Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir des infos complémentaires sur les hauteurs des différents câbles des caténaires sur la RFN.

J'ai comme données que le fil de contact évolue entre 4600mm et 6400mm selon les zones traversées (Ouvrage d'art / passage a niveau) avec une hauteur moyenne de 5400mm.

Concernant le fil porteur je ne connais que sa hauteur maximale annoncée autour de 8000mm sur certains site et 7300 sur d'autres (par rapport au plan de roulement bien sur). Je me posais la question si la hauteur entre le cable porteur et le fil de contact était toujours la même ( ou du moins du même ordre de grandeur) ou pas du tout ? 

Par exemple

  • fil de contact 6400mm--> câble porteur 8000mm
  • fil de contact 5400mm --> Câble porteur 7000mm ou pas du tout  ? 

De même si des gens connaissent la taille (diamètre) approximative de ces câbles, je suis très très preneur. J'ai lu des données comme 65mm^2 de section pour le fil de contact 

110 mm^2 pour le porteur, mais cela me parait ridicule en taille.

 

En vous remerciant pour vos réponses,

 

Bonne journée ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , TheLunatic a déclaré:

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir des infos complémentaires sur les hauteurs des différents câbles des caténaires sur la RFN.

J'ai comme données que le fil de contact évolue entre 4600mm et 6400mm selon les zones traversées (Ouvrage d'art / passage a niveau) avec une hauteur moyenne de 5400mm.

Concernant le fil porteur je ne connais que sa hauteur maximale annoncée autour de 8000mm sur certains site et 7300 sur d'autres (par rapport au plan de roulement bien sur). Je me posais la question si la hauteur entre le cable porteur et le fil de contact était toujours la même ( ou du moins du même ordre de grandeur) ou pas du tout ? 

Par exemple

  • fil de contact 6400mm--> câble porteur 8000mm
  • fil de contact 5400mm --> Câble porteur 7000mm ou pas du tout  ? 

De même si des gens connaissent la taille (diamètre) approximative de ces câbles, je suis très très preneur. J'ai lu des données comme 65mm^2 de section pour le fil de contact 

110 mm^2 pour le porteur, mais cela me parait ridicule en taille.

 

En vous remerciant pour vos réponses,

 

Bonne journée ;) 

 

 

C'est le contraire ( en 25 KV)

 

C'est 65 mm²   le câble porteur

110 mm²  le fil de contact en ligne classique , 150 mm² sur LGV ( au début 120, mais disparu au profit du 150)

La surface équivalente cuivre en ligne classique est de 150 mm² au mini, un peu plus sur LGV

 

Pour la hauteur du cable porteur, c'est en rapport de la portée ( distance entre poteaux),de la hauteur d'isolement disponible et de l'installation ( ca va de passage sous ouvrage, quelques cm, à plus de 1.5m pour assurer l'isolement dans les sectionnement à lame d'air)

 

 

EN 1,5 kv, la surface équivalente cuivre totale ( donc contact + porteurs ) peut atteindre 800mm²

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

C'est pour pouvoir organiser de la récup de cuivre ?

Promo sur les échelles de 8m chez Brico machin en ce moment... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.