Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Il y a 21 heures , jackv a déclaré:

EAvez vous déjà vu un bus circuler dans cet état

Pour certains : la aussi les voyageurs ne regardent pas et l'image de la boite est nickel? On n'est plus dans l'image de la boite qui a pas bcp de sous la loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , z 5300 driver a déclaré:

Alors si on parle de 72500 !

Voilà comment à rouler le 72728 sur du commercial, la fiche rose devait avoir un " Z Attelage " ! :Smiley_24:

Troyes - 14-11-2005.

X 72727-72728 - 2005-11-14 - 001 - 72728 - Troyes - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Là, ça sent le rapatriement en service commercial. Tant qu'il reste les fanaux et feux rouges et que rien ne risque de s'envoler c'est bon... ou presque. Je serait curieux de savoir s'il y avait une restriction de vitesse. Une chose est sûre, la rame a été visitée à la vue du scotch sur le coupleur.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BUDD a déclaré:

Là, ça sent le rapatriement en service commercial. Tant qu'il reste les fanaux et feux rouges et que rien ne risque de s'envoler c'est bon... ou presque. Je serait curieux de savoir s'il y avait une restriction de vitesse. Une chose est sûre, la rame a été visitée à la vue du scotch sur le coupleur.

Et cette photo a tout à fait sa place dans ce sujet, contrairement à d'autres qui sont banales ! Une porte ou juste un morceau de nez pas de la même teinte, c'est pas vraiment une horreur comme çà !

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18 octobre 2016 at 17:59 , ADC01 a déclaré:

Une question à propos de ce sujet, c'est sur qu'esthétiquement, ces rames ou locos ne font pas riches ( et pour cause, la SNCF ne roule pas sur l'or) mais n'est il pas plus important qu'un tarin roule avec des locos ou rames  "défraichies" esthétiquement que pas du tout ? Car la est l'enjeu, la plupart des voyageurs ne voient même pas la gueule de l'engin moteur notamment lorsqu'ils prennent le train dans une gare ne impasse, l'aspect des EM n'intéresse que les spoteurs et compteurs de rivets et sont pour eux une aubaine, car cela donnent l'occasion de faire des photos uniques et d'alimenter d'interminables discussions sur les forums ferroviaires.

 

 Je rigole d'avance lorsque la SNCF n'aura plus ce genre de matériel, les forums cités ci-dessus auront alors triste allure avec du matériel uniforme et se ressemblant comme 2 gouttes d'eau à part le numéro de l'EM. Comme dit plus haut l'habit ne fait pas le moine

Demain tu appeles un plombier ou un électricien et le mec se pointe chez toi avec un C15 Citroën ou un Jumpy complètement déglingué et fatigué avec un rétro en moins et des bosses dans la carrosserie .... et du matériel usée ou visuellement mal entretenue...peu etre qu'au final le type bosse super bien!!! Mais au départ pas sûr qu'il t'inspire une grande confiance je pense?! ca reflète l'image de l'entreprise tout simplement, ici la sncf et comme par hasard y'a que chez nous que l'on voit ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Demain tu appeles un plombier ou un électricien et le mec se pointe chez toi avec un C15 Citroën ou un Jumpy complètement déglingué et fatigué avec un rétro en moins et des bosses dans la carrosserie .... et du matériel usée ou visuellement mal entretenue...peu etre qu'au final le type bosse super bien!!! Mais au départ pas sûr qu'il t'inspire une grande confiance je pense?! ca reflète l'image de l'entreprise tout simplement, ici la sncf et comme par hasard y'a que chez nous que l'on voit ca....

