Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose un nouveau sujet pour regrouper les horreurs (ou erreurs ?) de décoration des engins moteurs.

Je commence avec ma monture du jour déjà vue dans le sujet des Duplex mais il faut bien commencer par quelque chose okok. Et en plus je cumul avec la propreté de la Ouigo.

A vous de jouer !

IMG_5688.JPG

IMG_5690.JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai réduire la traction d un train grande ligne à une machine infra et une fret quelle déchéance ce devrait être interdit puisqu'il y a séparation c'est prendre les voyageurs pour des matériaux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

C'est vrai réduire la traction d un train grande ligne à une machine infra et une fret quelle déchéance ce devrait être interdit puisqu'il y a séparation c'est prendre les voyageurs pour des matériaux

On revient petit à petit aux vieilles méthodes ,

"-Salut, j’ai un soucis de loc, tu peux me prêter une 26000 pour un Woippy/ Dijon 

  - Aucun soucis, justement j'en avais besoin d'une la bas, cela m'éviteras de l'envoyer HLP ou de payer pour l'incorporer dans un FRET "

 

La fois d'apres on inverse ( quoi que pour c'est plus facile d'incorporer un loc en CV dans un train )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 67607, toujours à Nantes ...  Un rêve pour tout modéliste amateur de patine ! Porte à l'envers, toiture rapiécée, rambarde réparée hâtivement, coulures diverses , sauf que les voyageurs de l'Intercités pour Bordeaux appréciaient modérément, d'autant plus que, ce jour-là, il n'y avait pas d'UM, et que le temps de parcours allait s'allonger ... Dommage que cette magnifique machine ait été ensuite mutée pour finir lamentablement sa carrière au TER Rhône-Alpes !

IMG_3150.jpg

IMG_3153.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, z 5300 driver a déclaré:

J'ai ce beau 67235 juste sortie de peinture !! :Smiley_24:

BB 67235 - 2016-08-14 - 001 - Nevers - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

c'est ce qui arrive lorsqu'on les astique trop souvent pour avoir la prime de nettoyage et d'astiquage :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de tirer sur les ambulances

tout le monde n'a pas la chance d'avoir des Vossloh neuves

 

 

 

 

:jesuisdehors::jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cyclodocus a déclaré:

arrêtez de tirer sur les ambulances

 

 

 

:jesuisdehors::jesuisdehors:

dans l'etat ou elles sont j'en voudrais pas comme ambulance j'aurais trop peur de la contamination.. je suis septique sur leur niveau d' aseptisation

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mecano 62 a déclaré:

IMG_0021.JPGA ce jeu là ,les duplex risquent de gagner .

J ai vu aussi au ,un duplex avec une trappe de nez Thalys .

mais là ce n'est pas aussi horrible que les 67000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos de ce sujet, c'est sur qu'esthétiquement, ces rames ou locos ne font pas riches ( et pour cause, la SNCF ne roule pas sur l'or) mais n'est il pas plus important qu'un tarin roule avec des locos ou rames  "défraichies" esthétiquement que pas du tout ? Car la est l'enjeu, la plupart des voyageurs ne voient même pas la gueule de l'engin moteur notamment lorsqu'ils prennent le train dans une gare ne impasse, l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires.

 

 Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Comme dit plus haut l'habit ne fait pas le moine

Modifié par ADC01
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a déclaré:

Une question à propos de ce sujet, c'est sur qu'esthétiquement, ces rames ou locos ne font pas riches ( et pour cause, la SNCF ne roule pas sur l'or) mais n'est il pas plus important qu'un tarin roule avec des locos ou rames  "défraichies" esthétiquement que pas du tout ? Car la est l'enjeu, la plupart des voyageurs ne voient même pas la gueule de l'engin moteur notamment lorsqu'ils prennent le train dans une gare ne impasse, l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires.

 

 Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Comme dit plus haut l'habit ne fait pas le moine

oui les voyageurs voient plutot l’État de l’intérieur des rames et souvent cela est aussi défraîchi voir plus que certaine loc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

critiquez, critiquez ces pauvres becanes qui donnent ce qu'elles peuvent à leur âge, avec un entretien bite/couteau...

..et appreciez encore un peu le confort des Corails....

..plus trad vous y repenserez assis aussi droit sur les chaises d'une salle d'attente de kiné, que sur celles des Regiotruc, et consorts du matos "d'aujourd'hui", à qui vous devrez votre consultation...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fabr a déclaré:

critiquez, critiquez ces pauvres becanes qui donnent ce qu'elles peuvent à leur âge, avec un entretien bite/couteau...

..et appreciez encore un peu le confort des Corails....

..plus trad vous y repenserez assis aussi droit sur les chaises d'une salle d'attente de kiné, que sur celles des Regiotruc, et consorts du matos "d'aujourd'hui", à qui vous devrez votre consultation...

Fabrice

pour le Kiné on évite de parler du confort des BB16500,17000,25500,CC 40100 et autres RIB pour l'ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires.

 Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM.

Et non, mon bon ADC01, ce n'est pas ma pathologie de compteur de rivets que je manifeste ici, juste mon amour immodéré pour les 67400, que j'espère faire partager dans cette rubrique que Budd a eu la (géniale) idée de créer ici .Rien que pour toi, je publie ci-dessous l'image du 67475 avec juste une touche d' "en voyage". Allez, en route pour Bordeaux !

IMG_2587.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.