'emploi public.
B3 : consultable uniquement par l'intéressé lui-même ou son représentant légal.
B1 et B2 reprennent toutes les condamnations, B3 seulement les plus graves.
Les condamnations à amende sont effacées de B2 automatiquement 3 ans après le paiement de l'amende. Donc si tu n'as pas trainé à régler ton amende ton volet B2 doit être vierge aujourd'hui.
Il est possible de demander l'effacement de son volet B2 auprès du TGI ayant prononcé la dernière condamnation. C'est une procédure relativement simple, ne nécessitant pas d'avocat, mais ça prend 4 à 8 mois.
Si jamais tu doutes tu peux te rendre au tribunal ayant prononcé la dernière condamnation et leur demander si cette mention est bien effacée.

Bonne journée et bonne chance !

salut a vous et merci de ces reponses,ca rassure dejà un peu.j'ai lu un peu les posts sur ce sujet,je n'ai plus qu'a tenter ma chance du coup.

 

Il y a 1 heure , C.Niebo a déclaré:

Hello

Concernant ta questions sur les tests d'électrotechnique, sincèrement ils n'étaient pas compliqués du tout. On va dire que ce sont des bases.

J'ai eu RDV juste à côté de la Gare de l'Est sur Paris pour les tests.

Concernant ton problème d'alcool, si il est écrit dans ton casier cela sera compliqué sinon mise à part si tu t'eclate encore régulièrement avec, cela devrait bien se passer.

salut niebo,dejà bravo pour ta reussite avec ces tests, je demandais sur le niveau a avoir car comme je disais moi c'etait surtout la chimie et la mecanique en industrie,  donc quelque part si dejà on me parle du triphasé ou de l'effet de joule,a l'ecrit sur des exos je serai dejà aux fraises... tu as passé le test de l'echelle sans trop de difficultés?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de l'échelle, pour ma part c'était une échelle de 6/7m.

On t'assure avec un harnais, un casque. Tu grimpe, une fois en haut du regarde en bas et tu redescends. Logiquement rien de sorcier.

Concernant le test électrique, rien de compliqué du tout. Il me semble qu'il y a une question avec quelle tension entre PH1 et PH2, PH1 et N, PH1 et PH3. 

Bref rien de difficile, du moins à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , fabrice a déclaré:

Non, par contre, conduire avec un taux supérieur à 0.8g est un délit ( et plus une simple contravention)

et au vu des sanctions encourues, avec 4 mois, il s'en tire bien

 

Oui, c'est bien ce que j'ai appris donc la limite est donc toujours de 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

voilà j'ai passé cette journée,pour ma part c'etait gare de l'est a paris(comme niebo je pense).nous etions une 10 aine au matin pour des postes differents,et 5 l'apres midi,perso je trouvais les tests assez hard niveau temps,il faut je pense etre bien calme et pas stresser sur ce chrono qui defile... et deux entretiens l'apres midi . 

vous avez eu une reponse rapide apres cette journée de tests et entretiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris plus de deux semaines à avoir une réponse.

Je confirme j'étais bien sur Paris en face de la Gare de l'Est.

Si pas de retour par téléphone, mail ou courrier postal n'hésite pas à appeler (C'est ce que j'ai fait). 

Sinon la moyenne est de 10 jours ouvrés il me semble.

Oui sur les tests, le temps est assez short. Dans mon idée, il était préférable de répondre bien à 7/8 questions sur 10 que 5 correctement et 5 à l'arrache sans prendre trop de temps de réflexion et concédé plus de faute.

Sinon sur la route félicitations d'avoir déjà passé la première étape de tests, beaucoup échoue. 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C.Niebo a déclaré:

 

J'ai pris plus de deux semaines à avoir une réponse.

Je confirme j'étais bien sur Paris en face de la Gare de l'Est.

Si pas de retour par téléphone, mail ou courrier postal n'hésite pas à appeler (C'est ce que j'ai fait). 

Sinon la moyenne est de 10 jours ouvrés il me semble.

Oui sur les tests, le temps est assez short. Dans mon idée, il était préférable de répondre bien à 7/8 questions sur 10 que 5 correctement et 5 à l'arrache sans prendre trop de temps de réflexion et concédé plus de faute.

Sinon sur la route félicitations d'avoir déjà passé la première étape de tests, beaucoup échoue. 

Bon courage pour la suite. 

 

salut ,oui j'ai vu pareil  que toi,bien repondre correctement  au 3/4 plutot que de chercher repondre a tout.

les tests memos sont chauds aussi qd meme je trouvais.

merci de ta reponse,ils m'ont dit  8 a 10 jours mais je prefere demander.

c'etait pas agreable de voir les autres partir qd j'y pense.

sinon coté electrique j'ai eu pas mal pour ma part (dont ta question ph1 n ph1 ph2 etc)et aussi un schema genre industriel,venant de chimie principalement j'etais aux fraises sur ca.pourtant je suis passé .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé les tests électrique facile. J'ai peut être des souvenirs moins lointain que toi avec la période scolaire. 

C'est sur que cela ne peux être agréable de se faire éliminé des la premier véritable phase de tests de recrutement, surtout quand tu as pris un congé ou autres pour venir tenter sa chance. Mais bon, je me demande aussi combien d'entre eux sont venus avec leurs b*tes et leurs couteaux (Pour rester poli malgré l'expression). Il n'y a pas de secret, ils peuvent également se dire que le voyage aller-retour était payé intégralement, je serais bien curieux de savoir quelle entreprise propose cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 17 heures , Besiktas57 a déclaré:

Salut. Moi pareil j'ai toujours rien signé pourtant tout les tests sont bon 

La patience a eu raison de moi.

Je viens d'avoir un retour ce matin, signature le 18 janvier:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.