Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

il y a 20 minutes, TRAXX186 a déclaré:

 

et ils se demande aussi dans quel état est le reste.. si déjà l'extérieur fait pitié 

 

Et le reste n'est pas mieux, l'état des engins reflète bien l'état dans laquelle est la SNCF, au moins la direction ne cherche pas à cacher la misère sous une belle couche de peinture pour faire illusion. tu sais je connais des voitures automobiles qui sont toutes belles et rutilantes et qui ne passent pas au contrôle technique pour des questions élémentaires de sécurité dus à un manque d'entretien flagrant, Il ne faut pas se fier aux apparences mais comme de nos jours, il n'y a plus que ça qui compte, on en arrive à de drôles de situation

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a déclaré:

Et le reste n'est pas mieux, l'état des engins reflète bien l'état dans laquelle est la SNCF, au moins la direction ne cherche pas à cacher la misère sous une belle couche de peinture pour faire illusion. tu sais je connais des voitures automobiles qui sont toutes belles et rutilantes et qui ne passent pas au contrôle technique pour des questions élémentaires de sécurité dus à un manque d'entretien flagrant, Il ne faut pas se fier aux apparences mais comme de nos jours, il n'y a plus que ça qui compte, on en arrive à de drôles de situation

je suis d'accord n'empêche que ça me fait honte en tant que salarié de la boite et que ce n'est pas bon pour la boite elle même. Et je ne m'en satisfait pas (même si je fais forcement avec)

et ne pas prendre les clients pour juste des moutons, de nos jours nombre d'entre eux regardent tout le train 

Et même en interne, quand on voit l'état de certaines rénov en sortie d'atelier (alors j'attend les : oui mais ils font ce qu'on leur demande, et j'en convient), ça n'honore pas vraiment les ateliers d'ou sortent ces rames/engins. Sans parler d'argent, on peut faire du boulot propre tout de même... et avoir un peu d'amour propre et du travail bien fait. c'est la même pour la traction, certes 2 trains arriveront au même endroit dans les même conditions mais certains auront conduit comme des brutes et d'autres moins.... 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand classique: le matériel pelliculé "Pays de la Loire", rapiécé avec des pièces "génériques" (il y a vraiment trop de sangliers au bord des voies, que fait Ségolène Royal ?)... A l'attention d'ADC 01, il n'y a pas que les lamentables compteurs de rivets qui peuvent s'en réjouir, il y a aussi les amateurs de peinture cubiste ... Il est d'ailleurs amusant de constater que les seyants X 72500 des Pays de la Loire effectuent la majorité de leurs parcours en-dehors de cette région, ils vont même à Paris-Austerlitz !

IMG_3017.jpg

et j'en rajoute!

IMG_1539.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c 'est désormais trés clair.... :

un matériel qui n'est pas au type ne circulera plus comme ça, ça  ne fera honte à personne. !

moi je préfère un matos un peu limite en entretien extérieur ou rapiécés avec des pièces pas forcément de la même couleur que rien du tout .

Que je sache jamais dans son histoire SNCF ou même les anciennes compagnies n'ont signé une charte à "la Decaux" .

vous avez oublié les poussier d'autrefois, les boites à gasoil selon les réseaux régionaux etc etc...

Tiens, rien que de penser à l'état du matos par exemple circulant sur Bastille avant la fermeture (j'avais alors 10 ans)..... c 'était pas brillant !

Que dire des "banlieues nord" dans les années 70/75 réputées pour leurs crasses endémiques....par rapport aux banlieues EST...

bref le look c 'est une affaire contemporaine lorsque l'on ne sait plus sur quoi faire la différence...

A force faire monter le niveau d'exigence de l'usager il ne sait plus ou s'arrête le raisonnable à coût abordable  et où commence le superflu à coût exorbitant pour la collectivité.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression que vous êtes sensible de la touillette ici.

 

A mon avis ce sujet a été ouvert surtout dans un esprit de détente et de comique plus que de critique du matériel.

Perso ça me fait rire de :

- chercher où sont les "erreurs"

- un fois les avoir trouvé les observer

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/10/2016 at 22:08 , Arandir60 a déclaré:

j'ai vraiment l'impression que vous êtes sensible de la touillette ici.

 

A mon avis ce sujet a été ouvert surtout dans un esprit de détente et de comique plus que de critique du matériel.

Perso ça me fait rire de :

- chercher où sont les "erreurs"

- un fois les avoir trouvé les observer

 

C'était exactement mon intention de départ okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régiolis PDL, j'ai mis la photo car je sais pas si c'est une erreur ou c'est par rapport a la fusion des régions ? J'ai toujours vu les régiolis PDL avec juste la cabine de pelliculée et pas toute la longueur du train comme les AGC ou les 72500 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vic17 a déclaré:

Pour le régiolis PDL, j'ai mis la photo car je sais pas si c'est une erreur ou c'est par rapport a la fusion des régions ? J'ai toujours vu les régiolis PDL avec juste la cabine de pelliculée et pas toute la longueur du train comme les AGC ou les 72500 par exemple.

Et bien, tu avais mal vu car à l'image des autres matériel, les Régiolis sont pelliculé sur toute la longueur de la rame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vic17 a déclaré:

Pourtant on dirait que que le pelliculage n'ai pas fini. économie ?

 

Pourquoi pas, vu l'état des finances des régions, il serait peut être temps de commencer à chasser les dépenses d'apparat" comme ces livrées qui doivent couter un bras auprès des sociétés de designers.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a déclaré:

et largement suffisant pour représenter la région et l'identifier aisément. :)

 

et extrêmement moche, tout de même.

Il faut dire que la forme du nez du Régiolis s'y prête mal, c'est mieux de tout laisser en gris et de pelliculer seulement les faces latérales, bien plates.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TER200 a déclaré:

et extrêmement moche, tout de même.

Il faut dire que la forme du nez du Régiolis s'y prête mal, c'est mieux de tout laisser en gris et de pelliculer seulement les faces latérales, bien plates.

je ne sais pas ce qui est mieux ou pas je sais juste que tous ces pelliculages sont un coût pour les collectivité.

perso je préfère la livrée standard pour le matériel agrémentée de l’écusson ou du pictogramme qui va bien.

c'est tout aussi efficace en terme de transport, c'est certes moins clinquant, mais bon en période de vache maigre sauf à négocier et tordre le fournisseur ce sont des fais bien inutiles. (surtout pour voir ces pelliculage changer au fil des renouvellement politique ou des tendances dans l'air du temps en matière de couleur....) ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Alors si on parle de 72500 !

Voilà comment à rouler le 72728 sur du commercial, la fiche rose devait avoir un " Z Attelage " ! :Smiley_24:

Troyes - 14-11-2005.

X 72727-72728 - 2005-11-14 - 001 - 72728 - Troyes - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

EAvez vous déjà vu un bus circuler dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.