Il a fallut des lois pour ne plus que les transporteurs utilisent de vieux bus en fin de vie pour le transports scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Demain tu appeles un plombier ou un électricien et le mec se pointe chez toi avec un C15 Citroën ou un Jumpy complètement déglingué et fatigué avec un rétro en moins et des bosses dans la carrosserie .... et du matériel usée ou visuellement mal entretenue...peu etre qu'au final le type bosse super bien!!! Mais au départ pas sûr qu'il t'inspire une grande confiance je pense?! ca reflète l'image de l'entreprise tout simplement, ici la sncf et comme par hasard y'a que chez nous que l'on voit ca....

ah oui que chez nous ?

voyage un peu....et puis les problèmes de tôlerie de diverses couleurs, même s'ils vont à l'encontre de l'image, ne sont pas une catastrophe...il ne remettent pas en cause la sécurité.

l'histoire de ton plombier ne tient pas debout. les artisans parisiens et ceux de grandes villes ont souvnet des camionnettes pas vraiment très fraiches et pourtant leur outillage est adapté et aux normes.  Si les camionnettes ne sont  pas très fraiches, c 'est bien parceque :

les gens roulent comme des pieds

ne font pas un constat à chaque froissement de tôles sinon les cotisations assurances explosent

ou bigornent la bagnole qui est à l'arrêt et se cassent sans laisser de coordonnées.

résultat le parc automobile n'est pas très frais en apparence.

alors SNCF TER pourraient avoir un parc effectivement plus frais....mais une, ça coute une blinde et deux, que se passe t'il lorsque ll rame est immobilisée?

on plante les circulations...pour se prendre ensuite des pénalités ou subir la bronca....

le système a atteint ses limites financières et son raisonnement. SNCF peut demain signer un système d'image à la decaux et présenter ensuite la facture aux usagers....d'une façon ou d'une autre.... pas sur que ce soit bien pris. ;)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Demain tu appeles un plombier ou un électricien et le mec se pointe chez toi avec un C15 Citroën ou un Jumpy complètement déglingué et fatigué avec un rétro en moins et des bosses dans la carrosserie .... et du matériel usée ou visuellement mal entretenue...peu etre qu'au final le type bosse super bien!!! Mais au départ pas sûr qu'il t'inspire une grande confiance je pense?! ca reflète l'image de l'entreprise tout simplement, ici la sncf et comme par hasard y'a que chez nous que l'on voit ca....

Voila, l'apparence, toujours l'apparence, il n'y a plus que ça qui compte de nos jours. Déjà, pour moi, un mec qui roule en Citroën, c'est suspect !

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Voila, l'apparence, toujours l'apparence, il n'y a plus que ça qui compte de nos jours. Déjà, pour moi, un mec qui roule en Citroën, c'est suspect !

j'te dis pas pour celui qui roule en FIAT multipla de surcroit....pour le coup c'est encore plus suspect !!! :):):)

(ça sent la camora à plein nez.........). :)

enfin moi je dis cela mais  je ne dis rien..... pour autant je le dis quand même !

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Voila, l'apparence, toujours l'apparence, il n'y a plus que ça qui compte de nos jours. Déjà, pour moi, un mec qui roule en Citroën, c'est suspect !

tu es toujours au gang des tractions avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Voila, l'apparence, toujours l'apparence, il n'y a plus que ça qui compte de nos jours. Déjà, pour moi, un mec qui roule en Citroën, c'est suspect !

Un bon ouvrier prends soin de ses outils.

Et le soins des outils, c'est global où ça ne l'est pas.

Ta moto est propre, on peut te faire confiance pour le reste de l'entretien.

Tu pourrais laisser ta Fiat et ta moto cradingues. Après tout, ce n'est que de l'apparence.

Une entreprise qui ne soigne pas son apparence, on imagine le reste.

En ce qui concerne la SNCF, c'est un bon exemple puisqu'on connait tous la décrépitude de la maintenance du matériel et de l'infrastructure.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré:

Un bon ouvrier prends soin de ses outils.

Et le soins des outils, c'est global où ça ne l'est pas.

Ta moto est propre, on peut te faire confiance pour le reste de l'entretien.

Tu pourrais laisser ta Fiat et ta moto cradingues. Après tout, ce n'est que de l'apparence.

Une entreprise qui ne soigne pas son apparence, on imagine le reste.

En ce qui concerne la SNCF, c'est un bon exemple puisqu'on connait tous la décrépitude de la maintenance du matériel et de l'infrastructure.

Encore une fois tout le monde semble oublier les voitures cradingues des annes 60/70 qui constituaient certains express ou certains omnibus.

On ne parlera pas des locos vapeur parfois/souvent bien cradingues également.......

Certes les trains nobles échappaient à ce triste sort et certaines régions étaient plus avant gardistes que d'autres en matière de propreté....

