Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Je ne suis pas un compteur de rivets, j'aime simplement le chemin de fer et voir un train propre extérieurement et intérieurement est une preuve du souci de l'EF d'avoir un matériel en état.

Les CFF montrent des locomotives pelliculées avec de la publicité, ça leur rapporte et la contrepartie est d'avoir des machines toujours propres... et qui ne tombent pas en rade au milieu de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Fabr a déclaré:

critiquez, critiquez ces pauvres becanes qui donnent ce qu'elles peuvent à leur âge, avec un entretien bite/couteau...

..et appreciez encore un peu le confort des Corails....

..plus trad vous y repenserez assis aussi droit sur les chaises d'une salle d'attente de kiné, que sur celles des Regiotruc, et consorts du matos "d'aujourd'hui", à qui vous devrez votre consultation...

Fabrice

Je ne suis pas sûr que les banquettes des Corails, dans lesquelles on est complètement avachi, soient meilleures pour le dos qu'un siège de Régiolis... Au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la main, avec le 67494, à peine rapiécé, vu à Valenciennes. Un engin fret de cette série, ça devient rare, qui plus est en tête d'un train "noble" (transport combiné). Sans compter qu'un socle chasse-neige à Valenciennes, ce n'est pas courant non plus. Au suivant !

IMG_2696.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clients, pas de trains.

Et le client lui, il paye pour des voitures propres. Le moyen de traction, il s'en fiche royalement du moment que ça avance à l'heure prévue. Dans la très grande majorité des cas, il ne savent même pas ce qu'il y a devant (beaucoup demandent dans quel sens ça part, c'est dire s'ils ne savent rien de ce qui tire), alors la couleur ou la rouille, ça leur passe totalement à côté (et tant mieux sinon on serait mal).

Mais bon, ça fait discuter les cheminots et les passionnés.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

Dans le sympa, la 15024 après son coup de chaud à St Lazare lors de l'incendie d'une autre 15000 garée à proximité..

Elle est en décoration Arzentôme....

BB 15024 - 2015-04-29 - 001 - Paris Est - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Pour le coup quand on voit ça fait vraiment fin de règne.....pour qui a connu ces bécanes à leur début (l'Est ayant eu la réputation d'avoir du matos plutôt clean...).

quand j'avais 15/16 ans ce matos faisait mon admiration. Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va tailler à la casse dans pas longtemps.

Bon faut die que pour moi, depuis une dizaine d'années, du fond de ma contrée ces locs me semblent appartenir à l’ancien temps, à l'ancien monde....car chez nous c'est automotrice (TGV ou TER).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Nipou a déclaré:

Sans clients, pas de trains.

Et le client lui, il paye pour des voitures propres. Le moyen de traction, il s'en fiche royalement du moment que ça avance à l'heure prévue. Dans la très grande majorité des cas, il ne savent même pas ce qu'il y a devant (beaucoup demandent dans quel sens ça part, c'est dire s'ils ne savent rien de ce qui tire), alors la couleur ou la rouille, ça leur passe totalement à côté (et tant mieux sinon on serait mal).

Mais bon, ça fait discuter les cheminots et les passionnés.

Non,ça montre juste dans quel état est l'ensemble de l'Entreprise !!!!

Un état de délabrement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , TintinGV a déclaré:

Non,ça montre juste dans quel état est l'ensemble de l'Entreprise !!!!

Un état de délabrement.

non ça c 'est un ressenti personnel pas forcément un état de fait.

ça n'est parcequ'une entreprise ne va pas dans le sens que le salarié voudrait ou qu'un public non objectif  voudrait qu'elle est en état de délabrement.

les apprences ne font pas le moine... ;)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , capelanbrest a déclaré:

non ça c 'est un ressenti personnel pas forcément un état de fait.

ça n'est parcequ'une entreprise ne va pas dans le sens que le salarié voudrait ou qu'un public non objectif  voudrait qu'elle est en état de délabrement.

les apprences ne font pas le moine... ;)

 

Alors la faut quand même avoir de sacrées œillères....j'ai faillit recracher mon café en lisant ça...

quelque soit l'entreprise l'état de son matériel et de ses locaux en dit long sur le reste de la boite

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , capelanbrest a déclaré:

non ça c 'est un ressenti personnel pas forcément un état de fait.

ça n'est parcequ'une entreprise ne va pas dans le sens que le salarié voudrait ou qu'un public non objectif  voudrait qu'elle est en état de délabrement.

les apprences ne font pas le moine... ;)

 

Ah ouffff,je suis content de me tromper... okok !!!

(j'ai bien compris le mode humour. Quoique....)

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Nipou a déclaré:

Sans clients, pas de trains.

Et le client lui, il paye pour des voitures propres. Le moyen de traction, il s'en fiche royalement du moment que ça avance à l'heure prévue. Dans la très grande majorité des cas, il ne savent même pas ce qu'il y a devant (beaucoup demandent dans quel sens ça part, c'est dire s'ils ne savent rien de ce qui tire), alors la couleur ou la rouille, ça leur passe totalement à côté (et tant mieux sinon on serait mal).

Mais bon, ça fait discuter les cheminots et les passionnés.

