Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matériel roulant, galerie de horreurs...


BUDD

Messages recommandés

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Qui d'entre vous serait client d'une compagnie aérienne qui aurait des avions aussi cradingues que les 67000 vus plus haut? Allez, levez le doigt!

De réputation, la plus sale des grandes compagnies est française :Smiley_29:. De quoi apporter de l'eau au moulin du problème sociétal :Smiley_33:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le "bonheur" d'aller travailler à Grenoble pendant quelques mois (1976?) et le train que je prenais à Lyon-Perrache était assuré en temps normal par un ETG déjà bien mangé par les mites de la corrosion... de même d'ailleurs que sur les Caravelles affligées également de ce mal.

Sinon il était remplacé par une RGP1, la première classe juste derrière le moteur, merci le doux chant du MGO en particulier dans la rampe de Chabons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une bonne casse prés de chez toi, tu peux essayer de t'en inspirer...pour moi, ça a déjà commencé....

Polo, modèle "Sans Dents"....

Fabrice

Il y a 4 heures , black5 a déclaré:

J'ai eu le "bonheur" d'aller travailler à Grenoble pendant quelques mois (1976?) et le train que je prenais à Lyon-Perrache était assuré en temps normal par un ETG déjà bien mangé par les mites de la corrosion... de même d'ailleurs que sur les Caravelles affligées également de ce mal.

Sinon il était remplacé par une RGP1, la première classe juste derrière le moteur, merci le doux chant du MGO en particulier dans la rampe de Chabons.

Certains sont desormais prêt à payer des places en train touristique, rien que pour cette ambiance....j'en suis naturellement, vous le savez déjà...

..un MGO qui ronronne, c'est le pendant sonore d'un bon vieux moteur en etoile d'un DC3...

..peut être l'aseptisé aura ses adeptes dans quelques années.... mais ça fait du bien enterme de confort pour le voyageur Lambda... 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fabr a déclaré:

Certains sont desormais prêt à payer des places en train touristique, rien que pour cette ambiance....j'en suis naturellement, vous le savez déjà...

..un MGO qui ronronne, c'est le pendant sonore d'un bon vieux moteur en etoile d'un DC3... ou d'un Constellation

..peut être l'aseptisé aura ses adeptes dans quelques années.... mais ça fait du bien enterme de confort pour le voyageur Lambda... 

 

Fabrice

Moi aussi... en train touristique, pour le plaisir et la nostalgie, bon pour le Constellation je suis (presque) né dedans donc très partial vis à vis de ce bel avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Christophe a déclaré:

En 1995 Volkswagen a commis ça :

zjnoPxi.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Finalement, avec ses engins dépareillés la SNCF est un peu dans le cétémieuavantisme... 

:Smiley_42:

 

Cliquez ici pour vous remémorer l'histoire de la Polo Arlequin...

Si ça se trouve, c'est peut-être le gars de cette marque qu'on a embauché chez nous et qui sévit sur les TGV ? :Smiley_33:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BUDD et quelques autres nostalgiques, je publie une image de la 16032 en livrée "en fin de voyage". La machine avait quand-même l'excuse d'un demi-siècle de service derrière elle. Comment seront les 26000 après une telle échéance ?

IMG_1986.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , DOUBLET a déclaré:

Pour BUDD et quelques autres nostalgiques, je publie une image de la 16032 en livrée "en fin de voyage". La machine avait quand-même l'excuse d'un demi-siècle de service derrière elle.  ?

 

mais pas la peinture les livrées en voyage ne sont pas si vieilles...

 cette photo permet de voir la traverse avant modifiée au niveau de l'attelage  (fin des années 60) pour permettre de monter l'attelage automatique s'il avait été adopté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dependra du niveau budgeté de maintenance.... c'est sûr que question tolerie, ça commence à être le boulevard des courants d'air...mais ça sembe bien être un signe un peu général du materiel moderne....

..quand la flotte commencera à penetrer en force dans les compartiments electriques, ça va ^tre coton.....sauf si ils decident de supprimer les trains parcequ'il ...pleut....:Smiley_24:

..il est certain qu'à ce jeux, le matos en plastique posséde quelques avantages.....

 

 

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

..il est certain qu'à ce jeux, le matos en plastique posséde quelques avantages.....

 

Fabrice

 et malheureusement des conducteurs ont payé de leur vie a cause des cabines en plastique pas assez résistantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

ça va pas, Jacky... tu mets en cause la "modernité", forcement quasi parfaite.....

 

Fabrice

oui et toutes les cabines plastiques ont ete renforcées ,voir remplacées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , Fabr a déclaré:

 

 

..un MGO qui ronronne, c'est le pendant sonore d'un bon vieux moteur en etoile d'un DC3...

..peut être l'aseptisé aura ses adeptes dans quelques années.... mais ça fait du bien enterme de confort pour le voyageur Lambda... 

 

Fabrice

..vieille génération qui a appris à comprendre un moteur aux bruits qu'il emet....

..desormais, plus de bruit, ou bien moins, et des capteurs partout, qui regulierement affolent les ordinateurs en charge du contrôle....:Smiley_15:.. c'est sans doute une avancée certaine, mais aussi un gouffre à petit entretien, qui ne fait pas plaisir du tout aux financiers....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , DOUBLET a déclaré:

Comment seront les 26000 après une telle échéance ?

Déjà Il faut qu'elles atteignent 50 ans et là c'est pas gagné.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Déjà Il faut qu'elles atteignent 50 ans et là c'est pas gagné.

Il y en a déjà quelques une en "retraite anticipée" à Sotteville.... :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alextimiti a déclaré:

Je ne comprend pas trop pourquoi ont-il déjà radié des 26000 qui n'ont qu'entre 18 et 28 ans seulement, et qu'en revanche il y a toujours des 25500 bien plus âgés en services, si quelqu'un peut m'éclaircir là dessus :)

Ce n'est pas une histoire d'âge mais de potentiel kilométrique  en évitant de grosse dépense, un peu comme ta voiture, quand ton moteur est cassé, vaut il mieux économiquement le changer ou ferrailler toute la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas une histoire d'âge mais de potentiel kilométrique  en évitant de grosse dépense, un peu comme ta voiture, quand ton moteur est cassé, vaut il mieux économiquement le changer ou ferrailler toute la voiture ?

Donc si j'ai bien compris, ils les réforment prématurément dû à leurs usures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , alextimiti a déclaré:

Je ne comprend pas trop pourquoi ont-il déjà radié des 26000 qui n'ont qu'entre 18 et 28 ans seulement, et qu'en revanche il y a toujours des 25500 bien plus âgés en services, si quelqu'un peut m'éclaircir là dessus :)

Les BB25500 survivantes (plus pour très longtemps) le sont pour tracter/pousser les RRR encore nécessaires à certains services TER. On n'a rien de moins vieux pour les remplacer (et ça coûte cher de transformer des 22200, pour une utilisation limitée à quelques années). Tandis que les 26000 dont Fret n'a plus besoin... chez Intercités les besoins n'augmentent pas non plus donc elles n'ont plus d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.