Non non l'ancien temps n'était pas beaucoup mieux.....suffit de rechercher dans les archives des réseaux pour s'en rendre compte.

quant à l'état du chemin de fer en général lorsque l'on voit les images des secondaires nationaux des années 50 soit disant âge d'or des chemin de fer....c'était pas joli joli.....question aspect visuel.

Eélement modérateur : l'exploitation au charbon n'aidait pas beaucoup, ni pour l'aspect crasseux extérieur des voiture ni pour les les sols en gare par exemple.

quant à l'herbe sorti des voies principales.....elle a toujours existée ne l'oublions pas .

Bon ok il n'y avait pas de tags sur les voitures....ça c 'est bien une "crasse moderne" ou plutôt contemporaine. ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tout le monde semble oublier les voitures cradingues des années 60/70 qui constituaient certains express ou certains omnibus.


Ah les doux souvenirs de Saint-Etienne -> Lyon dans les très petits matins d'hiver au début des années 70 avec les voitures 3 essieux bien cradingues qui puaient le charbon, le tabac et je ne sais encore ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mouaiss.

Les 67400 en prennent pour leur grade à la lecture des différentes pages. L'important est qu'elles roulent encore. Les techniciens font ce qu'ils peuvent pour les maintenir en état de service. Alors maintenant l'aspect... c'est vraiment secondaire.

SVP

Guillaume

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , aldo500 a déclaré:

Un bon ouvrier prends soin de ses outils.

Et le soins des outils, c'est global où ça ne l'est pas.

Ta moto est propre, on peut te faire confiance pour le reste de l'entretien.

Tu pourrais laisser ta Fiat et ta moto cradingues. Après tout, ce n'est que de l'apparence.

Une entreprise qui ne soigne pas son apparence, on imagine le reste.

Ce n'est pas le plus important, que ton ouvrier vienne avec un J9 dans une livrée délavée et poussiéreux et avec une porte d'une autre couleur ou avec un camion tout neuf, ce qui l'est, c'est la qualité du travail (et je douterai davantage d'une entreprise de BTP qui n'a que des véhicules clinquants, car un véhicule utilitaire c'est onéreux à l'achat et donc "négligé" tant que ça fonctionne bien pour passer le contrôle technique et qu'il reste des pièces de rechange). Et c'est pareil avec un train...

Et ensuite les modifications du contrôle technique et le manque de pièces de rechange font que le parc est renouvelé aussi tard que possible quand on n'en a pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nez de TGV dépareillés, effectivement ça ne fait pas riche et pourtant la solution pour y remédier n'est pas si onéreuse qu'on veut nous le faire croire. Il faudrait simplement accepter et appliquer l'idée d'un nez d'une même couleur sans motifs particuliers comme au temps de l'avant Carmillon du moins pour les parties interchangeables et pour tous les types de rames (sauf Thalys bien sûr) ce qui n'empêche pas la déco latérale. Et là il n'y a plus de problème aussi bien en terme d'approvisionnement qu'en terme d'image.

Bon ok, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je me demande quand même si cette idée a été évoquée au moins une fois une fois à la conception des nouvelles livrées.

Ne vous fâchez pas, ce n'est qu'un point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Pour les nez de TGV dépareillés, effectivement ça ne fait pas riche et pourtant la solution pour y remédier n'est pas si onéreuse qu'on veut nous le faire croire. Il faudrait simplement accepter et appliquer l'idée d'un nez d'une même couleur sans motifs particuliers comme au temps de l'avant Carmillon du moins pour les parties interchangeables et pour tous les types de rames (sauf Thalys bien sûr) ce qui n'empêche pas la déco latérale. Et là il n'y a plus de problème aussi bien en terme d'approvisionnement qu'en terme d'image.

Bon ok, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je me demande quand même si cette idée a été évoquée au moins une fois une fois à la conception des nouvelles livrées.

Ne vous fâchez pas, ce n'est qu'un point de vue personnel.

c'est un point de vue qui tient la route...à défaut la couleur pourrait arbitrairement être du rouge ou du jaune bref un truc bien voyant et identique pour toutes les parties dites de camouflage ou nez des engins...