Désolé, mon bon Nipou, mais en plus de l'aspect vétuste de l'engin, il y a bien souvent aussi le bruit infernal, la fumée et les odeurs diverses (car ça cause plein d'émanations un 67400 en fin de vie, que fait Ségolène Royal pour interdire cette série ?). Et je ne parle pas du retard quasi quotidien sur la ligne ...  Dans les cas extrêmes, j'ai déjà vu les voyageurs s'éloigner en hâte de la voiture de tête. Si tu veux en avoir le cœur net, viens voir en gare de Nantes voie 7. Et pour te faire plaisir, je t'offre cette image du 67523, rapiécé avec des éléments divers, bien que resté entièrement bleu. Il a eu le "privilège" de remplacer le 67607 à la STF Aquitaine ... Quelle saga!

IMG_2755.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TRAXX186 a déclaré:

Alors la faut quand même avoir de sacrées œillères....j'ai faillit recracher mon café en lisant ça...

quelque soit l'entreprise l'état de son matériel et de ses locaux en dit long sur le reste de la boite

c'est vrai quand tu vas dans un restau et que les WC sont dégeux tu te poses forcement des questions sur l’état de la cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jackv a déclaré:

c'est vrai quand tu vas dans un restau et que les WC sont dégeux tu te poses forcement des questions sur l’état de la cuisine...

Sauf que se sont les clients qui dégueulassent les chiottes mais pas les cuisines !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je n'ai rien contre ses photos, c'est même assez intéressant ... mais moi je ne suis pas client.

Le client, en général il monte derrière et s'il trouve à redire sur la qualité des chiottes du train, j'ai pas encore eu vent d'un qui se plaint de la couleur de la loc ...

Qu'il souhaite avoir un train qui limite le bruit et la pollution, oui pour certain. Mais un truc avec des patch partout, s'il respecte ces principes, ça lui va très bien. Quand je vois une photo de TGV qui n'a pas le nez de la bonne couleur, c'est sans doute étonnant pour un cheminot ou pour un passionné, mais les autres, ça va leur changer quoi ? Donc ils s'en fichent et ont bien raison.

Il veut que ce soit le moins cher possible et à l'heure (sous entendu qu'il ne se pose pas la question de la sécu). Ce que certains semblent avoir du mal à comprendre c'est que le moyen de traction ne représente visuellement pour le client qu'un élément de tout un train et que cet élément, le client s'en fiche royalement car son voyage ne se fera pas dedans.

Alors oui, ce serait sans doute mieux si tout était beau, sauf que la vitrine n'a jamais fait le magasin, surtout quand le client ne pense pas que c'est la vitrine.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Sauf que se sont les clients qui dégueulassent les chiottes mais pas les cuisines !

certes mais qd tu vas monter dans un avion, si il est dans un état lamentable, tu n'est pas forcement rassuré et ça en dit long sur la compagnie non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TRAXX186 a déclaré:

certes mais qd tu vas monter dans un avion, si il est dans un état lamentable, tu n'est pas forcement rassuré et ça en dit long sur la compagnie non

La différence est qu'un avion est un tout, pas un train. Les gens savent qu'au pire si ça tombe en panne, ça s'arrête.

Et si tu regarde un avion dans son ensemble, la partie qu'ils regardent dans un train ce sont les voitures, pas la loc. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TRAXX186 a déclaré:

certes mais qd tu vas monter dans un avion, si il est dans un état lamentable, tu n'est pas forcement rassuré et ça en dit long sur la compagnie non

Sauf que c'est différent, tu peux consulter la liste noire des compagnies aériennes pour t'éviter de tels désagréments.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nipou a déclaré:

La différence est qu'un avion est un tout, pas un train. Les gens savent qu'au pire si ça tombe en panne, ça s'arrête.

Et si tu regarde un avion dans son ensemble, la partie qu'ils regardent dans un train ce sont les voitures, pas la loc. 

qu'est ce que tu en sais? MOI j'ai souvent vu les gens regarder attentivement et avoir l'air surpris en voyant l'état des flancs de certains 26000 avec des trous dans la tôle, ils en pensaient quoi a ton avis

bah écoutez si ça vous plait de rouler dans un matos dans cet état  et de montrer une telle image de la boite, moi j'abdique...

 

moi j'ai plutot honte qd je prend certains matériels

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TRAXX186 a déclaré:

 ils en pensaient quoi a ton avis

Que la SNCF ne roule pas sur l'or ? okok

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Que la SNCF ne roule pas sur l'or ?

non qu'on est des gens foutre et des bons a rien... je regrette il n'y a pas besoin de millions pour faire une peinture correcte au minimum

et ils se demande aussi dans quel état est le reste.. si déjà l'extérieur fait pitié 

 

pourquoi on se fait chier a peindre ou passer en mi vi les engins on a qua les laisser complètement pourri puisque ça gêne personne 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TRAXX186 a déclaré:

qu'est ce que tu en sais? MOI j'ai souvent vu les gens regarder attentivement et avoir l'air surpris en voyant l'état des flancs de certains 26000 avec des trous dans la tôle ...

Je ne sais pas, peut être que je suis aussi tractionnaire et que je vois les gens regarder leur train arriver en guettant qu'elle voiture va s'arrêter devant eux, sans jeter le moindre regard à ce qu'il y a devant. MOI c'est ce que je vois depuis la cabine, mais bon ...

On ne va pas se fâcher pour autant car personne ici ne dit qu'on ne préférerait pas avoir des matériels rutilants. Non, tout juste certains (dont moi) relativisons la portée sur la clientèle. Mais faut nous dire si c'est mal ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.