Les concevoir sans camouflage pour l'avenir résoudra le problème à moyen et long terme....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta contribution, BB67407 ! Rien que pour toi, je publie ici l'image d'un Intercités Quimper-Nantes-Bordeaux "entièrement Infra". La seconde machine de l'UM est justement le 67407 ! Cette machine, ADC 01, moi-même et quelques autres de notre âge ont dû en rêver quand, il y a 40 ans, Jouef l'a sortie en modèle réduit, avec une qualité de reproduction jusque là inconnue, sauf pour les riches qui pouvaient se payer du Fleischmann ou du Märklin !

IMG_0824.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DOUBLET a déclaré:

Bravo pour ta contribution, BB67407 ! Rien que pour toi, je publie ici l'image d'un Intercités Quimper-Nantes-Bordeaux "entièrement Infra". La seconde machine de l'UM est justement le 67407 ! Cette machine, ADC 01, moi-même et quelques autres de notre âge ont dû en rêver quand, il y a 40 ans, Jouef l'a sortie en modèle réduit, avec une qualité de reproduction jusque là inconnue, sauf pour les riches qui pouvaient se payer du Fleischmann ou du Märklin !

 

Eh bien non, je n'ai jamais rêvé ni eu de trains miniatures, je suis devenu agent SNCF purement par hasard

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Eh bien non, je n'ai jamais rêvé ni eu de trains miniatures, je suis devenu agent SNCF purement par hasard

Comme la plupart des agents, d'ailleurs....ça n'empêche pas d'apprecier son metier, et de vouloir le faire decouvrir, comme l'indique ta participation active ici...okok

Fabrice

Il y a 5 heures , aldo500 a déclaré:

De toute manière, on vit dans un pays où la propreté n'est pas une valeur dominante, loin de là. 

Ce post le confirme.  La saleté, ce n'est que de l'apparence, pas grave. Ben voyons!

C'est bien plus mercantile.... le nettoyage du materiel est un poste d'entretien ( entretien, pour l'apparence...), soumis aux caprices de dame Metéo, donc trés aléatoire....or, ce sont les gibiers type des Cost Killer...

..il faut vraiment un Medecin, pour tenter d'y trouver des explications Socio-psychologiques...)))

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

 

..il faut vraiment un Medecin, pour tenter d'y trouver des explications Socio-psychologiques...)))

 

Fabrice

Ce n'est pas socio psychologique, c'est une question d'image pour une entreprise et une bonne image, ça rapporte des sous.

La SNCF veut jouer les entreprises modernes avec des logos et des livrées qui changent tout le temps mais est incapable de changer son image anachronique parce qu'elle ne sait définitivement pas le faire.

Je voyais un camion d'UPS tout à l'heure et en pensant au forum, je me faisais la réflexion que je n'en avais jamais vu que des super nickel.

C'est curieux qu'un concept aussi évident vous paraisse accessoire. C'est bien de pleurer sur l'image déplorable de la SNCF dans le public mais quand celle-ci ne fait pas le moindre effort pour changer ça, il ne faut pas s'en étonner.

Qui d'entre vous serait client d'une compagnie aérienne qui aurait des avions aussi cradingues que les 67000 vus plus haut? Allez, levez le doigt!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aldo500 a déclaré:

Ce n'est pas socio psychologique, c'est une question d'image pour une entreprise et une bonne image, ça rapporte des sous.

La SNCF veut jouer les entreprises modernes avec des logos et des livrées qui changent tout le temps mais est incapable de changer son image anachronique parce qu'elle ne sait définitivement pas le faire.

Je voyais un camion d'UPS tout à l'heure et en pensant au forum, je me faisais la réflexion que je n'en avais jamais vu que des super nickel.

C'est curieux qu'un concept aussi évident vous paraisse accessoire. C'est bien de pleurer sur l'image déplorable de la SNCF dans le public mais quand celle-ci ne fait pas le moindre effort pour changer ça, il ne faut pas s'en étonner.

Qui d'entre vous serait client d'une compagnie aérienne qui aurait des avions aussi cradingues que les 67000 vus plus haut? Allez, levez le doigt!

+++++1

Peut etre sommes nous trop vieux ???

Pourtant ADC01 est vieux aussi !!!! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.